allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362 ... 407  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2020 13:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15598
Has thanked: 475 times
Been thanked: 332 times
Excellente caricature.
Oui, on a compris qu'on fut de vilains colons. Il s'agit maintenant d'expier la faute originelle
Vu sous cet angle tout est simple même si je ne vois pas beaucoup de champs de coton dans notre horizon funeste


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2020 13:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12172
Has thanked: 11 times
Been thanked: 155 times
Pas de faute originelle, bleizh (encore et toujours ta morale chrétienne :wink: !).
Quant à la caricature, c'est juste une frise historique plausible sur le ton de la malice et de l'ironie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2020 13:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15598
Has thanked: 475 times
Been thanked: 332 times
Oui excellente.
Quant à la morale chrétienne, c'était une blague. On me la reproche même quand je cite Nietzsche, c'est dire


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Sep, 2020 15:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12172
Has thanked: 11 times
Been thanked: 155 times
bleizh a écrit:
Quant à la morale chrétienne, c'était une blague. On me la reproche même quand je cite Nietzsche, c'est dire
C'est justement cette complexité maîtrisée au sein de ta boîte cranienne qui fait ton charme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Oct, 2020 19:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13869
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Un médecin, un avocat ou un père de famille (c'est ce qu'on nous a expliqué hein!) qui décide de faire une virée en mer sur l'un des bateaux peut-être subventionnés par Hidalgo. Petite visite sur une ile italienne, mais qui ne devait avoir aucun atout touristique, allez hop direction la côte d'azur, ses plages, sa gastronomie, ses aides sociales...et ses églises.

Put.ain, on est mal barré. :?

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Oct, 2020 21:50 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4756
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 872 times
Been thanked: 351 times
J'ai dû louper une info car je ne comprends pas ton message.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Oct, 2020 9:22 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 05 Juin, 2011 18:49
Messages: 888
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
transam a écrit:
J'ai dû louper une info car je ne comprends pas ton message.

Je ne pourrai pas t'aider, comprends pas non plus... :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Oct, 2020 9:45 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Je pense que notre ami Kreizmar évoque le "parcours" du terroriste ayant sévit hier à Nice, en pointant le côté laxiste de certains gouvernants, notamment sur les entrées aux frontières.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 30 Oct, 2020 11:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4756
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 872 times
Been thanked: 351 times
Merci Rita. J'y avais pensé mais n'était pas sûr.
Par contre, effectivement, on est mal barré.
En adhérant à l'OTAN, on a importé l'état d'esprit qui entretient depuis des lustres le conflit israĕlo-palestinien. La loi du Tallion.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 09 Nov, 2020 11:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4085
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Salmo a écrit:
papaG a écrit:
Triple sécurisation pour assurer les votes :
Empreintes pour entrer dans la salle de vote + Signature à la fin + question de logique (assurer qu'un esprit inconscient ne vote)...

L'idée est intéressante mais potentiellement dangereuse. Gare à la dérive !

Bah, il y a moyen de sécuriser la chose. Avoir un ensemble de bulletins numérotés, un questionnaire ayant le même identifiant, les deux vont dans des systèmes séparés et un troisième système donne un coef 0 ou 1 à chaque bulletin par numéro, ce système là n'ayant pas accès au vote lui même.
En informatique ça se fait bien et c'est "facile" à contrôler, mais même en bulletin papier ça se fait : une enveloppe avec identifiant unique dans laquelle tu mets ton bulletin, un questionnaire avec le même identifiant dans une urne séparée, et on détruit / invalide les enveloppes correspondant aux questionnaires ratés, sans les ouvrir. Ensuite il suffit de compter les votes restants.

Après, que ce soit démocratique, bien / pas bien, nature du test (intelligence du gazier ? connaissance des programmes ?) c'est un autre débat. Mais c'est tout à fait faisable.

_________________
Pensez à vos fruits et légumes de saison avec :
- les "Vergers d'Aliénor" (Halles Saint Martin)
- Siam Primeur (11 rue Amiral Linois)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 11 Nov, 2020 12:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
On empêche bien des dizaines de métier si tu as un casier...

Pourquoi autoriser à voter si tu ne sais pas répondre à une ou deux questions basiques...?
Ça enlève le critère stupide de l'âge... À 14 ans on voit certains esprits bien plus cohérents qu'à 79 ans...

Le droit de vote ça devrait presque se mériter.
Si tu ne fais pas l'effort de vouloir voter c'est que tu te fiches des conséquences.
Tant que tout ça est parallèle au vote blanc reconnu
... À la démocratie participative...
Bref refonte totale de nos constitutions à bout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 11 Fév, 2021 16:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4756
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 872 times
Been thanked: 351 times
Openlux :
https://www.francetvinfo.fr/economie/impots/paradis-fiscaux/paradis-fiscaux-on-vous-resume-openlux-ces-revelations-qui-epinglent-le-luxembourg-et-des-grandes-fortunes-francaises_4289725.html

Si on lit ça ensuite. Le juge Van Ruymbeke ""Le problème, c'est que les affaires arrivent de plus en plus tard devant le tribunal" : https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-7h50/l-invite-de-7h50-05-janvier-2021

Les journalistes, qui sont vecteurs d'informations, se plaignent souvent que le journalisme d'enquête n'est plus financé alors que, dans le même temps, les journaux appartiennent à de grandes fortunes. Pourquoi donc vouloir scier la branche sur laquelle on est assis.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 31 Mar, 2021 21:59 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5476
Has thanked: 335 times
Been thanked: 200 times
Bonsoir,

Je ne sais pas ou mettre ça, mais pour moi il y a un gros souci.

Suite à une discussion avec un ami qui est un passionné des nouvelles technologies et a tout branché chez lui, domotique, véhicules, wifi etc, un hyper connecté passionné. J'insiste bien que ce n'est pas un hippie ou un doux rêveur qui ma parlé de ça, c'est une personne qui fais signer des contrats de tout volume dans un domaine des plus actifs dans le bassin brestois. Il m'a dit que les antennes pullulent autour de lui dans le champs, 2 à moins de 800 m....

Vu la crise, les dossiers d'implantation des antennes 5 G ne sont plus étudiées. Donc toute demande de travaux est acceptée. Donc la régulation qui devrait surveiller et s'assurer que tout cela se fait en respectant la loi, ne se fait plus. Et donc ça implante de l'antenne 5 G a tout va, EN FORCE. Alors que pour moi c'est une grosse erreur, que nous allons payer. Car pardon mais prendre des micro ondes dans la gueule en permanence, je suis persuadé que ce n'est pas bon pour la santé. Les villes et campagnes vont être polluées d'ondes qui n'existent pas normalement. Cela ne se verra pas forcément car ça peut se cacher même dans un lampadaire, un boîtier électrique. Ça peut être très discret, mais on va être bombardés d'ondes. Et pour quelle bénéfice ??? En quoi ça va améliorer notre vie ? Ça va faire de nous êtres ultra sensibilisés aux ondes à termes (comme la pollution est l'une des causes de l'asthme). Enquête de santé publique ? Information du concitoyen ? Préparation d'un référendum : Oui ou non voulons de nous la 5 G sur nos terres ?

La 5 G consommera 4 fois plus d'électricité que le réseau existant... Rien que cet argument ne suffit pas ??? Si vous connaissez quelqu'un qui bosse à Orange, par exemple, parlez avec lui en non officiel pour savoir ce qu'il en pense. Je parle de quelqu'un qui s'y connaît, pas d'un débutant qui s'est fait bourrer le mou.

Pour moi c'est une grosse erreur de laisser faire ça, je pense à la santé de chacun d'entre nous. Pour quel bénéfice la 5 G franchement ?

On va se retrouver devant le fait accompli comme des cons une fois que le réseau sera installé et on prendra ça comme une fatalité. Comme on est comme des cons à présent dépossédés de tout pouvoir politique, dépossédés de l'indépendance de ce que fut un pays par le passé. Moi je me dissocie totalement de ceux qui ferment les yeux là dessus. Pour la 5G , c'est une grave erreur qui nous est vendue, martelée, à outrance. C'est révoltant.

Bonne soirée


J'ajoute que comme par hasard, ce passage en force appuyé par un plan marketing ultra intrusif, se passe en parallèle d'un autre phénomùène étrange. La 5 G va faire exploser la consommation d'électricité en France, et ... De quoi on parle on ce moment ? Quelle fabrique du consentement est observable dans la presse subventionnée par l'impôt ? On parle de la possible privatisation D'EDF GDF. Comme par hasard... On en parle mais dans la tête des gens qui dépouillent les français c'est acté :) La rafle en marche. Une fois de plus, l'une des plus grosses sources de revenus françaises va être vampirisée par le privé. A présent que tout le réseau a été pensé, construit et financé par les ingénieurs et travailleurs français.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Avr, 2021 8:17 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 05 Juin, 2011 18:49
Messages: 888
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Quoi ? Le monde serait pourri alors ????
Quel déception !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 01 Avr, 2021 8:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Complotissss'
:)
Ça me donne envie de relance un topic ça...
:D


Malbouffe nouvelles technologies et big pharma pollution diesel etc ... Le principe de précaution n'est jamais le même...

On a bouffé du bisphénol depuis 30 ans...
Du médiator ... des ondes 2G 3G sans études sur long terme...
L'industrie expérimente sur les populations...

Tant que l'humanité s'accroit alors il faut penser que ça va le "progrès" est assuré...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6097 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 356, 357, 358, 359, 360, 361, 362 ... 407  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message mise au point de Coco

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Eldirlo

78

12572

Sam 05 Juin, 2010 20:42

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message Auriac, la mise au point

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

JR29

40

5289

Mer 05 Oct, 2005 19:19

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message CALAIS-BREST Mise au point.

e

4

1672

Sam 25 Mar, 2006 10:56

e Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO