allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 13 Oct, 2025 8:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1979 times
Been thanked: 701 times
Qualification pour les 1/2 finales de la Coupe du Monde après avoir battu la Norvège 2/1.

J'ai regardé 1h environ du match, une 1ère heure largement maîtrisée par les Bleuets.
Il faut dire que la Norvège était d'un niveau assez sidérant et au jeu très minimaliste.
Des grandes tiges, un bloc très bas, pas ou peu de projet de jeu....
Le plus dur était de marquer le 1er but.

Un 1er but marqué par le très bon Simon Bouabré, arrivé d'ARS (Scout, c'est un pays) avant les 1/8ème contre le Japon et susceptible d'y retourner avant le tour prochain contre le Maroc !
Ce même joueur a d'ailleurs fait coup double en conclusion d'un excellent mouvement collectif dans lequel fut impliqué Bourgault.

Bourgault, parlons-en. Un match sérieux, propre mais il me donne cette fois encore de jouer avec le frein à main.
Consignes ou pas, peu d'apport offensif, peu de dédoublement avec le très bon lensois Bermont.
Le souvenir duneseule situation : son centre en position confortable à terminé derrière les buts....
Consignes de coach Diomède ou timidité ?
En tous cas, le contraste avec son pendant à droite est saisissant.

Il va donc avoir le bonheur de disputer une 1/2 finale de CDM contre le Maroc.
Rendez-vous Mercredi à 22h !

MessagePosté: Mer 15 Oct, 2025 13:28 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 164 times
Been thanked: 211 times
c'est quand même un peu rapide ce qui lui arrive et même si je l'ai trouvé un peu dépassé contre le Japon, contre la Norvège ce fut mieux avec même un bon passage avec 2 interceptions proches juste avant qu'il ne soit remplacé.

Il a beaucoup de chose à gérer et il doit s'adapter aux différentes consignes qui changent du national. Je me rappelle qu'il avait été très pertinent avec une jolie vision de passe vers l'avant sur son premier match avec Brest mais défendait comme si c'était du national en face.

Je pense que son apport offensif est un peu bridé par l'exigence de suivre et protéger son aile et la qualité des adversaires qui lui laisse moins le cerveau disponible pour sentir la relance. Par contre une fois un peu plus à l'aise et s'il passe ce cap, tout est possible pour lui.

Ce fut donc une meilleur prestation contre la Norvège, il doit continuer à utiliser cette compétition pour monter son niveau dans des conditions de jeu très toniques (plus qu'à Concarneau ou Saint-Brieuc). C'est une très belle page pour sa carrière qu'il vit en amérique du sud.

MessagePosté: Mer 15 Oct, 2025 13:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

La suite de l'aventure contre le redoutable Maroc ce soir à 22h sur l'E21.

Un défi pour des Bleuets qui ne seront pas favoris face à une sélection qui a battu le Brésil, l'Espagne et les USA.
Des américains qui avaient marché sur la jeune formation de Diomède (3/0).
D'autant moins favoris que son Monsieur Plus Simon Bouabré arrivé d'ARS pour affronter le Japon en 1/8ème et double buteur en 1/4 contre la Norvège a été contraint de retrouver son club.

MessagePosté: Mer 15 Oct, 2025 21:23 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 29 times
Been thanked: 128 times
Bourgault titulaire contre le Maroc

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ee/1601926

MessagePosté: Mer 15 Oct, 2025 22:48 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 546 times
Been thanked: 439 times
Pas terrible sa première mi-temps, ca passe facilement sur son coté

MessagePosté: Mer 15 Oct, 2025 23:08 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 11 times
Been thanked: 0 time
Bizarrement je le trouve bien meilleur dans son jeu offensif, ses rares passes en profondeur sont justes et éclairantes

MessagePosté: Jeu 16 Oct, 2025 0:34 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 498 times
Been thanked: 151 times
Bourgault remplaçé pendant la prolongation, lui et Diomède ont eu des mots…Expulsion du strasbourgeois Nzingoula, quel idiot celui-là! Le Maroc supérieur , reste 2 minutes et nous aurons la séance de pénos.

A la sortie de Justin, Diomède lui reprochait clairement kèkchoze à force de gestes, mais en bon Breton, Bourgault s’est rebiffé verbalement.

MessagePosté: Jeu 16 Oct, 2025 9:01 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 546 times
Been thanked: 439 times
J'ai arrêté à la mi-temps de la prolongation mais je l'ai trouvé super fébrile l'ami Bourgault

Il peut provoquer un péno pour une main stupide et surtout défensivement, il n'a pas encore les attitudes d'un latéral
Espérons que cette expérience avec les U20 lui serve dans sa progression

MessagePosté: Jeu 16 Oct, 2025 12:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 259 times
Been thanked: 615 times
J'ai parcouru également cette demie, je l'ai trouvé "paumé" dans ses placements sur les cpa défensifs.

MessagePosté: Jeu 16 Oct, 2025 12:51 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Dommage de ne pas avoir pu finaliser le transfert de Lucas Michal cet été. Bon joueur avec une technique au dessus de la moyenne

MessagePosté: Jeu 16 Oct, 2025 14:35 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Michal est transparent 70% du match mais est efficace si la balle lui arrive dans la surface.
Bourgault suit des consignes, il reste pour colmater les brêches sauf si son ailier a la balle auquel cas il arrive avec un temps de retard en soutien (ce qui donne l'impression qu'il est paumé).

Je ne l'ai pas trouvé aussi perdu que vous (mais j'ai raté les 25 premières minutes).
Et oui comme le dit Cassino, Bourgault offensivement sent plutôt bien les déplacements de ses collègues, il va falloir répéter encore et encore les gammes pour que les passes soient précises. Je confirme aussi ce que je disais, il est en plein apprentissage de consignes et d'adaptation à des adversaires qui vont plus vite et sont plus techniques.

Ceci dit il a eu une bonne étoile car c'est la deuxième fois ou l'arbitrage vidéo lui est franchement favorable.

Une fois qu'on a dit ça, se faire éliminer pour avoir laissé tirer un gamin de 17ans (N'Guessan) surclassé qui devait déjà être plus fébrile que les autres. C'est pas bon ni pour le gamin ni pour le coach. C'est toujours facile de critiquer ensuite mais Diomède n'a pas été inspiré. Sans finale, on ne retiendra pas grand chose de cette coupe du monde au rabais qui a vu une quarantaine de joueurs français bloqués par leur club et qui explique pourquoi Bourgault s'est retrouvé là (non il n'est de loin pas dans le top 11 de sa génération)
https://x.com/_BeFootball/status/197842 ... _&ref_url=

MessagePosté: Jeu 16 Oct, 2025 16:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Si je partage globalement ton avis sur un Bourgault au rendement discutable et sans aucun doute encore tendre, je ne suis absolument pas d'accord sur le cas N'Guessan.

L'histoire regorge d'exemples et de contre-exemples.
Pour faire simple, je rappellerai seulement la coupe du monde 1998 durant laquelle les jeunes Henry et Trezeguet n'avaient pas hésité à se présenter devant Pagliuca en 1/4 de finale.

En outre, Diomède a expliqué que les jeunes français se sont entraînés durant toute la compétition aux penaltys.
On peut donc imaginer qu'une certaine hiérarchie s'est dégagée.

Enfin, son TAB n'est pas si minable et il doit plus son échec à l'efficacité du gardien qu'à sa propre maladresse me semble-t-il.

MessagePosté: Jeu 16 Oct, 2025 18:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 9 times
Been thanked: 682 times
A gauche gauche a écrit:

En outre, Diomède a expliqué que les jeunes français se sont entraînés durant toute la compétition aux penaltys.
.

Personne n'a osé dire à Bernard que c'était des tirs au but. Du coup ça nous coute la qualif :oops:

MessagePosté: Jeu 16 Oct, 2025 20:36 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Je ne dis pas que dans le passé l'audace n'a jamais payé.

Je dis que factuellement :
1- ça n'a pas payé
2- et surtout je suis désolé pour le gamin à 17ans qui va devoir traîner le poids d'avoir brisé le rêve des grands frères

la faute à Diomède qui aurait pu éviter la situation.

MessagePosté: Jeu 16 Oct, 2025 22:43 
Drago Vabec
Drago Vabec

Toujours pas d'accord.
S'il était excellent aux entraînements et volontaire pour tirer, je ne vois pas ce que tu peux reprocher à Diomède.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Hamidou Makalou] a signé 4 ans et demi (2029)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Kalif

244

26480

Jeu 30 Oct, 2025 22:57

toms75 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Kamory Doumbia a signé jusqu'en 2029 ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 126, 127, 128 ]

Kalif

1915

135873

Jeu 27 Nov, 2025 0:54

Jampi Voir le dernier message

Pas de nouveau message Joris Chotard pour 4 ans (2029)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

tiede

116

8907

Mar 25 Nov, 2025 12:43

BLABLABLA Voir le dernier message