allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Ligue 2 / 2013 - 2014]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 13:33 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Sep, 2003 16:26
Messages: 2513
Localisation: près du pack
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On sait qu'en L2 il faut du physique, qu'on oriente le recrutement dans ce sens là. Cette année il n'y a ni le physique, ni la technique...
Je pense que Thébeaux restera, il est trop juste pour la L1. Lesoimier restera peut être à moins d'une offre intéressante.
Les derniers matchs de Benschop me laisse penser qu'il pourrait être très intéressant (B Basat a aussi mis du temps à bien jouer).
Au milieu, je garde aussi Sissoko et Grougi s'il retrouve un peu de physique.
Traoré en charnière centrale, Mendy à droite. Un club prendra-t-il le risque de recruter Baysse après blessure? Ferradj semble out.
Il reste aussi Touré.
Cela laisse une bonne ossature pour de la L2, mais sans doute une énorme masse salariale.

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ligue 2 / 2013 - 2014]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 13:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6890
Has thanked: 1288 times
Been thanked: 405 times
Ce groupe est meurtri par trois saisons pénibles qui risquent de se conclure en beauté sur une dernière place.

8 défaites d'affilée , ce groupe n'a plus de ressort et parti comme c'est, a moins d' amener un peu de sang frais, on aura du mal même en L2 avec les soi-disant cadres d'aujourd'hui.
Beaucoup d'entre-eux ont montré trop peu de motivation et d'implication en L1, alors je n'ose pas imaginer en L2.

Mis a part Baysse et Lesoimier s'il n'est pas trop affecté et prêt a repartir en L2, tous les autres peuvent partir si il y a des preneurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ligue 2 / 2013 - 2014]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 14:43 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 17 Aoû, 2010 16:26
Messages: 677
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un impératif : un BUTEUR CONFIRME et LEVER l'option de LEJEUNE . C'est tout pour démarrer la saison .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ligue 2 / 2013 - 2014]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 15:43 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1170
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
finalement cette relégation précoce a un mérite : celui de permettre aux footix d'anticiper leur période préférée de la saison footballistique : le mercato.
Allez je me lance aussi ! c'est trop tentant.

Un objectif clair : réduire drastiquement la masse salariale. c'est la principale différence entre les clubs de L1 et de L2 en terme de dépenses.

Thebaux : probablement trop cher, faut lui trouver un banc à chauffer en L1. :arrow:
Hartock : je ne sais pas jusqu'à quand courre son contrat mais il ne me parait pas indispensable
Kervestin : ne serait-il pas temps de lui donner sa chance pour lui apprendre le job en vue de le donner les clés l'an prochain en L2.
Caponne : on se demande bien ce qu'il fait encore là. fin de contrat j'espère. :arrow:
Coulibaly : sous contrat, probablement pas trop cher. à installer à droite.
julien : à installer comme n°2 en latéral droit.
Mendy : option en cas de maintient donc :arrow: à moins qu'il soit prêt à rempiler pour la moitié. ça m'étonnerait que sa famille qui a mal vécu la saison veuille rester.
Kantari : fin de contrat. démobilisé donc :arrow:
Martial : du talent. sous contrat jusqu'en 2015. avec un entraîneur ferme et charismatique, il peut enfin donner sa pleine mesure et s'imposer définitivement.
Lejeune : option d'achat probablement trop cher.
Traoré : bon joueur de L2 et bon esprit. à garder.
Dieng, chardonnet : peuvent devenir des options en sortie de banc, en défense centrale. jamais vu jouer perso.
Makonda : placement trop suspect pour jouer derrière. bon centreur mais pas assez percutant pour jouer ailier gauche. J'ai bien aimé sa prestation au milieu à montpeul. sous contrat et personne n'en voudra donc à installer au milieu.
Ferradj : sous contrat pour encore 1 an qu'il passera en grande partie à cap breton. dommage car son état d'esprit est irréprochable et c'est le plus ancien au club. courage brahim !
Baysse : probablement trop cher pour rester même si il aurait pu devenir le patron d'une excellente défense de L2. Au mercato d'hiver 2014 après avoir prouvé qu'il revenait bien ?
Sissoko : retour udinese :arrow:
Auras : pas cher. quelques promesses. Apprendra la métier en L2.
Guidileye : semble s'être bien imposé à chateauroux. à imposer en milieu def.
Licka : en fin de contrat. il serait super en L2 où le rythme correspond mieux à sa vitesse. à resigner si il est OK.
Grougi : comme licka mais son contrat est trop mirobolant pour la L2. à prêter à un promu en L1 : nantes ou caen ? son salaire peut-il baisser ? si oui, peut être un élément clé en L2 surtout s'il retrouve sa patte.
Chafni : CF. Grougi. si on peut revoir son salaire à la baisse alors il faudrait le garder. en L2, il apporterait une touche technique supérieure.
Dernis : CF. Grougi. ça m'étonnerait qu'on puisse se permettre de conserver son salaire en L2. :arrow:
Lesoimier : il faut lui confier les clés et le brassard.
Soumah : a probablement le niveau de la L2. Perso je l'aurais bien vu en latéral gauche.
khaled : peut s'imposer en L2. comme martial : avec un coach à poigne, il sera mis dans le droit chemin.
Touré : fin de contrat pourtant lui aussi correspond mieux à un joueur de L2. sa combativité en fin de saison a été remarquable. à re-signer un fois le ménage fait au niveau staff. il ne trouvera jamais preneur en L1 de toute façon.
Alphonse : sous contrat. Après deux saisons blanches personne n'en voudra. J'avais bien aimé ses quelques apparitions en 2012. il devrait avoir le niveau L2 sans trop de souci s'il il tient sur ses cannes. il pourrait être l'élément qui tourne autour de benschop/Ayité.
Gueye : retour à la case everton pour un autre prêt probablement. :arrow:
Benschop : vu le tarif le mieux serait de le vendre mais ... j'imagine qu'un prêt, en hollande probablement, suffira au bonheur du club qui verra d'un bon oeil son salaire partir. Pourtant une saison en L2 lui aurait permis de s'imposer à mon avis.
Ayité : probablement un joueur valable pour la L2. si jamais il y a preneur en angleterre ou au quatar, il ne faut pas hésiter mais bon ne rêvons pas trop.
Ba : à mon avis son niveau est plutôt celui d'un joueur de national que de L2 mais vu le tarif, il fera un remplaçant acceptable en L2.
Raspentino : fin de prêt. ira chauffer le banc au vélodrome pourtant il a un potentiel intéressant. Trop pour la L2.

ça donnerait donc :
kervestin - coulibaly, julien, martial, baysse (jusqu'au mercato), traoré, dieng, chardonnet, (ferradj), soumah - makonda, guidileye, auras - lesoimier, grougi, chafni ou licka, khaled, touré - alphonse, Ba, Ayité.

avec quelques recrues, ça devrait tenir la route en L2.
à renforcer avec des patrons d'expériences comme on l'avait fait à l'époque avec ewolo et daf notamment. C'est à mon avis ce qui a particulièrement manqué cette année. Les départs de dupont, ewolo, daf, poyet, zebina, elana, bigné n'ont pas été compensés et le mental n'a pas été au niveau pour une bagarre de maintient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ligue 2 / 2013 - 2014]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 18:58 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Juin, 2009 19:25
Messages: 2910
Localisation: Trop loin du Stade!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Allez côté gardien....Papa LEROY fait venir le fiston de Tours et on se débarrasse de Thébaux, Cappone et Hartock (sauf si on veut lui faire faire une pige pour la CFA2) ou au pire on rappelle Deneuve pour la CFA2 car il n'était pas mauvais en L2...et Kervestin en numéro 2 bis...ECONOMIE!

_________________
Custodibus Istis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ligue 2 / 2013 - 2014]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 20:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
- le retour de Poyet !

- 3 joueurs au moins dans chaque feuille de match issus de la formation

- un vieux taulier de L1

- un international indétrônable en sélection


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ligue 2 / 2013 - 2014]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 20:41 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Lun 29 Avr, 2013 12:16
Messages: 676
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
MENDY s'en va ! il l'a fait comprendre, GROUGI part sauf si ... KANTARI dégage bien sur, LESOIMIER part sauf si ... J'espère aussi qu'ils garderont LEJEUNE, MARTIAL oui mais ? BAYSSE à voir ? CHAFIN, j'aimerai bien, BENSCHOP pfou j'ai du mal ! FERRADJ out ! SISSOKO ça peut le faire ! COULIBALY aussi mais bof ! AYITE à dégager j'espère, TOURE s'en va ! un gardien si THEBAUT part pas certain ! Le tout sous la houlette de sir A...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ligue 2 / 2013 - 2014]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 20:57 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Juin, 2004 18:25
Messages: 991
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Y a des recrues potentiellement intéressantes dans les clubs de fond de classement ligue 2

Bettiol de clermont, Marcq de Sedan , lacombe de clermont, leroy de tours, bru de istres,

_________________
QUI NE SAUTE PAS N'EST PAS BRESTOIS !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ligue 2 / 2013 - 2014]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 21:03 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Jan, 2012 18:45
Messages: 1736
Localisation: Ici c'est Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Honnêtement on est sain financièrement avec Image donc il n'y aura pas énormément de départs. Lesoimier, Chafni, Benschop et Baysse à garder en priorité et essayer de faire signer Lejeune. Après tout c'est mieux la ligue 2 que la D3 espagnole ...

_________________
Rejoignez http://www.facebook.com/footballeverydayfrance
Aux 800 fans atteints, un maillot de Messi à gagner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ligue 2 / 2013 - 2014]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 21:24 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1170
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
Fan-SB29 a écrit:
Honnêtement on est sain financièrement avec Image donc il n'y aura pas énormément de départs. Lesoimier, Chafni, Benschop et Baysse à garder en priorité et essayer de faire signer Lejeune. Après tout c'est mieux la ligue 2 que la D3 espagnole ...


tu peux être aussi sain que tu veux quand tes droits TV passent de 18 M€ (environ) à un peu moins de 7 M€ ... tu dois dégraisser. Un joueur style grougi ou benschop, contrat "L1", c'est en gros, 1 M€ par an.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ligue 2 / 2013 - 2014]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 21:30 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Jan, 2012 18:45
Messages: 1736
Localisation: Ici c'est Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Dégraisser oui ... ou baisser les salaires ! Mais quand je vois le dégraissage de certaines équipes descendues et en sachant qu'on peut se permettre de moins dégraisser, ça permet d'espérer d'avoir un effectif assez stable. Certains joueurs doivent partir, les Soumah, Alphonse par exemple.
Mais je suis plutôt optimiste pour l'année prochaine.

_________________
Rejoignez http://www.facebook.com/footballeverydayfrance
Aux 800 fans atteints, un maillot de Messi à gagner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ligue 2 / 2013 - 2014]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 21:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21591
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 152 times
Been thanked: 277 times
Je me dois de corriger quelques erreurs. Julien est gaucher et joue actuellement latéral gauche. Lejeune ? Villareal est en passe de jouer les barrages pour remonter en Liga. Même s'il ne jouera pas (et même encore moins en cas de montée), jamais il ne signera à Brest.
Enfin, ce n'est pas dit que le sponsor "Le Saint" soit toujours présent.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ligue 2 / 2013 - 2014]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 22:04 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 31 Juil, 2011 16:07
Messages: 328
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ah si, ce petit but Rom Poy', pouvait...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ligue 2 / 2013 - 2014]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 22:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
sonder tous les jeunots de monaco aussi, pour des prêts, car très peu joueront en L1 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Ligue 2 / 2013 - 2014]
MessagePosté: Dim 05 Mai, 2013 22:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17254
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 124 times
papaG a écrit:
sonder tous les jeunots de monaco aussi, pour des prêts, car très peu joueront en L1 !

T'as pas encore compris que les prêts c'est nuls :shock:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Ligue 2 saison 2013-2014]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Elery

197

19010

Sam 10 Mai, 2014 18:41

whitepepper Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ligue des Champions 2013-2014]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 43, 44, 45 ]

bikounou

668

39813

Dim 25 Mai, 2014 12:45

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Ligue Europa 2013/2014]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Torr-revr

53

5977

Jeu 15 Mai, 2014 10:11

Diablo29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: muzo29 et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO