allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: les agrégés d'anglais
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 18:00 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
sont brillants mais pas en anglais ....
sympa et tellement vrai le point de vue de Laurel Zuckerman sur nos agrégés et donc profs d'anglais ...
américaine titulaire d'une licence littéraire aux usa et diplômée de HEC elle a voulu enseigner l'anglais et s'est inscrite pour passer l'agreg d'anglais à la sorbonne .. "passe encore que plus de la moitié des points concerne des épreuves en français mais , surtout, l'anglais de l'agreg n'est en vigueur que sous les somptueux et vétustes lambris de la Sorbonne ... "on apprend une langue qui n'existe pas", "il est évident que cette formation absurde explique le piètre résultat des élèves français en anglais"...
j'approuve totalement et ma cherie qui est dans le même cas est plutôt morte de rire quand elle parle avec des profs d'anglais ds la langue de Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 18:28 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Sam 20 Déc, 2003 11:02
Messages: 246
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En France, les fromages sentent plus mauvais que les excellents cheese américains, le ciel est moins haut, les gens moins beaux que la sculpturale Paris "sucemabite" Hilton. L'intelligence est une vertu atlantiste et ce peuple droit et fier, qui laisse ses boys se faire défoncer la gueule dans le désert, n'a de leçons à recevoir de personne. Une seule question, Higuito : pourquoi n'y vis tu pas ?

_________________
This is Paul Scholes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 18:35 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ah mais paulo suis d'accord avec toi tout est loin d'être parfait aux states mais sur ce point précis de l'apprentissage des langues on est des belles buses après 7/8 ans d'anglais à 4/5 h par semaine entendre parler un français en anglais c'est hilarant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 18:38 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Sep, 2003 16:26
Messages: 2513
Localisation: près du pack
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
PaulS a écrit:
En France, les fromages sentent plus mauvais que les excellents cheese américains, le ciel est moins haut, les gens moins beaux que la sculpturale Paris "sucemabite" Hilton. L'intelligence est une vertu atlantiste et ce peuple droit et fier, qui laisse ses boys se faire défoncer la gueule dans le désert, n'a de leçons à recevoir de personne. Une seule question, Higuito : pourquoi n'y vis tu pas ?


Quel est le rapport avec les propos d'Huiguito?

En tout cas, il est clair qu'il y a un vrai souci de l'apprentissage de l'Anglais en France, on a un des plus mauvais niveau au monde et on ne peut même plus se foutre de la gueule des chinois qui deviennent bien meilleurs que nous.
Il va sans doute falloir restructurer l'enseignement d'anglais et laisser un peu plus de place à des profs Anglais ou Américains. On apprend en France à écrire cette langue pas à la parler, c'est une langue vivante bordel!

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 18:52 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Sam 20 Déc, 2003 11:02
Messages: 246
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le rapport ? C'est le dénigrement constant de tout et n'importe quoi, notre aptitude à râler en permanence, notre jubilation à l'auto-flagellation. Mais bodel à queue, n'y at-il aucune raison d'être optimiste ou simplement de se dire qu'on n'est pas si mal ici ?
Sans verser dans l'exécrable ségolisme, je souligne en plus que ce n'est pas en réduisant le nombre de profs, fussent-ils des brêles absolues, que nos têtes blondes vont spoken english. Va apprendre les verbes irréguliers à une classe de 40 et tu verras. Il y a des choix publics à faire pour améliorer l'apprentissage des langues dans ce pays, qui n'est pas suffisant j'en conviens, mais ils ne seront pas fait. Point barre. Grmmpfff

_________________
This is Paul Scholes !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 18:53 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 21:58
Messages: 460
Localisation: la campagne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Prof d'anglais certifiée (pas agrégée, la sorbonne c'est trop snob!lol) je peux affirmer que la formation est bien éloignée de ce que l'on voit dans les établissements.
Au capes, passe encore, y'a des cours de didactiques, mais il est vrai que si l'on parle de l'agreg (que j'ai tentée au même moment que le capes) c'est totalement surnaturel: que de la culture, de la culture et encore de la culture. Vous pouvez me dire ce que des collégiens ont à faire du schisme d'henri VIII ?ou des poemes de yeats?
Pour enseigner en collège de banlieue et pour avoir enseigné en lycée l'an dernier je peux vous assurer que les méthodes d'enseignement de l'anglais sont totalement désuette même si on tente de les modifier.
Mais comment faire de l'oral avec 30 élèves entre 4 murs? même l'écrit c'est dificile, les niveaux étant si différents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 19:02 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2420
Has thanked: 24 times
Been thanked: 12 times
euhhhhh mes ptits coco je suis mort de rire plie en deux meme.....

vu mon experience internationale qui ne date pas d hier, vu que je vis aux us....

je retournerai le pb: IL Y A UN VRAI PB D APPRENTISSAGE DES LANGUES AUX USA.....(AVEZ VOUS DEJA PARLER EN FRANCAIS AVEC UN AMERICAIN PROF DE FRANCAIS? :roll: )

ils ne font absolument pas defforts pour apprendre une autre langue , a ma question mais pourkoi napprenez vous pas une autre langue?
la reponse claque , immediate: on n en a pas besoin , avec l anglais on passe partout et ils ont raison. et cette quesrtion je lai poser ici des milliers de fois...


mais au moins le francais fait lui leffort d apprendre une autre langue....

90 p 100 des americains parlent americains point barre rien d autre....

je rencontre ce pb de langue tous les jours dans mon boulot tous le gens avec qui je travaille ne parlent qu anglais et comme nous avons a faire a beaucoup de mexicains (qui eux ne parlent qu espanol ) je passe beaucoup de mon temps a traduire anglais espanol et vice versa....

quand je leur dis combien de langues je parle ils restent bouche bee....


il y a aun vrai pb d apprentissage des langues aux usa ton americaine laurel jaimerai bien lui parler , qu elle balaye devant sa porte avant de cirtiquer des francais qui eux au moins font leffort d apprendre sa langue....

et aussi savez vous que bush parle mieux espanol qu anglais(ca c est juste pour rire mais pas totalement faux)

_________________
http://www.menbrial.com/


Dernière édition par lucientouchearien le Mer 13 Juin, 2007 19:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 19:03 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2420
Has thanked: 24 times
Been thanked: 12 times
mc a écrit:
Prof d'anglais certifiée (pas agrégée, la sorbonne c'est trop snob!lol) je peux affirmer que la formation est bien éloignée de ce que l'on voit dans les établissements.
Au capes, passe encore, y'a des cours de didactiques, mais il est vrai que si l'on parle de l'agreg (que j'ai tentée au même moment que le capes) c'est totalement surnaturel: que de la culture, de la culture et encore de la culture. Vous pouvez me dire ce que des collégiens ont à faire du schisme d'henri VIII ?ou des poemes de yeats?
Pour enseigner en collège de banlieue et pour avoir enseigné en lycée l'an dernier je peux vous assurer que les méthodes d'enseignement de l'anglais sont totalement désuette même si on tente de les modifier.
Mais comment faire de l'oral avec 30 élèves entre 4 murs? même l'écrit c'est dificile, les niveaux étant si différents.



la prof d anglais cetifiee que tu es doit tres bien savoir qu une langue ne sapprends pas entre 4 murs...c est la relaite du terrain qui vous fait maitriser une langue et rien d autre....

et une autre petite remarque l americain parler de tous les jours na rien mais alors rien du tout a voir avec l anglais classique.....

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 19:11 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2420
Has thanked: 24 times
Been thanked: 12 times
higuito29 a écrit:
ah mais paulo suis d'accord avec toi tout est loin d'être parfait aux states mais sur ce point précis de l'apprentissage des langues on est des belles buses après 7/8 ans d'anglais à 4/5 h par semaine entendre parler un français en anglais c'est hilarant.


et entendre parler un americain en francais? c est bien pire(encore faut il ten trouver un qui parle francais)

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 19:17 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je suis d'accord avec toi lulu les langues aux states c'est pas ça mais ils n'en n'ont pas vraiment besoin, ils n'en font absolument pas un élément primordial de leur education.
Mais quand tu vois que maintenant l'anglais est la langue de communication globale et le temps que passe les jeunes français à l'apprendre pour un résultat catastrophique encore une fois 4 ou 5 h de cours / semaine sur 7 / 8 ans pour ne savoir même pas faire quelques phrases correctement ... :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 19:20 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 24 Mai, 2002 12:33
Messages: 3079
Localisation: ailleurs au calme
Has thanked: 75 times
Been thanked: 46 times
rien ne vaut le pillow talking pour apprendre l'anglais, langue vivante 8)

_________________
donnons leur Liabeuf pour les battre: hem !
chuis un "Boomer"! Salut les glands WOKE #CNEWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 19:23 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 21:58
Messages: 460
Localisation: la campagne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Citation:
la prof d anglais cetifiee que tu es doit tres bien savoir qu une langue ne sapprends pas entre 4 murs...c est la relaite du terrain qui vous fait maitriser une langue et rien d autre....

Je sais bien mais figure toi que les gamins de banlieue ont peu d'espoir (et d'envie?) de séjourner dans un pays anglophone un jour donc on se débrouille comme on peut pour leur donner quelques bases si modestes soient-elles.

Citation:
et une autre petite remarque l americain parler de tous les jours na rien mais alors rien du tout a voir avec l anglais classique.....

ca c'est bien vrai mais le pb c'est que l'anglais officiel en france, et donc l'anglais des concours est le britannique. Je dirais même qu'une personne avec un accent US aura quelques remarques quand elle passera le capes ou l'agreg ou durant le formation post concours

Citation:
je retournerai le pb: IL Y A UN VRAI PB D APPRENTISSAGE DES LANGUES AUX USA.....(AVEZ VOUS DEJA PARLER EN FRANCAIS AVEC UN AMERICAIN PROF DE FRANCAIS? )

en grande bretagne aussi, pour y avoir passé 8 mois (dans un collège) mais l'enseignement est plus basé sur la pratique: role plays et compagnie et c'est pas si mal que çà
je me demande si on en demande pas trop aux français quant à leur niveau en langues. Qu'est ce que les élèves ont à faire des théories sur le passif, les pronoms relatifs ou le plus que parfait. Il doivent savoir se débrouiller dans une situation concrete et pour l'instant c'est difficile à appliquer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 19:24 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 21:58
Messages: 460
Localisation: la campagne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Citation:
4 ou 5 h de cours

4h en sixième, 3 heures ensuite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 19:25 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2420
Has thanked: 24 times
Been thanked: 12 times
mais c e nest pas en sortant dun cours que vous saurez paler une langue...un cours ca vous donne quelques bases ensuite il faut pratiquer si vous voulez parler couremment une langue ,si vous ne pratiquez pas vous serez niveau zero retour la case depart...

jai pris des cours d anglais et d espanol au lycee...ces cours mon t donner quelques bases rien d e plus...c est quand jai bosser au mexique que je me suis vraiment mis a parler espanol, cest quand jai bossser en irlande puis au usa que je me suis mis a parler couremment anglais, certainement pas en sortant de l ecole....

rien de mieux que la realite du terrain pour apprendre les langues ....

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 19:27 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2420
Has thanked: 24 times
Been thanked: 12 times
muzo29 a écrit:
rien ne vaut le pillow talking pour apprendre l'anglais, langue vivante 8)


c est comme cela que ma femme a appris le francais :lol: :D

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Goal Anglais]

nito

5

826

Ven 13 Oct, 2006 18:30

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message Championnat Anglais

Anfield Road

11

673

Sam 19 Nov, 2005 8:36

London29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sacrés Anglais

Mac-Breizh

8

789

Lun 27 Oct, 2008 1:31

Elberre Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO