allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 204, 205, 206, 207, 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 03 Oct, 2026 20:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 371 times
Been thanked: 946 times
Oui actif mais beaucoup de fautes evidemment si tu le compares avec N'Guessan, il n'y a pas photo.

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2026 20:46 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 84 times
Been thanked: 45 times
tiede a écrit:
PS13 a écrit:
Et les frères Kanté c'est ce qui se fait de mieux chez nos jeunes?
Sinon Bourgault je sais que c'est pas son poste mais il fait peur

j'avais peur d'être seul à penser cela

Edjouma aussi il fait peur !
Pas pour contredire, mais il reprend juste l'entrainement collectif. Il est comme convalescent. Il a des semaines de retard de préparation du fait de sa blessure. Je suis d'accord avec Triskell qui voyait plus d'entrainement que moi, il montrait de bonnes choses avant de se blesser. S'il revient pour de longs mois en pleine forme, il me semble qu'il rentrera sérieusement dans la discussion au poste de titulaire sur un couloir.

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2026 21:27 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Has thanked: 18 times
Been thanked: 16 times
Triskel a écrit:
Oui actif mais beaucoup de fautes evidemment si tu le compares avec N'Guessan, il n'y a pas photo.

Au fait , il est Vert Forez ou Red Liverpool ?

MessagePosté: Sam 03 Oct, 2026 21:47 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 281 times
Been thanked: 38 times
perso j ai bien aimé tout le monde , sans etre trop regardant bien sur .... sauf N Guessan, lui par contre ,c est une "cata"
je m attendais a pire avec notre gardien, il ma agreablement surpris et surtout dans ces relances aux pieds...
zero, conclusioon, c est de l amical, joué a xx pour cent, content d avoir vu certains jeunes
arbitrage tres chelou et ludo egal a lui meme, un bonhomme

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2026 9:28 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 278 times
Been thanked: 423 times
Les buts, en italien :

https://www.youtube.com/watch?v=2lSDXZntx44

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2026 9:34 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 696 times
Been thanked: 104 times
Cependant c'est un amical hors préparation de saison , ça reste différent car nous sommes en début de compétion avancée .
Les cadres ont bien répondu présent et les petits jeunes aussi .

Quelques frayeurs avec un Justin Bourgault ( pas à son poste , il est vrai) . mais sa copie est passable .
Quand à N'Guessant , il y a de quoi s'interroger sérieusement !!! il est vraiment à la ramasse totale . A chaque fois qu'il rentre sur le terrain , il n'apporte rien et déséquilibre l'équipe .
Pour le Lillois Edjouma c'est différent il sait blesser très rapidement , mais lui aussi me semble un vrai plus , donc il devrait revenir progressivement .
Bravo aux jeunes de la formation notamment aux deux frères Kanté et au portier qui a assurait le poste .

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2026 10:57 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 7 times
Been thanked: 42 times
Je m'attendais vraiment à un match difficile et compliqué avec toutes ces jeunes pousses sur le terrain. Je dois avouer que finalement ce fut une belle surprise de voir cette équipe passer très près d'une victoire. Je me suis surtout concentré sur les performances de nos jeunes pour lesquelles il faut montrer beaucoup d'indulgence car ce n'est pas facile de hausser son niveau quand on a à peine fini sa croissance.
J'ai beaucoup aimé le gardien Poillon qui dégage une forme de sérénité rare pour son âge à ce poste. Certes il y a encore des erreurs à gommer mais il a fait de beaux arrêts sur sa ligne. Son jeu au pied est pour moi un gros point fort avec une puissance et une précision assez bluffantes à son âge.
Ibrahim Kanté, bien que buteur, a eu du mal à perforer la défense. Il manque à mon avis de technique en mouvement et de vivacité. Mais après avoir raté de belles occasions il a su scorer. Doit progresser pour passer un cap. Le pourra-t-il ?
Cheick Kanté me semble plus intéressant et plus prometteur. Il n'a pas eu peur de provoquer, d'aller au charbon. Certes il y a du déchet mais c'est normal à 17 ans. Il semble avoir une bonne technique et surtout cette vivacité dans les petits espaces que n'a pas son frère. Bref il m'a bien séduit.
Les remplaçants Noah Edjouma et Yanis Rabrun-Nellec ne sont pas restés suffisamment sur le terrain pour être correctement jugés. Noah en phase de reprise est un peu responsable du second but italien avec cette perte de balle qui lance l'attaque italienne et le but. Yanis me semble être doté d'une belle technique et d'une bonne vision du jeu. Par contre il a commis au moins 2 fautes grossières qui lui ont valu un carton jaune. A revoir mais prometteur.
Le dernier Djylian N’Guessan a été le plus décevant, au regard de son statut de grand espoir. Il n'a quasi rien montré, très éffacé, n'a montré aucune qualité dans le jeu et n'a eu aucun impact physique ou technique. J'ai eu la sensation pendant tout le match qu'il se cachait, ayant peur d'y aller et de mal faire. Je pense que le fait de n'avoir pas fait de préparation le pénalise lourdement et qu'il est de fait en manque de confiance. Il va falloir être patient avec lui et je le vois bien faire une seconde année en prêt avec Brest à l'issue de la saison. Et cette deuxième saison pourrait être celle de son éclosion au haut niveau. Ou pas!!!!
Mais ce match, même si c'était un match de préparation, m'a rassuré sur le niveau actuel de ces jeunes. Pas du niveau ligue 1 évidemment mais on part de tellement loin en terme de formation qu'il faut bien un début. On ne révèlera pas un Raphael Le Guen toutes les saisons....

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2026 13:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2399 times
Been thanked: 972 times
Merci pour vos retours et notamment brestoa29 qui permet de voir un peu plus clair à ceux qui comme moi n'ont pas vu le match.

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2026 13:55 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 6 times
Been thanked: 88 times
A signaler le très bon match de Tousard.

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2026 14:07 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2399 times
Been thanked: 972 times
Encore....
Sous-utlisé, je le dis depuis un p'tit moment !

MessagePosté: Lun 05 Oct, 2026 10:43 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 305 times
Avec les blessures de Le Guen et de Chardonnet, Tousart va changer de statut en devenant indispensable.

MessagePosté: Lun 05 Oct, 2026 11:04 
Sylvain Prat
Sylvain Prat

Has thanked: 18 times
Been thanked: 16 times
Le Guen, Chardonnet,? Attention Bourgault !! Vive la Bretagne.

MessagePosté: Lun 05 Oct, 2026 11:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 699 times
Been thanked: 1831 times
A gauche gauche a écrit:
Encore....
Sous-utlisé, je le dis depuis un p'tit moment !

Tu militais avec Fangio de mémoire pour que Tousart continue avec Le Guen en début de saison. Il aura l'occasion de jouer les 5 prochains matchs en défense centrale et du bon côté pour lui, le droit. On verra s'il peut vraiment se reconvertir à ce poste pour le reste de sa carrière. Il devra monter le curseur et ne pas chercher à monter trop haut comme au Mans...

Bref, 5 matchs très intéressants dont Lille et Lyon pour savoir ce qu'il vaut vraiment à ce poste. Bien sûr, il ne pourra pas être parfait, on se rappelle du 2ème but de Nottingham, mais si Tousart arrive à tenir la baraque avec Lloris sans être submergé, on s'en contentera !

MessagePosté: Lun 05 Oct, 2026 12:29 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 13 times
Been thanked: 138 times
Rentrée très intéressante de Yannis Rabrun-Nellec dans ce match.
Ce joueur a vraiment quelque chose de plus, une conduite de balle, une élégance qui laisse présager de très belles choses pour l'avenir.
Belle trouvaille du board brestois à revoir au plus vite !
:sm2:

MessagePosté: Lun 05 Oct, 2026 12:33 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 371 times
Been thanked: 946 times
Première fois que je le voyais à l'entraînement vendredi dernier avec les pros.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 204, 205, 206, 207, 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Infirmerie 2026 - 2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Kalif

452

47579

Lun 05 Oct, 2026 19:56

29rouge Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Britons 2026/2027]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 67, 68, 69 ]