allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2011 1:06 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû, 2006 17:27
Messages: 1934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce sujet fait du bien... ce premier bilan assez lucide avec les moins sur la période que vient de vivre le SB mais aussi les "+" bordel à queue !

J'ai dû faire un post pourri sur ce point il y a quelques semaines... mais le forum était vraiment devenu illisible et pollué par pleins de newsallybabies aux 15 messages quotidiens bêtement assassins, sans recul, sans humour, sans ironie, sans déconnad' kôa... tain' a se demander si il n'y a pas eu un complot des 3 gusses ayant lancé stadedebrestarmorique29 et leur forum sympô qui décolle pô !

Bref, vive le retour d'allez-brest.com et au revoir anti-brest.com
(ce qui n'empêche pas l'esprit critik of course :).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2011 2:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En + :
-Guidileye, exactement le même profil qu'Ewolo qui est cramé faut bien l'dire, à lui donc de faire le maille.
-Chais pas si c'est un plus, mais garder des joueurs cadres (Grougi + Roux) même s'ils traînent la patte est bon signe.
-Dégager les boulets (tout le monde est d'accord)
-Contrairement à d'autres, Ben Baz' peut être une bonne recrue, et Culma fera peur à certains quand il viendra tout ratiboiser et élaguer au milieu à 1/2h de la fin.
- L'argentin, c'est un bon signe, il est argentin. Maintenant, outra la gnac, espérons qu'il soit au niveau.
-Zébina, chais pas où le classer, mais à la limite, le mec a une bonne mentalité, un bagage et de l'expérience. Donc, même s'il joue pas, c'est bénef (sauf masse salariale ptet)

Des - (yen a un paquet ...) :
- Pas de hiérarchie ni de logique en défense, vas-y que Baysse est def central, puis latéral. Vas-y que je te recrute 2 def centraux / latéraux (Zeb' + l'argentin), ce qui veut dire qu'aucun ne sera capable d'apporter une valeur ajoutée offensive quand il sera latéral ...
- Makonda, je maintiens que ce mec est une tanche. Pour moi , un mec qui prend le bouillon pendant tout un match de coupe de france contre un aillier de CFA (Martigues) est un cave... A moins qu'il se transforme ?
- pas de latéraux de métier (sauf ferradj blessé), ce qui fait peur. (je parle pas de Makonda, je vais avoir une attaque sinon...)
-On garde Brou et même pire, blessé... Heureusement que son compte est règlé avec l'arrivée de recrues de poids et le retour de Kantari et émergence de Martial.
- gros moins : le côté droit offensif laissé aléatoirement à Poyet et Touré. Ce qui veut dire qu'on ne fera jamais rien par là. Surtout ne pas demander de porter le ballon, provoquer et centrer... Prendre la balle de la tête, faire un contrôle à 2 mètres et déboîter un mec, ça pas pwoblème !
- à mon avis, on aurait dû dégager Roux, qu'il soit la star ou non, le seul atout offensif ou non, c'est pas lui le patron ni le capricieux du coin. Qu'il respecte les couleurs, bordel !
- Dupont va continuer à "maltraîter" les Licka et Grougi, c'est-à-dire, en les faisant seulement jouer plein pot à domicile et pas à l'extérieur. Et même, il risque de se passer complètement de Licka, qui pour moi, a bien plus d'impact qu'un Grougi dans le jeu...
- je rejoins l'initiateur du topic sur le cas de Lesoim' , un des joueurs clé, mais qu'on rechigne à prolonger. Chose faite, mais qui aurait du être faite en janvier.
- aucune hiérarchie d'équipe type ne se dévoile. On a plein de joueurs moyens qui se valent à plusieurs postes, mais aucun qui est au-dessus du lot.
-A fortiori, on n'a pas recruté de joueur étant confirmé, étant sûr (ou presque) d'apporter une plus value notable dans n'importe quel compartiment du jeu. Qui peut dire quelle recrue va cartonner et quel joueur va se révéler ? J'aurais limite préféré qu'on recrute un seul joueur, certain d'apporter un plus, quitte à se passer de joueurs style Makonda et prendre un chômeur comme Signorino à la place.


Bref, j'arrête là.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2011 2:22 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû, 2006 17:27
Messages: 1934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Warok a écrit:
En + :
(...)


Bref, j'arrête là.


Mouais en gros tes "plus" sont tous des "moins" en puissance et tes "moins"... de bons gros... "moins" quoi.
La saison va être longue Warok, très longue... 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2011 8:28 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
haha, pas pessimiste, c'est pas l'genre de la maison, mais lucide et je préfère être agréablement surpris par la saison que de tomber de haut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2011 8:36 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Juin, 2011 11:28
Messages: 934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
OK avec tout ce qui s'est dit, j'aurais bien aimé la venue d'un bon dribbleur quand même... un type capable de faire la différence en un contre un, c'est un profil que l'on a pas encore !!!
Licka mérite mieux que le statut de remplaçant, je le trouve déterminant quand il rentre, intelligent dans son jeu et bon dans la récupération du ballon...

_________________
"Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse" !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2011 9:23 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Jeu 07 Mai, 2009 18:40
Messages: 53
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sur la chaîne CFoot (chaîne 167 sur Numéricable, pas mal faite) tourne en ce moment, les plus beaux buts de la dernière saison : en dixième position, on voit celui de N. Roux contre Rennes (quel frisson de revoir cette frappe), et en première position, celui de R. Poyet contre Lille. Je propose que cette saison, on prenne tous les plus beaux buts du milieu de ce classement de la deuxième à la huitième place


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2011 9:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
okeanopoulis a écrit:
loop a écrit:
Mes - :
...
-la campagne de presse autour de Roux et de Grougi
...


La presse a bon dos là. Eux aussi ont fait un peu les cons, surtout Nolan avec sa grèvounette, mais on ne va pas se facher pour si peu, a eux de confirmer en L1.

Sinon t'as pas l'impression sur ce point de


Enfin samedi soir + de 10000 personnes vont faire ta connaissance quand tu vas siffler Grougi :mrgreen: Dégonflé



Non pas du tout opportuniste mais tu sais comme moi que la presse en a rajouté pour faire monter la sauce sans vraiment connaître les détails du "problème"...
quant à Grougi, j'avais dit que je le sifflerais s'il revenait avec le maillot caennais...au jour d'aujourd'hui, je ne l'applaudirai pas lors de la présentation des joueurs, je vais plutôt attendre de lui qu'il nous prouve qu'il est "tellement bien à Brest"...il part, pour moi, avec un handicap certain...à lui de me prouver le contraire...et je serai prêt à retourner ma veste...tu remarqueras aussi que dans mes +, je ne cite pas le renouvellement de Grougi comme une chose positive...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2011 9:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4631
Has thanked: 4 times
Been thanked: 62 times
loop a écrit:
Je l'ouvre puisque j'ai vu pas mal de matchs amicaux :mrgreen: :

Mes + :
-avoir gardé Roux, Elana, Baysse et Lesoimier
-avoir réussir à gérer au mieux les contrats de Darlas, Traore, N'Tamé
-vouloir changer de système pour peser plus sur le jeu
-donner sa chance à Ayité qui le mérite amplement
-recruter de jeunes joueurs (après Baysse, Martial, Guidileye et Makonda)
-avoir pris le risque de prendre un vieux (Zebina) pour encadrer le groupe
-avoir pris un Argentin en défense (on connaît tous la rigueur et la roublardise pour ne pas dire le jeu dur des arrières de ce pays)
-avoir recruté à moindres frais (seul Makonda a coûté de l'argent)
-avoir musclé le milieu de terrain (Culma et Guidileye)
-avoir recruté un profil différent de Roux, Ayité ou encore Micola en attaque avec Ben Basat
-la bonne idée de replacer Grougi pour profiter de ses qualités
-le nombre d'abonnés
-le lancement du CDF à Plougastel


Mes - :
-les blessures qui tombent très mal et sur le même secteur
-ne pas réussir à se débarrasser de Lorenzi
-la situation de Deneuve
-le niveau de Cappone
-les essais de joueurs à 15 jours de la reprise
-l'embouteillage en défense qui ne permettra pas trop à Martial de s'imposer en charnière
-le manque d'un métronome (Grougi ?) au milieu de terrain
-le recrutement d'un Colombien et d'un Israélien venant d'un championnat mineur
-les conditions d'entraînement
-la campagne de presse autour de Roux et de Grougi
-le manque de solutions sur le côté droit en attaque
-les joueurs susceptibles de participer à la CAN
-la communication déficiente entre Martins, Guyot et Dupont
-le budget qui n'augmente pas vraiment
-l'illusion d'un nouveau stade
-le rêve de travaux en RDK


Globalement d'accord sauf sur..... le niveau CAPPONE
Effectivement , MARTINS/DUPONT/GUYOT doivent essayer d'accorder leurs violons face à la presse !!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2011 10:29 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 13:58
Messages: 1921
Has thanked: 107 times
Been thanked: 66 times
Globalement je pense que le groupe est BEAUCOUP plus fort et complet que l'année dernière. Le seul truc qui me gêne c'est qu'il ne sera opérationnel que dans 3 semaines. Et en attendant il faut engranger des points (surtout Evian). Faut surtout pas louper le début, car il est (hormi Lyon) plus facile que la seconde partie à mon sens.
Allez, à Samedi!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 05 Aoû, 2011 13:03 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
C'est quand même tendu d'émettre un avis crédible,sans avoir vu un seul match en compèt',et encore plus me concernant,n'ayant pas vu de matchs amicaux!

Faudrait simplement que Lesoimier ne s'blesse pas,pour éviter qu'on soit a la rue a gauche,et a droite,si Touré peut rééditer ses dernières performances sur la durée,ce serait pas trop mal!

Et pour revenir a Lesoim',il faudra que le gazier derrière lui a gauche face le boulot,pour éviter qu'il se crame dans ses replis defensifs!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2011 11:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
je cite siemens du poste de Baysse pour répondre ici, c'est mieux...

Siemens a écrit:
Et oui encore un excellent joueur issu.......de la ligue 2 francaise.
A côté de ca on préfère encore et toujours alimenté le club de joueurs exotiques et totalement improbables ou de joueurs récupérer dans un trou de souris,m'enfin c'est le Stade Brestois.Je pensais que celà aurait changé mais force est de contaster que l'on ne perd pas les bonnes habitudes.



c'est clair que quand on voit le groupe et les forces qui le font depuis des mois et des mois... (d'Elana à Roux...) tous sont issus de L2, L1, même remplaçants ou dans la B de clubs de l'élite... et pas forcément très chers il me semble ?!?...


ça paraît quand même bizarre d'avoir retenté de chercher à l'étranger, surtout depuis l'épisode Darlas...! et des mitigés Licka/Micola...

en plus c'est pour viser des joueurs même pas internationaux...
là yaurait eu une certaine logique on peut croire (un peu comme Licka), là Ben Basat à la limite...

mais bon...

c'est bizarre cette politique, mais ça a l'air quand même pas si mal comme recrues dans l'ensemble...

(oui comment se contredire je sais...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2011 11:58 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 04 Aoû, 2010 18:34
Messages: 367
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je n'ai pas pu voir de matchs amicaux cette annee,donc apres le premier match,il est evidant que "l'equipe type"n'est pas encore en place du aux blesses,et aux arrivees tardives,donc je ne me prononcerais pas,mais une chose me semble evidente,"il manque un patron" a cette equipe,un guide,ne me parlait pas d'ewolo,il est crame de chez crame.culma a la prestence pour mais il ne parle pas encore français.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2011 12:56 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Dim 10 Juil, 2011 12:41
Messages: 1123
Localisation: Gare de Bobigny
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
moitz-29 a écrit:
je n'ai pas pu voir de matchs amicaux cette annee,donc apres le premier match,il est evidant que "l'equipe type"n'est pas encore en place du aux blesses,et aux arrivees tardives,donc je ne me prononcerais pas,mais une chose me semble evidente,"il manque un patron" a cette equipe,un guide,ne me parlait pas d'ewolo,il est crame de chez crame.culma a la prestence pour mais il ne parle pas encore français.

on s'en fout que Culma ne parle pas francais,tu as déjà réussi à comprendre ton patron toi?

_________________
"Nous sommes le centre de gravité du débat public français" Marine le 01/05/2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 09 Aoû, 2011 13:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Haber a écrit:
moitz-29 a écrit:
je n'ai pas pu voir de matchs amicaux cette annee,donc apres le premier match,il est evidant que "l'equipe type"n'est pas encore en place du aux blesses,et aux arrivees tardives,donc je ne me prononcerais pas,mais une chose me semble evidente,"il manque un patron" a cette equipe,un guide,ne me parlait pas d'ewolo,il est crame de chez crame.culma a la prestence pour mais il ne parle pas encore français.

on s'en fout que Culma ne parle pas francais,tu as déjà réussi à comprendre ton patron toi?



ouais, mais les collègues !
c'est important quand même de communiquer dans un groupe...
pour la base du jeu déjà
ensuite pour éviter les incompréhensions, les doutes, les tensions... pour l'ambiance collective quoi...


il en est où micola au fait ???


ya un coach linguistique proche du club ???
un bouquin de référence dans le monde du football ?
bref, un emploi à prendre là non ?!?
:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Transferts L1 - Eté 2011

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

PS13

212

14999

Dim 11 Sep, 2011 9:36

loop Voir le dernier message

Pas de nouveau message et ca marche !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

caramel

27

2139

Lun 27 Mar, 2006 13:54

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message Marché public

bert

0

781

Mar 16 Mar, 2010 10:56

bert Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO