allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2006 18:43 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 11:29
Messages: 393
Localisation: Marennes d'Oléron
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les résultats de Brest ne sont actuellement pas bons, c'est le moins que l'on puisse dire !
Faut il s'en alarmer ? Oui et non !

OUI si l'on a une vision relativement simpliste du problème et si l'on considère par ailleurs que la zone de rélégation s'approche à grands pas !!
Il est en effet tout à fait légitime d'avoir des ambitions pour notre équipe et de la voir accéder le plus vite possible à la Ligue 1 !. Beaucoup de Brestois en rêvent....et l'ensemble des supporters des autres équipes ont les mêmes ambitions.

NON si l'on se donne la peine de raisonner 5 minutes....à cela diverses raisons :

1 - Il ne suffit pas de savoir manier un ballon pour remporter un match ! tous les joueurs évoluant à ce niveau savent en effet manier le ballon et chaque saison voit malgré tout 3 équipes condamnées à la descente !

2 - Il ne suffit pas d'être en bonne condition physique - quand bien même cela est bien évidemment indispensable - pour avoir l'assurance d'être sur le podium !.
Sur ce point je ne doute absolument pas que nos joueurs soient en bonne condition physique...le staff est là pour y veiller, et sauf à leur faire un procès d'intention, j'imagine qu'il y veille !.....de la même manière que tous les entraineurs ont les mêmes soucis concernant leur propre équipe.

3 - Il ne suffit pas de vouloir gagner un match pour le gagner....chaque joueur entrant sur un terrain de football est par définition animé de cette volonté.

Mais alors, où est le problème ? où est la solution me direz vous ?

A partir du moment ou l'on peut considérer que nos joueurs remplissent les 3 critères évoqués ci-dessus, un résultat positif ou négatif ne peut provenir que d'éléments annexes que le mode de société dans lequel nous vivons nous pousse à ne pas vouloir prendre en compte : JE PARLE DU MENTAL.

Les enjeux financiers sont à l'évidence tels que la pression exercée sur les joueurs devient de plus en plus difficile à supporter.

Nous oublions que nos joueurs sont également des hommes, qu'en dehors du football ils ont une vie comme vous et moi, et que par conséquent ils ne sont pas à l'abri de soucis d'ordre personnel.

Tout cela pour dire qu'arrivés à ce niveau, et pour prendre exemple sur d'autres sports comme le tennis, le ski, l'athlétisme, il conviendrait me semble t-il de faire appel à un PREPARATEUR MENTAL, un match se gagnant sur le terrain mais aussi dans la tête.

Cela ne pourrait il pas être la clef du succès ou tout au moins l'amorce de jours meilleurs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2006 18:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 11 Nov, 2005 15:38
Messages: 4410
Localisation: Brest la blanche
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On l'a déjà. Il s'appelle Mich Jestin. :wink:

_________________
Kestata ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2006 18:54 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Juil, 2004 16:03
Messages: 114
Localisation: Wembley, UK
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas d'accord.
Si un joueur évoluant en D2 n'est pas capable de vaincre la "pression" comme tu le dis, je crois qu'il n'a rien à faire à ce niveau. Il se prépare toute une semaine à raison peut-être de 2 fois 2 heures/jour pour jouer 90min le week-end.
Y'a quand même plus dur comme travail...
En plus l'objectif avant tout est le maintien. Y'a pas de quoi en faire une maladie...mentale. :D

_________________
Cantona: "When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown in to the sea".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2006 19:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17251
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
Il manque surtout UN VRAI n° 10

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2006 19:02 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6471
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Sauf que Rust n'utilise jamais de n°10 (Remember David :evil: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2006 19:18 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 14:09
Messages: 732
Localisation: Guip
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cette "rechute" ne m'étonne pas. Pendant 2, 3 mois y'a un entraîneur qui sait qu'il peut faire quelque chose de bon avec le groupe, avec Sahnoun en pièce maîtresse justement. Il y est arrivé, on comencait à avoir du beau jeu à FLB. Maintenant que Sahnoun est blessé, ben forcément c'est pas si facile. Il faut reconstruire tout un système de jeu. Ca se fait pas du jour au lendemain !! Rust est quelqu'un de peut être très caractériel voire borné, mais surtout un entraîneur très intelligent. Quand on monte un projet sur 3 ans, et surtout celui sur 2 ans qui vient seulement de commencer depuis 6 mois, je trouve ça plus que ridicule de demander la démission d'un entraîneur qui a un projet sur 2 ans, et qui après avoir trouvé un système excellent avec Sahnoun doit tout reconstruire. Certes la position de Brest n'est pas favorable. mais soutenons-les plutôt que de leur foutre la pression, ils sont assez intelligents pour comprendre qu'en ce moment le club est en mauvaise posture et qu'il faut absolument assurer le maintien le plus rapidement possible. Laissons les travailler. Encourageons-les. Bordel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2006 19:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26449
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 751 times
C est clair que pour mettre des arrières en milieu défensif ou des milieux en latéral , il faut être trés intelligent .
De même que de faire toujours des remplacements trop tard une fois qu on est mené et que le match est joué .

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2006 19:28 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 14:09
Messages: 732
Localisation: Guip
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
PUTIN MAIS CE GARS IL NOUS A ENVOYE EN L2, IL NOUS A MAINTENU AVEC BRIO, TU DEMANDE QUOI ARRETES DE LE CRITIQUER BORDEL !!!! Sur le spectacle je te contredis pas, mais ce gars a un projet il a une tête. J'aimerais bien t'y voir !! Sans Rust on serait pas là. Alors TA GUEULLLLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2006 19:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26449
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 751 times
Bah faut se calmer , tu pètes un cable , restes poli je suis pas ton petit copain . :P

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2006 19:35 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Oct, 2005 22:08
Messages: 3625
Localisation: Lanniliz que c'est
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ROMQ a écrit:
PUTIN MAIS CE GARS IL NOUS A ENVOYE EN L2, IL NOUS A MAINTENU AVEC BRIO, TU DEMANDE QUOI ARRETES DE LE CRITIQUER BORDEL !!!! Sur le spectacle je te contredis pas, mais ce gars a un projet il a une tête. J'aimerais bien t'y voir !! Sans Rust on serait pas là. Alors TA GUEULLLLE


Toi aussi ta gueule !!
Lors de son prochain départ, on oubliera pas la montée en L2. Mais il a été engagé par le stade brestois pour remplir cet objectif.
Il l'a réalisé, bravo à lui. Mais aujourd'hui la situation est toute autre.
Mr Jestin est le chef d'entreprise. Apparament Albert Rust, homme encadrant une grande partie des salariés, n'arrive pas à ses objectifs. Quoi de plus normal qu'il passe faire un tour à la compta chercher son chèque de départ s'il ne donne pas satisfaction ?
Essaie donc de raisonner avec en tete que le Stade est une entreprise avant tout !

_________________
http://www.celtic-ultras.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2006 19:35 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 14:09
Messages: 732
Localisation: Guip
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oué esscuse, c'est pas dirigé contre toi spécialement, mais contre tous les détracteurs de Rust, que je ne comprends pas, ou peu. Fin bon :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2006 19:37 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 14:09
Messages: 732
Localisation: Guip
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ouais, mais on juge à la fin. Il a deux ans pour nous emmener en L1. Si à la fin de la saison 2006-2007 il a échoué, je trouverai normal qu'il soit licencié. On en est pas encore là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2006 19:39 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Oct, 2005 22:08
Messages: 3625
Localisation: Lanniliz que c'est
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ok, on attend d'etre en 3eme div pour réclamer sa tete.
Bien sur...

_________________
http://www.celtic-ultras.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2006 19:47 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Aoû, 2003 14:09
Messages: 732
Localisation: Guip
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il reste tout de même de nombreuses journées, la situation n'est pas encore catastrophique. Prendre un nouvel entraîneur qui ne connaît pas le club, les joueurs, il lui faudra au moins 2-3 journées avant de pouvoir faire quelque chose d'à peu près correct (coir plus de temps encore). Exemple de Ravera à Guingamp : depuis qu'il y est il n'a je crois pas encore trouvé grand chose de convaincant. Rust sait faire progresser un groupe (il suffit de prendre cette année, entre septembre et décembre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan, 2006 19:51 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quand je lis certaines réflexions, on pourrait croire que tous les joueurs du stade ont des problèmes psychologiques !

J'espère qu'ils se trompent !

_________________
AJAVON Président !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Ca manque de Post-it

Le Doc

3

623

Lun 29 Aoû, 2005 13:30

sonic Voir le dernier message

Pas de nouveau message La tribune qui me manque !

Aryegg

14

1597

Dim 13 Sep, 2009 21:14

yo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Manque en défense...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Doch29

42

4636

Jeu 31 Juil, 2008 15:24

PS13 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO