allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 04 Aoû, 2011 19:24 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Mai, 2006 22:25
Messages: 886
Localisation: Nice
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bon, c'est terminé coté Stat', sauf départ hypothétique de Roux, qu'en (quand? dio) pensez-vous?

Pour ma part, c'est mi-figue mi-raisin.


mes +:
- avoir gardé nos joueurs majeurs que sont Roux, Grougi, Lesoimier et Baysse.
- L'option levée sur Martial, qui, même s'il n'a pas pour l'instant le niveau D1, s'annonce comme un futur tout bon.
- Gentiletti, qui semble tonique, avoir un bon pied gauche et bien defendre debout
- Zebina, qui ne pourra pas faire de mal à notre jeune défense
- La fin du contrat de certains salaires inutiles, genre Darlas, N'tamé ou Traoré
- Cappone, qui, même s'il devrait joueur peu, semble être un bon gars.
- le profil nullisime de la présumée deuxieme partie de tableau de D1


mes -:
- Quelques recrues très "aléatoires" venant du championnat israelien qui n'est pas sans nous rappeler le Stade sympa 29.
- le demi-million filé pour Makonda (comme l'an passé quand Caen prend Hamouma, qu'on connaissait très bon, nous recrutions Touré, Micola ou Soumah pour des prix plus que douteux)
- Les fiascos autour des Roux, Grougi voir Lesoimier durant les 6 derniers mois organisés par le fils raté de Daniel Horlaville. En esperant que ça n'installe pas un climat à la con dans le vestiaire.
- Les blessures relativement facheuses.

En gros, je suis plutot confiant pour le maintien, mais bon, avec une defense remaniée à 75%, un milieu et une attaque sans valeur ajoutée, j'attend avec impatience les premiers matchs officiels pour me faire une idée (même si j'ai vu plus d'amicaux que Loop, puisque ça semble être un critère essentiel pour l'ouvrir..).
Néanmoins, au lieu de gacher du pognon dans des salaires inutiles genre Ben Basat ou Makonda, on aurait pu tenter de chopper un bon ailier droit genre Karaboué ou un truc valable quoi.

_________________
"Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes" Winston Churchill.


Dernière édition par Issa Nissa le Jeu 04 Aoû, 2011 19:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Aoû, 2011 19:42 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis plutôt d'accord.

Je demande à voir Culma et Ben Basat hors matchs amicaux. Surtout ce dernier, voir son efficacité face au but. Même s'il ne sera probablement que du second choix sur le 11 de départ.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Aoû, 2011 19:52 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tout pareil, la seule bonne nouvelle pour moi aussi est qu'on ait réussi à garder tout le monde (enfin pour l'instant), car pour moi le recrutement ne sert pour l'instant qu'à étoffer notre effectif, et non pas à améliorer notre onze de départ, mais c'est déjà un bon point par rapport à la fin de saison dernière où on alignait tout le temps la même équipe faute de mieux. Par contre j'attends de voir ce que va donner notre équipe en 4-4-2, car déjà qu'on avait du mal en milieu de terrain l'année dernière à la récupération, je ne suis pas convaincu par l'idée de mettre Grougi sur la même ligne qu'Ewolo, car sur le papier ce duo me paraît franchement léger. Surtout, dans ce cas, quel est l'intérêt d'avoir pris Guidileye et Culma, sachant qu'on a déjà Bigné Et Licka?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Aoû, 2011 19:54 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je sais pas si la fin des transferts inclus les prêts.

Je suis assez d'accord sauf :

Issa Nissa a écrit:
- Quelques recrues très "aléatoires" venant du championnat israelien qui n'est pas sans nous rappeler le Stade sympa 29.
- le demi-million filé pour Makonda


On va leur accorder le bénéfice du doute avant de les ranger dans les Moins. Je les espère meilleurs que Darlas, Traoré, Soumah et Micola.

Dans les + je vais ajouter l'espoir d'avoir des terrains d'entrainements à Plougastel (mise en construction en mars 2012 d'après le 3 grammes si ça roule pour le PLU). J'espère ajouter aussi mettre Soumah et Micola dans les + cette année, sinon faudra trouver le moyen de s'en débarasser (résiliation de contrat je vous rassure :wink: )

Dans les - j'ajouterai les maillots (mention spéciale au tout blanc qui a eu peur du rouge qui tache) ainsi que le manque de communication sur l'évolution ou le remplacement de l'enceinte sportive ou on paie notre place. Quels travaux en 2012? en RdK? Sous quelles conditions? le maintien? Pour l'avenir quelles solutions et à quelle échéance? 2015, 2020, 2025 ou jamais?

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Aoû, 2011 19:55 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 22 Mai, 2009 20:42
Messages: 1569
Localisation: Près du Stade Bauer
Has thanked: 21 times
Been thanked: 21 times
Personnellement je suis persuadé que Makonda vaut ses 500.000€, c'est quand même un joueur qui vient encore de recevoir sa convocation pour les bleuets, et qui dispose d'une belle marge de progression. C'est pas parce que tout le monde crache sur les jeunes du PSG et qu'il a un nom rigolo que ce n'est pas une bonne pioche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Aoû, 2011 20:05 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 17 Fév, 2010 22:55
Messages: 64
Localisation: Breizh même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ultrapourtour29 a écrit:
Personnellement je suis persuadé que Makonda vaut ses 500.000€, c'est quand même un joueur qui vient encore de recevoir sa convocation pour les bleuets, et qui dispose d'une belle marge de progression. C'est pas parce que tout le monde crache sur les jeunes du PSG et qu'il a un nom rigolo que ce n'est pas une bonne pioche.

Assez d'accord, j'exagère un peu mais je lui ai trouvé un petit air de Patrice Evra.

_________________
Il n'y a qu'une seule race sur terre, c'est celle qu'on se met ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Aoû, 2011 20:11 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 18 Mai, 2006 22:25
Messages: 886
Localisation: Nice
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne l'ai vu qu'à Ouistreham, ou il a été ridiculisé durant tout le match par l'ailier droit caennais, et quand il récuperait un ballon, il foirait ses passes. Ca colle plus ou moins avec les avis "parisiens", donc, à 500 000 euros, ça fait un peu chier quand même.

_________________
"Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes" Winston Churchill.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Aoû, 2011 20:24 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juin, 2007 23:08
Messages: 736
Localisation: Dans ton coeur
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je vais d'abord relire toutes les conneries que j'ai pu dire depuis mai...

ensuite je pense que je pourrais me faire un avis...


-->

_________________
"Faites taper les garçons dans un ballon et ils oublieront ce qui les tiraillent entre les cuisses."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Aoû, 2011 20:29 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 22 Mai, 2009 20:42
Messages: 1569
Localisation: Près du Stade Bauer
Has thanked: 21 times
Been thanked: 21 times
Issa Nissa a écrit:
Je ne l'ai vu qu'à Ouistreham, ou il a été ridiculisé durant tout le match par l'ailier droit caennais, et quand il récuperait un ballon, il foirait ses passes. Ca colle plus ou moins avec les avis "parisiens", donc, à 500 000 euros, ça fait un peu chier quand même.


C'était son premier match, on verra sur la durée. Et pour sa défense, ce n'est ni le premier ni le dernier à s'être fait ridiculiser par Hamouma !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Aoû, 2011 21:04 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mar 02 Aoû, 2011 22:01
Messages: 267
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour moi le plus important était de conserver les cadres et c'est pour l'instant fait (Nolan?).
Ensuite si on devait recruter ne serait ce qu'un joueur, j'aurais mis le paquet sur un milieu droit créateur et dribbleur capable d'alterner avec Lesoimier en cours de match.
Car on doit mieux alimenter nos attaquants en bon ballon et on ne recrute aucun joueur offensif sauf Ben Basat, c'est étonnant.

Par contre le côté positif c'est qu'on a un effectif complet (hormis milieu off droit) et un banc de touche qui semble avoir de la gueule.

Restons positif , ça va le faire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Aoû, 2011 21:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je l'ouvre puisque j'ai vu pas mal de matchs amicaux :mrgreen: :

Mes + :
-avoir gardé Roux, Elana, Baysse et Lesoimier
-avoir réussir à gérer au mieux les contrats de Darlas, Traore, N'Tamé
-vouloir changer de système pour peser plus sur le jeu
-donner sa chance à Ayité qui le mérite amplement
-recruter de jeunes joueurs (après Baysse, Martial, Guidileye et Makonda)
-avoir pris le risque de prendre un vieux (Zebina) pour encadrer le groupe
-avoir pris un Argentin en défense (on connaît tous la rigueur et la roublardise pour ne pas dire le jeu dur des arrières de ce pays)
-avoir recruté à moindres frais (seul Makonda a coûté de l'argent)
-avoir musclé le milieu de terrain (Culma et Guidileye)
-avoir recruté un profil différent de Roux, Ayité ou encore Micola en attaque avec Ben Basat
-la bonne idée de replacer Grougi pour profiter de ses qualités
-le nombre d'abonnés
-le lancement du CDF à Plougastel


Mes - :
-les blessures qui tombent très mal et sur le même secteur
-ne pas réussir à se débarrasser de Lorenzi
-la situation de Deneuve
-le niveau de Cappone
-les essais de joueurs à 15 jours de la reprise
-l'embouteillage en défense qui ne permettra pas trop à Martial de s'imposer en charnière
-le manque d'un métronome (Grougi ?) au milieu de terrain
-le recrutement d'un Colombien et d'un Israélien venant d'un championnat mineur
-les conditions d'entraînement
-la campagne de presse autour de Roux et de Grougi
-le manque de solutions sur le côté droit en attaque
-les joueurs susceptibles de participer à la CAN
-la communication déficiente entre Martins, Guyot et Dupont
-le budget qui n'augmente pas vraiment
-l'illusion d'un nouveau stade
-le rêve de travaux en RDK

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Aoû, 2011 22:03 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 28 Juin, 2011 11:07
Messages: 654
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Globalement effectivement et je trouve qu'on insiste pas assez là dessus vu son importance, c'est le lancement du Centre de Formation et de terrains d'entrainements dignes d'un club de L1. Cà c'est, à mon humble avis , le gros plus !
Mais et je te rejoins Loop, en insistant encore davantage, le gros, gros moins c'est l'absence récurente d'un budget digne d'un club de L1. On nous disait oui, vous verrez l'année prochaine, ça va augmenter, ben non, quasiment pas et ça ça craint ! C'est le nerf de la guerre. C'est pas normal que l'on ait un budget aussi faible, on a un gros problème là !!!! Alors, après forcément, les recrutements on aime ou pas, mais si on avait 10 M de plus pour recruter ? Pourquoi on devrait être condamné à être un des plus petits budgets de L1 ? Parmi les tout petits ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Aoû, 2011 22:11 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct, 2008 22:39
Messages: 2096
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas grand' chose à ajouter à la synthèse proposée dans le message initial

au rayon des +: la leçon d'éthique donnée à Nolan (inconcevable pour son ****** d'agent) par le manager de Schalke

J'accorderai le bénéfice du doute aux recrues israéliennes et à Makonda: je n'ai assisté à aucun match amical, et de toute façon les performances en cours de préparation ne sont pas suffisantes pour se forger un jugement. La compétition approche, on jugera sur pièce. Ils n'ont pas coûté cher, ce sont des paris.

Je ne parlerai pas des maillots ou du retard pris concernant le cdf puisque le sujet ne concerne que les transferts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Aoû, 2011 22:34 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
loop a écrit:
Mes - :
...
-la campagne de presse autour de Roux et de Grougi
...


La presse a bon dos là. Eux aussi ont fait un peu les cons, surtout Nolan avec sa grèvounette, mais on ne va pas se facher pour si peu, a eux de confirmer en L1.

Sinon t'as pas l'impression sur ce point de


Enfin samedi soir + de 10000 personnes vont faire ta connaissance quand tu vas siffler Grougi :mrgreen: Dégonflé

penn-kaol den a écrit:
Je ne parlerai pas des maillots ou du retard pris concernant le cdf puisque le sujet ne concerne que les transferts.

Oui je m'étais laissé emporté oubliant le titre du topic mais ça fait pas de mal de le dire ou de le répéter.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 04 Aoû, 2011 23:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 16:23
Messages: 4135
Localisation: Capitale de la vaseline
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Curieusement, ça a l'air hyper solide défensivement (attention aux faux latéraux Baysse et Makonda) mais trés léger devant.

_________________
Se la met' bien profond quoi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Transferts L1 - Eté 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

PS13

212

14999

Dim 11 Sep, 2011 9:36

loop Voir le dernier message

Pas de nouveau message et ca marche !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

caramel

27

2139

Lun 27 Mar, 2006 13:54

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message Marché public

bert

0

781

Mar 16 Mar, 2010 10:56

bert Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO