allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Les USA, ce beau pays]
MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 15:46 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 157 times
Been thanked: 167 times
j'ajoute préférer la parole d'un Militaire en Fonction que celles de politiks à l'emporte pièce ou autres journaleux pseudos experts, voire même de CERTAINS consultants guerriers en manque de sous sous.
Bleizh, c'est quand même Mac qui a viré le Général De Villiers qui se plaiganit des manques de moyens de nos armées, alors comme belliciste :lol:
bref ....

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 16:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1325 times
Been thanked: 666 times
Poutine belliciste bien sûr, c'est devenu une lapalissade.
Quant à mini Mac, il incarne le parfait belliciste désarmé. Mouvements de menton, annonces tonitruantes..."Nous sommes en guerre". Vivement que s'achève ce règne ruineux qu'on espère au moins pas trop mortifère

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 17:14 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 57 times
Been thanked: 23 times
bleizh a écrit:
Poutine belliciste bien sûr, c'est devenu une lapalissade.
Quant à mini Mac, il incarne le parfait belliciste désarmé. Mouvements de menton, annonces tonitruantes..."Nous sommes en guerre". Vivement que s'achève ce règne ruineux qu'on espère au moins pas trop mortifère

Évidemment nous sommes en guerre,asymétrique le mot à la mode.
Qui est derrière les Pays Africains qui nous ont dégagé avec perte et fracas au profit de leur frères Russes :roll: , coucou les amis maliens lâchés par les Russes et plus que mal avec les Djihadistes qui ont coupé les accès routiers des villes principales. Qui est derrière toutes les campagnes de désinformations sur le web de tout ce qui touche à la France, certaines actions de "sabotage"ou d'actes malveillants (têtes de cochons, tract pro Russes à Paris etc etc) sur le territoire et dans un paquet de pays d'Europe.
L'exemple du Rafale crashé/abattu ou pas lors du bref affrontement de grande envergure entre le Pakistan et l'Inde en est le parfait exemple, désinformation massive pour faire passer le Rafale pour inutile dépassé et non fiable, l'Inde a tellement été déçue d'ailleurs sur les résultats du Rafale sur ce conflit qu'elle en a commandé une petite centaine de plus :roll:
Les paroles "perdre des enfants" je le vois surtout que si l'OTAN s'engage, les enfants perdus ce seront surtout les militaires sur le terrain pas sur le territoire national. Enfin je le lis comme cela, le CEMA ne balance pas ce genre de choses là sur un coup de tête ou sans aucune information fiable derrière tout çà.

Dernière édition par DernerBZH2 le Jeu 20 Nov, 2025 17:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 17:20 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

boah oui Dener.
C'est de la com' pour réveiller les têtes et dire M...E aux politiciens dans le déni.
Cela fait un sacré moment que les politiks Suédois et Allemands en mettent de sacrées couches.
L'Ukraine c'est loin. Le pékin moyen n'en a rien à fiche, on reste dans son confort. D'ailleurs c'est NORMAL de se protéger de toutes les infos toxiks qui ne cessent de se ré inventer, ça fait mal au moral, se préserver est un bon geste de défense psy.
SAUF que là, ben le CEMA dit "ya du sérieux !".
Cela fait son effet 8)

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 17:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

La guerre comme issue au naufrage économique, vieux comme le monde. Alors bien sûr, ceux qui poussent des cris d'orfraie quand au parle de sacrifice des enfants du pays ne comprennent rien ou le feignent. Mais un pays dissous et désarmé n'ira pas loin.

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 17:36 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

bleizh a écrit:
La guerre comme issue au naufrage économique, vieux comme le monde. Un pays dissous et désarmé n'ira pas loin.

heu ... comment dire ? Nous ne sommes ni l'Allemagne ni l'Argentine, ce n'est point NOUS qui la voulons cette sordide solution.
Désarmé, pas tout à fait, mal armé: oui.
M'enfin, on en est pas encore là, ce n'est pas le discours.
Juste dire: attention, les cassages de câbles et tout l'reste c'est pas du hasard.

A moins qu'tu causais de l'URSS, heu Russie et non pas de la France.

comme tu as changé ton message, ya plus d'ambiguité. Reste que ce que tu as écrit vaut pour Poupout'.
Comme ce fut le cas pour Adolf, ou l'aut Général des Argies

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 17:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1970 times
Been thanked: 696 times
Nous n'y sommes pas mais la menace pèse lourd au dessus des têtes.

@ Bleizh

Si cette issue dramatique devait prendre corps, on ne parlera pas de pays.
De coalition, d'OTAN plus certainement.

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 17:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

@muzo
Cela vaut pour les 2 en effet, c'est ainsi que je le voyais. Je les renvoie dos à dos

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 17:47 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

moi pas.
Je suis Franchouillard 8) et je ne crois pas en la volonté de la France d'aller faire la guerre.
Dans le passé tu t'es montré plus pointu :p en toute amitié :wink:

de toute façon, comme tu le soulignes, nous n'en avons pas (plus) les moyens.
Nous avons des moyens très larges, mais comme souvent dit "minimalistes", sauf le NUK mais c'est aut' choz.

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 18:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

muzo29 a écrit:
moi pas.
Je suis Franchouillard 8) et je ne crois pas en la volonté de la France d'aller faire la guerre.
.

Puisses-tu avoir raison. D'ailleurs qu'est-ce que la France? Son président discrédité et en fin de règne, son gouvernement acrobatique...
J'ose espérer que cette menace n'est pas maniée pour faire avaler des couleuvres et une ponction patriotique dans les poches déjà bien allégées des bons citizens

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 18:47 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

https://www.dailymotion.com/video/x36l9ij

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 18:55 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

muzo29 a écrit:
moi pas.

Nous avons des moyens très larges, mais comme souvent dit "minimalistes", sauf le NUK mais c'est aut' choz.

Les moyens oui et non, nous sommes la seule armée au milieu de l'Europe à maîtriser toutes les composantes : terre, air, mer, composante spatiale, et en dernier recours le nuk.
Nous sommes la seule armée en Europe à être "combat proven", une pensée aux morts en opération extérieure.
Manque surtout la logistique, cad les obus/munitions/missiles.
Quand je lis certains mettre en doute les capacités (pas toi muzo29) la qualité technique et technologique de notre armée c'est ne rien y connaître.
Seule la Pologne dans le futur va nous dépasser rapidement vu leur budget consacré à leur défense en terme de nombre pas de technologie enfin pour le moment : on se demande pkoi ? Sûrement du vent comme le pense certains ici :roll:
Nos marchands d'armes depuis la découverte de la fraude technologique de la Russie ne cessent de vendre en export, un des rares domaine ou la France brille, ca fait râler mais si c'est pas nous qui vendons ce sera les autres...
Un seul domaine ou nous "pouvons" être fier c'est bien le domaine militaire, mais manque la logistique.
Et le soutien populaire malheureusement.

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 19:21 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

bleizh a écrit:
muzo29 a écrit:
moi pas.
.

Puisses-tu avoir raison. D'ailleurs qu'est-ce que la France? Son président discrédité et en fin de règne, son gouvernement acrobatique...
J'ose espérer que cette menace n'est pas maniée pour faire avaler des couleuvres et une ponction patriotique dans les poches déjà bien allégées des bons citizens

tu aimes bien les propos elliptiques, tu laisses de l'interprétation, coquin !
je ne sais exactement tous les sens des propos du CEMA, ce qui est certain, c'est qu'il dit "attention ! va falloir faire des sacrifices, humains, financiers", mais c'est VRAIMENT le sens le plus plat des propos. Cela va forcément plus loin, aussi.

Dernière édition par muzo29 le Jeu 20 Nov, 2025 19:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 19:36 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

DernerBZH2 a écrit:
muzo29 a écrit:
moi pas.

Les moyens oui et non, nous sommes la seule armée au milieu de l'Europe à maîtriser toutes les composantes : terre, air, mer, composante spatiale, et en dernier recours le nuk.
Nous sommes la seule armée en Europe à être "combat proven", une pensée aux morts en opération extérieure.
Manque surtout la logistique, cad les obus/munitions/missiles.
Quand je lis certains mettre en doute les capacités (pas toi muzo29) la qualité technique et technologique de notre armée c'est ne rien y connaître.
Seule la Pologne dans le futur va nous dépasser rapidement vu leur budget consacré à leur défense en terme de nombre pas de technologie enfin pour le moment : on se demande pkoi ? Sûrement du vent comme le pense certains ici :roll:
Nos marchands d'armes depuis la découverte de la fraude technologique de la Russie ne cessent de vendre en export, un des rares domaine ou la France brille, ca fait râler mais si c'est pas nous qui vendons ce sera les autres...
Un seul domaine ou nous "pouvons" être fier c'est bien le domaine militaire, mais manque la logistique.
Et le soutien populaire malheureusement.

haaaaaaa c'est bien quand t'es "gentil" avec moi 8)
Ha ben ! Combien d'emplois en France ? Combien nous sommes très forts d'ailleurs (d'où le choc Airbus - Dassault sur le SCAF ; ben moui, le contrat est quasi léonin, "on" leur donne (Airbus Défense est surtout Germanique) l'Intellectual Property, enfin bref, on sait faire (pas eux) on fait et on partage (sic!). Tu parles Charles qu'une EXCELLENTE entreprise comme D.A. (*) ne veuille pas ça, surtout que la France a des besoins non partagés par les Fridolins: appontage, Nuk .... donc des trucs dont ils s'en foutent, privilégiant peut être du non conforme, juste pour leurs besoins), combien cela rapporte au pays, combien cela ramène en termes de recherches et ... au civil. J'arrête.
C'était pas mal de ne pas commander plein d'FREMM (frégates) dans le passé, pour finalement en construire moins pour plus cher :shock: . Se retrouver ensuite en manques dramatiques en capacités. Il est vrai que plus de navires, c'est plus d'équipages, donc cela on ne le paie pas. Je ne vais pas plus digresser.
(*) haha tous les cracheurs sur le Rafale dans le passé dont le PIRE Sinistre des Armées que fut l'aut' Andouille qui voulait arrêter parce qu'à l'épok (normal, pas encore au niveau) il ne se vendait pas.
Les politiques et l'armée .... pfff, depuis Giscard on en a eu des nigauds.
Mitterrand qui au Bourget voulait que les avions de D.A. soient présentés sans armes. Ben moui, c'est pas un avion de guerre, c'est juste pour faire joli dans le ciel de Paris au 14 juillet.
Quel type çui là. La pire choz que j'aie connue depuis que chuis né. Boah Mélench c'est un "bon" aussi.

Sujet du message: F
MessagePosté: Jeu 20 Nov, 2025 19:38 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Concernant le SCAF ,
Dassault n'attends qu'une chose...
Qu'Airbus et l’Allemagne dégagent, ils savent faire.
Mais Sieur Manu se prends encore pour le roi soleil.
Le SCAF le bel exemple que l'Europe de la défense ne fonctionne malheureusement pas .
Les belges qui achètent du F35 ? sale blague belge..Un avion ou les US peuvent le brider à distance...

Dernière édition par DernerBZH2 le Jeu 20 Nov, 2025 19:43, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 943 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, 62, 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1608

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message La Libye ce beau pays ....

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xtian

22

1801

Jeu 15 Déc, 2011 14:01

Charlygv29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message La Souede ci beau pays

Issa Nissa

3

656

Sam 15 Sep, 2012 0:57

Commissaire Aryen Voir le dernier message