allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 87  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 13 Sep, 2022 22:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11876
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 320 times
tizef2994 a écrit:

, la passe d'Honorat à Slimani est EXTREMEMENT FORTE et donc irrécupérable, donc c'est pas de la faute de Slimani s'il ne la touche pas car pas grand monde ne l'aurait touché, Mbappé sans doute et un martien peut être. Donc Honorat, A RATE sa passe, .


J'ai eu exactement ce sentiment en regardant en direct.
Mbappé, un martien et aussi Usain Bolt, tu l'as oublié :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 13 Sep, 2022 22:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28631
Has thanked: 1087 times
Been thanked: 301 times
C'était Slimani et sa charrette....
Soyons sérieux 2 minutes !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 13 Sep, 2022 22:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17674
Has thanked: 86 times
Been thanked: 275 times
Ben oui, il faut le prendre en compte, il vient d'arriver et pas à son top physique :idea: dans quelques temps, il les chopera ce genre de ballon mais pas à l'heure d'aujourd'hui...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2022 0:38 
En ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7288
Localisation: Brest
Has thanked: 971 times
Been thanked: 198 times
le père Slimani a aussi ses petites sautes d'humeur ca rale deja après Belkebla..

Image

Image

Image

Ou encore ici cette fois avec Duverne.

Image

Image

Image

Attention il a un caractere de gagnant (ou de merde) mais qu'il retourne pas le vestiaire de nos petits garçons... :)

C'est un peu le jour et la nuit avec le youyou au niveau caractere du moins.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2022 7:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
C'est le caractère qu'il faut à ces jeunots justement.
Par contre derrière faut assurer tes penos et tes rares actions. Sinon t'es pas crédible.
Donc prochain match soit il score on gagne et il peut continuer à raler sur d'autres. Soit il n'est toujours pas décisif et là il a intérêt pour tous à la mettre un peu en sourdine.
Prochain match ultra décisif pour la saison et tous. Pas de victoire et ça peut être un groupe qui en effet se délite...

Karamoko sauve nous
:sm11:
:D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2022 8:20 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4182
Has thanked: 12 times
Been thanked: 69 times
29armoricain21 a écrit:
tizef2994 a écrit:

, la passe d'Honorat à Slimani est EXTREMEMENT FORTE et donc irrécupérable, donc c'est pas de la faute de Slimani s'il ne la touche pas car pas grand monde ne l'aurait touché, Mbappé sans doute et un martien peut être. Donc Honorat, A RATE sa passe, .


J'ai eu exactement ce sentiment en regardant en direct.
Mbappé, un martien et aussi Usain Bolt, tu l'as oublié :D


j'ai pensé à Bolt mais je ne me souviens plus si finalement il a tenté de jouer au foot en pro alors je me suis abstenu car AGG veille et m'en aurait surement fait la remarque. Je suis heureux de constater qu'on est au moins 2 à juger la passe d'Honrat comme très forte , en fait trop forte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Sep, 2022 2:29 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6393
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 108 times
tizef2994 a écrit:
29armoricain21 a écrit:
tizef2994 a écrit:

, la passe d'Honorat à Slimani est EXTREMEMENT FORTE et donc irrécupérable, donc c'est pas de la faute de Slimani s'il ne la touche pas car pas grand monde ne l'aurait touché, Mbappé sans doute et un martien peut être. Donc Honorat, A RATE sa passe, .


J'ai eu exactement ce sentiment en regardant en direct.
Mbappé, un martien et aussi Usain Bolt, tu l'as oublié :D


j'ai pensé à Bolt mais je ne me souviens plus si finalement il a tenté de jouer au foot en pro alors je me suis abstenu car AGG veille et m'en aurait surement fait la remarque. Je suis heureux de constater qu'on est au moins 2 à juger la passe d'Honrat comme très forte , en fait trop forte.

Bah...Haaland a bien planté un but que personne d'autre n'aurait pu reprendre !!...
Le Zlatan de sa grande époque,peut-être...
Bref,Slimani n'est ni l'un ni l'autre,mais il peut s'améliorer...
Faudrait qu'il se dépêche,avant le retour de Mounie ou JLD..

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 16 Sep, 2022 2:38 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6393
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 108 times
Sinon Usain Bolt s'était entraîné avec la réserve du Borussia Dortmund et avait signé un contrat pro en Australie...qui a été résilié avant le début du championnat !(bon coup de com. quand même pour les Australiens,un coup à la Youyou,quoi!...)

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Sep, 2022 9:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26458
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 754 times
GL dans le TLG
https://www.letelegramme.fr/football/st ... 181086.php

Citation:
...Slimani, qui était une volonté absolue du coach. On s’est quand même posé la question de sa complémentarité avec Steve (Mounié), mais il est tellement difficile de trouver un bon attaquant qu’on se doit de s’adapter pour faire jouer de bons joueurs ensemble.

À combien estimeriez-vous le ratio contacts pris/joueurs signés ?
Sur les attaquants, il est très faible. C’est un poste tellement recherché, comme les latéraux, gauchers, un bon central ou un gardien. Il faut compter sept à huit priorités pour pouvoir en concrétiser une. Avec Islam, les contacts remontent au mois de mai. Et le dossier n’a été finalisé qu’en août. Entre-temps, on n’avait aucune certitude, on a donc été obligé de prendre d’autres contacts. Mais c’est comme ça tous les ans : le mercato, c’est une remise à zéro, dans le but de faire « aussi mieux » que la saison précédente.


Le dossier Slimani a été plus compliqué que les autres ?
Oui, et c’est normal. Compte tenu de son passé, de son expérience… Le joueur a réfléchi, son ancien club aussi, pour trouver une solution qui puisse satisfaire tout le monde. On était tributaire de tout ça.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Sep, 2022 9:53 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5506
Has thanked: 338 times
Been thanked: 204 times
"Aussi mieux", innovation sémantique !

Sur le centre fuyant d'Honorat pour Slimani au Parc, je l'ai vu d'un point de vue de 9 pur.

Ces ballons là, pour moi, il faut surpasser une sorte de réflexe psychomoteur, et sans ça tu seras toujours trop court sur ces ballons fuyants. Ballons que nous voyons souvent avec des joueurs qui se rendent compte après coup, qu'en se jetant un peu plus, ils la mettaient au fond. Des joueurs qui se font la remarque personnelle dans l'instant qui suit, qu'ils n'ont pas bien vu, jaugé la force et la trajectoire du centre. Et donc leur cerveau n'a pas commandé le fait de n'avoir que pour seul objectif que de la couper au second poteau. Le joueur cherchera jusqu'au dernier moment à lire la trajectoire, plutôt que d'oublier presque ce ballon, et d'enclencher la gestuelle qui lui permettra de s'étendre le plus loin possible au second poteau.

Tous les 9 le savent ça, normalement.

Pour moi Slimani ne perd pas de quart de seconde à chercher à lire parfaitement la trajectoire, pour moi il a le bon réflexe psychomoteur d'être le plus loin possible en détente pour la couper au second poteau. C'est juste qu'il a manqué le petit effet final pour quelle revienne vers lui à la réception du centre, ou qu'elle ralentisse un chouïa. Il a peut être manqué aussi que lui même soit dans la forme de son meilleur jour. Même si ça râle parce que des fois il se replace en marchant, moi j'ai trouvé sa présence défensive honnête. Oui il ne pressera pas autant que Le Douaron, mais j'ai été rassuré par sa performance physique.

Il manque la réussite sur le penalty, et oui dommage, pourtant j'avais envie qu'il la mette. Peut être va t'il falloir prier un peu plus fort les anges du Stade Brestois, pour que la réussite penche du bon côté.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Sep, 2022 10:10 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5506
Has thanked: 338 times
Been thanked: 204 times
Et donc, pour moi c'est la faute du ballon :) !

Avec un Questra, tu l'avais la pénétration dans l'air parfaite et la possibilité d'y ajouter le spéciale touch' du grand régaleur de ballon, celle qui donne l'effet final à la trajectoire. L'effet qui fait que le ballon ralentit juste ce qu'il faut pour que le 9 puisse jauger à l'ultime instant comment il va mettre son coup de plaf' ou son tacle glissé pour faire résonner les filets.

Vraie curiosité de voir un jour Mounié et Slimani jouer ensemble, cela va t'il arriver ? Bien formulées en tout cas les paroles de Lorenzi, c'est comme ça que j'appréhendais la situation et le sens des priorités.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Sep, 2022 10:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26458
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 754 times
Je pense que si tout le monde va bien on les verra ensembles au moins sur certaines périodes.
Après "faire jouer les bons joueurs ensemble" ok mais le coach s'est plaint la saison passée d'un manque de vitesse devant, si t'es dans le camp adverse ok mais pour jouer en contre retour au point de départ.

On verra mais de toute façon mieux vaut trop de solutions que pas assez et si Slim/Mounié sont ensembles ça pourrait être un peu casse tête à marquer pour les adversaires, enfin j'espère.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Sep, 2022 10:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15653
Has thanked: 486 times
Been thanked: 341 times
Masscut a écrit:

Vraie curiosité de voir un jour Mounié et Slimani jouer ensemble, cela va t'il arriver ? Bien formulées en tout cas les paroles de Lorenzi, c'est comme ça que j'appréhendais la situation et le sens des priorités.

Deux plots ensemble, il vont s'entendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Sep, 2022 10:51 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5506
Has thanked: 338 times
Been thanked: 204 times
Sur du jeu direct, quand ils jouent la profondeur / vitesse, c'est pour aller au bout de l'action donc forcément ça finit par une remise en jeu du gardien, une touche, ou un bon cpa voire une frappe au but. Par contre quand ils choisissent d'allonger pour un duel aérien, normalement Brest a ce qu'il faut pour espérer gagner un duel dans cette zone et pouvoir rebondir en trouvant un relai, une déviation. Le truc c'est qu'il faut que le bloc remonte sur ces ballons pour moi, s'il reste bas, c'est quasi condamné d'avance.

C'est dans cette gestion de la hauteur de bloc que Brest doit progresser, savoir accompagner ces ballons de la tête gagnés dans la défense centrale adverse. Savoir les accompagner tout en ne se découvrant pas. Les matchs ou ils ont l'ascendant au duel ou dans la fraicheur, ils le font bien, en incluant la saison passée. Les matchs ou c'est plus dur, là il peut y avoir danger nous l'avons vu. Mais c'est dans cette gestion de hauteur de bloc qu'il faut qu'ils s'améliorent de mon point de vue. Ils l'ont bien fait certains matchs, ça va venir.

Et l'origine première du but encaissé à Paris, je ne sais pas si quelqu'un l'a écrite, mais pour moi c'est du relâchement au pressing, bien avant le fait d'être battu par Neymar. Et, il me semble que dans les minutes qui ont suivi le but encaissé, ils ont corrigé ce souci dans une ligne du terrain. C'est souvent à ce relâchement et à la gestion de la hauteur de cette ligne du terrain que les équipes cèdent d'abord, contre des équipes ultra favorites. Et souvent cela annonce des minutes de souffrance en défense, logique.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Sep, 2022 22:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Doit "souffler".
C'était le match ou l'attaque et lui en premier devait assurer et s'imposer.
Niet
Quitte le 11.
D'autres sont aussi bons.
Reviens quand t'es indiscutable.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1304 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 87  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [TROUSSIER se convertit à l'Islam]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xtian

18

1980

Ven 24 Mar, 2006 17:47

Pak' Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [topic sur l'islam] Il est passé où?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Kreizmar

91

7803

Mer 10 Oct, 2007 21:48

1-LevYashin Voir le dernier message

Pas de nouveau message [RIP] Raymond Barre

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

nito

68

5472

Jeu 30 Aoû, 2007 23:25

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO