allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 20:51 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 825
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Faut pas chercher (uniquement) dans le systeme d'education francais.
Comment se fait-il que les espagnols, francais, italiens sont moins bon que les allemands, suedois etc ...

A cause de nos racines linguistiques tout simplement et moins de passer 30h d'orale /semaine dans les salles de cours par semaines (ce qui me parait impossible), on y arrivera pas. Vous croyez que les suedois le font ?

Non le francais n'est pas mauvais en langues, il est d'ailleurs meilleurs que l'anglais en espagnol ou en italien et aussi bon en anglais ecrit que le suedois.

Nos racines latines ne sont pas etrangeres a nos lacunes et s'en ressent dans la prononciation et les expressions idomatiques.

Je connais quelques allemands ici en angleterre (je vis a londres) et une traduction au mot a mot leur suffit presque car leur prononciation et facon de parler de tout les jours est plus proche de l'anglais.

Alors que nous on doit penser a tout ca .

Les francais on les reconnait sans problemes ici c'est clair , Jane birkin aussi on sait d'ou elle vient egalement.

Donc ne vous prenez pas trop la tete , la solution c'est de pratiquer a max, on a la chance d'avoir nos programmes tv en francais et tout les films americains en francais :P , la solution pour l'oral (et la plus efficace) le DVD .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 21:03 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2420
Has thanked: 24 times
Been thanked: 12 times
higuito 29 tu dois etre aux anges!!!

en moins dune heure ton topic a eu plus de succes qu un topic de phev en 5 ans :shock: :roll: :wink: :P :D

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 21:09 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
lucientouchearien a écrit:
higuito 29 tu dois etre aux anges!!!

en moins dune heure ton topic a eu plus de succes qu un topic de phev en 5 ans :shock: :roll: :wink: :P :D

:lol: :lol: :lol: même nous on réagi plus à ses topics à la noix !!
en tout cas ça a fait intervenir des personnes qu'on lit peu sur le forum et qui ont donné d'excellents avis.
le supporter brestois est quand même qq de bien en général :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 21:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11491
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 218 times
ben Axelo, je vais te réconforter... les langues qui ont la palette de son la plus étendue sont le portugais et le coréen... je suis sorti avec une portugaise et une coréenne... ben c'était dingue cette impression (fausse) qu'elles étaient déjà en France depuis fort longtemps!

En fait, il faut apprendre les langues tôt... là je me fais chier avec mon mp4 et la Deutche Welle....

Il faut pratiquer un max... mais les méthodes + l'esprit franco-français sont de redoutables freins!

Ensuite, il y a l'utilité... je mettrai tout en vost, si j'étais.... :D

Par contre en anglais, les cours de la BBC...C'est hard!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 21:51 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Mar 16 Sep, 2003 15:03
Messages: 825
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je voulais dire en fait que l'education n'est pas forcement la cause mais je suis d'accord avec toi pour dire que l'esprit franco-français sont de redoutables freins comme les traduction tv etc ... et qu'etre francais ne nous mets pas dans les meilleurs conditions.

Mais perso en meme temps je trouve ca plutot bien, ca nous eloigne du modele americain si present ici malheureusement en angleterre, le pays perd sa culture.

En revanche les portuguais et les coreens (pour en connaitre qq'un ici egalement) ne sont plus fort que nous en anglais (bien loin de la meme) mais je sais que beaucoup de mots portuguais sont proche du francais.
Pauleta d'ailleurs se demerde pas trop mal meme si ca fait un bail qu'il est en france.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Juin, 2007 22:45 
Y'a pire que l'appentissage de l'anglais : l'allemand... LV2 de la 4eme au Bac (putain, 5ans) et incapable de sortir un mot.

L'Anglais ? Jamais autant progressé qu'en conditions réelles, mais avec l'accent bressoâ bien entendu :D
(is it gazing with you or what ?) :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2007 8:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18310
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
yannick a écrit:
(is it gazing with you or what ?) :lol:


tiens tu l'as déjà fait toi aussi ?

ps : je précise -> sans faire gaffe, c'est venu tout seul :lol:

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2007 11:12 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama

Inscription: Lun 14 Avr, 2003 14:23
Messages: 3917
Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
yannick a écrit:
(is it gazing with you or what ?) :lol:


Toi, tu as abrégé l'anglais :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2007 11:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
T'es aux fraises encore Higuito.
J'ai cotoyé des ricains qui étaient dans la dernière année de leur cursus universitaire.
C'est à hurler de rire le français qu'ils te baragouinent.
Le grand défaut de l'aprentissage des langues en France c'est que l'on apprend l'anglais ou l'espagnol que l'on parlait en 1905.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2007 12:18 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Avr, 2006 19:11
Messages: 2363
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
T'es aux fraises encore Higuito.
J'ai cotoyé des ricains qui étaient dans la dernière année de leur cursus universitaire.
C'est à hurler de rire le français qu'ils te baragouinent..
euh ma copine est ricaine avec un ba litterature/français et un diplôme de l'iep d'aix et c'est vrai que le français des ricains est pas terrip mais c'est pas ça le sujet et par rapport à nous l'importance de l'anglais et le temps qu'on passe à l'apprendre + la sique anglo-saxonne ... on est RIDICULE
Tial a écrit:
Le grand défaut de l'aprentissage des langues en France c'est que l'on apprend l'anglais ou l'espagnol que l'on parlait en 1905.
entre autres


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2007 12:25 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Déc, 2005 4:11
Messages: 1772
Localisation: Brest/ Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
higuito29 a écrit:
euh ma copine est ricaine


La classe, comme Renaud à l'époque...
Citation:
It is not because you are

When I have rencontred you,
You was a jeune fille au pair,
And I put a spell on you,
And you roule a pelle to me.

Together we go partout
On my mob il was super
It was friday on my mind,
It was story d'amour.

It is not because you are,
I love you because I do
C'est pas parc' que you are me qu'I am you.

You was really beautiful
In the middle of the foule.
Don't let me misunderstood,
Don't let me sinon I boude.

My loving, my marshmallow,
You are belle and I are beau
You give me all what You have
I say thank you, you are bien brave.

It is not because you are,
I love you because I do
C'est pas parc'que you are me qu'I am you.

I wanted marry with you,
And make love very beaucoup,
To have a max of children,
Just like Stone and Charden.

But one day that must arrive,
Together we disputed.
For a stupid story of fric,
We decide to divorced.

It is not because you are,
I love you because I do
C'est pas parc' que you are me qu'I am you.

You chialed comme une madeleine,
Not me, I have my dignité.
You tell me : you are a sale mec !
I tell you : poil to the bec !

That's comme ça that you thank me
To have learning you english ?
Eh ! That's not you qui m'a appris,
My grand father was rosbeef !

It is not because you are,
I love you because I do
C'est pas parc' que you are me qu'I am you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2007 12:50 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
LuLu a écrit:
il y a aun vrai pb d apprentissage des langues aux usa ton americaine laurel jaimerai bien lui parler , qu elle balaye devant sa porte avant de cirtiquer des francais qui eux au moins font leffort d apprendre sa langue....


Vaz'y LuLu c'est Bon, c'est Bon !
C'est sûr y'en a certains ici qui voient facilement la paille dans l'oeil du voisin mais la porte de grange qui est devant leur tronche... pas moyen.

Moi je fais l'effort de lire la presse anglaise et américaine 8) ... HiHi mais je crois que vous êtes un peu au courant...

En fait à l'école il faudrait lire la presse tous les jours, c'est la meilleure façon chacun son journal et on cause en anglais après des articles que l'on a lu... Au moins les tournures de phrase et les expressions courantes seraient vite assimilées...

Exemple : "to reach a settlement".

je vous conseille un très bon bouquin pour cela : "behind the headlines"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Juin, 2007 16:05 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2420
Has thanked: 24 times
Been thanked: 12 times
phev a écrit:
LuLu a écrit:
il y a aun vrai pb d apprentissage des langues aux usa ton americaine laurel jaimerai bien lui parler , qu elle balaye devant sa porte avant de cirtiquer des francais qui eux au moins font leffort d apprendre sa langue....


Vaz'y LuLu c'est Bon, c'est Bon !
C'est sûr y'en a certains ici qui voient facilement la paille dans l'oeil du voisin mais la porte de grange qui est devant leur tronche... pas moyen.

Moi je fais l'effort de lire la presse anglaise et américaine 8) ... HiHi mais je crois que vous êtes un peu au courant...

En fait à l'école il faudrait lire la presse tous les jours, c'est la meilleure façon chacun son journal et on cause en anglais après des articles que l'on a lu... Au moins les tournures de phrase et les expressions courantes seraient vite assimilées...

Exemple : "to reach a settlement".

je vous conseille un très bon bouquin pour cela : "behind the headlines"



on est au courant mais tu ferais bien de prendre des cours ou au moins d avoir quelques notion d anglais, parceque tes copies colles en anglais c est bien mais ce que tu y comprends? pas grand chose .....tes traductions sont a mourrir de rire....

tial selon phiphi c e nest pas higuito qui est aux fraises mais bien les mexicains :wink:

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin, 2007 12:25 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je vais reprendre quelques reflexions de plusieurs personnes:

Higuito, 100% d'accord sur le niveau des Francais. Je me rappelle avoir rencontre une Francaise a Miami qui avait une maitrise d' Anglais et qui venait d'arriver. En l'ecoutant parler, ma premiere reflexion fut de me dire "mais que leur apprend-on en uni ?"
Que ce soit au point de vue de l'acccent, du choix du vocabulaire et de la syntaxe : trop de fois ai-je entendu des Francais faire de la traduction litterale, du mot a mot (qui n'aurait aucun sens en Anglais), et je ne vous parle meme pas de l'utilisation des faux-amis......MAIS ce n'est pas forcement mieux ailleurs, mon beau-frere est Italien et enseigne l' anglais au lyceo, et son niveau d' Anglais, waou ........ :?
Pareil sur beaucoup d'anglo-saxons qui pretendent parler le francais, dure dure la culture !

Lulu, dire que l' Anglais US et UK sont deux langues differentes, tu y vas un peu fort : ici on comprend les Americains (de par les films et series TV) alors que l'inverse n'est pas toujours vrai lorsque l'anglais vient d'autre part que OxBridge ((le film "full monty" etait sorti avec des sous-titres pour le marche americain)
Pour la comparaison, tous les Canadiens que j'ai rencontre m'ont toujours compris, alors que lorsque j'essaie de mater un film quebecois (C.R.A.Z.Y ou une serie sur TV5), Dieu merci pour les sous titrages..! :lol:
Apres c'est vrai il y a des differences : un ricain te dira "Nort Hampton" ou "Biming Ham" comme si ces mots etaient coupes. Il y a aussi des differences un peu sorties de nulle part, qui sans etre jamais alle en UK , saurait que les villes de Reading et Derby se prononcent "Raiding" et "Darby", des mots aui en traversant l'atlantique n'ont pas le meme sens ("fag" qui veut dire cigarette uk et **** US )etc etc....ce sont des particularites sans etre une difference fondamentale de langue.


C'est comme tout, faut bosser pour etre competent, si Charlotte Rampling et Kristin Scott Thomas parlent parfaitement le Francais, alors Jane Birkin aurait aussi pu savoir apres 40 ans qu'on ne dit pas "le voiture" et "le bite" :oops:

Pour ce que dit Axelo, "spot on" ! On est doue pour des langues et pas pour d'autres,et il y a effectivement une explication rationnelle sur le talent linguistique de certains pays, et a cote de ca on a les Anglais qui ne sont doues pour aucune ! :lol:

(je suis au taf sur mon clavier qwerty, la flemme de faire des accents, scusez moi.... :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Juin, 2007 14:01 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Juil, 2002 16:37
Messages: 3603
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Content de te revoir LonDon, amicalement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Goal Anglais]

nito

5

826

Ven 13 Oct, 2006 18:30

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message Championnat Anglais

Anfield Road

11

673

Sam 19 Nov, 2005 8:36

London29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Sacrés Anglais

Mac-Breizh

8

789

Lun 27 Oct, 2008 1:31

Elberre Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO