allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2011 8:59 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Sam 07 Mai, 2011 18:56
Messages: 720
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Y a quand même de sacrés blaireaux sur ce forum.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2011 9:41 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2009 14:19
Messages: 2480
Has thanked: 9 times
Been thanked: 34 times
loop a écrit:
et ?
je ne vois pas le rapport entre esprit et couleur de peau...


Cherche un peu..

Y'a deux choses dans mon post.
La première, qu'il n'y a pas assez de blancs dans l'équipe. (On parle de quota en EDF, faudrait y penser aussi pour les clubs...)
La seconde, avoir un Du qui peut avoir "l'esprit brestois" ... Tu peux m'en citer juste un ? Parce que des mecs qui ont "le respect du maillot" (LOL), il y en a plein !

Et le petit 3. J'en ai ras le cul de voir des mecs dans vot' genre se fout' de la gueule des Rennois alors qu'on est pas mieux. Et pourtant dieu sait que je ne peux blairer ce club de ***** !

Et pour info. Non, je ne suis pas: Raciste, extrémiste et tout le teutim. Je veux pouvoir m'identifier à mon club.

Kenavo les pantins !!

_________________
Tribune Kemper - SST


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2011 9:45 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 16 Avr, 2010 10:04
Messages: 483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'albanais dit pas n'importe quoi ! Tes propos sont complètement déplacés. Depuis quand un Brestois doit être forcément blanc ? Le monde des bisounours c'est pas ici.

L'amour du maillot ça fait belle lurette que ça n'existe plus, l'amour du maillot est dictée par les pétro-dollars en majorité et le cadre de vie du joueur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2011 10:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
l'Albanais a écrit:
loop a écrit:
et ?
je ne vois pas le rapport entre esprit et couleur de peau...


Cherche un peu..

Y'a deux choses dans mon post.
La première, qu'il n'y a pas assez de blancs dans l'équipe. (On parle de quota en EDF, faudrait y penser aussi pour les clubs...)
La seconde, avoir un Du qui peut avoir "l'esprit brestois" ... Tu peux m'en citer juste un ? Parce que des mecs qui ont "le respect du maillot" (LOL), il y en a plein !

Et le petit 3. J'en ai ras le cul de voir des mecs dans vot' genre se fout' de la gueule des Rennois alors qu'on est pas mieux. Et pourtant dieu sait que je ne peux blairer ce club de ***** !

Et pour info. Non, je ne suis pas: Raciste, extrémiste et tout le teutim. Je veux pouvoir m'identifier à mon club.

Kenavo les pantins !!


Il y a deux réponses dans mon post :
-le stade a les joueurs qu'il peut avoir : qu'ils soient blancs, noirs, jaunes, rouges, petits, gros n'a aucune importance...ils portent tous le maillot que tu vénères...
-des joueurs blacks qui ont l'esprit brestois ou plutôt l'esprit club, il y en a toujours eu (mais tu n'as pas du connaître Henry, Lama, Kane) et il y en a encore : Elana, Ewolo, Coulibaly ont peut-être même plus l'esprit club qu'Autret (au hasard !)
Non, bien sûr, tu n'es pas raciste mais le simple fait de dire que tu ne peux pas t'identifier à ton club pour cette raison prouve tout le contraire...te sens-tu représenté ou peux tu t'identifier aux mecs de l'assemblée nationale ? oui, non ? pourtant ils sont tous blancs...
Kenavo l'extrémiste !

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2011 10:16 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1170
Has thanked: 0 time
Been thanked: 16 times
l'Albanais a écrit:
loop a écrit:
et ?
je ne vois pas le rapport entre esprit et couleur de peau...


Cherche un peu..

Y'a deux choses dans mon post.
La première, qu'il n'y a pas assez de blancs dans l'équipe. (On parle de quota en EDF, faudrait y penser aussi pour les clubs...)
La seconde, avoir un Du qui peut avoir "l'esprit brestois" ... Tu peux m'en citer juste un ? Parce que des mecs qui ont "le respect du maillot" (LOL), il y en a plein !

Et le petit 3. J'en ai ras le cul de voir des mecs dans vot' genre se fout' de la gueule des Rennois alors qu'on est pas mieux. Et pourtant dieu sait que je ne peux blairer ce club de ***** !

Et pour info. Non, je ne suis pas: Raciste, extrémiste et tout le teutim. Je veux pouvoir m'identifier à mon club.

Kenavo les pantins !!


Tu es raciste de fait puisque la couleur de peau d'une personne induit, selon toi, une caractéristique, une qualité ou un défaut. Le simple fait de dire qu'un joueur de couleur ne peut pas "avoir l'esprit brestois", est du racisme au sens strict.

Comme je l'ai déjà dit : il y a un joueur qui est né à brest et qui a fait le forcing pour quitter son club et venir jouer chez nous sur les conseils de son père : Larsen Touré.

Dernier élément : tu ne sais même pas de quoi tu parles quand tu parles de l'affaire des quotas puisqu'il ne s'agissait pas de quota de blanc et de noir en EDF mais bien de quota de bi-nationaux dans les centres de formation français, donc dans les clubs (bi-nationaux franco-suédois inclus).

Tu ne peux pas t'identifier au stade brestois ? Vu tes remarques, je serai tenté de considérer cela comme une bonne nouvelle.

l'albanais : :arrow:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2011 10:36 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vive le football gaélique où les joueurs ne peuvent seulement jouer que pour l'équipe du comté où ils sont nés, c'est tellement plus passionant que notre football et ses effectifs interchangeables.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2011 10:41 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15598
Has thanked: 476 times
Been thanked: 332 times
Et il faudrait peut-être éviter les grands mots, procès et autres excommunications. L'Albanais n'a pas dit qu'il ne souhaitait pas de joueur black au stade, il a dit qu'il avait du mal à s'identifier à une équipe all black. Ce n'est pas tout à fait pareil.
La question qu'il pose taraude beaucoup de monde, les traiter de racisme ne résoud rien et me semble parfois bien éxagéré. Car ces questions d'identification existent, comme la gêne vis à vis du côté mercenaire des joueurs (qui n'a aucun rapport avec la couleur, mais les apparences...)...Si une équipe gabonaise n'était composée que de blancs, le problême serait le même. Oui à l'ouverture mais dans un souci d'harmonie.
J'étais pour ma part intrigué en voyant les photos du stage à Samoens que les joueurs se retrouvaient en fonction d'affinités, dont la couleur de la peau. Nier toutes ces choses revient justement à se croire chez les bisounours.
Il me semble sage de ne pas les monter en épingle non plus. Aux responsables de l'être, de considérer ces choses et de faire preuve de doigté.
Oui, l'engagement d'un Larsen Touré fait chaud au coeur et nous change d'un certain ordinaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2011 10:42 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2009 14:19
Messages: 2480
Has thanked: 9 times
Been thanked: 34 times
loop a écrit:
Il y a deux réponses dans mon post :
-le stade a les joueurs qu'il peut avoir : qu'ils soient blancs, noirs, jaunes, rouges, petits, gros n'a aucune importance...ils portent tous le maillot que tu vénères...

Donc t'es entrain de me dire qu'actuellement, les joueurs de couleurs coutent moins cher que des blancs ? (Je constate juste qu'il n'y a qu'un blanc sur les recrues de cette saison...)


loop a écrit:
-des joueurs blacks qui ont l'esprit brestois ou plutôt l'esprit club, il y en a toujours eu (mais tu n'as pas du connaître Henry, Lama, Kane) et il y en a encore : Elana, Ewolo, Coulibaly ont peut-être même plus l'esprit club qu'Autret (au hasard !)

Non, trop jeune pour connaitre Henry, Lama et Kane sous le maillot de Brest.

Elana... Quand on était en D2 et qu'il était le chouchou popstar de ces dames, j'ai l'impression qu'il était plus cool qu'une fois que Roux est arrivé lui piquer la place d'idole. Bref...
Ewolo, rien a dire a ce que tu as marqué... Ca en fait 1 !
Coulibaly, ... Franchement. On ne peut pas encore parler d'esprit club au bout de 7matchs. Hors terrain, tu le connais le gazier ??

loop a écrit:
Non, bien sûr, tu n'es pas raciste mais le simple fait de dire que tu ne peux pas t'identifier à ton club pour cette raison prouve tout le contraire...te sens-tu représenté ou peux tu t'identifier aux mecs de l'assemblée nationale ? oui, non ? pourtant ils sont tous blancs...
Kenavo l'extrémiste !


Non, je ne suis pas raciste. J'insiste juste, quitte a radoter, sur le "Je ne m'identifie pas à l'effectif actuel".

Explique moi, juste comment tu arrives a t'identifier à cette effectif ?


Edith: Merci bleizh!

_________________
Tribune Kemper - SST


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2011 10:53 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Mai, 2003 11:17
Messages: 435
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bref, résumons tout ça par un, tous ensembles :

ALLEZ LES BLANCS ! :D

_________________
BREST DA VIKEN
UB 90 : depuis 1990 contre vents et marées!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2011 10:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
l'Albanais a écrit:
loop a écrit:
Il y a deux réponses dans mon post :
-le stade a les joueurs qu'il peut avoir : qu'ils soient blancs, noirs, jaunes, rouges, petits, gros n'a aucune importance...ils portent tous le maillot que tu vénères...

Donc t'es entrain de me dire qu'actuellement, les joueurs de couleurs coutent moins cher que des blancs ? (Je constate juste qu'il n'y a qu'un blanc sur les recrues de cette saison...)


loop a écrit:
-des joueurs blacks qui ont l'esprit brestois ou plutôt l'esprit club, il y en a toujours eu (mais tu n'as pas du connaître Henry, Lama, Kane) et il y en a encore : Elana, Ewolo, Coulibaly ont peut-être même plus l'esprit club qu'Autret (au hasard !)

Non, trop jeune pour connaitre Henry, Lama et Kane sous le maillot de Brest.

Elana... Quand on était en D2 et qu'il était le chouchou popstar de ces dames, j'ai l'impression qu'il était plus cool qu'une fois que Roux est arrivé lui piquer la place d'idole. Bref...
Ewolo, rien a dire a ce que tu as marqué... Ca en fait 1 !
Coulibaly, ... Franchement. On ne peut pas encore parler d'esprit club au bout de 7matchs. Hors terrain, tu le connais le gazier ??

loop a écrit:
Non, bien sûr, tu n'es pas raciste mais le simple fait de dire que tu ne peux pas t'identifier à ton club pour cette raison prouve tout le contraire...te sens-tu représenté ou peux tu t'identifier aux mecs de l'assemblée nationale ? oui, non ? pourtant ils sont tous blancs...
Kenavo l'extrémiste !


Non, je ne suis pas raciste. J'insiste juste, quitte a radoter, sur le "Je ne m'identifie pas à l'effectif actuel".

Explique moi, juste comment tu arrives a t'identifier à cette effectif ?


Edith: Merci bleizh!


Les joueurs portent le maillot du stade, non ? donc pour moi cela suffit à m'identifier à eux...alors si, en plus, ils mouillent le maillot jusqu'à avoir envie de vomir tellement ils se sont défoncés sur le terrain..oui je m'identifie à eux...Coulibaly oui je le connais un peu et je pense que c'est un mec qui a d'ores et déjà l'esprit club...
quant à Elana, tu parles d'une attitude cool et non pas d'un état d'esprit...ce mec-là est Brestois ! et il l'a montré depuis plusieurs années...
je ne te dis pas que les joueurs blacks sont "moins chers" mais il s'avère que le club se positionne sur ces profils-là...et que certains d'entre eux veulent venir à Brest, contrairement à certaines petites starlettes...donc oui je pense qu'un joueur qui fait le choix de Brest part déjà, pour moi, avec un à priori favorable en attendant les prestations sur le terrain...exemple : makonda était courtisé par d'autres clubs qui pouvaient sans doute proposer plus en terme de salaire mais il est venu à Brest...rien que pour ça, c'est un gazier que j'apprécie déjà...Baysse est dans le même cas, avec des clubs encore plus huppés mais il est venu chez nous...
Ce qui compte, c'est le stade...je m'identifie aux couleurs de l'équipe à la base...peu importe qui les défend...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2011 11:03 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 16 Avr, 2010 10:04
Messages: 483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Complètement en accord avec loop. Pour une fois ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2011 11:06 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15598
Has thanked: 476 times
Been thanked: 332 times
Loop, j'adhère. Tu parles juste mais tu simplifies des choses complexes. Ici on a tendance à voir tout en noir et blanc!
Si tu as deux secondes jette un oeil à ce que je disais juste avant que l'Albanais ne mitraille ses réponses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2011 11:12 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 16 Avr, 2010 10:04
Messages: 483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On ne va pas en faire un roman...
Revenons au sujet.

Pensez vous que Pentecôte est accessible ? Le voyez vous comme un joueur capable d'apporter au SB29 ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2011 11:34 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juin, 2007 23:08
Messages: 736
Localisation: Dans ton coeur
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
j'm'identifirais vraiment au club quand je verrais un joueur bourré sur le terrain...



:|


pour l'instant ya que le président qui ose (a osé) représenter... et encore...
ya plus de valeurs...

:arrow:

_________________
"Faites taper les garçons dans un ballon et ils oublieront ce qui les tiraillent entre les cuisses."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 27 Juil, 2011 12:14 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Juin, 2011 19:37
Messages: 558
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne suis pas raciste, mais l'Albanais à raison sur un point: Il n'y a presque pas de blanc dans l'équipe. Ca m'choque pas à première vu, mais bon a part Lesoimier, Baysse et Roux, les titulaires sont tous noir .

_________________
Revue du SB29


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 257 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Pentecôte et Kitambala

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

milmous

179

21862

Ven 20 Aoû, 2010 13:03

Nico29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lynel Kitambala

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

rhum5129

58

9394

Jeu 01 Sep, 2011 8:37

ROUEN Voir le dernier message

Pas de nouveau message PENTECOTE

penfoul

4

1367

Dim 11 Mai, 2008 18:04

bert Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO