allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 919 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2023 20:43 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5546
Has thanked: 345 times
Been thanked: 210 times
1 à 1, c'est pas mal.
Ah non c'est vrai, le penalty a été oublié à la 71 ème.

Les Brestois ont bien couru, oui :)

Mais on pouvait voir l'importance de la fraicheur en plein match, et comment cela a pu équilibrer le rapport de force vers la fin du second quart temps. Les rennais auraient du maintenir leur domination dans le jeu. Mais ce ne fut pas le cas. Comme quoi même si l'adversaire est mieux techniquement avec plus de rythme potentiel, une fois que la fatigue rentre en jeu, les matchs peuvent vite s'équilibrer. Je me répète oui.

Et bien d'habitude je faisais silence. Et même si je le trouve encore court en couverture de balle quand il est ceinturé ou enchaine 2 ou 3 dribbles, j'ai trouvé pas mal Dembelé aujourd'hui. Il cochait plus de cases. Me donnant plus de raisons de croire en lui.

Et Camblan a été dangereux jusqu'à la fin du match, pour moi.

Tous ces joueurs qui ne sont pas encore titulaires, quand ils font des actions positives, peuvent proposer de nouveaux schémas de relance. Et on voit la balle cheminer là ou on a pas forcément l'habitude. Comme quand Camblan rentre balle au pied vers l'axe. Beaucoup d'équipes de haut de tableau nous font mal sur ce schéma. Dont Rennes aujourd'hui en 1ère mi-temps. Et quand ils ne trouvent pas une situation de frappe, ils ont déjà un milieu qui attend pour la faire tourner côté opposé, et ce en ne faisant que des passes courtes au sol. Cela manque parfois au jeu de Brest, dont aujourd'hui. Ils n'ont pas encore assez l'habitude jouer ensemble, mais en fin de match Camblan a fini par trouver ce relai au milieu qui assura la continuité du jeu, à défaut de pouvoir créer une action de but. Et quand ils arrivent dans cette zone, ils sont dangereux souvent en plus. Ils l'ont eu fait en situation de possession en bloc haut la saison passée. Et là c'est sur une provocation accélération balle au pied de l'ailier gauche ce jour. C'est à remarquer.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2023 20:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4685
Has thanked: 61 times
Been thanked: 77 times
pisse-tiede a écrit:
Lorenzo29 a écrit:
Camblan confirme son bon début. Par contre, pas convaincu par Konté, Arconte, Mbock, Cebeci, Uronen..........


Pareil sauf Mbock que j'ai trouvé pas mal

Idem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2023 20:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4818
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 914 times
Been thanked: 379 times
La 1ère équipe était molle du genou. Quasiment pas d'actions et des centres envoyés au hasard. Les joueurs présents ont peut-être joué plus lors des matches précédents.
Par contre, bien aimé la suite. Beaucoup plus de jus et des actions. Dembele a commencé à jouer lorsque je commençais à me demander si sa carrière n'était pas derrière lui à force de tomber et se plaindre. Et bé non, il a bien orienté le milieu avec Cebeci. Je trouve que Mbock a fait trop de fautes mais a tout de même assuré l'essentiel défensivement et offensivement.
Hérelle, très bien. Arconte a l'air d'un pitbull dont le corps bougerait avant que le cerveau fonctionne. Un petit côté Soumah lorsqu'il galérait ici. Le physique n'est pas tout.
Hormis lui, satisfait de l'ensemble de l'équipe sur les 40 dernières minutes. Ils ont montré de l'envie et Rennes s'est éteint. Le match équivalait à un nul+ en faveur de Brest sur le match.
Cebeci a un truc mais est encore jeune et à peine arrivé. Comme le disait un forumiste, à signer et intégrer sur 2 saisons.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2023 21:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12218
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 510 times
Been thanked: 476 times
Rien de nouveau à l’Ouest .

Des titulaires apathiques face à des rennais bien meilleurs ,comme d’habitude .

Quelques enseignements de mon côté :

Satriano ,c’est un 9 . Le mettre sur le côté est une bêtise et très contre productif.
Uronen ,ce n’est pas un manque de confiance mais de talent.
La charnière Herelle-Dari n’est pas à des années lumière de la doublette Brassier-Chardonnet.
Les deux joueurs à l’essai ,cela semble bien léger.
M ’Bock gache un peu son potentiel avec des gestes de bourrin.
Magnetti devient indispensable au milieu,c’est inquiétant.
En attaque,parmi les réservistes,nous avons 2 petis gabarits vifs mais ils vont marquer un but par saison .

Conclusion: comme tous les ans ,il faut un peu plus de talent et de présence au milieu de terrain.

Ps: Mascutt, il n’y a absolument pas de péno ,il tombe tout seul comme un grand !

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2023 21:18 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2160
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Sur ce que j’ai vu. Magnetti le meilleur joueur aujourd’hui. C’est cette année qu’il deviendra titulaire indiscutable je l’espère il le mérite. La charnière Dari - Herelle a été vraiment pas mal, Chardonnet doit se bouger par ce que Frenchement sur les trois matchs de prepa Dari mériterait de commencer la saison titulaire. Camblan, Arcomte et Dembele auront une carte à jouer. Sinon Uronen a été presque catastrophique. Et Bizot incroyablement bon. Content de voir que les « remplaçants » font des meilleurs mi temps que les titulaires cela va booster la concurrence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2023 21:27 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6472
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Dans l'ensemble :

+ Bizot, Hérelle, Lebeau, MBock
- Lala, Arconte, Mounié, Cebeci

Encouragements : Camblan, Satriano (dans l'axe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2023 21:29 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5546
Has thanked: 345 times
Been thanked: 210 times
Lebeau j'ai trouvé pas mal. En tout cas il est joueur et normalement celles et ceux qui aimeraient plus de jeu, doivent avoir une opinion favorable. Mais après il faut voir, car on a bien vu avec Magnetti à quel point c'est important d'y être dans l’agressivité, et la puissance.

Un Magnetti qui a comme répondu à ce que certains pouvaient penser. Meilleur quand il est en mouvement, même si cela vaut pour tous mais particulièrement à lui je pense. Aujourd'hui euh ... excuse, et même avec la passe "cagadée". C'est beau quand il s'arrache vers l'avant, mais qu'il se fasse plaisir, mais libérez le soldat magnetti voyons. Comme disait Al'ouestbrest, si seulement il pouvait être dans les mêmes dispositions que contre l'Om, tous les jours. Après à mon avis, vu son rapport poids puissance, compliqué de faire toute la saison 95 min ainsi => niveau cardio et souffle, cela demande beaucoup, cela demande de récupérer en plein match même.

Oui Cebeci paraissait manquer de fraicheur, pas vraiment d’accélération balle au pied. Il ressemble à un joueur qui a été bien formé techniquement, qui sait ne pas la porter. Et c'est très bien pour qui veut s'intégrer dans un collectif. Vous auriez peut être préféré un faiseur de grosses différences, certes. Mais moi j'aime bien, plus costaud que je le pensais. Pas mal de ballons aussi qui auraient pu arriver, mais non. Et changements de système aussi avec 4 3 3 puis une sorte de milieu losange de 4 4 2 par moments j'avais l'impression. Il m'a paru ne pas être encore à 200 % toujours bien placé durant son 1er quart temps, par manque d'automatisme plus que par manque de QI football. Quand les coéquipiers ont joué simple et qu'il ne l'ont pas graillé, ils le trouvaient, j'me disais aussi... Pour moi il n'est pas encore saignant, peut être que Ps13 a raison et qu'il ne saura pas assez se faire mal. Mais même s'il n'est pas gardé, pour moi techniquement et dans ses choix il faut qu'il continue comme ça, car en pleine bourre, à mon avis il fera ses différences plus à la passe par des enchainements rapides, que par des relances à la Faivre.

D'autres joueurs m'ont plu.

Mais globalement en 1ère mi temps les Brestois paraissaient manquer de vivacité et les Rennais ont su les user par leur circulation de balle. Et malgré tout Brest a encaissé le coup avec le temps, ce qui est plutôt bon signe pour moi.

Je compatissais pour les attaquants en 1ère, j'aurais aimé que Brest arrive à leur fournir plus de ballons avec plus de dédoublements / solutions / soutien offensifs. Mais pour moi Brest n'avait pas les jambes.

J'espère qu'ils arriveront à jouer comme en fin de saison dernière. Il y a de l'espoir, car si je ne me trompe pas, possible que Brest ai eu à encaisser une grosse prépa. Et qu'après avoir eu à subir le rythme adverse, ils ont quand même réussi à rétablir la balance en terme d'intensité et fraicheur, avec au moins un 50/50 au duel jusqu'à la fin du match. Donc peut être qu'avec un peu de chance, les ingrédients de la saison passée sont déjà en train de se mettre en place.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2023 21:34 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1859
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 170 times
Been thanked: 212 times
+++++ BIZOT
+++ MAGNETTI ET DEMBELE
++ DARI et HERELLE

:sm1: PAS VU LE DOUARON ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2023 21:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4668
Has thanked: 4 times
Been thanked: 66 times
N E X T....!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2023 21:44 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1859
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 170 times
Been thanked: 212 times
fabrizio del dingo a écrit:
Y'a du pressing et de la semelle. Dans les têtes, c'est déjà la reprise.

Tu parles du P'tit beaujolpif que je vais boire à ta santé? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2023 21:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5546
Has thanked: 345 times
Been thanked: 210 times
@Juanito

Le penalty que j'ai cru voir sur le téléviseur, c'est une main du joueur Rennais en position de latéral gauche, défendant sur l'action de Mbock.

Mais je n'en veux même pas à l'arbitre, c'était un match amical, on les tossera en championnat.

Et puis l'Pack Ligue des champions :wink: , ça va deux minutes, euh deux saisons.. Ils nous doivent bien une Da Silva depuis l'temps. Avec tous les joueurs de rupture que le Stade pourrait avoir en plus.

Le Douaron a été pas mal pour moi, bien.

Il ne devrait pas y avoir d'excès d'optimisme en ce début de saison. Pourvu qu'ils se fassent plaisir très rapidement. Même si aujourd'hui cela a manqué de liant comme quelqu'un a écrit, sauf chez certains joueurs.

Enfin, la même benne verte que l'an passé à Dinan, placée bien comme il faut 8)

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2023 22:36 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Lun 17 Oct, 2022 12:53
Messages: 436
Has thanked: 25 times
Been thanked: 23 times
On repart sur une saison avec Bizot dans les +++ a chaque match. C’est bien mais à la fois pas trop.
Pas de conclusion sur un amical cela dit, on a bien vu la saison dernière très encourageante pour une debut de saison cata.
Ma crainte en l’état est de pouvoir s’appuyer que sur 14/15 joueurs pour la saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2023 22:50 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mer 08 Juil, 2020 20:35
Messages: 400
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Les 2 premiers quart temps, j'ai trouvé l'équipe sans impact avec quelques joueurs vraiment en deçà de leur niveau.
D'abord la paire Chardonnet - Brassier (qui part ailleurs retombe dans ses travers) lourde souvent dépassé par les évènements. Un milieu sans impact et sans imagination (je ne jugerai pas Jonas Martin car il vient d'arriver et doit reprendre du rythme). Mounié et Le Douaron pataud - Satriano c'est un 9 pas un ailier - Del Castillo et Pereira-Lage joueurs trop irréguliers et malheureusement trop souvent moyens voir inexistants. C'est là que l'on voit qu'un joueur comme Honorat va nous manquer... En espérant une bonne surprise avant la fin du mercato car sinon on risque de galérer en espérant me tromper.
Les deux satisfactions Bizot et Magnetti.

Dans les 2 derniers quart temps je pensais que l'on prendrait 2-3 buts. Les joueurs m'ont agréablement surpris d'abord la paire Dari - Hérelle.
Le beau pas à la peine
Cebeci idem que d'autres forumistes, ce joueur à un truc il parait un peu perdu mais jeune joueur qui doit s'acclimater et gagner de la puissance car il a la technique et la vision du jeu. Un pari pas cher à signer et à bonifier (d'après ce que j'ai compris son club Trabzonsport voulait le resigner en jeune car il comptait sur lui et en son potentiel mais lui a préféré aller tenter sa chance ailleurs et voir du pays ce que le club n'a pas apprécié).
Mbock un mystère pour moi
Dembélé et Camblan en progression, s'ils continuent comme cela ils auront leur mot à dire cette saison.
Konté et Arconte c'est léger

Les matchs de préparation sont souvent en trompe l'oeil, une année l'OM étant nul et inquiétant en prépa... Cela n'a pas empêcher l'OM de terminer 2ème du championnat. D'autres équipes ont été séduisantes et impressionnantes en prépa mais n'ont pas vu le jour en championnat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2023 23:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26484
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 761 times
Dur à contredire
Citation:
...
« On n’avait pas de jus, j’ai senti des jambes lourdes, explique Roy. Il y a beaucoup de déception sur la première demi-heure. Je m’attendais à mieux en termes d’agressivité et d’organisation, on a concédé beaucoup trop d’occasions faciles »
...
Qu’en sera-t-il samedi à Guingamp à l’occasion de l’avant-dernier match de préparation pour Brest ? « Je ne sais pas encore, répond Roy. Maintenant, il va falloir que des joueurs disputent 75 ou 90 minutes. Mais après, on ne peut pas dire, au vu des matchs amicaux, qu’une équipe se détache réellement. C’est assez uniforme, des joueurs ne sont pas à leur niveau de la saison passée, et ils sont quelques-uns ».

https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 401026.php

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
MessagePosté: Mer 26 Juil, 2023 23:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14210
Localisation: Lambé
Has thanked: 378 times
Been thanked: 867 times
Pas d'inquiétude, nos joueurs détestent jouer des amicaux depuis 2019. Sous JMF ça allait, mais depuis : au secours !

En plus du manque de jus, il y avait aussi un manque d'envie et d'agressivité pour notre équipe A. Ils se sont comportés comme des sénateurs.

L'équipe B a fait plus plaisir à voir. Les mecs ont clairement mouillé le maillot.

Pas aimé ce 4x30 min. C'est Bourgis qui a proposé ça et Rennes a accepté :shock:

Contre Cagliari, il faudra montrer un autre visage pour gagner sa place contre Lens. Ceux qui seront en dilettante ce jour-là devront aller sur la touche contre les Ch'tis. J'espère que Roy prendra ses responsabilités.

Il n'y a rien à attendre du match de samedi à Guingamp.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 919 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Matchs amicaux] liste des matchs

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

breizhtois 29

82

14095

Ven 17 Juil, 2009 12:22

christophe29810 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Matchs amicaux

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mola86

29

1354

Sam 04 Fév, 2006 0:02

DYONISA Voir le dernier message

Pas de nouveau message Matchs amicaux

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Nico29

30

3142

Dim 19 Juin, 2005 23:44

spok 78 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: debrestmême, jose luis brown, Peaudzob et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO