allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 10:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12176
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Il manque quand même un milieu offensif dans ta liste, mon cher Jampi.
Et c'est loin d'être un détail.
Sans distributeur/créateur/projeteur, point de salut en L1...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 11:11 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6966
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Ma liste de départs n'était pas exhaustive. Nous sommes donc d'accord. Il faut imaginer plus de cinq recrues. :D

Je n'ai jamais dit qu'il fallait tripler le poste d'arrière droit !

Je pense qu'il faut au moins remplacer quantitativement, mon cher London Pride, les joueurs qui vont partir. Or, si tu comptes bien, il y aura nettement plus de cinq départs (prêts compris)

Si tu penses que le Stade Brestois peut repartir pour une nouvelle saison en L1 avec "seulement" 15 ou 16 joueurs dont plusieurs relevant de (longues) blessures, libre à toi. Moi pas !
En étant "malin" et attractif, le Stade peut faire venir des joueurs en fin de contrat sans mettre en péril ses finances. C'est d'ailleurs ce qui semble se dessiner. :wink:

Je n'essaye pas d'avoir systématiquement raison mais je ferai le bilan comptable, à l'issue de l'intersaison, fin août.

Bonne journée et sans rancune. :wink:

Je ne donnais que mon avis. De toute façon, je ne suis pas le recruteur du Stade mais juste un supporter qui a envie que l'équipe reparte sur de bonnes bases. Et je n'ai pas le chéquier de Michel Guyot non plus. Malheureusement ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 11:49 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Juin, 2011 11:28
Messages: 934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Peinard Bed a écrit:
Il manque quand même un milieu offensif dans ta liste, mon cher Jampi.
Et c'est loin d'être un détail.
Sans distributeur/créateur/projeteur, point de salut en L1...


Nous n'avons aucun fond de jeu et aucune créativité... Il faut en priorité un vrai "10" !!!

_________________
"Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse" !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 11:59 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1170
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
Breizhshooter a écrit:
Peinard Bed a écrit:
Il manque quand même un milieu offensif dans ta liste, mon cher Jampi.
Et c'est loin d'être un détail.
Sans distributeur/créateur/projeteur, point de salut en L1...


Nous n'avons aucun fond de jeu et aucune créativité... Il faut en priorité un vrai "10" !!!


C'est un peu fatiguant cette rengaine du "10". Plus personne ne joue avec un "10" aujourd'hui. Le Barça n'a pas de 10. Le LOSC et Montpellier non plus et pourtant ce sont les équipes les plus créatives actuellement en France.
L'équipe de France qui va jouer ce soir et qui a joué contre la serbie non plus (même si Malouda n'était pas très loin en terme de placement). La plupart des équipes jouent en 4231 avec non pas un "10" à l'ancienne mais un sorte de 9 et demi derrière l'attaquant et ce sont les deux récupérateurs qui sont sensés alimenter les attaquants (à la pirlo avec la juve) et les ailiers sont sensés faire la diff. Les autres jouent en 433 comme le LOSC et là encore, tu as une sentinelle, deux relayeurs et deux ailiers ... pas de "10" genre platini, zizou ou kopa.

Bref, ma conclusion est qu'il n'est pas besoin d'un "10" à l'ancienne pour qu'un équipe soit dynamique et créative offensivement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 12:05 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Juin, 2011 11:28
Messages: 934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonzi a écrit:
Breizhshooter a écrit:
Peinard Bed a écrit:
Il manque quand même un milieu offensif dans ta liste, mon cher Jampi.
Et c'est loin d'être un détail.
Sans distributeur/créateur/projeteur, point de salut en L1...


Nous n'avons aucun fond de jeu et aucune créativité... Il faut en priorité un vrai "10" !!!


C'est un peu fatiguant cette rengaine du "10". Plus personne ne joue avec un "10" aujourd'hui. Le Barça n'a pas de 10. Le LOSC et Montpellier non plus et pourtant ce sont les équipes les plus créatives actuellement en France.
L'équipe de France qui va jouer ce soir et qui a joué contre la serbie non plus (même si Malouda n'était pas très loin en terme de placement). La plupart des équipes jouent en 4231 avec non pas un "10" à l'ancienne mais un sorte de 9 et demi derrière l'attaquant et ce sont les deux récupérateurs qui sont sensés alimenter les attaquants (à la pirlo avec la juve) et les ailiers sont sensés faire la diff. Les autres jouent en 433 comme le LOSC et là encore, tu as une sentinelle, deux relayeurs et deux ailiers ... pas de "10" genre platini, zizou ou kopa.

Bref, ma conclusion est qu'il n'est pas besoin d'un "10" à l'ancienne pour qu'un équipe soit dynamique et créative offensivement.


Ta remarque est juste mais j'entendais par un 10 mec capable d'alimenter nos attaquants... Maintenant si tu me dis qu'avec des milieux défensifs on peut le faire tant mieux !!!

_________________
"Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse" !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 12:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12176
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Ca revient au même, Bonzi !
Personne ne réclame de 10 à l'ancienne.
Juste l'apport d'un gus (au moins un) qui ait une bonne vision du jeu et qui puisse l'orienter en se projetant vers l'avant.
Tous les schémas que tu évoques nécessitent de recruter de très bons profils sur un grand nombre de postes (latéraux, ailiers etc ...). Le stade n'a pas les moyens.
Faisons simple ... nous ne sommes pas le Barça ni le LOSC.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 12:07 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Juin, 2011 11:28
Messages: 934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ajouterais que cette année nous avons joué avec un paquet de milieux défensifs, et perso je n'ai pas vu un seul joueur capable d'alimenter nos attaquants et pourtant j'ai vu tous les matchs !!!

_________________
"Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse" !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 15:07 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 19 Juil, 2008 12:54
Messages: 1153
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les latéraux ! problème récurrent au SB29 depuis au moin 5 ans


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 15:16 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 06 Juil, 2010 15:31
Messages: 116
Localisation: S'R'nan
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
En tout cas, le père Ismaël, il aime bien monter comme un poney et coller des pointards dégueulasses contre les corses (utile pour la saison prochaine) ... ils veulent peut être le faire jouer en 9 :wink:

Beau loustic en tout cas, bien gaillard, hâte de voir Valbuena se frotter à (rouler aux pieds d') une charnière Martial-Traoré !!





Sinon petit pion de Lemoigne aussi qui s'arrache bien et avec qui j'espère que ça va se faire aussi !
Pourvu que notre doublette annuelle nous vienne des Ardennes plutôt que de D3 Moldave !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 15:31 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Sep, 2010 21:18
Messages: 472
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La question est maintenant de savoir s'il s'adaptera au climat (froid et humide).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 15:33 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 19 Juil, 2008 12:54
Messages: 1153
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il y aura entre 8 et 10 recrues !

On aura une belle petite équipe l'année prochaine


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 15:36 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4646
Has thanked: 4 times
Been thanked: 64 times
Bonzi a écrit:
Breizhshooter a écrit:
Peinard Bed a écrit:
Il manque quand même un milieu offensif dans ta liste, mon cher Jampi.
Et c'est loin d'être un détail.
Sans distributeur/créateur/projeteur, point de salut en L1...


Nous n'avons aucun fond de jeu et aucune créativité... Il faut en priorité un vrai "10" !!!


C'est un peu fatiguant cette rengaine du "10". Plus personne ne joue avec un "10" aujourd'hui. Le Barça n'a pas de 10. Le LOSC et Montpellier non plus et pourtant ce sont les équipes les plus créatives actuellement en France.
L'équipe de France qui va jouer ce soir et qui a joué contre la serbie non plus (même si Malouda n'était pas très loin en terme de placement). La plupart des équipes jouent en 4231 avec non pas un "10" à l'ancienne mais un sorte de 9 et demi derrière l'attaquant et ce sont les deux récupérateurs qui sont sensés alimenter les attaquants (à la pirlo avec la juve) et les ailiers sont sensés faire la diff. Les autres jouent en 433 comme le LOSC et là encore, tu as une sentinelle, deux relayeurs et deux ailiers ... pas de "10" genre platini, zizou ou kopa.

Bref, ma conclusion est qu'il n'est pas besoin d'un "10" à l'ancienne pour qu'un équipe soit dynamique et créative offensivement.


un "10" à l'ancienne ou un "9 et demi" ou un "9 trois quarts ou un "10 moins 1/2" : à vrai dire , je m'en tape et je laisse le soin au pseudo-intellectuels du foot actuel de faire leur propre mayonnaise ..!!!!!

Ce que je veux voir et que je n'ai jamais vu depuis le retour de Brest en L1 , c'est UN PATRON QUOI, un mec qui donne le LA , un mec qui sent ,distribue et éclaire le jeu en une seule passe qu'elle soit latérale ou en profondeur, qu'il l'accélère ou le ralentisse en fonction du déroulement "temps réel", un autre gusse que GROUGI dans cette activité-là quoi !!!!

PEU IMPORTE FINALEMENT OU IL SE TROUVE POSITIONNE mais avec une préférence pour le "9 et demi actuel"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 15:38 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Sep, 2010 21:18
Messages: 472
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui, je vois, un peu comme Platini ou Zidane.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 16:28 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1170
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
icna a écrit:
un "10" à l'ancienne ou un "9 et demi" ou un "9 trois quarts ou un "10 moins 1/2" : à vrai dire , je m'en tape et je laisse le soin au pseudo-intellectuels du foot actuel de faire leur propre mayonnaise ..!!!!!

Ce que je veux voir et que je n'ai jamais vu depuis le retour de Brest en L1 , c'est UN PATRON QUOI, un mec qui donne le LA , un mec qui sent ,distribue et éclaire le jeu en une seule passe qu'elle soit latérale ou en profondeur, qu'il l'accélère ou le ralentisse en fonction du déroulement "temps réel", un autre gusse que GROUGI dans cette activité-là quoi !!!!

PEU IMPORTE FINALEMENT OU IL SE TROUVE POSITIONNE mais avec une préférence pour le "9 et demi actuel"


Reste Zen, on dit à peu près la même chose.
Peu importe le numéro et la position : la créativité peut être amenée par n'importe quel joueur, par exemple M'Vila ou Pirlo jouent à la récup mais on le talent pour jouer vers l'avant et accélérer le jeu.

Pour ce qui est d'avoir UN patron, je suis plus sceptique. Qui gère le tempo à Montpellier ou à Lille ? Il n'y a pas vraiment UN patron. C'est un collectif. Et heureusement d'ailleurs parce que sinon quand ton chef d'orchestre n'est pas là ... t'es dans la mouise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 16:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4646
Has thanked: 4 times
Been thanked: 64 times
Ne t'inquiète pas outre mesure pour ma zénitude ....

Pour être précis , je veux dans l'effectif pro un mec au dessus du lot techniquement et tactiquement dans l'animation offensive sans non plus casser le compte bancaire que nous n'avons pas mais autre chose qu'un joueur comme Grougi qui pour s'exprimer a le besoin nécessaire de voir le ballon à l'arrêt pour l'utiliser mais aussi trop fébrile dès le premier ballon perdu !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Kalifa Traore (Angers) vers Brest ???

bouk29

0

1042

Mar 25 Aoû, 2015 12:38

bouk29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message traoré

fansb29

2

1403

Dim 25 Juil, 2010 21:29

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message [L'énigme Traoré]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

macgovern.tony

17

3293

Lun 26 Aoû, 2013 14:17

Siemens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO