allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Mar 07 Déc, 2021 15:37 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5515
Has thanked: 338 times
Been thanked: 204 times
1ère mt

3 ou 4 ballons longs perdus donc rendus à l'adversaire, plus quelques transmissions courtes non assurées, comme souligné par l'alchimiste. Mais dans l'jeu, c'est du 50/50 à partir de la 20ème minute. Par contre détail à relever, j'observe qu'un changement de position a précédé le but de Gerson, Magnetti et Belkebla venaient juste d'intervertir leur position, et ils l'ont conservé après le but.

Etude de cas : Vous choisirez de développer votre réponse à l'une des trois questions suivantes, et ce par la forme d'un développement de type thèse, antithèse, conclusion.

Le changement de poste est-il la cause principale du but de Gerson ?
Pourquoi ce changement a t'il été effectué ?
La raison du but de Gerson, est-ce son intelligence de jeu et que c'est tout simplement bien joué ?

Rappel : il est formellement interdit d'en arriver à la conclusion que c'est la faute du coach :) Le conseil d'administration du fofo se réserve le droit de faire appel aux services de Kim Jung 29 et de son bras droit Bertrandhudu, en cas de conclusion ne respectant pas le réglement.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Mar 07 Déc, 2021 17:15 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3092
Has thanked: 31 times
Been thanked: 21 times
Le changement de poste est-il la cause principale du but de Gerson ?
Pourquoi ce changement a t'il été effectué ?

P.... , Je vais pas fermer l'oeil de la nuit , à réfléchir à ton étude de cas !! :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Mar 07 Déc, 2021 17:43 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
Masscut a écrit:
Rappel : il est formellement interdit d'en arriver à la conclusion que c'est la faute du coach :)



A mon avis, rien à voir.

Belkebla est super bien placé pour couper le relai de passe de Payet.
Il est tellement sur la ligne de passe que ça lui passe entre les jambes...

Payet a du bol que ça fasse un petit pont dans la course de Belkebla!
(ou bien il est super fort auquel cas il mérite d'avoir éliminé Haris)

Il faut parfois de la réussite sur une action
Marseille en a eu un peu pour éliminer Haris.( et la conclusion de Gerson est parfaite ).
Image
Image


Image
Image

Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Mar 07 Déc, 2021 19:02 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5515
Has thanked: 338 times
Been thanked: 204 times
Approche interessante avec moults arrêts sur images, merci Gwedalou. Ca donne envie de rebondir.

Oui fcaz, comme d'hab' tu rendras ta copie en r'tard, quand elle ne passe pas à la machine ou qu'elle n'est pas oublié dans l'bus...

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Mar 07 Déc, 2021 21:13 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
Masscut
j'étais hors sujet, ta vraie question concerne le positionnement de nos millieux
et j'avais pas fait gaffe aux 2 variations qui ont eu lieu à ce poste que tu as remarqué.

Image


Rappel des faits
Magnetti a commencé à droite (pour brest) et Belkebla à gauche

Mais tu as raison, nos gars ont changé de côté.
ils ont changé à la 20ème après l'action de Gerson qui pousse trop son ballon côté gauche pour l'OM
(c'est l'action où il finit par tomber au bord du terrain et de se faire écraser la main par Magnetti qui lui tombe dessus.)

Gerson arrivera à passer sur le côté gauche pour l'OM pour marquer avec l'aide de Payet à la 29ème et le petit pont sur Belkebla.

En 2ème mi-temps Magnetti est à nouveau à droite(pour Brest) pour commencer Belkebla à Gauche
Et à nouveau quand Agoumé est rentré, Agoumé est passé à gauche et Belkebla à Droite

J'ai imaginé un moment que tu avais vu quelquechose lié au côté où Payet attaque. En cherchant, je n'ai rien trouvé de particulier sur cette piste, (Payet était vu à droite(pour l'OM) 3 minutes avant le but où il remise depuis la gauche)



Thèse :
On peut observer que Marseille n'attaque pas de manière uniforme.
Marseille a surtout insisté du côté droit (pour l'OM) pour passer. (comme contre Troyes et Nantes plus de 45% des action à droite)
Image (*)

Brest non plus n'attaque pas de manière uniforme : 55% du côté gauche pour les attaques, ça veut dire que
si Honorat part en vadrouille le milieu gauche est celui qui doit rester attentif à bien couvrir d'éventuelle perte de balle ou accompagnement de Duverne.

nos gars à Gauche les plus sollicités ont été :
Belkebla 20 minutes
Magneti 25 minutes
mi-temps
Belkebla 27 minutes à nouveau
Agoumé 18 minutes...

Avec ces changements, le druide Der Zak a pu faire encaisser une charge de course et de tension plus équilibrée entre les 3 milieux qui ont chacun leur tour été exposé du côté le plus actif de Marseille et de Brest.



Antithèse :
Une façon de voir, c'est que cela pourrait être pour perturber les dribbleurs de ne pas s'habituer à la façon de défendre des uns et des autres. Comme Marseille dézone souvent cette piste n'est peut-être pas franchement la plus évidente à retenir surtout que ça peut nous perturber dans notre jeu également.

Synthèse :
Comme le disait le grand footballeur brésilien Socrates : " Je sais que je ne sais rien", donc en fait je préfère demander à professor Masscut son avis et si certaines des pistes exposées se tiennent et ce qui justifierait pour lui de perturber le positionnement des milieux bressoas.

Merci messieurs les jurés pour votre attention.



(*)J'ai trouvé RPG vraiment génial sur ce match, bien inspiré et gros bosseur mais il a probablement eu moins de boulot que Duverne au final... les impressions sont parfois trompeuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Mer 08 Déc, 2021 11:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11482
Localisation: Paris
Has thanked: 174 times
Been thanked: 217 times
seb007 a écrit:
Bizot peut peut être jaillir un peu plus vite sur le but,...


Courtois a fait la quasi-même sortie hier soir...

https://youtu.be/5cQsVA0gYOo?t=170

https://youtu.be/YoSJVCGStGE?t=64

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Jeu 09 Déc, 2021 1:59 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5515
Has thanked: 338 times
Been thanked: 204 times
2éme mt

Bonne entame Brestoise, premiers pressing haut de Del Castillo, efficients. Puis l'Om remet en route en passant par les couloirs, l'axe étant sevré de ballon avec un Kamara presque marqué par les 2 pointes axiales. A noter l'ouverture en une touche de Rongier pour Gerson, action magistralement défendue par Magnetti. C'est à la 59ème et c'est décisif comme sauvetage, capitale comme action, suivie par de beaux dribbles de Belkebla. Ces minutes sont d'assez haut niveau, des attaques vont se succéder avec de très belles relances notamment à la 61ème. Puis à la 63, corner pour l'om, le ballon file au deuxième poteau. Et plutôt que d'applatir afin d'arreter l'action et de permettre un dégagement au pied par l'ouvreur ; Duverne feinte Kamara puis tente une relance de folie en prenant tous les risques. Partant de la zone d'en but, 2ème feinte de corps, il fixe Rongier puis mystifie les 3/4 ailes phocéens définitivement, une action digne des plus grands essais du French flair. Une percée historique qui se terminera par un relai dans la profondeur pour Del Castillo, bien défendu par Gerson (il était partout). Par la suite il aura fallu tenir jusqu'au terme, Marseille aura quand même su rester un peu dangereux malgré les ratés. Il aura fallu de gros duels gagnés pour tenir le score, malgré les opportunités de contre Brestoises. Bon turn over, important.

A noter le retour de Magnetti axe droit et Belkebla à gauche. Bonne entrée de Lucien, il fallait, le moindre relachement aurait été puni je pense. 3 poumons JLD. Del Castillo a beaucoup travaillé dans l'ombre, il a gagné des points. Bien aussi Said et Cardona.

Quel match !

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Sam 11 Déc, 2021 15:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17254
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 124 times
Colette, supportrice de l'OM pendant le match contre Brest.
https://www.facebook.com/watch/?v=263272242453545

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: J17 : OM - Stade Brestois
MessagePosté: Dim 12 Déc, 2021 13:29 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2316
Has thanked: 307 times
Been thanked: 220 times
J'ai été faire un petit tour sur la billetterie
Les places pour le match retour à le Blé partent vite déjà... même celles à 100 balles

Ca sent l'armada de footix à le blé au mois de mars. Sans doute le match le plus dur à vivre au stade de la saison. Courage à ceux qui y seront


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 474 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Stade Brestois FC Brest Armorique Stade brestois 29

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LeStempop

15

4866

Sam 01 Mai, 2010 21:42

romjet Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Lavallois-Stade Brestois 29] avant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

robin des bois

155

12270

Ven 04 Déc, 2015 0:21

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade brestois-Stade Rennais] Amical 19h00 à Carnac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

LAVIGUE

105

19913

Mer 15 Juil, 2009 14:30

Pall Mall Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO