allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Le Stade Brestois va-t-il se maintenir en Ligue 1 cette saison ?
Oui 100%  100%  [ 26 ]
Non 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 15:12 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6246
Has thanked: 10 times
Been thanked: 427 times
Ça fait 2 mois qu'on l'écrit que les 10 millions ne SONT PAS destinés au recrutement.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 17:39 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2302
Has thanked: 305 times
Been thanked: 215 times
Vu les surprises de la saison passée et mon pessimisme naturel, je vais m’abstenir de prono
Pour le fun, je dirais un maintien en barrage contre le club à Gerard Lopez ou contre Guingamp

Dans tous les cas, on sait d’avance que ce sera dur au vu du mercato impossible à mener sans aucun moyen.
Depuis le crash médiapro (3e saison en l1), je n’ai plus du tout l’excitation qui précède le début de saison. Avec l’entraîneur et l’effectif en place, on sait que la lutte pour le maintien sera la seule issue et que le leitmotiv sera similaire aux 2 dernières saisons: se maintenir quelque soit la manière, la bagarre avant tout et le football éventuellement en option si affinités
Je ne sais pas combien de temps un projet aussi courtermiste peut durer mais on va espérer que ça fonctionne cette saison encore pour permettre d’avoir de belles ambiances au stade (peut-être gagneront nous enfin un match de gala à la maison cette année) et pour permettre au club de se remettre doucement à l’endroit financièrement après les erreurs commises l’été dernier que l’on paye encore. Pour cela, évidemment que l’appel d’offre à l’automne va être très très important pour nous encore plus que les autres clubs comme on a pas un actionnaire ricain

Dans mes rêves irréalistes, j’aurais aimé que le Blé redevienne un « traquenard » notamment pour les gros, que le club arrête de faire preuve de servitude sur le terrain et en tribune au moment d’accueillir Rennes, le PSG ou l’OM. Pour les tribunes c’est déjà râpé vu les non-changement en matière de billetterie…

Pour en revenir au réel, je pense que nos premiers concurrents au maintien seront Nantes, Toulouse et Metz qui font des mauvais mercato également. Si on peut mettre ces 3 équipes derrière et finir 15e, je vote sans hésiter tous les jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 18:59 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5452
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
Damage a écrit:
Ça fait 2 mois qu'on l'écrit que les 10 millions ne SONT PAS destinés au recrutement.

Oui d accord mais si C était déjà acté comme ça avant même la vente, il fallait le dire C est tout !
@mebdelsshon ou du coup énervé par ce manque de com.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 19:14 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1784
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
armorique a écrit:
Damage a écrit:
Ça fait 2 mois qu'on l'écrit que les 10 millions ne SONT PAS destinés au recrutement.

Oui d accord mais si C était déjà acté comme ça avant même la vente, il fallait le dire C est tout !
@mebdelsshon ou du coup énervé par ce manque de com.

:) :) Pour une fois Mendelssohn, il dit rien, il regarde le beau but de Satriano


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 21:06 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5452
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
mendelssohn a écrit:
armorique a écrit:
Damage a écrit:
Ça fait 2 mois qu'on l'écrit que les 10 millions ne SONT PAS destinés au recrutement.

Oui d accord mais si C était déjà acté comme ça avant même la vente, il fallait le dire C est tout !
@mebdelsshon ou du coup énervé par ce manque de com.

:) :) Pour une fois Mendelssohn, il dit rien, il regarde le beau but de Satriano

Tu as parfaitement raison :wink: pour Satriano je disais au fiston il va planté en le voyant percer la défense mais je n'imaginais un tel but et de si loin :shock:
Plus je pense à cette histoire de "budget recrutement" je n'imagine pas la paire LS/GL jouer à la roulette russe de cette façon sans apport financier pour une plus value à cette équipe, il y a surement dans les tuyaux une voir deux ventes/transferts pour assurer un budget recrutement sinon ce n'ai pas une situation pérenne à mon avis pour la saison à venir, quant à la prolongation de Mounier et sans revalorisation je ne l'imagine pas! le budget salaire est déjà bien plombé :?
Allez nos envoyés spéciaux! à la pêche aux infos :wink: à vous les studios...
Edit: c'est pas sur le club qu'il faut compter pour cela, je sais vivons heureux vivons caché et laissons l'armée des ombres travailler mais un minimum d'infos aux supporters est bien venue!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 0:36 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
armorique a écrit:
Je poste oça ici!
Avec l'annonce dans les médias de l'utilisation des 10.5M€ des ventes pour l'équilibre des comptes, ça laisse rêveur sur les ambitions de notre club au niveau sportif :?
Aucune com. de la direction sur cette rentrée d'argent et la stratégie à venir à ses supporters :evil: c'est du foutage de gueule, juste de la gestion d'entreprise point que cela plaise ou non, nous sommes aux commandes.
On ne vie pas au dessus de nos moyens certes! on essai juste de jouer le maintien dans l'élite du foot pro :x.
Après avoir connu l'époque Yvinec et le résultat qui va avec à la fin, est-ce mieux ce mode de fonctionnement aujourd'hui? il n'y a pas grand chose à attendre encore à venir à part un maintien obtenu péniblement en fin de championnat sans casser la tirelire certes! et si L2 le nouveau stade à venir sera bien adapté :wink:
Le palmarès de Brest n'arrivera jamais à la cheville de L'EAG à ce rythme :sm1: les nouveaux élus issus de la L2, ça recrute :? nous on cherche des prêts, joueurs libres, seconds couteaux comme fond de commerce, il faut vraiment être mordu de ce club pour continuer à le supporter dans tout les sens du terme :x en plus des tarifs pratiqués pour un stade aussi vétuste :roll: je commence à comprendre la façon de voir/gérer des LS, être reconnu comme le 1er de la classe en terme de finances/gestion en L1 avec un petit budget c'est une façon de voir, si je respect leur gestion avec les résultats obtenus, ce mode de fonctionnement hum! ok la critique est facile l'art est plus difficile, je me permets cette analyse/critique avec bientôt 46 ans au compteur de supporter inconditionnel du sb29 en sachant bien que certains ne partagerons cet avis!
PS: A ce rythme je n'imagine pas GL s'enraciner ici, il aura à un moment envi d'une autre ambition, en attendant il se forge une expérience...
C'était mon coup de gueule comme il m'arrive parfois ici :wink:


Tous les ans c'est la même musique, il y a jamais d'argent on va faire 5 ans de suite dans "l'elite"et il faut s'en satisfaire en 2040 on fêtera notre 20 eme saison en l1 c'est cool non?, Ah oui bien et vous avez fini combien Brest cette année? Oh bah 15 sur 18 comme tous les ans depuis 2023 :lol: Mais c'est super quoi ca fait 20 ans que la DNCG nous felicite bon on progresse pas mais on s'en tape quoi on garde la moula et en plus on est félicité yeahhh :sm3:

Retomber en l2 ou faire ca je vois pas bien la différence quand ta un club qui n'a pas l'ambition de progresser dans la ligue autant laisser sa place a un autre qui l'aura.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 8:39 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Mar 06 Jan, 2015 5:41
Messages: 3649
Localisation: Toulouse
Has thanked: 8 times
Been thanked: 50 times
pisse-tiede a écrit:
Une équipe m'impressionne particulièrement c'est : Rennes

Idem. Supers contre les anglais. Et s'ils étaient champions cette saison ?

_________________
https://destitution.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 9:09 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Dim 27 Mai, 2007 13:48
Messages: 747
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Super Post Damage , bien résumé et intéressent a lire :D

ça permet de poser le contexte sur cette nouvelle saison

voici mes pronos :

1- PSG
2- OM
3- Rennes
4 - Lille
5- Monaco
6- Lens
7- Lyon
8- Nice
9- Reims
10- Lorient
11- Strasbourg
12-Montpellier
13-Clermont
14-Toulouse
15-Brest
16-Le Havre
17- Metz
18- Nantes

Meilleur Buteur brestois : 1/ Satriano 9 buts
2/ Le Douaron 6 buts

Meilleur Passeur : Del Castillo 6 passes
Lees Melou : 3 passes

Meilleur joueur : Lees Melou

Plutôt confiant , la stabilité de l'effectif avec des joueurs cadres important qui sont rester ( Lala , Bizot , Chardo etc... )
Brest qui commence a se faire une place en Ligue 1 .

Ma petite inquiétude sur la profondeur du banc où certain doivent relever leur niveau ou montrer autre choses ( Mbock , Arconte , Dembele) . 2-3 prêts sur la fin d'Aout ne serais pas de refus afin d'étoffer l'effectif et de faire monter la concurrence .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 11:53 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
seb007 a écrit:
armorique a écrit:
Je poste oça ici!
Avec l'annonce dans les médias de l'utilisation des 10.5M€ des ventes pour l'équilibre des comptes, ça laisse rêveur sur les ambitions de notre club au niveau sportif :?
Aucune com. de la direction sur cette rentrée d'argent et la stratégie à venir à ses supporters :evil: c'est du foutage de gueule, juste de la gestion d'entreprise point que cela plaise ou non, nous sommes aux commandes.
On ne vie pas au dessus de nos moyens certes! on essai juste de jouer le maintien dans l'élite du foot pro :x.
Après avoir connu l'époque Yvinec et le résultat qui va avec à la fin, est-ce mieux ce mode de fonctionnement aujourd'hui? il n'y a pas grand chose à attendre encore à venir à part un maintien obtenu péniblement en fin de championnat sans casser la tirelire certes! et si L2 le nouveau stade à venir sera bien adapté :wink:
Le palmarès de Brest n'arrivera jamais à la cheville de L'EAG à ce rythme :sm1: les nouveaux élus issus de la L2, ça recrute :? nous on cherche des prêts, joueurs libres, seconds couteaux comme fond de commerce, il faut vraiment être mordu de ce club pour continuer à le supporter dans tout les sens du terme :x en plus des tarifs pratiqués pour un stade aussi vétuste :roll: je commence à comprendre la façon de voir/gérer des LS, être reconnu comme le 1er de la classe en terme de finances/gestion en L1 avec un petit budget c'est une façon de voir, si je respect leur gestion avec les résultats obtenus, ce mode de fonctionnement hum! ok la critique est facile l'art est plus difficile, je me permets cette analyse/critique avec bientôt 46 ans au compteur de supporter inconditionnel du sb29 en sachant bien que certains ne partagerons cet avis!
PS: A ce rythme je n'imagine pas GL s'enraciner ici, il aura à un moment envi d'une autre ambition, en attendant il se forge une expérience...
C'était mon coup de gueule comme il m'arrive parfois ici :wink:


Tous les ans c'est la même musique, il y a jamais d'argent on va faire 5 ans de suite dans "l'elite"et il faut s'en satisfaire en 2040 on fêtera notre 20 eme saison en l1 c'est cool non?, Ah oui bien et vous avez fini combien Brest cette année? Oh bah 15 sur 18 comme tous les ans depuis 2023 :lol: Mais c'est super quoi ca fait 20 ans que la DNCG nous felicite bon on progresse pas mais on s'en tape quoi on garde la moula et en plus on est félicité yeahhh :sm3:

Retomber en l2 ou faire ca je vois pas bien la différence quand ta un club qui n'a pas l'ambition de progresser dans la ligue autant laisser sa place a un autre qui l'aura.

C'est bien les gars, chialez tant que vous pouvez... Sochaux, Nancy aussi ont voulu grandir plus vite ...
Vendons notre club à des chinois, américains ou autres. Il faut vraiment avoir la mémoire courte pour reprocher à la direction ce souci d'avoir des finances saines.
Et ce n'est pas parce qu'on dit qu'on n'a pas d'argent qu'il n'y aura pas de quoi prendre un ou deux joueurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 12:12 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5452
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
Citation:
C'est bien les gars, chialez tant que vous pouvez... Sochaux, Nancy aussi ont voulu grandir plus vite ...
Vendons notre club à des chinois, américains ou autres. Il faut vraiment avoir la mémoire courte pour reprocher à la direction ce souci d'avoir des finances saines.
Et ce n'est pas parce qu'on dit qu'on n'a pas d'argent qu'il n'y aura pas de quoi prendre un ou deux joueurs.

Chacun à le droit de donner son avis et s'exprimer dans le respect des autres c'est le but d'un forum non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 12:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4547
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 87 times
Been thanked: 54 times
Bah Naknak l'empêche pas de parler, si?
Seb tourne en boucle sur 2 sujets: Mounié est nul et les Le Saint sont des radins.
Il a le droit de le penser, de l'exprimer, mais je pense qu'on a tous compris le message

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 12:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4519
Has thanked: 250 times
Been thanked: 283 times
armorique a écrit:
Citation:
C'est bien les gars, chialez tant que vous pouvez... Sochaux, Nancy aussi ont voulu grandir plus vite ...
Vendons notre club à des chinois, américains ou autres. Il faut vraiment avoir la mémoire courte pour reprocher à la direction ce souci d'avoir des finances saines.
Et ce n'est pas parce qu'on dit qu'on n'a pas d'argent qu'il n'y aura pas de quoi prendre un ou deux joueurs.

Chacun à le droit de donner son avis et s'exprimer dans le respect des autres c'est le but d'un forum non?

Je ciblait plus Seb que toi, mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre qu'on reproche cette prudence des Le Saint surtout avec le passif du club ...
Notre proche voisin lorientais a vendu son âme et s'en mordra probablement un jour les doigts, car si Bournemouth descend, que privilégieront les dirigeants ?
Si mon post a pu paraître irrespectueux, je m'en excuse, ce n'était pas l'intention.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 13:24 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5452
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 148 times
Been thanked: 64 times
Citation:
Si mon post a pu paraître irrespectueux, je m'en excuse, ce n'était pas l'intention.

Ok, je comprends pas de soucis, je voulais juste faire part de mon agacement sur certains points et la façon d'agir du club parfois c'est tout.
C'est difficile d'exprimer par écrit ses ressentis par moment :wink: sans rancune, merci pour ta mise au point!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 15:05 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
Nicopoint a écrit:
Bah Naknak l'empêche pas de parler, si?
Seb tourne en boucle sur 2 sujets: Mounié est nul et les Le Saint sont des radins.
Il a le droit de le penser, de l'exprimer, mais je pense qu'on a tous compris le message


Ca ferait des efforts pour progresser je dirais peut être autre chose quand tu voit qu'on prend un martin encore en prêt sec c'est très bien de l'avoir hein il y a aucun soucis avec ca, mais l'année prochaine il se passera quoi bah il y aura tout a recommencer encore.

Quand à Mounié bah c'est Mounié quoi j'ai trouvé le match de Cagliari assez convainquant sans lui il y a eu un manque de tranchant défensif sur la fin mais on a essayé de jouer différemment que des longues sacoches de Chardonnet sur sa tête et on c'est crée plutôt de bonnes situations.

Je reste convaincu qu'il n'est pas indispensable, qui plus est à un an de la fin de son contrat.

Et puis, le passif, le passif, c'est sur qu'en agissant de la sorte il y a pas de danger de tomber très bas, il y a pas de danger non plus de progresser a long terme..

Pas besoin de rappeler le palmares du stade en comparant juste ne serait ce que aux autres clubs bretons il y en a pas et ca m'irrite...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1 (2023-2024)
MessagePosté: Dim 06 Aoû, 2023 18:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Quand tu comprendras que Brest fait avec ses moyens. Sans actionnaire majeur à venir, ce sera toujours ainsi et donc le maintien. Peut-être une belle saison de temps à autre quand les planètes seront bien alignées (recrutement, blessures,etc....). Si tu ne peux le comprendre/supporter, mieux vaut que tu ailles supporter un autre club. :wink:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ligue 2 2023-2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

bert

87

2770

Mar 23 Avr, 2024 21:40

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Ligue des champions 2023 2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 148, 149, 150 ]

Commissaire Aryen

2238

86887

Jeu 18 Avr, 2024 13:57

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [LIGUE EUROPA ET LEAGUE CONFERENCE 2023 2024]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Rieder im Biersturm

195

4479

Ven 19 Avr, 2024 10:36

A gauche gauche Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO