allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Guerre] Allez hop!
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2011 11:06 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5030
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 12 times
Tiflo a écrit:
pour faire un peu de politique "générale"
cette histoire d'instaurer une démocratie à tout endroit du globe est une vaste blague quand même... on sait très bien que certains états, regroupant tout un tas d'ethnies différentes, n'ont qu'une notion très "approximative" de la démocratie avec pouvoir + ou - centralisé
n'ayant pas d'histoire commune il est difficile pour eux de s'imaginer s'entendre sur un consensus...
la force est souvent le seul moyen de l'obtenir.
alors bon autant dire de suite qu'on y va pour le pétrole, et qu'on en à rien à branler de la population locale tant qu'ils nous laissent exploiter leur sol peinard contre 3 miroirs et une bouteille de schnaps.

Bref ne pas faire la même chose qu'en Irak.
Mais, nos dirigeants vont évidemment nous dire, que ce n'est pas du tout la même chose, et que c'est pour cela que l'on intervient.

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guerre] Allez hop!
MessagePosté: Mar 22 Mar, 2011 22:46 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Jeu 21 Mar, 2002 9:15
Messages: 6317
Localisation: Paris - War Zone thanks to pasdamalgam
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time

_________________
Nourrissez les serpents en votre sein et ils vous mordront


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guerre] Allez hop!
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2011 3:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 16:23
Messages: 4135
Localisation: Capitale de la vaseline
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Xtian a écrit:


Ah bah celui-là il en tiens une couche. Il blablate beaucoup mais il ne reste rien.

_________________
Se la met' bien profond quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guerre] Allez hop!
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2011 9:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kensington a écrit:
Xtian a écrit:


Ah bah celui-là il en tiens une couche. Il blablate beaucoup mais il ne reste rien.


Ah bon ? Au contraire, je trouve ça très clairvoyant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guerre] Allez hop!
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2011 12:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 149 times
Warok a écrit:
Kensington a écrit:
Ah bah celui-là il en tiens une couche. Il blablate beaucoup mais il ne reste rien.

Ah bon ? Au contraire, je trouve ça très clairvoyant.
Non seulement il a raison, mais il n'en dit pas assez sur les causes et les acteurs de ces guerres.
Quelques éléments, même si le situation est évidemment plus complexe :roll: :

- Guerre du Vietnam : a l'origine, une très forte pression des marchands d'armes U.S. qui voulaient avant tout essayer leur joujoux en pleine guerre froide et technologique. Avant d'être assassiné en nov. 63, Kennedy avait signé un "National Security Action Memorandum" (le 263) qui spécifiait un certain nombre d'actions liées au retrait des troupes américaines du Vietnam à la fin de 1965. Et là, quelques jours après sa prise de présidence, son successeur (Lyndon Johnson) signe le NSAM 273, qui annule toutes les décisions de Kennedy. En mars 1964, il signe le NSAM 288, qui autorise l'escalade au Vietnam en envoyant près de 3 millions de soldats au front. La guerre va coûter plus de 80 milliards par an, mais en rapporta 5 fois plus davantage en faisant prospérer les secteurs de l'industrie de l'armement, du pétrole et des banques. Bingo !

- Guerre en Afghanistan : je ne polémiquerai pas sur le 11 septembre, les liens entre Ben Laden et la famille Bush étant au moins aussi forts que ceux entre Ben Laden et le terrorisme. Toujours est-il que le contrôle d'une partie de l'Afghanistan a permis de sécuriser les Gazoduc/Oléoducs (en place ou en projet) acheminant les hydrocarbures des rives de la Caspienne (Turkménistan) vers le Pakistan, d'où il transite vers l'Occident. Pour la rive Ouest de la Caspienne (Bakou et Azerbaïdjan) des solutions passant par le Caucase nord et sud ont été implantées depuis 20 ans ... d'ou le bordel monstre en Tchétchénie, les tensions en Georgie et tout le touttim ...

- Guerre en Irak (la II) : comme le dit Collon, c'est le bouquet absolu, celle-là : le gros pipo des armes de destruction massive, du terrorisme et de dangerosité de Saddam Hussein (pas un modèle de démocratie, certes, mais de là à trucider une partie de la population, quanêm'). Pour comprendre les enjeux -déjà présents lors de "Irak I" et en Afghanistan- il faut déjà s'intéresser à deux ENORMES poissons :

- HALLIBURTON, société US (50 000 personnes) qui règne depuis près de 100 ans sur la filière des combustibles fossiles aux US (il me semble que le gaz de schiste, c'est eux). Présente sur tous les marchés du gaz et du pétrole dans le monde, elle est également fournisseur d'armes pour l'armée Américaine. Et c'est là que ça devient drôle (enfin presque) : la société est passée du 19ème rang des fournisseurs en 2002 au 1er rang fin 2003, après 6 mois de guerre. Elle a aussi ramassé de très juteux contrats pour la reconstruction des puits de pétrole. La firme est en procès un peu partout pour des histoires de corruption (récemment Algérie, Nigéria, USA). Et tenez vous bien, son PDG de 1995 à 2000 fut ... Dick Cheney, le co_pdt de Bush :?

Le groupe CARLYLE : là, on franchit un pas dans le côté tentaculaire, car toute la planète est mouillée. Cette société d'investissement a été crée en 1987. Elle serait dotée actuellement de plus de 100 millards de dollars de capitaux propres, ce qui en ferait le 1er gestionnaire mondial de portefeuille financier. Elle a connu des membres/actionnaires "prestigieux" : Bush père et fils, James Baker, La famille ben Laden, John Major (représentant Europe), de très nombreux hommes d'affiares en France et en Europe (Olivier Sarkozy cogère l'activité mondiale des services financiers). Une des branches stratégiques du groupe est le contrôle des sociétés d'armement de la planète.
Pour plus d'information, je vous laisse lire l'article suivant, relativement impartial, AMHA :
http://www.voltairenet.org/article12418.html
Vous pouvez donc vous forger votre opinion sur l'équation de la guerre en Irak, mais il y a fort à parier qu'elle ressemble à quelque chose comme :
Halliburton + Carlyle = Pétrole + Armes + Reconstruction
N'oublions pas les amis Rosbifs, dont l'empressement à rallier la coalition anti-Saddam a été récompensé par de juteux contrats ... et même les Français, qui, malgré le coup-d'éclat de Galouzeau ont réussi à placer des centrales via Schneider Electric et Areva (qui ne fait pas que du nucléaire)

- Lybie 2011 : trop tôt pour conjecturer avec hargne, mais il y a fort à parier que ça ressemble un peu à l'Irak, même si les acteurs ont évolué. Une pierre d'achoppement : Khadaf' avait nationalisé une partie du Pétrole Lybien...

La prochaine fois (sur un autre topic ?), on pourra parler de l'acharnement destructeur de l'oncle Sam en Amérique du Sud. Et là, c'est différent, car il n'ya a pas que le pétrole, mais la première ressource vitale de la planète : l'eau.

P.S. Désolé pour la longueur, Jeanlpec, si tu as eu le courage de lire jusqu'au bout :wink:.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guerre] Allez hop!
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2011 12:48 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 22:52
Messages: 540
Localisation: Manta (EC)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ah tu connais bien l'Amerique du Sud ?

_________________
Adressez-vous à l'Intendance, nous on paye plus ! On ne connaît plus, on ne salue plus !
On méprise !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guerre] Allez hop!
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2011 13:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 149 times
Goycoechea a écrit:
ah tu connais bien l'Amerique du Sud ?
Et toi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guerre] Allez hop!
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2011 13:45 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 22:52
Messages: 540
Localisation: Manta (EC)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je n'ai surement pas une aussi grande connaissance que toi de ce continent. Je n'ai vécu que 2 ans en Equateur, 5 en Argentine, et 1 an et demi au Venezuela. et nous possédons une maison en Equateur à Manta City. Le peu que je connais de ce continent vient du fait qu j'y ai vécu pour mon travail et que ma femme est Equatorienne.

_________________
Adressez-vous à l'Intendance, nous on paye plus ! On ne connaît plus, on ne salue plus !
On méprise !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guerre] Allez hop!
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2011 13:56 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pourquoi veux-tu qu'il n'y ait que jeanlpec qui te lise jusqu'au bout Peinard ?
En plus ça permet de collecter des informations jusque là inconnues pour des jeunes troudbals comme moi.

Tiens, la rumeur dit que l'un des fils Kadhaf' a été tué par un officier lybien.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guerre] Allez hop!
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2011 14:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Peinard: c'est avec bcp de plaisir que je t'ai lu, et j'en redemande! On peut préciser qu'Halliburton est également sous-traitant pour Total, et qu'elle a financé à hauteur de 50% les campagnes de Bush. Concernant le 11 Septembre, bien des doutes sur la réalité des évènements subsistent. En revanche, on a une certitude: concernant les pipe-line, les USA avait promis aux Talibans de les couvrir d'or s'ils continuaient de ne pas s'opposer à leur exploitation par les Américains. En cas contraire, ils avaient promis de les couvrir de bombes. Fin Aout 2001, les talibans ont tendu leur majeur à l'oncle Sam. On connait la suite. Pour la guerre du Vietnam, c'est là aussi absolument avéré. Kennedy s'est mis les marchands d'armes US et militaires à dos, lui qui avait déjà la CIA au cul puisqu'il avait décidé de la dissoudre. CIA qu'il refusa d'appuyer dans la baie des cochons pour rassoir sont semblant d'autorité. On connait la suite...Oswald, ancien marine et espion, qui assassine Kennedy (...), Ruby qui assassine Oswald (les deux se connaissaient très bien...) et Clay Bertrand aux manettes.
Pour la Lybie, tu as mis à l'index la cause de cette guerre. D'où le fait que ds un autre topic je disais que l'effet domino en Afrique du nord était le fait de l'occident, principalement de la France qui paye une guerre à Total. On devine aussi qu'à moyen terme l'UE deviendra l'Union Européenne et Méditerranéenne.
Le Monde, cette belle sphère...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guerre] Allez hop!
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2011 15:22 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Aoû, 2006 17:27
Messages: 1934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Intéressant... jusqu'à cette référence à Thierry Meyssan :mrgreen:

Ben Laden agent de la CIA qui viverait au 1er étage du Mc Do de Peshawar, se gavant de Mc Flurry et de Coca en regardant CNN...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guerre] Allez hop!
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2011 16:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
L'histoire des pipeline est un secret de Polichinelle (le nouvel obs avait fait un très bon article la-dessus) et Meyssan, à part exploiter des informations crédibles et balancer des thèses farfelues a exploité le filon du sensationnel pour empocher du fric. Quant à Ben Laden, ses liens "pré-terroriste" avec les USA ne sont plus à démontrer, tout comme ses étroites collaborations avec la famille Bush via les banques Saoudiennes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guerre] Allez hop!
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2011 17:16 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Franchement, l'ingérence des Etats occidentaux devrait commencer à énerver le peuple. Quand j'entends dire que 2/3 des Fwançais sont ok avec l'intervention en Lybie, ça me fout les boules.

Deuxième franchement : Qu'est ce qu'on en a à foutre de ce qu'il se passe en Lybie ? Entre un Khadafi mafieux et des multinationales/Etats occidentaux mafieux, c'est quoi le mieux ? On a vu ce que ça donne en Afghanistan par exemple où le trafic de drogue n'a jamais été aussi florissant. Que les Lybiens se démerdent tout seul.

Ca m'emmerde qu'on ne s'intéresse qu'à cela. Ici, ben rien. Il ne se passe rien. Faut vraiment sortir de l'idéologie des médias / informations et s'occuper de ce qu'il se passe ici.

Des trucs graves il s'en passe ici aussi tous les jours. La dégradation écologique, ya plus de taf pour les jeunes, les magouilles de minis mafias économiques, le consumérisme / matérialisme abrutissant...

bref j'arrête là..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guerre] Allez hop!
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2011 17:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12161
Has thanked: 11 times
Been thanked: 149 times
Warok a écrit:
Des trucs graves il s'en passe ici aussi tous les jours. La dégradation écologique, ya plus de taf pour les jeunes, les magouilles de minis mafias économiques, le consumérisme / matérialisme abrutissant...
bref j'arrête là..
:sm28: T'as entièrement raison l'ami ...
... et même qu'on en cause un peu sur un autre topic (la France, ce beau pays).
J'approuve entièrement la liste des priorités que tu cites, alors que certains voudraient nous faire gober que la mère de tous les maux, c'est l'immigration ou le perte de l'identité de la nation :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Guerre] Allez hop!
MessagePosté: Mer 23 Mar, 2011 17:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Peinard Bed a écrit:
alors que certains voudraient nous faire gober que la mère de tous les maux, c'est l'immigration ou le perte de l'identité de la nation :lol:


Euh... ben ça fait aussi parti du package !

Mais pour moi ce ne sont que des conséquences, faut trouver la source de tous ces maux.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Si guerre il y a...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

samoucha

17

1388

Jeu 24 Fév, 2022 0:03

samoucha Voir le dernier message

Pas de nouveau message La guerre a commencé

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 46, 47, 48 ]

samoucha

718

25820

Mer 17 Avr, 2024 18:21

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message Foudres de guerre à FLB!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rieder im Biersturm

29

2800

Dim 16 Déc, 2012 13:00

roine luis montero Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO