allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 04 Juin, 2012 23:15 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Jeu 04 Aoû, 2011 17:16
Messages: 1268
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La défense centrale est-elle le poste à renforcer en priorité ? :shock:
J'en doute, surtout quand on se souvient que Coco MARTINS prévoit de ne recruter qu'un joueur par ligne... :?
Le centre et la défense latérale me semblent plus problématiques ! :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Juin, 2012 23:32 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2151
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
dalcan a écrit:
La défense centrale est-elle le poste à renforcer en priorité ? :shock:
J'en doute, surtout quand on se souvient que Coco MARTINS prévoit de ne recruter qu'un joueur par ligne... :?
Le centre et la défense latérale me semblent plus problématiques ! :roll:

On perd Zebina, Gentiletti et probablement Brou Apange, je pense qu'il est judicieux de prendre un défenseur central. Une saison est longue, on est pas à l'abri de blessures.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 04 Juin, 2012 23:42 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 26 Mai, 2009 16:31
Messages: 2151
Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Zef le Picrate a écrit:
Brou, bof, il a toujours eu la chance d'être bien entouré, incroyable que les opportunistes de la montée en D1 le prenne pour le nouveau Marius Tresor. Mais bon, ce n'est rien comparé à l'escroquerie Ben Basat de cette saison.

A mon avis tu étais bien content quand on avait la meilleur défense de Ligue 2, et quand en début de saison passée on avait la meilleur défense de Ligue 1, en encaissant que 4 buts pendant la douzaine de premières journées. Je pense que Brou Apanga était loin d'être étranger à ces réussites. Certains ont la mémoire courte ici. Quant à l'escroquerie Ben Basat ça me fait bien rigoler. Ce n'est peut-être pas le nouveau Pauleta mais il nous a bien plus que dépanné, il a été un des meilleurs joueurs offensifs tout au long de la saison.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 8:53 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Juin, 2009 19:25
Messages: 2910
Localisation: Trop loin du Stade!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.brest.maville.com/sport/deta ... 3_actu.Htm

_________________
Custodibus Istis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 9:04 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1213
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Si cela se confirme cette venue cela signifie de façon certaine maintenant le départ de Zebina. Même si c'était prévisible, vu que Baysse veut être remis dans l'axe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 9:34 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6966
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Ce serait un bon début pour lancer notre recrutement.

Je ne vois pas comment Zébina pourrait rester au Stade après les critiques qu'il a formulées contre son club dans les colonnes du journal l'Equipe. De toute façon, il souhaite se rapprocher de l'Italie.

En partant du principe que Jonathan, Santiago et Moïse ne seront plus brestois, il faut non seulement recruter Ismaël Traoré mais un défenseur central supplémentaire. Je n'imagine pas une seconde que le groupe puisse faire une saison entière avec seulement Martial, Baysse, Kantari et Traoré. :shock:

Une blessure pour l'un et une suspension de 2-3 matchs après un carton rouge pour l'autre et on ferait comment ? :sm1:

Je ne pense donc pas que le Stade puisse se permettre de ne recruter qu'un seul joueur par ligne. Martins l'a-t-il vraiment dit ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 9:51 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il n'y a pas besoin d'avoir plus de 4 DC dans un effectif, maintenant il faudrait se décider à recruter des vrais latéraux, chose que le Stade a toujours rechigné à faire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 9:54 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 31 Mai, 2003 17:15
Messages: 1213
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Oui enfin ya quand même du monde derrière déjà Coulibaly, Baysse, Ferradj, Martial, Kantari, Makonda + Traoré + éventuellement Brou et Lorenzi + jeunes. A part un arrière droit en plus c'est largement suffisant. Et pis c'est à désespérer si on a encore 7 joueurs HS à chaque match ...
La priorité c'est vraiment le domaine offensif vu les statistiques de l'année dernière ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 10:05 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
D'accord, il y a du monde derrière, mais des vrais bons latéraux de formation, on n'en a pas, et c'est un poste pour lequel on ne fait jamais d'effort de recrutement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 10:10 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Jeu 04 Aoû, 2011 17:16
Messages: 1268
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
(...)Je ne pense donc pas que le Stade puisse se permettre de ne recruter qu'un seul joueur par ligne. Martins l'a-t-il vraiment dit ?


La réponse est ici :
http://www.septjoursabrest.fr/2012/05/2 ... annoncees/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 10:22 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6966
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
C'est bien là que le bât blesse.

Un arrière latéral difficile à passer, qui se replace bien et qui relance parfaitement pour son milieu de terrain ou l'un de ses attaquants, voilà ce qui nous a manqué. Il n'y avait pratiquement aucun apport offensif sur les ailes cette saison à part de temps en temps avec Lorenzi.

Omar Daf est un défenseur rude sur l'homme mais c'est un piètre relanceur. De même pour Makonda. Concernant Baysse, il a rempli sa tâche mais il a joué à contre-emploi sur le côté droit.

L'équipe ne se projettera vers l'avant que si la relance venant de derrière est propre et efficace. Et comme les passes manquaient très souvent de précision et qu'il y avait trop peu d'appels et de mouvement sans ballon ...
Le Stade doit apprendre et réussir à jouer plus vite pour déstabiliser les défenses adverses.

Le peu de buts marqué par Brest sur contre-attaque est, je pense, assez révélateur. Il nous fallait dix passes (au moins) pour mettre le ballon dans la zone de vérité et comme plusieurs joueurs avaient un peu "les pieds carrés" !

Conclusion: un latéral droit 'de métier" rapide et qui sait centrer et déborder m'apparait comme une priorité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 10:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Ce serait un bon début pour lancer notre recrutement.

Je ne vois pas comment Zébina pourrait rester au Stade après les critiques qu'il a formulées contre son club dans les colonnes du journal l'Equipe. De toute façon, il souhaite se rapprocher de l'Italie.

En partant du principe que Jonathan, Santiago et Moïse ne seront plus brestois, il faut non seulement recruter Ismaël Traoré mais un défenseur central supplémentaire. Je n'imagine pas une seconde que le groupe puisse faire une saison entière avec seulement Martial, Baysse, Kantari et Traoré. :shock:

Une blessure pour l'un et une suspension de 2-3 matchs après un carton rouge pour l'autre et on ferait comment ? :sm1:

Je ne pense donc pas que le Stade puisse se permettre de ne recruter qu'un seul joueur par ligne. Martins l'a-t-il vraiment dit ?


Pour les défenseurs centraux, ce sera un seul joueur et c'est très logique car doubler les postes est suffisant. On aura pas la poisse chaque année et être obliger d'avoir 5/6 défenseurs centraux.

Le pognon faut le mettre là où ça cloche et pas tripler les postes : 1 milieu défenseur/relayeur, 2 milieux offensif et un très bon attaquant sachant jouer dos au but. Avec un bon gardien, voilà ce qu'il nous faut. 6 recrues et c'est mad.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 10:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6966
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Corentin l'a dit mais c'était avant l'arrivée de Chauvin. Il a son mot à dire tout de même ...

Je peux me tromper mais je suis persuadé qu'il y aura plus de cinq recrues ! :roll:

Y aura-t-il d'autres départs que ceux de Zébina, Gentiletti, Elana, Ewolo, Poyet, Bigné, Sissoko et Jemâa ? Ce qui fait 8 joueurs.

Si nous ne prenions que cinq nouveaux joueurs, ce serait du suicide. Brou Apanga reste-t-il ? Soumah s'en va-t-il à Angers ? Personne ne le sait encore pour l'instant.
Sans compter que plusieurs de nos joueurs à qui je souhaite, bien sûr, de retrouver une place de titulaire viennent de passer plus de temps à l'infirmerie que sur les pelouses. Certains, comme Brahim, étant encore en convalescence.
Ferradj, Guidileye, Ayité, Touré vont-ils retrouver de suite l'intégralité de leurs moyens pour jouer en L1 ?
Martial et Alphone paraissent un peu fragiles aussi, du moins sur une saison entière.

J'essaye juste de faire un constat objectif sans dramatiser et sans porter de jugement sur quiconque.

Au milieu, il y aura trois départs certains: Sissoko (retour de prêt), Bigné et Ewolo. Et vous pensez sérieusement que le staff ne va recruter qu'un seul milieu défensif pour les remplacer ?

Guidileye va peut-être se révéler cette saison mais il sort d'une saison compliquée à cause de son opération et de ses blessures.
Martins a préféré Sissoko à Licka (sous contrat jusqu'en 2013) en cette fin de saison. Lui fait-il encore pleinement confiance ou voulait-t-il tout simplement assumer "son" mercato en alignant dans "son" équipe Sissoko et Jemâa en même temps ?
De plus, quand on voit la débauche d'énergie d'un Culma (et son âge), il aura certainement besoin de souffler un peu à un moment ou à un autre de la saison.

L'arrivée de deux renforts en milieu défensif me semble donc nettement plus réaliste et judicieuse. A moins de refaire jouer Grougi en n°6 me si ce ne fut pas une réussite ... :sm1:

Un gardien, un défenseur central, un arrière droit, un milieu défensif, un ailier droit et un avant-centre.
C'est le minimum et ça fait déjà un joueur de plus que le nombre annoncé par notre Directeur sportif à la fin du mois de mai !
Comme quoi les déclarations à ce stade de l'année ... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 10:56 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
C'est bien là que le bât blesse.

Un arrière latéral difficile à passer, qui se replace bien et qui relance parfaitement pour son milieu de terrain ou l'un de ses attaquants, voilà ce qui nous a manqué. Il n'y avait pratiquement aucun apport offensif sur les ailes cette saison à part de temps en temps avec Lorenzi.

Omar Daf est un défenseur rude sur l'homme mais c'est un piètre relanceur. De même pour Makonda. Concernant Baysse, il a rempli sa tâche mais il a joué à contre-emploi sur le côté droit.

L'équipe ne se projettera vers l'avant que si la relance venant de derrière est propre et efficace. Et comme les passes manquaient très souvent de précision et qu'il y avait trop peu d'appels et de mouvement sans ballon ...
Le Stade doit apprendre et réussir à jouer plus vite pour déstabiliser les défenses adverses.

Le peu de buts marqué par Brest sur contre-attaque est, je pense, assez révélateur. Il nous fallait dix passes (au moins) pour mettre le ballon dans la zone de vérité et comme plusieurs joueurs avaient un peu "les pieds carrés" !

Conclusion: un latéral droit 'de métier" rapide et qui sait centrer et déborder m'apparait comme une priorité.



Y'a qu'à, faut qu'on : combien veux-tu de contrat au stade? C'est bien joli d'empiler des joueurs mais le pognon tu le trouves où? tu veux 5 ou 6 arrières centraux, tripler le poste d'arrière droit alors que nous avons Coulibaly et Ferradj (qui va revenir) pour ce poste. Sans compter les mecs qui ne jouent pas et qui se morfondent sur le banc et qui pourraient mettre une mauvaise ambiance.

Ils ont dit 25/26 joueurs sous contrat. Ça me parait hyper raisonnable. A te lire, tu en mettrais en bonne trentaine non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 05 Juin, 2012 10:58 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1170
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
Jampi a écrit:
Corentin l'a dit mais c'était avant l'arrivée de Chauvin. Il a son mot à dire tout de même ...

Je peux me tromper mais je suis persuadé qu'il y aura plus de cinq recrues ! :roll:

Y aura-t-il d'autres départs que ceux de Zébina, Gentiletti, Elana, Ewolo, Poyet, Bigné, Sissoko et Jemâa ? Ce qui fait 8 joueurs.

Si nous ne prenions que cinq nouveaux joueurs, ce serait du suicide. Brou Apanga reste-t-il ? Soumah s'en va-t-il à Angers ? Personne ne le sait encore pour l'instant.
Sans compter que plusieurs de nos joueurs à qui je souhaite, bien sûr, de retrouver une place de titulaire viennent de passer plus de temps à l'infirmerie que sur les pelouses. Certains, comme Brahim, étant encore en convalescence.
Ferradj, Guidileye, Ayité, Touré vont-ils retrouver de suite l'intégralité de leurs moyens pour jouer en L1 ?
Martial et Alphone paraissent un peu fragiles aussi, du moins sur une saison entière.

J'essaye juste de faire un constat objectif sans dramatiser et sans porter de jugement sur quiconque.

Au milieu, il y aura trois départs certains: Sissoko (retour de prêt), Bigné et Ewolo. Et vous pensez sérieusement que le staff ne va recruter qu'un seul milieu défensif pour les remplacer ?

Guidileye va peut-être se révéler cette saison mais il sort d'une saison compliquée à cause de son opération et de ses blessures.
Martins a préféré Sissoko à Licka (sous contrat jusqu'en 2013) en cette fin de saison. Lui fait-il encore pleinement confiance ou voulait-t-il tout simplement assumer "son" mercato en alignant dans "son" équipe Sissoko et Jemâa en même temps ?
De plus, quand on voit la débauche d'énergie d'un Culma (et son âge), il aura certainement besoin de souffler un peu à un moment ou à un autre de la saison.

L'arrivée de deux renforts en milieu défensif me semble donc nettement plus réaliste et judicieuse. A moins de refaire jouer Grougi en n°6 me si ce ne fut pas une réussite ... :sm1:

Un gardien, un défenseur central, un arrière droit, un milieu défensif, un ailier droit et un avant-centre.
C'est le minimum et ça fait déjà un joueur de plus que le nombre annoncé par notre Directeur sportif à la fin du mois de mai !
Comme quoi les déclarations à ce stade de l'année ... :wink:


il faut ajouter Daf à ta liste de départ. J'ajouterai aussi Nolan Roux perso. Je pense que c'est plutôt lui qu'il faut remplacer que Jemaa.
Pour être vraiment complet il faudrait considérer aussi le départ de l'inutile Tomas Micola.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 339 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Kalifa Traore (Angers) vers Brest ???

bouk29

0

1042

Mar 25 Aoû, 2015 12:38

bouk29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message traoré

fansb29

2

1403

Dim 25 Juil, 2010 21:29

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message [L'énigme Traoré]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

macgovern.tony

17

3293

Lun 26 Aoû, 2013 14:17

Siemens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO