allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 148  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 16:47 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mer 14 Aoû, 2013 7:16
Messages: 411
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Le 09 juillet 2023 à 16h44
Franck Honorat, 26 ans, va quitter le Stade Brestois pour s’engager avec le club allemand de Mönchengladbach.

Franck Honorat.
Franck Honorat. (Photo archives Nicolas Créach)
Après trois saisons passées au Stade Brestois, Franck Honorat va quitter la Bretagne pour s’engager avec le club allemand de Mönchengladbach. Ces dernières heures, les positions entre Brest et le dixième de la dernière Bundesliga s’étaient rapprochées et Mönchengladbach est arrivé au montant demandé par le SB29, comme évoqué ce dimanche par Foot Mercato, ce que nous pouvons confirmer. Si certains détails restent encore à régler, Brest va récupérer dans ce transfert un peu plus de dix millions d’euros dans la transaction, bonus inclus, et a négocié un pourcentage à la revente qui s’établirait entre 10 et 15 %. le telegramme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 17:10 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Ven 05 Juin, 2020 20:13
Messages: 1118
Has thanked: 0 time
Been thanked: 19 times
un peu plus de 10 M + 15 % çà me rasurre ..pour moi c'est plutôt pas mal même si il va falloir verser quelque chose à St Etienne..en tout cas on est très proche du montant voulu par le stade..maintenant faut que çà se finalise vite pour commencer notre mercato


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 17:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26469
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 761 times
Il y a ça aussi dans le TLG
Citation:
En 2020, quand Saint-Etienne avait vendu Honorat à Brest, les Verts avaient intégré un pourcentage de 15 % sur la plus-value effectuée par le SB29 en cas de nouveau transfert de l’ailier droit, acheté à l’époque cinq millions par Brest. La vente d’Honorat à Mönchengladbach va devenir la quatrième plus grosse de l’histoire du club après Romain Faivre à Lyon (15 millions), Ibrahima Diallo à Southampton (15 millions) et Romain Perraud, aussi à Southampton (13 millions).

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 17:37 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7296
Localisation: Brest
Has thanked: 973 times
Been thanked: 199 times
fait chier.. Dommage que Mounié n'ait pas autant de valeur marchande :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 17:53 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2317
Has thanked: 307 times
Been thanked: 220 times
10M€ + 15% c'est plutôt bien vendu (ça fait 9M€ pour le club après retraitement de 20% de la plus-value à Sainté), le club retombe sur ses pattes malgré l'avoir bloqué l'année dernière

Je suis content pour lui, c'est un club et un championnat qui correspondent à ses qualités.
Un gars avec une super mentalité qui a toujours répondu même dans des moments pas simples cette année. Surement dans le top 3 des recrues ces dernières années.

Et puis ça va permettre de lancer enfin le mercato


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 18:40 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 31 Jan, 2017 19:23
Messages: 349
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
Il va dans un club où il peut s'imposer et qui a vu réussir Plea et Thuram. On pourrait bien cette fois-ci toucher la plus value :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 09 Juil, 2023 19:13 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6299
Has thanked: 10 times
Been thanked: 442 times
Il rejoint un club qui ne sera pas en Europe l’an prochain, dommage. Mais véritable progression pour lui néanmoins.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Juil, 2023 11:09 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5356
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
Visite medicale demain d’apres tanzi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Juil, 2023 11:18 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4217
Has thanked: 22 times
Been thanked: 75 times
Assez surpris pour ma part.
Etait-il réellement blessé en fin de saison dernière ? Ou une façon de bien marquer sa volonté de partir ?

Car en le voyant, il faisait plutôt peine à voir. Limite fin de carrière pro.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Juil, 2023 11:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26469
Localisation: PariS13
Has thanked: 357 times
Been thanked: 761 times
Plettenberg insiste avec 8M
https://twitter.com/Plettigoal/status/1 ... 1059181568

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Juil, 2023 11:57 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Lun 12 Juin, 2023 21:28
Messages: 138
Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
Je crois que j'ai lu ça mais 8 millions en Allemagne ça vaut 10 pour nous mais je suis vraiment pas sûr .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Juil, 2023 11:59 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Lun 12 Juin, 2023 21:28
Messages: 138
Has thanked: 0 time
Been thanked: 5 times
Alexxisss a écrit:
Je crois que j'ai lu ça mais 8 millions en Allemagne ça vaut 10 pour nous mais je suis vraiment pas sûr .


Je me rappelle avoir lu ça sur Twitter mais je crois que c'était qqun qui disait de la merde j'en sais rien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Juil, 2023 11:59 
En ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mer 06 Juin, 2018 11:07
Messages: 1889
Has thanked: 13 times
Been thanked: 70 times
Petite nuance tout de même, au début il disait 8M€ bonus inclus, maintenant 8M€ avec potentiellement des bonus.
(est-ce qu'on file des sous à Sainté sur les bonus ? sinon ça pourrait être un moyen détourné de les débloquer facilement et de donner moins d'argent aux Verts)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Juil, 2023 12:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12178
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
source : Rheinische Post, 10 juillet 2023, 10h29
https://rp-online.de/sport/fussball/bor ... d-93439177
traduction : deepl

Honorat probablement mardi pour la visite médicale

mis à jour | Mönchengladbach · Le Borussia Mönchengladbach est sur le point de signer Franck Honorat, a confirmé l'entraîneur Gerardo Seoane dimanche. Le Français succéderait à Jonas Hofmann et serait la signature estivale la plus importante à ce jour.


Après quatre signatures à ce jour et l'engagement de Julian Weigl, le Borussia Mönchengladbach est sur le point de recruter l'attaquant Franck Honorat du Stade Brestois. "C'est un joueur qui peut remplacer le départ de Jonas Hofmann en termes de poste et de profil. Jonas a peut-être quelques qualités que Franck n'a pas, mais il en a d'autres. Nous sommes déjà convaincus que les choses vont se passer dans les prochains jours", a déclaré l'entraîneur Gerardo Seoane après le début de l'entraînement dimanche.

"Sky" a fait état samedi soir d'un accord oral entre le Borussia et le club français de première division. Les honoraires de l'ailier droit seront compris entre six et huit millions d'euros, primes comprises. De France, cependant, "Foot Mercato" rumeurs dix millions et une part de revente de 15 pour cent. "L'Équipe" nomme neuf millions plus les bonus, soit le juste milieu et réaliste, Honorat devrait passer la visite médicale mardi.

Avec cet engagement, le Borussia aurait trouvé un successeur à Jonas Hofmann, passé mercredi au Bayer Leverkusen. L'international allemand a fait usage d'une clause de sortie et a quitté Gladbach pour dix millions d'euros. Ses solides valeurs de buteur - il a marqué douze fois au cours de chacune des deux dernières années - doivent être absorbées.

Honorat serait un remplaçant en tête-à-tête. Le joueur de 26 ans est principalement sur le flanc, en particulier - comme Hofmann - sur le flanc droit. Cependant, il est polyvalent et peut également attaquer au centre. Avec son rythme, Honorat apporterait également un élément important qui manquait au Borussia la saison dernière.

Honorat a 25 buts et 16 passes décisives dans la ligue au cours des trois dernières années. Le Français a inscrit six buts et cinq passes décisives la saison dernière. Si Gladbach avait réussi, Honorat aurait joué pour le Borussia lors de la saison 2022/23. Gladbach avait déjà courtisé l'attaquant il y a un an, Brest ne voulait pas laisser partir son meilleur joueur, engagé depuis Saint-Etienne en 2020, qui aurait changé entre-temps - au profit du Borussia.

Le club suivrait désormais ces propos avec honneur. Le scénario rappelle également le plan de succession de Gladbacher Tor : lorsque Yann Sommer est passé au Bayern Munich en hiver, le Borussia a signé Jonas Omlin de Montpellier pour à peu près le même montant. Le Suisse s'est rapidement imposé comme un nouveau leader et un des plus performants et a également cinq ans de moins que Sommer. Ce dernier aurait également eu du succès avec Honorat, qui a quatre ans de moins qu'Hofmann.

Cependant, cela ne ferait que combler le vide récemment créé. Plus encore, elle a besoin d'au moins un attaquant central, car finalement il doit aussi y avoir un acheteur pour les passes des autres joueurs offensifs de Gladbach.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Juil, 2023 12:03 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1847
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 168 times
Been thanked: 212 times
Alexxisss a écrit:
Je crois que j'ai lu ça mais 8 millions en Allemagne ça vaut 10 pour nous mais je suis vraiment pas sûr .

Je crois qu’ils ont abandonné le « mark » ils sont passés à l’euro :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142 ... 148  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Franck Honorat[

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Kalif

27

6497

Lun 13 Jan, 2020 23:31

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Franck Ribery ] au Bayern pour 25M€. Et nous ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

yannick

23

2594

Jeu 07 Juin, 2007 14:02

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Luc Zogbé a signé pour 4 ans (2027)]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Kalif

49

6736

Sam 23 Mar, 2024 9:45

scoutfoot29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO