allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Le Stade Brestois va-t-il se maintenir en Ligue 1 cette saison ?
Oui 100%  100%  [ 26 ]
Non 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 13:15 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6246
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
C'est reparti pour un tour ! :sm2:

Brest retrouve le chemin de la Ligue 1 le 13 août prochain, pour une rencontre face au RC Lens, dauphin du PSG la saison dernière.

L'an dernier, Brest a vécu une saison compliquée. Après un mois d'août relativement satisfaisant et une 7ème place après 3 journées, le club a sombré jusqu'à la Coupe du Monde au Qatar, occupant même la 20ème et dernière place pendant 2 journées. Finalement, juste avant la trêve, l'équipe alors coachée par le triumvirat d’adjoints battait Troyes (2-1) et sortait de la zone rouge.

Finalement, l'arrivée d'Eric Serge Roy à la tête de l'équipe sur la phase retour (un peu avant, pour être tout à fait exact), a redonné de l'allant et de la confiance à une équipe qui en manquait cruellement. Les résultats se sont améliorés, la défense s'est solidifiée et les bonnes prestations à domicile ont permis aux Brestois de se sauver finalement plutôt sereinement, s'offrant même le luxe d'aller en chaussons s'imposer au Vélodrome (1-2, Magnetti/Camara) lors de l'avant-dernière journée. Petit goût d'inachevé toutefois avec la défaite finale face à Rennes (1-2, Belkebla), qui est venue (un petit peu) gâcher la fête. L'essentiel était toutefois là, avec un 4ème maintien consécutif en première division, le Stade Brestois poursuit sa progression.

:arrow: Brest version 2022-2023

En enregistrant un podcast hier (à retrouver prochainement), nous nous sommes posés la question "Brest possède-t-il une meilleure équipe aujourd'hui par rapport à la saison dernière ? Difficile d'apporter une réponse à cette question. Franck Honorat est parti en Allemagne, rapportant au passage un joli chèque permettant de boucher les trous (et pas d'avoir une enveloppe pour investir !), Jean-Kevin Duverne n'a pas prolongé, Haris Belkebla non plus. Au rayons des départs anecdotiques, Joaquin Blazquez est rentré en Argentine. Alberth Elis, lui, est également retourné dans son club. Jamais en réussite depuis son arrivée il y a deux ans, Jere Uronen a été vendu en MLS, le club touchant au passage 600k. On ne crache pas dessus.

Au rayon des arrivées, deux sont principalement importantes : Martin Satriano vient donner davantage de force à notre attaque, plus de choix pour le coach et davantage de concurrence. Jonas Martin arrive libre et apportera à la fois sa qualité technique au milieu de terrain ainsi que son expérience de la L1 qui faisait défaut dans ce secteur de jeu depuis plusieurs années. Avec Pierre Lees-Melou il formera, si les blessures le laissent tranquille, une paire intéressante dans l'entre-jeu des Rouge&Blanc. Le club a aussi levé l'option d'achat de Mahdi Camara (qui appartenait encore à l'ASSE). Il appartient désormais au Stade Brestois.

Des joueurs ont prolongé : Kenny Lala reprend sa place de latéral à droite et Bradley Locko prend la sienne à gauche. Il revient après 6 mois de prêt. Autre bonne nouvelle, la prolongation de Marco Bizot "le mur" jusqu'en 2026, qui vient récompenser un joueur de qualité autant sur le terrain qu'en dehors. Il est l'actif le mieux payé du club et c'est mérité. Au poste de n°2, Grégoire Coudert a été prolongé également.

De retour de prêt de Concarneau, je mets une petite pièce sur Axel Camblan cette saison, qui a disputé des matchs amicaux intéressants. Déjà performant en N1, on peut espérer que son prêt chez les Thoniers nous soit bénéfique.

:arrow: Quels tauliers ?

Le club espère que des joueurs comme Romain Del Castillo ou Mathias Pereira-Lage puissent exprimer pleinement leur niveau cette saison. MPL doit, selon moi, monter en gamme, faire évoluer son niveau de jeu et se montre plus décisif. Il a une caisse physique évidente, il doit désormais passer le cap et être plus chirurgicale dans ses centres notamment. Il est attendu.

Devant, la concurrence sera rude entre Steve Mounié et Martin Satriano, deux joueurs au profils différents. En fonction du choix du coach, l'équipe ne pourra pas évoluer de la même manière, à moins qu'il ne décide de les aligner ensemble dans un 4-4-2 ? Peu probable à l'heure actuelle.

Derrière, Kenny Lala semble assuré de démarrer, tout comme Lilian Brassier. La place de second défenseur central semble en revanche plus ouverte à la concurrence, puisque Chardonnet a commencé la préparation mais c'est Achraf Dari qui a débute contre Guingamp samedi dernier. La défense qui sera alignée contre Cagliari samedi nous donnera des bonnes indications sur celle qui débutera face Lens le 13/08.

:arrow: Quels manques ?

À mon sens, le remplacement de Franck Honorat est une priorité. Régulièrement décisif depuis 3 ans, le club doit être capable de trouver un élément similaire dans son profil, rapide et bon centreur.
Je suis également inquiet pour le poste de latéral gauche. Bradley Locko n'apporte aucune garantie comme titulaire et je le vois davantage dans la peau d'un numéro 2. Avec le départ d'Uronen, il faudra un autre joueur à cet poste. On sait que Brest cherche.

:arrow: Ce qui change cette saison :

Premier élément majeur, la L1 ne compte plus que 34 journées et 18 équipes, contre 20 équipes et 38 journées par le passé. Pourquoi un tel changement ? Il répond d'abord à une question économique. La crise sanitaire a durement impacté les finances des clubs de Ligue 1 et elle n’a épargné personne. Ils ont pu compter sur le prêt garanti par l’État mais cela s’apparentait à une solution tout à fait ponctuelle et absolument pas pérenne. La décision de réduire la Ligue 1 à 18 clubs (mais aussi la Ligue 2 dès la saison 2024-2025) a été actée en juin 2021.

Ainsi, les modalités de la compétition évoluent. Le modèle est désormais calqué sur celui de la Bundesliga. Les équipes qui termineront 18ème et 17ème seront reléguées en Ligue 2, alors que l'équipe qui terminera le championnat à la 16ème place disputera un barrage en aller-retour face au vainqueur des barrages de Ligue 2 (toujours le même modèle, 5ème vs 4ème, puis le vainqueur affronte le 3ème). L'avantage est donc encore donné au club de Ligue 1, même si le niveau de la deuxième division sera probablement plus relevé cette saison.

Ce nouveau format (note : entre 1997 et 2002, la Division 1 comprenait déjà 18 formations) permettra aux 18 clubs de Ligue 1 de vivre à un rythme moins intense. D'autant plus que la Coupe de la Ligue ne fera pas son retour. Qui dit moins d’équipes dit forcément moins de matchs, c’est imparable. Cela offrira une vraie respiration à de nombreuses formations, qui ont souvent alerté ces derniers temps sur la dangerosité du calendrier et l’enchaînement des matches pour la forme physique et mentale des joueurs. La trêve hivernale sera ainsi rallongée et durera quasiment trois semaines (du 20 décembre au 14 janvier, mais reprise de la Coupe de France quelques jours avant) et il n'y aura qu'une seule journée en semaine cette saison, lors de la 17ème journée, qui aura lieu le mercredi 20 décembre. Il s'agira du derby à domicile face à Lorient. Quoi de mieux que battre les Merlus pour Noël ?

:arrow: Une place de plus en Ligue des Champions !

Avec la réforme de la Ligue des Champions, reine des compétitions qui risque de devenir un magnifique n'importe quoi, la France va bénéficier d'une place (potentielle) de plus. Désormais, les trois premiers seront qualifiés automatiquement alors que le 4ème disputera un tour préliminaire + un barrage (comme l'OM cet été) pour se qualifier.
Le 5ème se qualifiera pour la Ligue Europa (comme le vainqueur de la Coupe de France) alors que le 6ème ira en barrages d'Europa League Conférence.

:arrow: Un championnat à deux vitesses ?

Finalement, sur 18 places, 6 seront qualificatives pour une coupe d'Europe et 3 seront décisives pour le maintien. Avec ce format resserré de compétition, il risque de ne pas y avoir de véritable "ventre-mou" comme nous avons pu le constater lors des saisons précédentes. Toutes les équipes auront certainement encore quelque chose à jouer jusqu'au bout, que ce soit en haut ou en bas.

On peut raisonnablement imaginer une première partie de championnat avec des équipes concernées par l'Europe (Paris, Marseille, Rennes, Lyon, Lille, Monaco, Lens, Nice) et un gruppetto qui se battra pour sauver sa peau (Le Havre, Metz, Brest, Nantes, Toulouse, Clermont et dans une moindre mesure Montpellier, Reims, Strasbourg ou Lorient).

:arrow: Quels rivaux pour le Stade Brestois ?

En observant les mouvements estivaux, les mercatos des différents clubs, j'ai essayé de déterminer quels seront les rivaux du Stade Brestois (que je vois jouer le maintien et uniquement le maintien cette saison). Si des équipes comme Le Havre et Metz me semblent être des rivaux naturels dans la lutte pour ne pas descendre, j'en vois d'autres qui pourraient être en danger.

- Toulouse, changement de coach et de staff, la Coupe d'Europe à joeur qui rajoute au moins 6 matchs lors de la phase aller, pourrait être en difficultés, à l'image de Nantes l'an passé. Leur manière de fonctionner basée sur les datas semble toutefois fonctionner et pourrait leur permettre de conserver leur place en L1.
- Nantes, club historique de Ligue 1, joue avec le feu depuis plusieurs années et aurait pu descendre l'an passé. Pour l'heure, leur mercato n'apporte pas vraiment de garanties et le coach, Pierre Aristouy, est déjà très critiqué en interne (n'a pas les diplômes, ne délègue que très peu...). Il a le profil parfait selon moi du premier entraîneur à sauter cette saison.
- Clermont a vécu une très belle saison 2022-2023 (8ème, 59 points). Pour autant, il arrive qu'en Ligue 1 des équipes avec peu de moyens vivent une saison "enchantée" avant de connaître des temps plus difficiles (Metz en 2021 avant de descendre, Brest avec Der Zak termine 11ème puis connaît la galère la saison d'après). Clermont possède un effectif de qualité et un entraîneur (que je n'aime pas) mais qui fait du bon boulot. Rien ne permet de dire à l'heure actuelle que Clermont pourra reproduire la même performance que la saison passée.

Traditionnellement, j'aurais évidemment rajouté Lorient et Strasbourg comme rivaux habituels. Pourtant, depuis que ces clubs sont devenus des succursales de clubs de PL, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. De prime abord, je dirai qu'ils sont plutôt sereins pour le maintien, surtout les Alsaciens qui recrutent à tour de bras depuis quelques semaines et qui commencent à avoir un effectif qui a de l'allure. Chez certains supporters strasbourgeois, ça commence déjà à parler d'Europe sur les réseaux sociaux. Pourtant, si la mayonnaise ne prend pas, ils pourraient très vite se retrouver dans la galère, avec un effectif pas préparé pour se battre pour ne pas descendre. Méfiance.

Ensuite il reste Montpellier (qui devra se remettre des départs de Wahi et de Mavidi en attaque) et Reims (renouvellement assez important de l'effectif) qui pourraient être les équipes qui termineront entre la 8ème et la 13ème place.
Sans oublier, chaque année, une équipe surprise dans la galère.

:arrow: Que disent les bookmakers ?

Je me suis basé des cotes chez Betclic. Elles sont similaires chez Winamax.
Les deux favoris à la descente sont, sans surprise, Le Havre (1,80) et Metz (1,90). Vient ensuite... le Stade Brestois (2,50) puis Clermont (3,00), Lorient (3,50) et Nantes (4,00). Toulouse est à 6,00, Strasbourg à 10,0 !

Pour le titre, le PSG est l'archi-favori (1,25) devant l'OM (10,0) et Monaco (20,0)
Pour anecdote, Brest est coté à 1000 pour le titre de champion de France. C'est-à-dire que si vous jouez 10€ sur "Brest champion", vous perdez 10€ ! :lol:

:arrow: Nouvel appel d'offres à l'automne

En ce qui concerne les droits internationaux, la Ligue 1 est en retard par rapport aux autres grands championnats européens. Pour la saison 2021/2022, la Premier League anglaise a reçu plus de 1,5 milliard d’euros de recettes télévisuelles internationales, la Bundesliga plus d’un milliard et la ligue espagnole environ 900 millions d’euros.

La Ligue 1 est liée par un contrat avec son partenaire BeIN Sports. Le groupe qatari versera un total de 480 millions d’euros pour la période 2018-2024. La répartition se fera en fonction des résultats des différents clubs. La Ligue 1 souhaite aborder le prochain tour des droits télévisés, qui débutera en 2024, dans une meilleure position afin de rendre le championnat plus attractif. Labrune est très optimiste à cet égard. Dans une interview accordée au journal économique français « Les Echos », le président de la LFP a déclaré : « Le plan d’affaires voté prévoit d’atteindre des droits à hauteur de 1,8 milliard d’euros par an d’ici 2028 ». Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

:arrow: Mercato, les principaux mouvements.

Difficile d'en faire un bilan le 3 août, mais le dossier principal en Ligue 1 est évidemment celui de Kylian MBappé qui devrait selon toute vraisemblance quitter le PSG. Lionel Messi, lui, est parti aux USA, dans la franchise de l'Inter Miami. Le championnat est ainsi amputé de deux de ses plus grosses vedettes, ce qui ne risque pas d'arranger l'intérêt des pays étrangers pour notre compétition. Les droits internationaux risquent d'en pâtir. Lens, dauphin surprise et premier adversaire de Brest à la reprise a perdu de joueurs majeurs, Loïs Openda (Leipzig, Allemagne) et Seko Fofana (Al-Nassr, Arabie Saoudite)
L'OM semble faire un mercato intéressant (Aubameyang, Lodi, N'Diaye...)

L'intégralité des mouvement est à retrouver ici : https://www.ligue1.fr/transferts

:arrow: Comment voir le championnat à la TV ?

Comme pour la saison 2022-2023 (et probablement pour la dernière fois), Amazon Prime Vidéo sera le diffuseur pour 7 matchs par journée, dont ceux du vendredi soir et du dimanche soir. Canal + sera le diffuseur TV pour les 2 rencontres programmées le samedi soir et le dimanche à 17h05.
Il n'y aura plus que 3 matchs le dimanche après midi à 15:00 pour un petit multiplex.

Pour vous abonner à Prime : https://www.primevideo.com/storefront/r ... bscription

Il y a aussi des offres intéressantes chez Canal + pour les -26 ans, avec un tarif à 50%.

:arrow: Dates à retenir

J.4 - Brest - Rennes (03/09)
J.10 - Brest - PSG (29/10)
J.16 - Nantes - Brest (17/12)
J.17 - Brest - Lorient (20/12)
J.22 - Brest - OM (18/02)
J. 27 - Lorient - Brest (31/03)
J. 31 - Rennes - Brest (28/04)
J. 32 - Brest - Nantes (04/05)

Si jamais... Le match aller des Barrages d’accession à la Ligue 1 aura lieu le jeudi 30 mai 2024, et le match retour se déroulera le dimanche 2 juin 2024. La double confrontation opposera le 16e de Ligue 1 Uber Eats au vainqueur des Play-offs de Ligue 2.

:arrow: Mes pronos (qui se révèleront faux)

1. PSG
2. OM
3. Rennes
...
15. Brest
16. Toulouse
17. Metz
18. Le Havre

Meilleur buteur : Satriano 9 buts.
Meilleur passeur : Del Castillo 6 passes.
Meilleur joueur : Bizot.

Je vous propose de partager vos pronostics pour la saison à venir et d'échanger sur les sujets évoqués (ou sur d'autres sujets d'ailleurs). Comment voyez-vous cette Ligue 1 ? Confiant ? Impatient ? Inquiet ?

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024).
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 14:32 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
J'ai voté pour un maintien de Brest par supportérisme, parce que je le souhaite, mais objectivement je pense que c'est faisable encore cette année (en tout cas, éviter les 2 dernières places).

Au vu de notre contexte économique, je pense qu'on a fait les bons choix lors de cette reprise en prolongeant Roy et en voulant garder le plus possible l'ossature de l'équipe qui a bien fini la saison dernière. Entretenir cette bonne dynamique est primordial, et le fait de recruter tôt des gars que tu connais permet cela également.
Tout ça est rassurant pour moi, les voyants sont au vert ; on sait d'où on part, on sait aussi où on va : le combat pour le maintien, et on est armé pour ça.

Faut pas qu'on est de grosse(s) blessure(s) non plus et ça devrait le faire.

A 18, je pense que le maintien se jouera avec encore un peu plus d'équipes que l'an dernier : je vois 7-8 clubs concernés. Pas de ventre mou du coup, car même la 7e place peut être européenne si c'est un gros qui gagne la coupe de France.

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024).
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 14:36 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1331
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 77 times
Been thanked: 28 times
Merci pour la petite lecture !

Perso, je ne sais pas trop juger notre effectif par rapport à l’année dernière et surtout par rapport aux autres concurrents au maintien, que tu as déjà cité.
Il y a les deux faces de la pièce. Le catastrophisme dans lequel on pourrait facilement tomber : avec les pertes d’un de nos meilleurs offensifs au 21e siècle (pour l’instant pas remplacé), d’un chouchou du stade depuis 4 ans, de JKD… le fait qu’on lise toutes les semaines dans la presse : « Y a pas d’argent »…

On a, malgré ça, encore des calibres qui doivent faire le boulot dans notre arsenal. Si RDC ne se blesse pas, si Martin et Satriano ne foirent pas, si nos recrues de l’été dernier montrent peuvent commencer à s’épanouir… D’autant qu’il y a encore du temps et la volonté de compléter l’effectif (si j’en crois ce que je lis) et que nous ne sommes qu’au début du mois d’août.
Je pense qu’il y a de la qualité, et la volonté de bien commencer (à travers le discours de Roy).

Ni confiant, ni inquiet. Content d’être supporter d’un club qui respecte encore son identité, qui n’est pas satellisé (qui j’espère, ne le sera jamais).

Sinon, pour les pronos, quitte à risquer quelque chose je mise sur Rennes champion, et Nantes/Toulouse relégués.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 19:00 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5452
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
Plein de bon sens et de réalisme les commentaires de dejohnny merguez & Loamig de Lambé!
J' hésite aussi à me prononcer(c'est tôt encore) je laisse le temps passer tant que le championnat n'a pas démarré.
Merci Damage pour ce lancement de sujet très complet qui va certainement bien nous occuper toute la saison :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 19:10 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6246
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
J'ajoute un autre questionnement : est-ce que Le Douaron sera capable de réaliser une nouvelle saison à 10 buts ?

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 19:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17565
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Damage a écrit:
J'ajoute un autre questionnement : est-ce que Le Douaron sera capable de réaliser une nouvelle saison à 10 buts ?



Peut être pas mais j’espère que Mounié et Satriano y arriveront et s’il n’y arrive pas, son jeu de pressing et défensif seront de toute façon précieux.

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 20:46 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Mer 22 Juin, 2022 13:39
Messages: 203
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
1. Psg
2. Rennes
3. OM
...
10. Brest
...
16. Montpellier

Meilleur buteur. Satriano 15 buts
Meilleur passeur. Del Castillo 7 passés
Meilleur joueur. Less Melou
17.Nantes
18. Metz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 23:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14159
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 825 times
Mes pronos

1. Monaco
2. PSG
3. Rennes
4. OM
...
13. Brest
14. Lorient
15. Metz
16. Clermont
17. Nantes
18. Le Havre

Meilleur buteur : Satriano 12 buts.
Meilleur passeur : Del Castillo 5 passes.
Meilleur joueur : Satriano

Le Douaron : 11 buts

Comment voyez-vous cette Ligue 1 ?
Plus indécise que jamais surtout devant avec le PSG qui risque de s'affaiblir fortement avec la perte du GOAT Mbappé. Les recrues, c'est moyen encore vu l'oseille qu'ils ont...Ramos le nouveau buteur, à voir mais c'est pas Kane...Dembélé qui devrait arriver, il est souvent blessé.
Bref, je les mets second ! J'ose Monaco comme champion ! Ils ont une très belle équipe encore, attention à eux. Et Rennes, très belle équipe également sur le podium. Marseille quatrième qui va payer les 4 matchs de barrages de LDC.

Pour la 2ème partie du tableau, je vois Nantes descendre après ces dernières années à jouer avec le feu ainsi que Le Havre qui a eu une baraka incroyable toute la saison dernière. Ça ne va pas durer en L1...Clermont barragiste, ils ont surperformés la saison passée. Un retour à la réalité.
Quant à nous, on fera 13ème. C'est notre place !

Confiant ?
Confiance en ce groupe pour se maintenir. Le milieu de terrain devrait être meilleur avec Jonas Martin. Je me suis longtemps plaint dans mes avants matchs que le milieu, la courroie de transmission entre la défense et l'attaque était bien trop moyen. Normalement, on sera bien mieux. Devant Satriano va se révéler, ce qu'il aurait déjà dû faire la saison passée avec nous s'il n'était pas parti à Empoli. Le Douaron va continuer sa marche en avant et encore inscrire une dizaine de buts. Un bémol derrière sur le poste de latéral gauche avec le seul Locko pour l'instant qui doit réussir enfin à s'imposer et retrouver son niveau rémois. Mais ça devrait être assez moyen au départ. En charnière, dommage qu'aucun des 3 droitiers ne se dégagent vraiment pour être associé à Brassier. Dans les buts, l'inamovible Batave a resigné, c'est merveilleux !

Impatient ?
Pas plus que ça. Les saisons s'enchaînent, c'est l'habitude quoi. La seule impatience du moment est de revoir Satriano. À un degré moindre voir Jonas Martin aussi lui que j'ai très longtemps réclamé. Ma patience est récompensée :D

Inquiet ?
Pas plus inquiet que ça pour la saison. Le club est très bien géré contrairement à d'autres. Il faut réussir à trouver un bon ailier droit jeune et prometteur.
L'inquiétude sera après le mois d'octobre concernant le nouveau stade une fois le vote de B.M passé qui approuvera le projet. Les recours, les pétzouilles écolos avec G.D et sa clique...

Voilà pour ma part, à vous les studios.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Dernière édition par Kalif le Ven 04 Aoû, 2023 10:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Jeu 03 Aoû, 2023 23:53 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6351
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 104 times
1/ OM
2/ PSG
3/ Lille
4/Monaco

13/BREST

16/Nantes(barrages)
17/Metz
18/Le Havre

Buteurs: JLD 12 buts
Satriano 10 buts
Lees Melou 7 buts
(Oublié,mais une tite piécette sur Camblan pour 6-8 buts...)

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Dernière édition par jafra95 le Ven 04 Aoû, 2023 0:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Ven 04 Aoû, 2023 0:10 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2365
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 140 times
1- PSG
2- rennes
3- Marseille
4- Lille
5- strasbourg
6- Monaco
7- Nice
8- Lyon
9- Lens
10- Reims
11- Lorient
12- brest
13- Montpellier
14- Metz
15- Le Havre
16- Toulouse
17- clermont
18 - Nantes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Ven 04 Aoû, 2023 0:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Jamais confiant
Pas inquiet
Impatient d'une recrue encore ...

JLD n'ira pas à + de 10 buts :
Plus surveillé et sans Honorat mais surtout moins de matches ! 4 matches en moins c'est énorme
Il en est capable. Mais Satriano devrait aspirer tant de ballons que LD en aura moins.


Plus un souhait qu'un prono...
Faudrait analyser l'histoire du championnat quand le meilleur buteur star s'en va ... Si ya des enseignements qui en ressortent ??

1- Rennes
2- Marseille
3- PSG
4- Nice
5- Lyon
6- Monaco
7- Lille
8- Lens
9- Strasbourg
10- Reims
11- Toulouse
12- Montpellier
13- BREST
14- Lorient
15- Metz
16- Nantes
17- Le Havre
18 - Clermont


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Ven 04 Aoû, 2023 10:58 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 04 Mai, 2010 13:58
Messages: 1921
Has thanked: 107 times
Been thanked: 66 times
Je vois bien le QSG se gaufrer lamentablement cette année.
L'OM a très bien recruté. La mayonnaise va t elle prendre ??
Je suppose que s'ils n'accrochent pas la Champion's League, ils vont dégresser sérieusement.
Mais cette année, j'ai misé la grosse côte pour le titre de Champion de France : RENNES !
S'ils ne laissent pas trop de force en Europe.
Pour Brest, j'ai confiance en Roy. Il faudra être épargné par les grosses blessures.
Pour être totalement confiant, il faudra que je vois arriver le remplaçant de Honorat.
Mais si tout ça tourne dans le bon sens, on devrait en laisser 4/5 dans le rétroviseur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Ven 04 Aoû, 2023 11:09 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
Atteindre les 10 buts pour Le Douaron cette année, ça me semble difficile. 4 matchs en moins par rapport à l'an dernier, la longue absence de Mounié l'an dernier et la présence cette année de Satriano.
S'il met 6-7 buts ce sera cool.

Meilleur buteur : Satriano 8 buts, mais avec Mounié et Le Douaron près de lui avec 6/7 buts.
Meilleur passeur : Del Castillo : 8 passes
Meilleur joueur : Bizot.

1- PSG
2- Marseille
3- Lille
4- Rennes
5- Monaco
6- Lens
7- Lyon
8- Nice
9- Strasbourg
10- Reims
11- Lorient
12- Clermont
13- Montpellier
14- BREST
15- Metz
16- Toulouse
17- Le Havre
18- Nantes

Je vois malgré tout le PSG champion avec derrière un bon LOSC et un bon OM qui jouent la 2e place. Pas de surprises pour le reste des places européennes.
Je vois Nantes et Toulouse en grandes difficultés cette saison et des équipes comme Montpellier, Clermont et les promus au coude à coude avec nous.

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Ven 04 Aoû, 2023 12:30 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
Cette équipe est trop inconstante pour la pronostiquer, soit elle démarre mal et finit bien (der zak roy) soit elle commence bien et finit mal (odo)

C'est dommage car cette ligue 1 est faible c'est du ventre mou/ Haut de tableau de 2eme div anglaise a part si on prend Paris Monaco Marseille le reste bon.. Et ca va pas s'arranger avec le départ de Messi et celui peut être de tortue ninja elle va être encore plus faible le psg va faire de moins en moins épouvantail et tous les autres se diront qu'ils sont prenables j'espère que le stade se le dira aussi.

Franchement a part 4 5 équipes au dessus du lot tout le monde peut prendre la 5eme 6eme place y compris le stade mais pour ca faudrait t'il s'en donner les moyens sur le terrain et faire preuve d'ambition pour enfin réussir à faire une saison complète.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Ven 04 Aoû, 2023 12:37 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
Je suis pas sûr que nos "petits" clubs de Ligue 1 soient si faibles que ça.

J'en tiens pour preuve une phrase de Igor Tudor l'an dernier. On lui demandait de comparer Ligue 1 et Calcio. Il jugeait les petites équipes de Ligue 1 plus fortes que celles du Calcio, par contre les grosses écuries françaises (hormis le PSG) étaient plus faibles que les Italiennes.

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ligue 2 2023-2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

bert

87

2770

Mar 23 Avr, 2024 21:40

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Ligue des champions 2023 2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 148, 149, 150 ]

Commissaire Aryen

2238

86904

Jeu 18 Avr, 2024 13:57

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [LIGUE EUROPA ET LEAGUE CONFERENCE 2023 2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Rieder im Biersturm

195

4482

Ven 19 Avr, 2024 10:36

A gauche gauche Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Damage et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO