allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2004 17:52 
Hors ligne
Webmaster
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:42
Messages: 6034
Localisation: Brest
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Image

Ils l'ont fait. Au mépris de l'avis des supporters du championnat de Ligue 2, les 20 présidents de club et la Ligue ont adopté le projet de faire jouer la Seconde division le vendredi, soit le jour avant la L1.

Les raisons d'une telle décision

Le bruit courait depuis quelques mois que la Ligue désirait démarquer la seconde division de la première. Ceci dans un souci "de reconnaissance" de cette division peu connue du grand public. Mais l'ensemble des supporters du championnant n'était pas vraiment ravi par ce projet, ils l'ont d'ailleurs montré à plusieurs reprises dans des sondages d'ailleurs voulu par la Ligue ! Leur utilité ? Aucune.

Les conséquences

Les présidents de club, la ligue elle-même est-elle Maso ? Il a toujours été démontré que les journées de championnat le vendredi amenaient bien moins de monde dans les stades. La Ligue veut créer une division démarquée. En empêchant aux supporters de se rendre au stade ? A-t-on pensé à la majorité des gens qui travaillent toute la semaine et qui ne demandent pas mieux qu'un moment de répit en fin de semaine ? A-t-on pensé à ces derniers qui doivent faire un trajet relativement long pour se rendre jusqu'aux stades ? A-t-on tout simplement à un moment songé au rôle des spectateurs dans un stade ?

Dans sa quête sans fin pour la sécurité dans les stades, la Ligue a donc encore fait une victime. Désormais, les supporteurs adverses ne pourront plus se rendre dans les stades visiteurs, du moins en nombre restreint. Il est vrai que la L2 est une division très réputée pour son hooliganisme accrue !

Les avantages

Du point de vue des supporters, autant le dire clairement, il n'y en a pas. A part une infime minorité qui ne pouvait se rendre au stade le samedi. Ils sont rares...

L'avantage est a trouver du coté du nerf du football actuel, l'argent. La chaine Eurosport pourra retransmettre avec plus de visibilité, payant donc des droits d'entrée plus grand, et la Ligue engrangera plus de monnaie... Apparemment, les recettes des guichets des stades ne suffisent pas. On s'en prive même désormais en partie.

Les présidents de club ?

Quel était leur avantage dans cette décision ? Leur décision unanime est incompréhensible. Michel Jestin lui-même a approuvé ce changement, sans en expliquer ses motivations. Ne se moque-t-on pas gratuitement des supporters ? Une mane financière sera proposée aux clubs pour combler le déficit causé par la perte de nombreux spectateurs. Cette fois-ci, c'est bien la mort du football populaire.


Dernière édition par Max le Dim 27 Juin, 2004 16:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2004 18:01 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Avr, 2002 18:25
Messages: 1605
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
la LFP(Ligue des Fils de Pute) en a vraiment rien a foutre des supporters (pourtant ils se dise supporters ds leur superbe campagne publicitaire)!

A cause de leur connerie les deps seront quasi impossible a réalisé etant donné que la plupart des gens travaillent le vendredi.


Bon ben on a plus qu'a montée l'année prochaine pour pouvoir rejouer le samedi.


LE FOOT C'EST LE SAMEDI!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2004 18:04 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
même pour un déplacement à Guingamp ou Lorient ( environ 1h15 de route ...), sachant que les matchs débuteront vraisemblablement à 20h00, qu'il faut arriver environ 3/4 d'heure avant ( garer la voiture, boire une tite bière, embouteillages d'avant-match ...) ben, ça fait quitter Brest le vendredi vers 17h30 ! .... donc, il va falloir jongler entre RTT, récup', vacances, congés maladie ( !!! ) et autres ...
merci qui ?

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2004 18:19 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Mai, 2003 14:00
Messages: 149
Localisation: brest meme
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
il y a aucun moyen de faire pression sur la ligue au niveau national ? :(

_________________
un dernier pour la route


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2004 18:23 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si, y'en a une : l'impossibilité de jouer les matchs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2004 18:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13872
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
vince a écrit:
Si, y'en a une : l'impossibilité de jouer les matchs.

Il y en a une autre, complètement surréaliste, le boycott. Mais même moi je ne pourrais pas, alors......
Quand aux banderoles, on voit l'effet qu'elles ont eu pour le match du lundi : néant.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2004 18:30 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 27 Juil, 2003 16:46
Messages: 2507
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
sérieux! faut faire quelque chose! on peut pas laisser passer ça!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2004 18:31 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
mail envoyé au club mardi

Citation:
Chers dirigeants, cher Monsieur Goursat, cher Monsieur Jestin,

Quelle tristesse de voir que vous vous êtes abaissés, avec vos camarades de fortune, devant les hautes instances du football professionnel et que vous avez accepté de déplacer les matchs de L2 le vendredi.

20 présidents de clubs qui ne respectent pas leurs supporters... ça fait très mal. Quand je pense à tous les moments fantastiques que j'ai connus cette saison... je ne pourrai plus les revivre. Les déplacements pour moi sont terminés. Les matchs à domicile, je pense que je vais en manquer quelques uns. La soi-disant "revolarisation de la L2" va aboutir à faire un grand ménage chez nous,les supporters.

Je pense que vous le regretterez amèrement quand vous verrez le stade "vide" au bout de 2-3 matchs et l'absence de ferveur qui s'en ressentira. Cette mesure aura pour effet bien évidemment d'anesthésier les supporters, de les endormir.

Sur un plan plus personnel, je vous avouerai que le club berce ma vie depuis toujours. Depuis mes premiers matchs à Francis-le-Blé, lors de la saison 89-90, à aujourd'hui, j'ai toujours vibré pour Brest. N'étant pas brestois, je me suis amourraché à ce club, qui ne m'a pas donné grand chose pour l'instant, mais qui me fait le plaisir cette saison de remonter en deuxième division. Un grand bonheur donc en cette fin de saison, anéanti par cette décision. Une immense partie de ma vie semble partir en fumée. Je garde peu de souvenir du Brest Armorique, seulement quelques instants. Je n'aurais donc plus l'occasion de vibrer pour mon club. Vous me coupez de ma vie. Le Télégramme de ce matin révèle qu'il y a eu un consensus entre les présidents de clubs... C'est donc clair que vous ne respectez pas les supporters.

Je sais biensur que le pouvoir de l'argent triomphe toujours, et je suppose que la LFP vous a mis plus ou moins devant le fait accompli. Mais je regrette qu'il n'y ait pas eu de révoltes de votre part, car en tant qu'amoureux du foot, vous auriez du refuser en bloc cette mesure.

Concernant l'argument de la revalorisation du Championnat de Ligue 2, j'ai vraiment peine à croire qu'il puisse y gagner quelque chose. Des clubs sans supporters, ça aura au moins le mérite de résoudre les problèmes d'"insécurité" dans les stades...

J-C, Ultras Brestois
dégouté... en larme


mail envoyé au club à l'instant

Citation:
Messieurs les dirigeants,

Vous avez tué ce que j'avais de plus cher au monde !

vous ne méritez que mon mépris.

je ne vous insulte pas, mais je n'en pense pas moins.

CIAO PANTINS
Ultras Jic

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2004 18:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11482
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
Ce soir je suis vraiment triste de trouver un sujet qui fasse l'unanimité sur allez-brest.com... Un choix honteux a été fait au mépris des stades. Voilà ce que m'inspire votre décision délétère Mtre Thiriez, messieurs Aulas, Bouchet, Martel et Cie : le dégoût le plus profond de voir mon sport complètement rongé par la sournoiserie perfide et par l'espoir d'un gain qui sera momentané.... J'en suis certain! Mort aux cons!
http://www.footpro.fr/communiques/detail_communiques.asp?id=2628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2004 19:25 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 0:33
Messages: 677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pétition ???

Emails en masse à la LFP et au Stade ???

???...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2004 19:53 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 22 Avr, 2004 18:38
Messages: 1065
Localisation: entre deux éoliennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ouais c'est clair bordel faut se bouger là!!!!!!!!!

Je sais pas organiser un truc en commun avec tous les supp de L2 ou quelque chose de ce genre :x

_________________
Il ne faut jamais argumenter avec un imbécile.
D'abord il vous abaisse à son niveau, puis il vous surpasse par son expérience...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2004 20:06 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 27 Oct, 2003 16:49
Messages: 437
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
voici le calendrier général de la saison 2004/2005>http://www.footpro.fr/calendrier_general/calendrier_2004_2005.pdf
:evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2004 21:37 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 23 Sep, 2003 21:51
Messages: 1042
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Stop
Je suis certains que de nombreux suporters vont se trouver lèser par cette décision sans doute peu démocratique. Personnelement, je préfére le vendredi au samedi et je m'estime ne pas etre le seul dans ce cas. Je regrète énormemément pour les adeptes des déplacements mais je suis sure que ces mordus arriveront toujours à se déplacer. Mais ne faut-il pas arreter de pleurer? En national, ils continueront de taper la balle le samedi alors je prefere un Brest/ bouseland ou Brest/lorient le vendredi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2004 22:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
claudius a écrit:
Je regrète énormemément pour les adeptes des déplacements mais je suis sure que ces mordus arriveront toujours à se déplacer.

ben oui tout à fait mais à quel prix ?
les déplacements champêtres à 11/12 j'ai assez donné, je voulais voir en grand cette année, faire pêter les cars
j'ai déjà fait mon calcul, en comptant les journées jusqu'en ddécembre, les matchs en semaine probable, les matchs le lundi, 2 tours de cup le samedi
il me faudra prendre 7 journées (entre 1/2 journées et journée) entre fin Août et fin décembre pour voir le club de mon coeur, etm ême si j'ai certains facilités pour prendre mes perms, c'est complètement impossible de réaliser le grand chelem cette année, ce qui était le rêve de bcp cete année...
allez on reste pas jouer dans cette division de jean-louis et on attaque le samedi et la D1 l'an prochain !

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juin, 2004 23:30 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Juin, 2004 14:34
Messages: 64
Localisation: Lannilis and all over the world
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci bcp je ne pourrais donc voir aucun match!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

J'étais super content de pouvoir revenir en France après un exil pour mes études 8 mois au US, qui m'obligait à suivre le foot sur internet avec 9h de décalage (merci bcp d'ailleurs au site officiel pour ces Live) pour revoir le foot en vrai et en particulier à Brest. Et bien, je me fais encore avoir, car comme bcp de supporter du SB29, nous sommes expatriés pour les études ou le travail et la seule manière de voir des matchs est de revenir le We en Bretagne. Les matchs le vendredi ne me permettront donc plus d'y assiter car je travaille comme la majorité des francais le vendredi et être de retour à 20h00 à Brest est impossible.

Merci bcp la LNF, vous avez perdu au moins 1 supporter dans la bataille!
:shock: :twisted:

_________________
Brest en L2, La B en CFA2, la C en DHR, les jeunes en national et ca ira beaucoup mieux....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message la ligue 2 ne se jouera plus en meme temps que la L1

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Le prez

36

2734

Mar 08 Juin, 2004 8:55

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Brest jouera en Ligue 2 la saison prochaine SI...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

JeanDeff

83

7288

Dim 20 Mai, 2012 18:03

james scott Voir le dernier message

Pas de nouveau message Ligue 2 le vendredi...

vince38

4

727

Ven 02 Juil, 2004 11:39

Tial Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO