allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021 19:30 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2316
Has thanked: 307 times
Been thanked: 220 times
Jamais 3 sans 4 ? Je continue ma série de présentations en espérant que la série de victoire se poursuive.

Image

Le match à Bordeaux dimanche après-midi est le premier d’une semaine à 3 matchs très importante pour la suite avec 2 rencontres contre des adversaires directs.

L’équipe aborde cette semaine décisive avec le plein de confiance. Avec un 4-0 contre Lens et une série de 3 victoires, l’équipe est de retour dans le game alors qu’il y a un mois à peine elle trainait sa misère sur le terrain et qu’on craignant de vivre une saison à la Dijon.

Tout a basculé dans le bon sens donc avec en prime un match pas loin d’être parfait contre Lens la semaine dernière. Solidité défensive retrouvée, des joueurs de retour leur top niveau, une efficacité maximale et la réussite qui revient, l’équipe revit et donne à nouveau du plaisir. Cette période faste ressemble un peu à celle de la saison passée où l’équipe avait tordu Lille 3-2, Saint-Etienne 4-1 puis Metz 2-0… avant d’aller à Bordeaux…où on avait perdu 1-0 sur un but de Ben Arfa.

Alors l’enjeu est d’éviter de revivre le même scénario, éviter la fin de série. Ne pas tomber dans l’excès de confiance après avoir ramé pendant des mois, MDZ l’a d’ailleurs rappelé après Lens, « il faut rester humble » disait-il, je crois qu’on peut lui faire confiance sur ça. Il faudra aussi continuer à être adroit devant le but évidemment. Les dernières victoires ont quand même été accompagnées d’une certaine réussite irrationnelle avec deux poteaux en notre faveur et un but du dos contre Lens et des faits de jeu favorables contre Monaco et Lorient. Ça fait partie du jeu et tant mieux pour nous mais généralement ça ne dure pas et ça s’inverse même sur une saison. En espérant que ça n’arrive pas dimanche ni mercredi prochain car on va en avoir besoin.

L’adversaire
Club historique en pleine décadence, les girondins jouent encore péniblement leur peau cette saison et végètent à la 16e place.
Mais c’est déjà une chose énorme pour un club qui aurait dû être rétrogradé en division amateur cet été tant la situation économique est catastrophique. Mais comme d’habitude, quand on parle de clubs historiques, à la DNCG et dans les instances on ferme les yeux.

Le plus grandiose dans l’affaire, c’est que c’est que c’est Gérard Lopez qui a récupéré le club. Homme d’affaire véreux, le mec a des casseroles à gogo. Viré violemment de Lille pour sa gestion économique calamiteuse et pour ses transferts scabreux pour lesquels des enquêtes judiciaires sont en cours d’ailleurs (ex : le transfert de Osimhen), il possède un club en Belgique (Mouscron) qui ne paye plus les joueurs…mais le mec peut racheter un autre club sans problème de ligue 1. Tout va bien dans le meilleur des mondes. Et aujourd’hui, on apprend que Bordeaux n’a pas les moyens de payer un repas à l’équipe féminine et cherche des sous par tous les moyens… Bizarre ! Le foot business dans toute sa splendeur à Bordeaux
https://twitter.com/Romain_Molina/statu ... 5081804807

Quelques articles sur le formidable monde du propriétaire de Bordeaux pour ceux que ça intéresse.
https://www.footmercato.net/a1962783031 ... ne-enquete
https://www.youtube.com/watch?v=d_MHTj9-iCk
https://twitter.com/SebHuzler/status/14 ... 1640911880

Image
Le mercato des girondins ? Bah facile, des prêts avec Boavista, club détenu par…Gérard Lopez. Et puis d’autres prêts de joueurs inconnus. Le résultat n’est pas fameux pour l’instant même avec un coach expérimenté débarqué de la Nati cet été

Image
Autant je suis pas mal la ligue 1, autant j’ai très peu regardé Bordeaux donc je ne vais pas inventer.
Sur le papier, leur effectif ne fait vraiment pas rêver. Pour avoir regardé quelques commentaires des girondins sur leur forum, leurs meilleurs joueurs sont Pembélé, Elis, Hwang qui revient de blessure dimanche et Adli (acheté par Milan cet été et prêté dans la foulée) mais qui reste inconstant. Un certain potentiel offensif mais ça reste très très moyen au milieu et surtout en défense où Bordeaux encaisse beaucoup de buts. Pire défense du championnat avec Metz avec 30 buts encaissés.
Pour ne pas arranger leurs affaires, les défenseurs Medioub et Koscienly sont forfaits pour dimanche. En revanche, le coréen Hwang fera son retour dans le groupe.

Le match
Clairement il y a quelque chose à faire en Gironde. En conservant son niveau de performance des derniers matchs, l’équipe a largement les capacités de ramener un ou des points de Gironde.

Continuer à être solide défensivement, bien ressortir le ballon et piquer l’adversaire en contre comme on l’a plutôt bien fait sur les derniers matchs devraient nous permettre de passer une bonne après-midi face à une équipe girondine dos au mur qui ne pourra pas se permettre de nous attendre.

Niveau effectif, pas de bobo annoncé par MDZ en conf aujourd’hui (si ce n’est M’Bock et Lasne qui sont malades). Faut-il pour autant s’attendre à des changements en vue du match contre Saint-Etienne mercredi ? Peu probable, ce n’est pas le style de MDZ et s’il y a un match à « sacrifier », c’est bien le dernier de la semaine contre l’OM. Il faut donc s’attendre à la même équipe que face à Lens.

Enfin, le petit mot sur l’arbitre qui sera le jeune monsieur Gaillouste. Arbitre promu en ligue 1 cette année. La dernière fois qu’on l’a vu c’était à Châteauroux pour un 2-2 en 2019 et surtout un penalty cadeau pour les castelroussains pour un pseudo-pied haut de Castelletto à l’époque. Autre souvenir de lui, c’est son carton rouge absolument lunaire pour Sissoko lors d’une victoire 1-0 contre Sochaux la saison 2017-2018. En espérant qu’il a progressé depuis.
Image

Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021 19:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28646
Has thanked: 1089 times
Been thanked: 302 times
Plus ponctuel que le Brest/Montparnasse,la présentation de Clémentos !
Merci à toi.

Oui,forcément un excellent coup à jouer face au très friable Bordeaux. Surtout si on considère que Costil leur sauve régulièrement la mise comme lors du derby de la Loire où il avait été exceptionnel....

Ayant eu un œil sur leur dernier déplacement à Metz,les girondins m'ont donné l'impression de laisser énormément d'espaces entre leurs lignes laissant reposer le poids défensif sur le faible Mexer et le norvégien Gregersen qui ne serait pas titulaire à Brest.

L'entrée en latéral droit Pembele a été extrêmement percutante d'où ma surprise de ne pas le voir titulaire.
Autre bon joueur,Otavio qui fait du taf en 6 mais est apparu très esseulé.
Et offensivement,attention au technicien Adli même s'il manque encore d'envergure,à Oudin inconstant mais capable de faire mal et à Elis joueur apparemment fantasque mais très bon technicien.

Objectivement,la marche est loin d'être trop haute pour le Stade de ces dernières semaines.


Dernière édition par A gauche gauche le Ven 26 Nov, 2021 22:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021 20:11 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7295
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
c'est au moment ou on crois qu'on va gerer ou on se casse la gueule, esperons que ca change avec Michel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021 20:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11542
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 169 times
L'équipe gagne, a de la réussite et semble avoir trouvé une harmonie et un fonctionnement efficace et réaliste dans le style de jeu.
Donc le même onze pour aller décrocher un point chez les Bordelais.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021 20:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Merci cette présentation je l'attendais.
Elle est sobre efficace

Je l'attendais ce match.
Car j'ai du voir 2 3 bouts de matches. Et ça m'a tellement surpris de voir leur niveau!!! :shock:
J'en ai fait mon club étalon pour la saison.

Je ne supporterais pas finir derrière eux!

Quand autant de joueurs payés ratent des contrôles et des passes dans un match ils ne méritent pas d'etre pro

Sur un match tout peut arriver. Ils peuvent évidement nous battre.
Mais rien à foutre il faut vivre ce match comme le tournant de la saison.

Enfoncer un club qui n'a rien
Se sortir vraiment de la zone d'ombre.
Préparer déjà la reprise avec 2 3 matches a5 se tester avant...

Qu'on les batte 5-0 ou pas mérité 1-0 raccro. On doit les battre.
Ils sont inférieurs.
Ils sont mauvais.
Ne pas les prendre de haut pour autant!!!
Il faut leur marcher dessus.

On a perdu des matches qu'on devait pas perdre.
GAGNÉ des matches qu'on ne devait pas...
Celui-ci (put... De bord.. De mer.. De sa chien.. De péta... De mer.) on doit NORMALement le gagner et respecter le foot!!!
Merci aux joueurs d'être à bloc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 26 Nov, 2021 23:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14203
Localisation: Lambé
Has thanked: 378 times
Been thanked: 866 times
Merci Clem, c’est très propre comme présentation.

Ce 4 à la suite va être extrêmement difficile à faire, les 2 saisons précédentes, on a pas réussi à le faire…
Comme les autres fois, j’y crois mais cette fois-ci encore plus. Après 11 premières journées difficiles, je ne pense pas que les joueurs veuillent revivre les affres de la défaite. Et MDZ devrait pouvoir les maintenir avec le couteau entre les dents surtout face à un adversaire de notre championnat du bas, chose qu’on a pas su faire en début de saison.

Le coach devrait nous remettre le même 11, c’est pas toujours 100% gagnant, mais après le match de Lens, il ne peut pas faire autrement.

En face, ils sont en difficulté même s’ils auraient pu gagner à Metz. En défense, c’est souvent fort alamo. En attaque par contre, ils peuvent scorer à tout moment. C’est une équipe qui ne lâchera rien jusqu’au bout, Reims s’en souvient encore et en a toujours des maux de tête.

Il faudra qu’on ouvre le score pour les mettre dans le doute, ils seront forcément obligés de se découvrir pour revenir et après ça, il faudra leurs mettre une 2ème banderille. Bon, après ça, il ne faudra pas faire relâche, sinon ils reviendront dans la partie.

Allez, je vais prier pour une belle victoire comme au printemps 91 même si je crains le match nul genre 2-2.

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021 4:28 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7295
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
Kalif a écrit:
Merci Clem, c’est très propre comme présentation.

Ce 4 à la suite va être extrêmement difficile à faire, les 2 saisons précédentes, on a pas réussi à le faire…
Comme les autres fois, j’y crois mais cette fois-ci encore plus. Après 11 premières journées difficiles, je ne pense pas que les joueurs veuillent revivre les affres de la défaite. Et MDZ devrait pouvoir les maintenir avec le couteau entre les dents surtout face à un adversaire de notre championnat du bas, chose qu’on a pas su faire en début de saison.

Le coach devrait nous remettre le même 11, c’est pas toujours 100% gagnant, mais après le match de Lens, il ne peut pas faire autrement.

En face, ils sont en difficulté même s’ils auraient pu gagner à Metz. En défense, c’est souvent fort alamo. En attaque par contre, ils peuvent scorer à tout moment. C’est une équipe qui ne lâchera rien jusqu’au bout, Reims s’en souvient encore et en a toujours des maux de tête.

Il faudra qu’on ouvre le score pour les mettre dans le doute, ils seront forcément obligés de se découvrir pour revenir et après ça, il faudra leurs mettre une 2ème banderille. Bon, après ça, il ne faudra pas faire relâche, sinon ils reviendront dans la partie.

Allez, je vais prier pour une belle victoire comme au printemps 91 même si je crains le match nul genre 2-2.

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:


ou comme en 2010 ou on avait gagné 0-2 également.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021 8:06 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2501
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
scoutfoot29 a écrit:
L'équipe gagne, a de la réussite et semble avoir trouvé une harmonie et un fonctionnement efficace et réaliste dans le style de jeu.
Donc le même onze pour aller décrocher un point chez les Bordelais.

Trois points plutôt ? Pourquoi tu freines Scoot ?
Et un grand merci à Clémentos !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021 9:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11542
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 169 times
Parce que j'ai parié sur nul 2-2 ! :lol:

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021 9:31 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 01 Aoû, 2018 0:49
Messages: 2381
Localisation: 585 kilomètres à l’est de Brest
Has thanked: 72 times
Been thanked: 155 times
Je pense que si on la chance de marquer les premiers, on va se mettre en mode défense solide / contres éclairs et compte tenu de l’état du moral des bordelais, de leurs trois défenseurs centraux blessés, du niveau très moyen de leurs défenseurs et milieux défensifs, ça peut tourner au carnage en notre faveur si on joue nos contres à cent à l’heure comme on sait si bien le faire. Je vois 2-0 à là mi temps pour nous, puis un troisième en seconde mi temps et une réduction d’écart en toute fin de match suite à une boulette de jean keke en mode relâché qui offre le but à Jimmy queutard briand.
Sans oublier mdk qui va féliciter tous ses joueurs sur le pré et s’attarde sur jean keke, par ailleurs auteur d’un bon match, pour lui passer une grosse soufflante.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021 10:35 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2501
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
scoutfoot29 a écrit:
Parce que j'ai parié sur nul 2-2 ! :lol:

Bon d’accord, moi j’ai mis 0-4 pour le Stade : me suis p’têt un peu emballé même si je vois que Kim au dessus se lâche aussi :) !

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021 12:08 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3268
Has thanked: 71 times
Been thanked: 120 times
Tout le monde se prend à rêver de 2 victoires contre les 2 ex gros du championnat qui eux aussi sont passés à la moulinette comme j'aime.

Si ça se produit Brest sera en vue des places européennes. Oui je le fais exprès comme ça tout le monde pourra me tomber dessus dans les périodes difficiles. J'essaie de mettre tout le monde à l'aise. :D

J'espère que l'équipe va se battre et montrer de la discipline, ensuite on verra. Et ne pas oublier non plus d'emmener la grosse chatte du club sur les bords de la Gironde et d'en prendre soin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021 12:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21518
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 138 times
Been thanked: 264 times
Merci Clem. :wink:
Match abordable, je veux juste ne pas avoir de regrets comme la saison dernière (but de Ben Harfa à la 85ème). En jouant comme récemment, un nul est envisageable voire plus. On est au complet, sur une bonne dynamique.
Un truc me chiffonne: On serait bien capable de stopper notre série de but(s) marqué(s) chez la plus mauvaise défense du championnat.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021 12:37 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 03 Mar, 2021 0:33
Messages: 782
Has thanked: 1 time
Been thanked: 44 times
Merci Clémentos une fois de plus pour ton investissement et cet avant match complet. Match abordable au demeurant si on garde le même sérieux observé lors des dernières prestations.
Au groupe de montrer qu'il ne s'installe pas dans un espèce de confort mais au contraire qu'il cherche à devenir ambitieux en enchaînant.
En cas de victoire, le match contre les verts derrière aurait toute son importance ensuite pour vraiment se donner de l'air sur les derniers et pourquoi pas justement chercher quelque chose plus haut ? ( en restant raisonnable, sans enflammade bien entendu).
Vraiment, une victoire en terre girondine pourrait donner un nouveau tournant à cette saison qui a mis tant de temps à démarrer.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Nov, 2021 12:55 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2811
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
Autant mon optimisme qu'on n'était pas que des taux quart était clair dans l'avant match contre Lille, autant la crainte de ne pas survoler le championnat est aussi réelle aujourd'hui.
Gagner 4 matchs à la suite demande d'être au dessus du lot. L'équipe montre des valeurs et de l'abnégation (surtout en statistiques sur les duels gagnés) mais reste laborieuse par séquences et le foot est un sport où les circonstances d'un match peuvent le faire tourner.
Un nul serait très bien.
Et merci Clémentos de continuer à tenir le bâton de bourbotte du lancement des topics en te creusant la tête pour le rendre pertinent à lire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Bordeaux-Stade brestois ] Avant match -Aprés match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

LAVIGUE

285

15643

Mar 24 Sep, 2019 21:10

tifock Voir le dernier message

Pas de nouveau message Stade Rennais/ Bordeaux (Finale, Gambardella)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

brestois 29

38

5070

Mar 27 Mai, 2008 19:03

Jean Paul 4 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Stade Brestois FC Brest Armorique Stade brestois 29

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LeStempop

15

4866

Sam 01 Mai, 2010 21:42

romjet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO