allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 39  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 06 Mai, 2023 19:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26414
Localisation: PariS13
Has thanked: 353 times
Been thanked: 745 times
Clementos a écrit:
Pas trop surpris après, au même moment l’année dernière Der Zakarian c’était le boss, adulé par tout le monde
On a vu la suite derrière


Bah c'est encore plus, maintenant c'est le big boss au MHSC: 23 points en 11 matches soit 76 points sur une saison ==> Pratiquement une moyenne de champion :lol:

Plus sérieusement quel que soit le coach quand je regarde la plupart des matchs du SB je me demande souvent ce qu'ils bossent, même contre Nantes c'est passé et rien à dire mais quand tu vois d'entrée de jeu des ballons balancés trop rapidement n'importe où...on dirait que ça cherche tout le temps le coup gagnant.
Bref ça irait peut-être mieux avec plus de points/avance au classement = sérénité/confiance mais on a pu constater que dans ce cas ça s'emballe et se ramasse derrière.
Dur dur la L1!

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Mai, 2023 19:32 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1804
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 164 times
Been thanked: 185 times
Image
Voir l'image en grand


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Mai, 2023 19:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14174
Localisation: Lambé
Has thanked: 375 times
Been thanked: 839 times
C'est n'importe quoi de ne pas prendre Arconte à Lorient, mais de laisser la fraude Dembélé dans le groupe...

En plus, il n'est même pas en B ce soir contre Locminé...

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Mai, 2023 19:38 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1804
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 164 times
Been thanked: 185 times
Rennes a perdu à Nice 2/1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Mai, 2023 19:41 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
@Clementos

Merci pour ta réponse. Je suis pas tout à fait d'accord avec toi car tu ne regardes que l'axe "jeu" et pas le côté psychologie qui est essentiel. Regarde Galtier un super entraineur qui se retrouve avec son meilleur effectif et de loin mais les joueurs sont venus pour la rente. C'était pas aussi évident avant et il n'a aucun levier. Si l'OM les coiffe au poteau pour le titre se sera la cata.

Pour développer du jeu il faut aussi avoir l'effectif et au milieu je crois pas que l'on ai tout ce qu'il faut.
Bref tu es sans doute un peu dur avec Roy, mais moi je n'ai pas confiance dansla paire Grougi/Lachuer pour mener l'équipe. Comme il n'ont pas le diplôme le problème est réglé.

Par contre ceux qui t'attaquent par ce que les Templar seraient infaillibles même en dehors de leur spécialité, je rigole.
https://www.letelegramme.fr/sports/dive ... 076429.php


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Mai, 2023 19:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4872
Has thanked: 59 times
Been thanked: 197 times
C'est même une honte Kalif, j'aimerais bien qu'un journaliste du télégramme ou OF lui pose un jour là question. Depuis son premier match prometteur a Lille il est écarté du groupe alors que Dembele il a le niveau national en restant gentil quand je vois ce que fait Camblan a Concarneau...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Mai, 2023 20:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14174
Localisation: Lambé
Has thanked: 375 times
Been thanked: 839 times
Le groupe Lorientois :

https://twitter.com/FCLorient/status/1654901057649098753?t=Vzqki4krGkzDTGSeQZ_g6g&s=19

Pas de Laporte en défense centrale !

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Mai, 2023 20:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17608
Has thanked: 86 times
Been thanked: 271 times
Kalif a écrit:
C'est n'importe quoi de ne pas prendre Arconte à Lorient, mais de laisser la fraude Dembélé dans le groupe...

En plus, il n'est même pas en B ce soir contre Locminé...


Tu parles, ici on a essayé de nous "vendre" qu'il préférait aider la B et là il aide qui ?

Soit disant bon aux entraînements, il doit donc y avoir quelque chose qui cloche mais quoi?

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Mai, 2023 20:25 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Vas y développe Masscut.

Tu regardes Lorient régulièrement ? Moi non. Je ne sais même pas ce que vaut Le Fée donc tout le monde parle et à quel point ils en sont dépendants.

Brest je vois plus souvent. Nous n'avons jamais eu un milieu capable de tenir le ballon et de poser le jeu depuis notre retour dans l'élite en 2010. Ca n’enlève pas de mérite aux joueurs de devoir comme Licka ou Belkebla mais c'est un fait. Quand on recupere un crack, il a du mal a se motiver pour rester (Diallo, Faivre, ...). Sans doute le Stade n'a pas assez de sous contrairement à Lorient grâce à ses ventes de joueurs depuis des années.

Roy a une moyenne de points avec Brest équivalente à celle de MDZ l'année derniere ou de Lorient cette année. Vu la ou il a repris l'équipe et les indisponibilités ou semi blessures (RDC, Honorat, ...) dans une équipe peu riche en individualités c'est vraiment un résultat épatant. Pourvu que ça dure jusqu'au 4 juin. :sm11:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Mai, 2023 20:49 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5458
Has thanked: 334 times
Been thanked: 196 times
Ben c'est fait les développements Hans :)
Je ne fais que ça.

C'est autre chose que "untel est nul" ou "c'est mieux qu'on descende", à mon avis.

Descendre pour quoi ? C'était pas génial l'ambiance contre Nantes ? Il ne s'est pas passé quelque chose à Le Blé l'autre jour ? Ça ça mérite de descendre ?

Combien d'équipes développent du jeu même au milieu de tableau ? L'autre jour j'ai vu Reims bien jouer oui. Mais ils se sont fait punir par le réalisme Strasbourgeois.

Moi aussi je suis pour le football spectacle, si ce n'était pas le cas, je n'aurais pas adhéré totalement à ce que je voyais sous Furlan. Cependant, je répète que pour moi Brest n'a pas jamais été aussi fort que sous Der Zakarian, sur les dernières années, avant Roy.

Tu ne peux pas faire ce que tu veux, le propre de l'intelligence c'est de s'adapter. Être un bon entraineur ce n'est pas "je choisis tel ou tel joueur et avec eux vous allez voir ce que c'est du jeu". Un bon entraineur fait gagner son équipe et assure la pérennité du club. Des fois pour gagner un match il suffit de faire déjouer l'adversaire c'est tout, même pas besoin de proposer du jeu. Quand tu as une longueur de banc limitée, parfois le meilleur choix c'est de chercher à gagner tout en s'entamant le moins possible. Car une saison c'est long, c'est aussi une compétition d'endurance. Et je pense qu'à Brest nous avons quand même très bien vu ce que ça donnait les entraineurs qui ne pensent qu'à envoyer du jeu. Si tu n'a pas l'effectif ben tu vas droit dans le mur avec des joueurs qui coincent physiquement puis déjouent et finissent par se faire montrer du doigt pour leur baisse de performance. Alors que rien qu'en faisant de meilleures choix tactiques tu peux les préserver et les faire durer jusqu'à la 38ème.

Lorient je ne les ai pas vu jouer depuis les matchs contre Brest donc je n'en sais rien. Par contre Le Fée je n'ai pas attendu qu'il soit médiatisé pour affirmer qu'il avait quelque chose de plus, il y a des signes qui ne trompent pas. Et pourtant lors de ce match ou il envoya à la retraire Lautoa, il ne bénéficia d'aucun soutien de la part de ses coéquipiers, il fit tout tout seul. Donc respect au bonhomme et je ne pense pas m'être trompé sur lui alors que personne ne le connaissait et qu'il faisait banquette juste bon à faire le nombre sur l'impression que j'avais.

:)

Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Mai, 2023 21:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14174
Localisation: Lambé
Has thanked: 375 times
Been thanked: 839 times
Triskel a écrit:
Kalif a écrit:
C'est n'importe quoi de ne pas prendre Arconte à Lorient, mais de laisser la fraude Dembélé dans le groupe...

En plus, il n'est même pas en B ce soir contre Locminé...


Tu parles, ici on a essayé de nous "vendre" qu'il préférait aider la B et là il aide qui ?


Soit disant bon aux entraînements, il doit donc y avoir quelque chose qui cloche mais quoi?


Personne n'a dit ça, il me semble.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Mai, 2023 21:19 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5458
Has thanked: 334 times
Been thanked: 196 times
@Hans

Prenons exemple sur Mourinho.

Il s'est relevé au football mondial en gagnant avec le FC Porto avec un jeu très beau et spectaculaire. Quelques années plus tard il fait un presque Catenaccio avec l'Inter en faisant jouer latéral l'un des meilleurs 9 de tous les temps, et encore victoire. Il s'adapte, il sait que tu dois faire avec ton effectif, et même avec une équipe qui gagna la ligue des champions, il fit des choix qui ne sont pas ceux du beau jeu ; Et ce après avoir prouvé qu'il savait faire très bien joueur une équipe, à Porto.

Au FC Porto il avait ces joueurs d'axes supérieurs, capables de fermer les espaces mais aussi capables de se projeter avec classe. Si tu n'a pas de joueur comme ça ben le FC Porto aurait été une équipe moins offensive.

Des 6 constants sur la rigueur défensive et doués en relance, il y en a combien dans le championnat français, à quel prix ?

Nous on a quoi ? On a donc Lees Melou qui est un peu à part, Camara qui est une teigne, on a Belkebla qui a 3 poumons et Magnetti qui est fort sur la puissance. Vous voulez des 6 qui soient meilleurs dans la projection ? ok, mais vous n'aurez pas la rigueur défensive de Belkebla ou Magnetti, ou si c'est le cas, ce 6 tant rêvé ne restera pas 3 saisons à Brest c'est tout. Diallo il est ou ? Et d'ailleurs je ne le trouvais si monstrueux que ça en relance, pour moi il avait surtout du coffre et était fort au duel point barre. Vous voulez un André ? Ben il faut sortir le chéquier, au détriment de la profondeur de banc, et sans aucune certitude sur la cohésion de l'effectif. Là on voit bien que ça vit bien dans ce groupe. La preuve les jeunes qui rentrent s'expriment sans inhibition, les remplaçants rentrent sur le terrain fêter le but avec le buteur...


Dernière édition par Masscut le Sam 06 Mai, 2023 21:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Mai, 2023 21:41 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5475
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 150 times
Been thanked: 65 times
pépère a écrit:
ROY choisira l effectif pour la saison prochaine, puisqu il va remplacer LORENZI

ça me va bien! il semble manifestement apprécier Brest et "ses supporters" à ma grande surprise, ça fait plaisir à voir/entendre (au travers de ses conf. notamment).
Pas d'avis à son arrivée par manque de connaissance du gazier (en dehors du consultant bien sur) :wink:
Si cela se confirme comme DS, il devrait en plus apporter au niveau médiatique, ce n'est bien sur que mon avis/ressenti, à suivre...
Pour le poste d'entraineur à son arrivée, ça semblait claire pour une pige de 6mois pas plus :!:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Mai, 2023 22:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4872
Has thanked: 59 times
Been thanked: 197 times
Pour le télégramme seul changement par rapport à Nantes le retour de Del Castillo comme titulaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 06 Mai, 2023 22:32 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2045
Has thanked: 19 times
Been thanked: 39 times
Et ben c’est parfait. Partir avec une mentalité de vainqueurs, c’est essentiel. Surprendre les merluchons à l images des chtiis contre les sardino- roublards ce soir. Ici c’est Brest


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 578 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Votez pour le derby Lorient - Brest ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

scoutfoot29

42

2969

Mar 16 Nov, 2021 15:30

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Votez pour le derby Lorient - Brest ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

scoutfoot29

38

1321

Lun 08 Avr, 2024 18:02

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lorient - Brest: Avant, pendant et après derby

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Clementos

400

16953

Mar 06 Avr, 2021 8:46

papaG Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO