allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc, 2005 22:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
J'aimerais bien connaître les projets raisonnables qui répondent aux attentes des brestois et de la BMO?

Un Zénith? Un stade ? Restauration de certains coins de la ville ?


J'attends toujours les réponses
ça fait quand même 20 ans que l'on demande les mêmes choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc, 2005 22:11 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le prez a écrit:
Regardes un peu plus loin que le bout de ton nez et tu comprendras que le club ne pourra grandir qu'avec ce nouveau stade.Certes a l'heure actuelle il est très bien pour l'utilisation qu'on en a,mais combien de temps ça va encore durer?Et si le stade venait a monter en ligue1 la saison 2006/07 comment ferait-on si rien n'a été décidé?On va faire un truc a l'arrache?Mieux vaut s'y prendre dès maintenant car un projet de stade est très long a réaliser...


Le conseil constitutionnel a déclaré le quota de places minimum pour un stade de D1 illégal.
Donc si Brest veut jouer en D1 avec la Foucauld et juste cette tribune, on peut.
L'obligation légale concerne uniquement les normes de sécu.

Juste pour recadrer un poil le débat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc, 2005 22:13 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
franchute a écrit:
pour evoluer en L1 , il faut effectivement un stade qui possède certaines normes.Mais 99% des clubs (pour ne pas dire 100% au cas où...) le font APRES l'accession et jamais par anticipation donc c'est simple pour avoir un nouveau stade il faut monter et non l'inverse..


Le stade est aux normes de la D1.

Bis répétita...
Désolé. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Déc, 2005 22:24 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 01 Juin, 2005 19:31
Messages: 3086
Localisation: La caval'
Has thanked: 2 times
Been thanked: 14 times
Peut etre que FLB est aux normes, mais quand on sera en L1, et que Paris, Marseille, Nantes, Lyon, St Etienne, Toulouse, etc... vont venir jouer ici, est ce que vous pensez que 10.000 places suffiront? Bien entendu que non, il ne faut pas avoir fait des etudes tres poussees pour se rendre compte de ca.
Et vu que l'objectif du club est la montee puis le maintient a court ou moyen terme, entre le temps de la decision et celui de l'inauguration, on aura peut etre deja joue 1 saison en L1, a se lamenter en se disant que avec un stade plus grand, ca aurait fait plus de recettes, et donc de benef, de retombees economiques, et j'en passe.
Une derniere chose aussi, un stade, c'est pour le foot en club, mais aussi pourquoi pas pour des matchs internationaux, des matchs de rugby, des concerts, des manifestations en tout genre! Bref un stade bien gere peut etre regulierement utilise, et tout ca sans avoir le stade de France a Brest.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Déc, 2005 16:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13871
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
2 mai 1979 : Le stade de l'Armoricaine va enfin être rénové. La pelouse sera refaite, ce qui risque d'obliger le Stade Brestois à jouer ses premiers matches de la saison prochaine sur le terrain de l'ASB. Et la contenance sera portée à 25 000 places.

Campagne pour les dernières municipales, question posée par le TLG à Cuillandre et à Marzin : Quels sont vos objectifs en terme d'équipements sportifs (salle omnisports, stade Francis le Blé)?
Cuillandre : "Le stade Francis le Blé compte aujourd'hui 6300 places assises. La loi interdira les places debout en gradin à partir de 2004. Si le Stade Brestois atteint ses objectifs (la D2), si nous voulons contribuer à proposer aux brestois des spectacles de qualité comme les matches internationaux de l'équipe de France espoir, nous devons réhabiliter le stade afin d'accueillir 15 000 spectateurs assis. Nous avons rénové la salle Cerdan qui est maintenant une belle salle de 1500 places. A l'automne prochain nous disposerons d'une patinoire moderne et très bien équipée d'une contenance de 1100 à 1500 spectateurs."

Marzin : "Nous constatons un vieillissement de certains équipements, comme la salle d'entraînement des escrimeurs. Un plan global de rénovation est prévu en concertation avec les responsables de clubs.......Concernant le stade Francis le Blé, son maintien en condition opérationnelle est indispensable. Sa capacité restera suffisante pour la D2. A moyen terme, nous étudierons un projet qui corresponde mieux à la place que Brest entend tenir."

D'autres extraits suivront

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Déc, 2005 17:23 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 23 Oct, 2005 17:22
Messages: 296
Localisation: Plouarzel vue sur mer!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis a 100% pour le nouveau stade .
Mais en même temps ca va pas se faire comme ça.
C'est notre deuxième saison en Ligue 2 ,avant et depuis 15 ans c'était plutot calmos au stade non?
Ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup d'impatients sur ce forum même si c'est compréhensible , je pense que ca va trainer encore quelque temps avant que le permis de construire soit signé.
Combien de spectateurs pour BREST -GUIMGAMP en coupe de france:5600 c'est léger.
Comme quoi ya pas le feu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Déc, 2005 17:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jezzy 29 a écrit:
Je suis a 100% pour le nouveau stade .
Mais en même temps ca va pas se faire comme ça.
C'est notre deuxième saison en Ligue 2 ,avant et depuis 15 ans c'était plutot calmos au stade non?
Ce que je veux dire c'est qu'il y a beaucoup d'impatients sur ce forum même si c'est compréhensible , je pense que ca va trainer encore quelque temps avant que le permis de construire soit signé.
Combien de spectateurs pour BREST -GUIMGAMP en coupe de france:5600 c'est léger.
Comme quoi ya pas le feu.


Tu n'as donc rien compris mon malheureux... Ce chiffre ne veut rien dire ! Et alors qu'est-ce qu'on devrait dire à ce moment là si on se basait sur le chiffre de 10 000 personnes qu'il y avait eu contre Pontivy il y a 6 ou 7 saisons en CFA ?

http://forums.allez-brest.com/viewtopic.php?t=7992

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Déc, 2005 20:45 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 23 Oct, 2005 17:22
Messages: 296
Localisation: Plouarzel vue sur mer!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ouais ou sur les 10 000 pour Brest Reims d'il y a 2 ans.
Comme quoi quand ya des bons résultats ca attire du monde.
Mais c'est pas pour autant qu'il faut se presser et faire n'importe quoi.
On était en national il y a deux ans ,on arrive tout juste dans le professionalisme,on a meme pas encore de vrai centre de formation alors calmos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Déc, 2005 21:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Mais c'est pas pour autant qu'il faut se presser et faire n'importe quoi.


Je pense qu'après 20 ans d'attente, nous pouvons avoir l'outrecuidance de vouloir des actes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Déc, 2005 14:41 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 25 Déc, 2005 3:33
Messages: 10
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
vince a écrit:
franchute a écrit:
pour evoluer en L1 , il faut effectivement un stade qui possède certaines normes.Mais 99% des clubs (pour ne pas dire 100% au cas où...) le font APRES l'accession et jamais par anticipation donc c'est simple pour avoir un nouveau stade il faut monter et non l'inverse..


Le stade est aux normes de la D1.

Bis répétita...
Désolé. :)

Citation:
Aujourd’hui, je suis totalement solidaire de l’impatience des supporters et il nous faut des décisions, des éléments concrets car nous voulons avancer, nous voulons aller vite car un nouveau stade est indispensable à l’avenir du Stade Brestois que je ne conçois pas en Ligue 2 mais en Ligue 1. Si demain nous avons la chance de pouvoir monter en Ligue 1 mais qu’à côté de cela notre stade n’est pas homologué et que nous n’avons pas de projet concret en cours, il ne faut pas se leurrer, nous ne monterons pas… En attendant, nous avons un accord pour faire monter la capacité de Francis Le Blé à 15000 places dont au moins 10000 places assises mais cela signifie qu’il faudra faire des travaux, installer une nouvelle tribune, notamment devant Pen Huel pour boucher ce trou béant qui est inacceptable pour moi.
dixit le president du club merci Vince de ta participation...homologation , normes c'est blanc bonnet et bonnet blanc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Déc, 2005 14:47 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Aoû, 2004 13:50
Messages: 3009
Localisation: brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu es fatiguant Franchute !

La richesse de tes posts est affligeante.

Vince t'explique que ce n'est pas la capacité qui est en cause mais la sécurité !

Tu es pénible, très pénible.

_________________
AJAVON Président !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Déc, 2005 14:59 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La sécurité n'est pas en cause Tyzef. Le stade est aux normes.

Il est juste taille-basse... :lol:

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Déc, 2005 15:08 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 25 Déc, 2005 3:33
Messages: 10
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tyzef a écrit:
Tu es fatiguant Franchute !

La richesse de tes posts est affligeante.

Vince t'explique que ce n'est pas la capacité qui est en cause mais la sécurité !

Tu es pénible, très pénible.

va donc expliquer ça au president du club brestois car je ne fais que le citer (ça vient d'un post de Tial je vais te le ressortir) t'inquiètes pas trop pour la richesse de mes posts mais tu vois c'est la diff entre ceux qui dirigent et qui sont un peu au courant de ce qui se passe et entre ceux qui sont au bas de l'echelle et qui ont un peu de mal à comprendre les tenants et aboutissments des choses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Déc, 2005 15:17 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 25 Déc, 2005 3:33
Messages: 10
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tyzef a écrit:
Tu es fatiguant Franchute !

La richesse de tes posts est affligeante.

Vince t'explique que ce n'est pas la capacité qui est en cause mais la sécurité !

Tu es pénible, très pénible.
Tial a écrit:
Citation:
Aujourd’hui, je suis totalement solidaire de l’impatience des supporters et il nous faut des décisions, des éléments concrets car nous voulons avancer, nous voulons aller vite car un nouveau stade est indispensable à l’avenir du Stade Brestois que je ne conçois pas en Ligue 2 mais en Ligue 1. Si demain nous avons la chance de pouvoir monter en Ligue 1 mais qu’à côté de cela notre stade n’est pas homologué et que nous n’avons pas de projet concret en cours, il ne faut pas se leurrer, nous ne monterons pas… En attendant, nous avons un accord pour faire monter la capacité de Francis Le Blé à 15000 places dont au moins 10000 places assises mais cela signifie qu’il faudra faire des travaux, installer une nouvelle tribune, notamment devant Pen Huel pour boucher ce trou béant qui est inacceptable pour moi.

Voilà une belle réponse du président qui sort du silence, tout comme le collectif, des actes, voilà ce que tout le monde demande.


Je vois déjà ce qu'on va me repondre....il va dans notre sens nanani nananère...mais attention il precise bien "si demain nous avons la chance de pouvoir monter" il sera bien temps à ce moment là de faire qqch comme l'ont fait troyes ou Sedan...

qui est pénible??? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Déc, 2005 15:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Qui est pénible et ne sait pas lire, je pense que nous avons tous la réponse.

Il dit juste tout le contraire que ce que tu avances, si nous montons et que rien n'est en cours, notre montée nous sera refusée.
T'as compris où tu veux un dessin, ou plutôt un plan?

En plus tu déformes les propos de notre président, bravo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Il ne reste que 11 jours pour agir

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Kreizmar

45

5491

Mar 20 Déc, 2005 23:01

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message plus que 5 jours!!!!!!!!!!!!!!!! bordel

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

LAVIGUE

77

10031

Mar 12 Fév, 2008 1:47

SV Voir le dernier message

Pas de nouveau message L'équipe, au fil des jours...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

yannick

195

18361

Dim 01 Juil, 2007 17:35

PS13 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO