allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 10 Sep, 2021 21:47 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2315
Has thanked: 306 times
Been thanked: 220 times
Puisque personne ne semble volontaire pour la présentation du match contre Angers, je me lance

JOURNÉE 5 - DIM. 12 SEPTEMBRE 2021 - 15:00
STADE FRANCIS LE BLE
STADE BRESTOIS 29 - ANGERS SCO


Après une nouvelle trêve internationale interminable et d’un immense ennui, le vrai football revient avec la ligue 1 et surtout le Stade Brestois.

Comme on se doutait au vu du calendrier, le début de saison du Stade Brestois est compliqué sur le plan comptable avec 2 petits points au compteur et une 18e place. Les prestations des ty-zefs n’ont pas été honteuses, loin de là, surtout sur les 3 premiers matchs contre des adversaires destinés à jouer l’Europe, mais pour autant, peut-on vraiment se réfugier derrière ce calendrier supposé difficile ?

La question mérite d’être posée quand on sait que notre futur adversaire, le SCO d’Angers, a affronté les mêmes équipes (à l’exception du PSG), à savoir Strasbourg, Lyon et Rennes. La différence c’est que Angers a récolté 9 points contre ces 3 mêmes adversaires en marquant 7 buts et en n’en encaissant aucun. Un sacré début de saison donc pour l’équipe dirigée par Gérald Baticle qui fait taire beaucoup de sceptiques y compris chez nous où sa dernière expérience il y a plus de 10 ans avait été ratée.

S’il a conservé le 3-5-2 (ou plutôt un 3-4-1-2) de Stéphane Moulin, Baticle a modifié le style de l’équipe angevine avec une configuration plus offensive : un pressing haut et des milieux offensifs reconvertis en piston comme Jimmy Cabot à droite. Il profite aussi d’un trio offensif de haut niveau avec l’excellent Fulgini qui est finalement resté, la révélation du très jeune Mohamed Ali Cho (17 ans seulement!) et Boufal qui fait un bon début de saison. A noter aussi l’excellent début de saison de Batista Mendy en position de numéro 6, joueur qui était pisté par Brest l’hiver dernier et qu’on a abandonné pour des raisons inconnues. On pourrait aussi parler des jeunes Brahimi et Ounahi qui sont 2 jeunes à fort potentiels et je passe sur les « anciens » (Mangani, Thomas, Traoré) que tout le monde connaît
En somme, c’est une équipe de Angers en pleine confiance, déjà parfaitement rodée et au complet qui va venir à Brest.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ca1e7b742e

De notre côté, il est déjà important de prendre les 3 points pour ne pas rester dans la zone rouge et surtout pour la confiance et le moral dans une année 2021 où les matchs, qu’ils soient amicaux comme la semaine dernière face à Guingamp, ou de compétition, se terminent presque toujours par une défaite. C'est un match crucial avant tout pour chasser, du moins temporairement, les inquiétudes et le pessimisme ambiant qui règnent depuis des mois. C'est la rentrée pour tout le monde, il a fait beau, il est temps de démarrer un cycle positif d'autant plus que le mois de septembre donnera de sérieuses indications avec de nombreux matchs contre des concurrents directs.
Alors pour cela, on devrait pouvoir compter sur nos recrues de fin de mercato Del Castillo, Badji et Agoumé. En revanche, le forfait de Uronen est très probable et celui de Mounié aussi à en croire MDZ.
Il va donc falloir encore bricoler en défense pour combler l'absence de Uronen dont le poste n'a pas été doublé au mercato. On peut imaginer 2 options possibles : soit Faussurier en latéral gauche, soit Brassier en latéral gauche et Duverne en défense centrale...ou Bain s'il est enfin prêt
Pour le poste d'attaquant, on peut imaginer Cardona jouer en pointe et Del Castillo en milieu gauche à moins que Badji ne soit lancé titulaire même s'il a réalisé des débuts compliqués contre Guingamp en amical.
Enfin, Romain Faivre sera là évidemment, "il est venu s’excuser de son comportement avec moi [MDZ]. L’affaire est terminée, il est Brestois. À lui d’être bon avec nous. J’espère que le public va l’encourager et pas l’invectiver pour qu’il donne le meilleur." Je crois que c'est une belle phrase de conclusion et j'espère qu'elle sera suivi par le tout le monde.

Que notre saison commence réellement dimanche !
Allez Brest !

PS : petite question pour une prochaine fois, comment faites-vous copier des photos dans un post ? Pour moi ça ne marche jamais


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Sep, 2021 22:06 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7289
Localisation: Brest
Has thanked: 971 times
Been thanked: 198 times
Clique sur img et mets l'url de ton image en milieu des deux img merci pour le post belle présentation :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Sep, 2021 22:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15653
Has thanked: 486 times
Been thanked: 341 times
https://www.youtube.com/watch?v=cLgNPYw9QMw


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Sep, 2021 22:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26458
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 754 times
Merci Clementos pour la prive d'initiative, belle présentation et bon choix de titre.

Pour les images de mon côté j'utilise https://goopics.net/ après avoir sauvegardé l'image sur mon PC ensuite suffit de copier tout simplement l'adresse de "lien forum"
Sinon clic droit d'une image d'un site, copier l'adresse de l'image puis insérer entre les balises du bouton "Img".


Il est temps de gagner en effet comme le dit MDZ, le blabla et les excuses c'est bien beau mais la finalité d'un match c'est de gagner.

Dommage d'avoir des forfaits probables mais c'est pour ça qu'il y a plus de 11 joueurs dans l'effectif.
Si c'est Fauss j'espère qu'il retrouvera un peu plus de repères en ARG qu'à sa dernière entrée mais toute façon ce n'est pas un cadeau de le faire jouer à ce poste en L1, déjà que latéral ça se discute mais en plus sur son mauvais pied...
Si Mounié absent bah comme la saison passée faudra se décarcasser pour proposer autre chose que des ballons en l'air... normalement avec en plus Del Castillo il y a quand même de quoi combiner/attaquer.

Une itw de Baticle dans le TLG https://www.letelegramme.fr/football/ge ... 823565.php et l'avant-match sur le forum angevin. http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=1&t=11529

Allez Brest et allez Romain Faivre. :!:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Sep, 2021 23:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14193
Localisation: Lambé
Has thanked: 378 times
Been thanked: 864 times
Vraiment pas terrible la présentation du match de lacouture sur le fofo du SCO :roll:

Ils ne se foulent vraiment pas sur leur fofo :o

Merci à Clémentos pour avoir pris la main sur le tard. C'est très bien mon petit. Si résultat positif contre le SCO, nul doute que tu continueras et pourquoi pas tout le mois de septembre :wink:

Ça voudrait surtout dire 4 matches sans défaite pour le SB29 et espérons 8 points dans notre besace :sm11:

J'attends de nos ty zefs qu'ils débloquent enfin le compteur de victoire. Il faudra retrouver la solidité défensive des 2 premiers matchs pour espérer quelque chose. Heureusement que Captain Chardonnet retrouvera sa place en défense centrale mais avec qui ?!
Si j'étais MDZ, je garderai Brassier avec Chardonnet en D.C et je mettrai Faussurier en latéral gauche.

Devant, notre tactique sera différente si Mounié n'est pas là. Il est pourtant indispensable face à une charnière de taille et athlétique Thomas-Traoré...

Je partirai donc avec ce 11 si Uronen et Mounié out :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Brassier, Faussurier - Mbock, Belkebla - Honorat, Faivre, Del Castillo - Cardona

Si Mounié présent :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Brassier, Faussurier - Honorat, Mbock, Belkebla, Del Castillo - Cardona, Mounié

Avec Faivre sur le banc et le faire rentrer à 60ème.

Il faut GAGNER ce match pour lancer notre saison :!:

Allez Brest gast ar c'hast :sm2:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Sep, 2021 8:29 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6841
Has thanked: 1231 times
Been thanked: 381 times
Merci Clementos d'avoir lancé le sujet.

Pour moi ca sera une rictoire sinon rien.

Mon 11 sans Uronen et Mounié:
Bizot - RPG, Bain, Chardonnet, Brassier - Agoumé, Belkebla - Honorat, Faivre, Del Castillo - Cardona


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Sep, 2021 8:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11542
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 169 times
Une victoire est quasi indispensable pour recoller au ventre mou.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Sep, 2021 9:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15653
Has thanked: 486 times
Been thanked: 341 times
Mon 11 sans grande surprise, l'éventail de choix est rétrécis
Bizot - RPG, Bain, Chardonnet, Faussurier - Belkebla, Agoumé - Honorat, Faivre, Del Castillo - Cardona


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Sep, 2021 10:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26458
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 754 times
La conf, MDZ plus détendu qu'à un moment, il s'est fait à ses nouveaux "amis journalistes" et sauf bluff il ne considère pas Brassier comme une option en ARG.


_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Sep, 2021 10:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Aoû, 2015 14:14
Messages: 4631
Has thanked: 31 times
Been thanked: 40 times
Perso je mettrai :

Bizot - RPG, Bain, Chardonnet, Brassier - M'Bock, Agoumé - Honorat, Faivre, Del Castillo - Mounié ( et Cardona si Mounié blessé).

_________________
"Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même". Robert Sabatier


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Sep, 2021 11:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2501
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
dunphy a écrit:
… Pour moi ca sera une rictoire sinon rien …

Tu as bien vaison :wink: !
Plus sérieusement, merci à Clementos pour cette belle présentation et le choix audacieux et bien trouvé du titre du Topic ! Oui, tu as raison Clementos, c’est bien d’Angers que peut venir le danger car si un match nul est peut-être à craindre, je n’imagine pas une défaite !
D’autant qu’hier soir, avec ce beau 2-1, Stemax pourrait être désagréable et tenté de nous chambrer…même si je ne l’imagine pas un instant non plus :wink: !
Et je persiste à ne pas être tout à fait en phase avec Kalif (c’est rare) : pour moi et pour diverses raisons que j’ai déjà évoquées, s’il est en forme, Faivre doit ABSOLUMENT débuter cette rencontre avec les encouragements (je n’irai pas jusqu’à dire sous les ovations, ne pas exagérer quand même) d’un public brestois connaisseur !
Bon aller, une victoire ! Mert !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Sep, 2021 11:10 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Oct, 2007 14:54
Messages: 3794
Localisation: chez moi
Has thanked: 5 times
Been thanked: 1 time
Bravo Clementos,belle présentation :wink:

L'arbitre sera Jeremy Stinat région Maine :sm1: :sm1: :sm1: :

Citation:
Arbitre centre : JEREMY STINAT

Arbitre assistant 1 : CHRISTOPHE MOUYSSET

Arbitre assistant 2 : STEPHAN LUZI

Arbitre remplaçant : SAMIR ZOLOTA

Arbitre assistant sup / vidéo 1 : HAMID GUENAOUI

Arbitre assistant sup / vidéo 2 : WILLIAM LAVIS

Délégué principal : EDMOND MICHALSKI

Délégué adjoint 1 : ALAIN FAUDET


FFF

_________________
ALLEZ BREST!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Sep, 2021 12:03 
En ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3261
Has thanked: 71 times
Been thanked: 117 times
Quand on écoute MDZ, il n'est pas dur de se rendre compte qu'il sait l'équipe affaibli par les blessures et le manque d'intégration des recrues qui viennent d'arriver. Lui aussi sait que le public sera essentiel. Il faudra être chauvin pour obtenir les 3 points même si ça suffira pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Sep, 2021 12:12 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2791
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
pour ma part , un énième nul sera déjà bien , vu notre équipe affaibli (surtout si Mounié n'est pas là) et avec des recrues pas encore à 100% face à une équipe d'Angers solide et en pleine confiance .
Après si victoire , cela fera énormément de bien mais ça passera par un match hyper solide sans couille défensive et un bel opportunisme devant , mais là j'en demande peut-être un peu beaucoup :-D

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Sep, 2021 13:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21511
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 136 times
Been thanked: 263 times
Merci Clementos. :wink:

Match difficile en perspective, Angers est sur un (très) bon début de championnat et donc en confiance. Club qui ne nous réussi pas trop non plus.
Si les absences se confirment, une victoire serait vraiment un bon coup.
En cas de non-victoire, on pourrait se retrouver (déjà) relégable et la petite pression qui va avec.
Allez les gars, on y croit !!

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 258 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message attention, danger !

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

shogun

16

1575

Mer 17 Aoû, 2005 1:22

blup Voir le dernier message

Pas de nouveau message attention danger

brestois 29

10

975

Dim 29 Oct, 2006 1:17

Le Doc Voir le dernier message

Pas de nouveau message le menez hom est en danger ......

MichelTanguy

9

701

Dim 11 Juin, 2006 18:10

Ursula Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Hans-Hubert Worm et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO