allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262 ... 340  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 20:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15965
Has thanked: 551 times
Been thanked: 377 times
Les mérites sont partagés mais pas comparables. Parler aux joueurs amène un certain éclairage. Si tu en as l’occasion, n’hésite pas


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 21:19 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Jeu 02 Juin, 2005 18:38
Messages: 731
Has thanked: 3 times
Been thanked: 3 times
Je poste rarement, mais j'ai envie de souligner ce soir l'intelligence de Furlan et de la direction. Car bosser plus d'un an avec des gens qu'on apprécie pas, avec le résultat que l'on connait, c'est un grand signe d'intelligence et de professionnalisme des 2 parties. Et en plus, ils gardent pour eux leurs différends pour le moment !

Bon vent à JMF, en espérant qu'il réussisse aussi bien à Auxerre qu'il l'a fait à Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 21:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29338
Has thanked: 1166 times
Been thanked: 344 times
bleizh a écrit:
Les mérites sont partagés mais pas comparables. Parler aux joueurs amène un certain éclairage. Si tu en as l’occasion, n’hésite pas

Chacun tient le rôle que sa fonction lui impose.
Je ne vois pas en quoi il faudrait surestimer le travail de Furlan comparativement à celui,par exemple,de son président.
Si l'un est en première ligne,l'autre engage ses finances. Entre autres....
C'est justement cette manie de vouloir dissocier ou distinguer les mérites qui génère confusion et jalousies.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 21:58 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Mai, 2011 13:18
Messages: 434
Localisation: Montréal (matchs pour le p'tit dej)
Has thanked: 1 time
Been thanked: 39 times
Pascal Gastien meilleur entraineur de L2 :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 22:00 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Mer 20 Déc, 2006 22:50
Messages: 1605
Localisation: Brest
Has thanked: 3 times
Been thanked: 0 time
xanon a écrit:
Pascal Gastien meilleur entraineur de L2 :shock: :shock: :shock:



Logique

_________________
L’alcool tue, mais Loop est né grâce à lui !
P.Desproges


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 22:03 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 05 Mai, 2019 19:18
Messages: 24
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ROUEN a écrit:
xanon a écrit:
Pascal Gastien meilleur entraineur de L2 :shock: :shock: :shock:



Logique


Tu as l'air surpris ils ne vont pas consacrer un coach quittant le navire par manque de courage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 22:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 29338
Has thanked: 1166 times
Been thanked: 344 times
Logique? Je ne sais pas mais pas spécialement surpris ni scandaleux!
Furlan,Rui Almeida et Hognon ne doivent pas être loin derrière...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 22:14 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Jan, 2010 0:29
Messages: 655
Localisation: Cambodge
Has thanked: 81 times
Been thanked: 13 times
Je trouve ça assez étonnant. Certes, Clermont a proposé du beau jeu par périodes cette saison (en même temps, ils ont de très bon joueurs comme Honorat, Pereira-Lage et Ayé devant), mais ils terminent 10e avec seulement 19 points pris sur la poule retour.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 22:18 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 Mai, 2011 13:18
Messages: 434
Localisation: Montréal (matchs pour le p'tit dej)
Has thanked: 1 time
Been thanked: 39 times
Lapin_rouge a écrit:
ROUEN a écrit:
xanon a écrit:
Pascal Gastien meilleur entraineur de L2 :shock: :shock: :shock:



Logique


Tu as l'air surpris ils ne vont pas consacrer un coach quittant le navire par manque de courage.

Nan mais gastien c'est un bon coach mais certainement pas le meilleur coach, quand tu termine 10eme tu ne peux pas être le meilleur coach de L2. Que Furlan ne remporte pas le titre je m'en doutais mais que gastien soit devant antonetti ou encore rui almeida je trouve ça choquant oui.

Si clermont avait fini dans le top 3 je dis pas mais là 10eme quand même..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 22:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15965
Has thanked: 551 times
Been thanked: 377 times
A gauche gauche a écrit:
Si l'un est en première ligne,l'autre engage ses finances. Entre autres....
C'est justement cette manie de vouloir dissocier ou distinguer les mérites qui génère confusion et jalousies.

Hum. Tu distingues les mérites pour immédiatement condamner la manie de distinguer les mérites. :)
Furlan nous a quitté après avoir rempli sa mission et même plus. J’imagine que son rôle dans la montée est primordial


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 22:33 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3804
Has thanked: 6 times
Been thanked: 14 times
xanon a écrit:
Lapin_rouge a écrit:
ROUEN a écrit:
xanon a écrit:
Pascal Gastien meilleur entraineur de L2 :shock: :shock: :shock:



Logique


Tu as l'air surpris ils ne vont pas consacrer un coach quittant le navire par manque de courage.

Nan mais gastien c'est un bon coach mais certainement pas le meilleur coach, quand tu termine 10eme tu ne peux pas être le meilleur coach de L2. Que Furlan ne remporte pas le titre je m'en doutais mais que gastien soit devant antonetti ou encore rui almeida je trouve ça choquant oui.

Si clermont avait fini dans le top 3 je dis pas mais là 10eme quand même..


La qualité d'un entraîneur n'est pas liée au classement de son équipe. Le meilleur entraîneur est celui qui tire le maximum de son groupe de joueurs. Gastien a été l'entraîneur d'une équipe qui a pratiqué le meilleur jeu de Ligue 2 cette saison. La-dessus les observateurs sont d'accord.
Après, les résultats obtenus sont au final moyens, surtout pendant la deuxième partie de saison.
Mérite-t-il le titre de meilleur entraîneur de ligue 2 ? Son groupe était-il plus faible que Metz, Brest, Troyes, Lorient, Lens, Le havre ? Oui !
:idea:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 23:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14362
Localisation: Lambé
Has thanked: 406 times
Been thanked: 924 times
THE BULGARE OF 29S a écrit:
Il a vu les 3500 spectateurs à leur arrivée ??? Pour les matchs amicaux ….font arrêter les conneries à un moment ! Le club existait avant et après leur passage ...


Surtout que la moyenne était de 6881 quand JMF est arrivé en 2016...Ses 2 premiers matchs en août 2016 face à Orléans et VA, il y avait plus de 7000 personnes...Un vrai mytho sur ce coup là. Il dira la même chose à Auxerre, il aime bien se mettre en avant et n'a pas sa langue dans sa poche.

JMF mai 2022 : "Quand je suis arrivé il y a 3 ans, il y avait 3500 spectateurs à l'Abbé Deschamps et regardez ce soir ces 20000 supporters venus fêter notre montée en ligue 1"

Sacré JMF, il ne changera pas là-bas !

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 23:17 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Déc, 2002 13:50
Messages: 1741
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En quoi le départ de Furlan pour Auxerre doit être pris en compte pour l'attribution de ce titre, c'est bien la saison 2018/2019 qui est jugée, il le méritait largement.
Gastien a proposé un beau football avec Clermont sur la première moitié de saison, depuis ils se sont complètement écroulés, 4 victoires sur les 19 derniers matchs et des prestations lamentables, la régularité doit quand même être prise en compte pour ce trophée.

_________________
http://www.micheline.ca/gif-mimi-seins.gif


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 23:28 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7050
Has thanked: 0 time
Been thanked: 123 times
Les posts se multiplient depuis plusieurs jours. Les pro-Furan affrontent les pro-Le Saint.

Nous savons tous que dans la réalité tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Il est tellement plus simpliste d'être purement manichéen. Certaines choses ne pouvant pas être écrites sur ce forum.

A moins que l'on considère que Pierre Ménès, pourtant très éloigné de la vie brestoise, ait raison comme les médias en général :mrgreen: .

Je pense d'ailleurs que PleineLune a parfaitement bien résumé la situation.

Furlan est un excellent coach et un meneur d'hommes hors pair. Personne ne dira le contraire. L'un des meilleurs techniciens français sans aucun doute.

Comment se fait-il, dès lors, qu'il n'ait jamais été recruté, à force, par un club de L1 qui ait les moyens ?
Moi, j'ai la réponse sans, pour autant, remettre en cause l'extrême professionnalisme de Jean-Marc Furlan. Apparemment, il n'y a pas que les frères Le Saint qui ne le voyaient pas entraîner une équipe de L1. :shock:

C'est un très bon communiquant, bien meilleur assurément que notre Président. Détient-il toute la vérité pour autant ? Pas si sûr.

Par contre, même après une défaite (et il y en a eue quelques unes en 3 saisons), je n'ai jamais entendu JMF se remettre en question et ça ca m'interpelle quelque part. Les Troyens notamment, à tort ou à raison, ont la même analyse que moi. Il est tellement plus facile de critiquer le staff ou le manque de terrain d'entraînement ...

Dans des conditions bien plus mauvaises ( le "vieux" Pen-Hélen et Le Blé avant l'hybride), Alex Dupont (celui de la première période) avait réussi à jouer le haut du tableau de L1, en pratiquant un beau football et en surfant sur l'enthousiasme de la montée. Ce n'est finalement pas si lointain.

De mon côté, je remercie Furlan pour tout ce qu'il a apporté au Stade Brestois mais, sachant depuis très longtemps qu'il partait, j'ai personnellement tourné la page depuis plusieurs jours.

Je souhaite beaucoup de courage au futur entraîneur qui devra certainement être plus solide psychologiquement avec la peau bien plus tannée et moins "romantique" et susceptible que Jean-Marc. C'est l'une des conditions (pas nécessaire mais suffisante) pour se maintenir en L1.

Pour commencer, il nous faut une vraie défense, ce que nous n'avons pas (hormis Larsonneur). Nos défenseurs latéraux notamment n'ont pas le niveau pour jouer à l'échelon supérieur du moins comme titulaires.
Dans le football moderne, dans une équipe qui joue le maintien comme Brest, il faut surtout des guerriers, des joueurs bien préparés athlétiquement et mentalement sans oublier des joueurs efficaces aux postes-clé. Le reste n'étant que littérature. Le beau jeu n'étant que "la cerise sur le gâteau".

J'espère, pour autant, que le futur coach de Brest réussira à produire du football et des résultats. Ce n'est pas incompatible. Aussi bon soit-il, tout dépendra aussi des moyens financiers dont il disposera pour son recrutement. :roll:

J'accepte, bien évidemment, que tout le monde ne soit pas d'accord avec moi. C'est mon (humble) avis et je le partage. La L1 n'est pas la L2. Loin de là. :wink:


Dernière édition par Jampi le Dim 19 Mai, 2019 23:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Mai, 2019 23:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15965
Has thanked: 551 times
Been thanked: 377 times
Ben, bonne nouvelle alors. Furlan n’étant plus là, tout est bien qui finit bien.
Je retiendrai pour ma part la passion des joueurs pour leur entraîneur et sa capacité à tirer le meilleur de son groupe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5087 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262 ... 340  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Jean-Marc Furlan ,demission!!!]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 97, 98, 99 ]

bert

1473

135519

Lun 10 Juin, 2024 13:01

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message Soutien à Jean Marc Furlan

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

47

5136

Ven 09 Mar, 2018 20:32

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Entraineur] Jean-Marc Furlan libre de tout contrat

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ivan Drago

26

4318

Mar 15 Nov, 2022 18:02

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO