allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 280  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Merci Monsieur Grougi ]
MessagePosté: Mer 18 Juil, 2018 11:55 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Mai, 2005 10:24
Messages: 3522
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
https://www.letelegramme.fr/football/br ... 030458.php

Fake là encore ? :lol: On sait jamais on trouve de tout sur internet ! 8)

_________________
DERNIER ARTICLE (EDITO) :
JOUEURS : LAISSEZ-VOUS TENTER PAR BREST !

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Merci Monsieur Grougi ]
MessagePosté: Sam 21 Juil, 2018 0:25 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mer 22 Fév, 2017 20:45
Messages: 412
Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... er-5887124


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Merci Monsieur Grougi ]
MessagePosté: Lun 23 Juil, 2018 13:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Salut l'artest … :wink:

https://www.letelegramme.fr/football/ligue2/bruno-grougi-le-salut-de-l-icone-23-07-2018-12034276.php

Il est le joueur le plus capé de l'histoire du club et le quatrième meilleur buteur derrière Franck Lérand, Gérard Buscher et Drago Vabec. Le nom de Bruno Grougi, qui a mis un terme à sa carrière il y a une semaine, restera gravé dans l'histoire du Stade Brestois. En neuf ans, le Martiniquais est passé du parfait inconnu à ce magnifique technicien, ce pote, ce Brestois. En neuf ans, Grougi le timide est devenu Grougi le capitaine, le symbole. Après neuf ans, Bruno Grougi, qui va entamer sa reconversion au club dans le but de devenir entraîneur, raccroche dans la peau d'une icône.
4 mai 2018, le Stade Brestois reçoit Quevilly-Rouen lors de la 37e journée de Ligue 2. Brest mène 2-0 et conforte sa place de barragiste quand arrive la 66e minute. Habib Diallo cède sa place à Bruno Grougi et son désormais célèbre numéro 6. Il ne le sait pas encore officiellement, s'en doute un peu, mais le Martiniquais foule pour la dernière fois la pelouse de Le Blé avec le maillot rouge et blanc sur le dos.
« Un mélange de peur et de fierté »
« Bruno Grougi, Bruno Grougi, où tu es nous sommes là, tu ne seras jamais seul, car nous deux, c'est pour la vie », entament les Ultras de la tribune RDK. Un chant d'amour de plus de 20 minutes. En boucle, sans fléchir. « À ce moment-là, on sait que c'est peut-être la fin d'une histoire commune, c'est un mélange de fierté et de peur », se souvient Pakito, fidèle parmi les fidèles. « Le coach m'a fait rentrer pour que je profite... Ce n'était que du " kif " et, même si je ne voulais pas me l'avouer, oui, je savais que c'était probablement le dernier. S'il y avait eu plus, un plus grand hommage, plus officiel, je ne me serai pas senti forcément à l'aise. Là, ça me convenait très bien. Je préfère la sortie que j'ai eue que d'en faire des tonnes », confie un Bruno Grougi reposé sur une terrasse d'un bistrot du Moulin-Blanc alors que quatre adolescents viennent le saluer, tout heureux de serrer la paluche du jeune retraité. Ce quelques minutes avant qu'un homme d'une soixantaine d'années l'interpelle pour lui demander s'il reste quand même au club. « Oui ! ». « Ah, c'est bien, parce que je vous apprécie beaucoup. Vous n'êtes pas champion du monde mais champion du Stade Brestois ! ». Et bien plus encore.
C'est lui que la Lucha Libre a sanctifié dans une chanson intitulée « Saint Bruno Grougi » : « Quand on la passe à Brest, c'est le feu. Par contre, on l'a jouée à Rennes une fois mais ça n'a pas pris. Ils essayaient mais ils ne comprenaient pas le refrain », se marre Pierre-Yves, l'un des membres du groupe. C'est encore lui que certains Brestois réclamaient comme Président de la République en mai 2017. C'est toujours lui que Julien Solé, dessinateur de BD, a érigé en symbole de la cité du Ponant aux côtés du téléphérique et de la Recouvrance sur l'étiquette d'une bière à édition limitée célébrant le 70e anniversaire du jumelage entre Brest et Denver.

« Vabec, Cabañas et Grougi »

« Il y a eu Drago Vabec, Roberto Cabañas et maintenant Bruno Grougi », s'enthousiasme Yves, croisé au centre d'entraînement de Kerlaurent la semaine dernière et qui suit Brest avec assiduité « depuis 1970 ». « Bruno, c'était notre maître à jouer, un leader d'attaque avec une justesse technique incroyable, rapporte Romain Poyet, l'un de ses anciens coéquipiers aujourd'hui entraîneur adjoint à Amiens. Moi, je l'appelle « Platoche » ! Je me souviens encore de ses coups francs... Il avait de la magie dans les pieds, c'était un régal, il m'a tellement fait rêver ».
« Quand j'ai appris qu'il prenait sa retraite, il y avait un peu de tristesse, forcément », concède à nouveau Pakito, pour qui l'« humble » Grougi est entré définitivement dans les coeurs des Ultras le 30 avril 2010. « C'était le soir de la remontée. Il marque sur penalty, vient directement vers nous et soulève son maillot avec, sur son t-shirt, « un toit pour nos Ultras » (*). Quand on a vu ça, on a tous pété un câble, c'était la plus belle réponse qu'on attendait d'un joueur ».
Timide et réservé à capitaine emblématique
Le milieu de terrain timide et réservé deviendra au fil des années l'idole d'un peuple et LE capitaine du SB29. Celui qui reste là, comme un grand frère, l'écusson du Stade Brestois bien en vue. Un capitaine dont l'aura dans le vestiaire a pourtant perdu de sa superbe la saison passée : « Avec l'écart de génération... J'ai parfois pris la parole devant le groupe et ça n'a pas eu l'impact que j'aurais voulu. J'étais peut-être un peu trop strict dans mes pensées mais à force de mettre de l'eau dans ton vin, tu n'es plus en phase avec tes convictions. C'est pourquoi sur ces derniers mois, j'ai préféré me retirer, me mettre en retrait ». Mais qu'importe, à vrai dire. « Il a porté ses cou... quand il le fallait et si j'ai un message à lui adresser, c'est merci pour tout ! », conclut Pakito quand Mario Licka, qui a évolué avec lui pendant trois ans, affirme qu'on n'est « pas obligé d'être Lionel Messi pour être aimé des supporters ! ». Implacable.
(*) Grougi a pris position pour les Ultras à un moment où le club voulait les sortir de la tribune Quimper en arborant un tee-shirt « Un toit pour les ultras », prenant ainsi position contre sa direction de l'époque, un peu moins d'un an après son arrivée au Stade Brestois.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/li ... CEE5JB5.99

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Merci Monsieur Grougi ]
MessagePosté: Lun 30 Juil, 2018 18:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21495
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 130 times
Been thanked: 263 times
Commissaire Aryen a écrit:
Salut l'artest … :wink:

https://www.letelegramme.fr/football/ligue2/bruno-grougi-le-salut-de-l-icone-23-07-2018-12034276.php

Il est le joueur le plus capé de l'histoire du club et le quatrième meilleur buteur derrière Franck Lérand, Gérard Buscher et Drago Vabec.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/li ... CEE5JB5.99


4ème meilleur buteur de l'histoire du club ? On s'emballe un peu au Télégramme. Il n'est que 10ème avec ses 50 buts en championnat. Sinon faut m'expliquer.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Merci Monsieur Grougi ]
MessagePosté: Lun 30 Juil, 2018 19:05 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 31 Aoû, 2014 14:43
Messages: 297
Localisation: Penn-ar-Bed
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lorenzo29 a écrit:
Commissaire Aryen a écrit:
Salut l'artest … :wink:

https://www.letelegramme.fr/football/ligue2/bruno-grougi-le-salut-de-l-icone-23-07-2018-12034276.php

Il est le joueur le plus capé de l'histoire du club et le quatrième meilleur buteur derrière Franck Lérand, Gérard Buscher et Drago Vabec.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/football/li ... CEE5JB5.99


4ème meilleur buteur de l'histoire du club ? On s'emballe un peu au Télégramme. Il n'est que 10ème avec ses 50 buts en championnat. Sinon faut m'expliquer.


4ème meilleur buteur du stade en L1/D1 peut-être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Merci Monsieur Grougi ]
MessagePosté: Lun 30 Juil, 2018 19:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21495
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 130 times
Been thanked: 263 times
Oui mais avec Lérand ça ne colle pas. :wink:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Merci Monsieur Grougi ]
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 0:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il est pas 3e meilleur buteur L1?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Merci Monsieur Grougi ]
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 0:51 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Jeu 17 Sep, 2009 9:01
Messages: 275
Localisation: brestois
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pour ceux qui on connu gérard buscher, patrick Martet, willem letemahulu, loulou floch, vincent guerin , roberto cabanas, paul le guen, drago vabec, milan radovic, josé luis brown, julio césar, jan wallace, david ginola, patrick colleter, et bien je suis content!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Merci Monsieur Grougi ]
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 10:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21495
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 130 times
Been thanked: 263 times
Tial a écrit:
Il est pas 3e meilleur buteur L1?


Non, Buscher, Vabec et Mariini devant.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Merci Monsieur Grougi ]
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 10:49 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6180
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 73 times
Been thanked: 110 times
MaXx29 a écrit:
al'ouestbrest a écrit:
euh … c'est un fake !



Oui oui. C'est comme si on vérifiait pas avant hein.

Pour preuve, voici son N° de licence sur une feuille de match d'une saison précédente.
Image


désolé , pas fait gaffe à l'auteur du message :oops:

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 31 Juil, 2018 10:54 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6180
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 73 times
Been thanked: 110 times
bert a écrit:
al'ouestbrest a écrit:
ce n'est pas risible ! il ne dit pas que le stade doit le prolonger pour la gold cup. En gros la proposition du stade lui convient je pense mais il y a un problème de timing car lui a besoin de jouer encore un an pour pouvoir la faire.
Ils n'ont qu'à s'entendre sur un contrat d'un an avec un tout petit salaire. Grougi a fait assez d'argent et s'il veut absolument faire sa gold cup , le stade est en position de force et a plus à lui offrir que l'inverse.
Le stade lui offre cette année de contrat dont il a besoin. Grougi joue pour s'entretenir et compléter le banc et il accepte un petit salaire.

Quel mépris pour un tel joueur. Tu étais un de ceux qui se tripotaient en voyant jouer Grougi. Tu es qui pour dire qu'un tel ou un autre à fait assez d'argent et peut se permettre un petit salaire ??? :roll:
Soit le club le prend soit il ne le prend pas c'est surement plus respectueux que ce que tu préconises.


@ bert
Rappelle moi quel statut il a à Brest actuellement :?:

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Merci Monsieur Grougi ]
MessagePosté: Mer 01 Aoû, 2018 13:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Au moins lui , même sans ses jambes de 20 ans , savait tirer corners et coups francs … :roll:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Merci Monsieur Grougi ]
MessagePosté: Mer 01 Aoû, 2018 17:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11843
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 314 times
tyty83 a écrit:
pour ceux qui on connu gérard buscher, patrick Martet, willem letemahulu, loulou floch, vincent guerin , roberto cabanas, paul le guen, drago vabec, milan radovic, josé luis brown, julio césar, jan wallace, david ginola, patrick colleter, et bien je suis content!!!


Dédé Perrot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Merci Monsieur Grougi ]
MessagePosté: Mer 01 Aoû, 2018 17:19 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
Commissaire Aryen a écrit:
Au moins lui , même sans ses jambes de 20 ans , savait tirer corners et coups francs … :roll:

Beaucoup de déchets aussi.

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Merci Monsieur Grougi ]
MessagePosté: Dim 05 Aoû, 2018 19:31 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Lun 12 Mai, 2014 14:39
Messages: 213
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Saint bruno grougi .

https://maligue2.fr/2018/08/05/portrait ... no-grougi/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4190 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278 ... 280  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message MONSIEUR GROUGI !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

loop

87

10492

Dim 25 Avr, 2010 20:05

kbc Voir le dernier message

Pas de nouveau message MONSIEUR Grougi

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Benny Cash

118

13596

Ven 06 Juil, 2012 17:47

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message Merci MONSIEUR Ewolo !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

kentin29

21

1963

Jeu 28 Juin, 2012 5:36

Charlygv29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO