allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 141  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 23 Oct, 2020 23:38 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2501
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
toms75 a écrit:
Sur le mercato de cette saison :

Faivre : excellente recrue , si il continue comme ça , c’est un futur très bon
RPG : plutôt moyen
Herelle : doit être le taulier mais paraît nonchalant , il a des qualités donc à lui de se bouger
Brassier : n’a pas encore joué donc impossible à dire
Philippoteaux : normalement , c’est un joueur technique qui doit apporter offensivement ,il vient d’arriver donc j’attends de voir mais pas emballé pour le moment
Le Douaron : la bonne surprise pour le moment , il a du coffre , il ne rechigne pas aux efforts et à défendre . Seul bémol , cette sensation qu’il a peur devant le but
Honorat : j’attends plus de ce genre de joueur , il a du ballon , de la technique mais pour le moment , pas terrible
Tavares : difficile à juger vu son faible temps de jeu
Mounié : il en impose devant , il pèse bien sur La Défense , bon jeu de tête ( malgré son raté contre Nantes)

Pour l’instant , je trouve le mercato moyen . A voir avec le temps

Analyse intéressante... même si jusqu’ici j’entends majoritairement dire qu’on a plutôt un super recrutement et une équipe aussi bonne qu’à l’époque du Brest de Vabec and co... bon là, c’est exagéré of course.
Un peu contradictoire tout ça, comme les résultats du SB29 à domicile et à l’extérieur...

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Oct, 2020 0:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15646
Has thanked: 483 times
Been thanked: 340 times
Je vois peu de joueurs d'exception comme on en a connu.
Néanmoins, un Perraud l'an dernier, un Diallo ou cette année un Faivre se révèlent particulièrement prometteurs et témoignent d'une remarquable perspicacité que l'on peut attribuer à Lorenzi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Oct, 2020 1:15 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4678
Has thanked: 59 times
Been thanked: 77 times
Ce qui apparaît en définitive, c'est un bon gros trou au milieu, du côté des 6-8, avec pas mal de bras cassés à ces postes.
Et à côté de ça une surpopulation d'offensifs latéraux ("ailiers") qui se marchent sur les pieds tant ça pullule dans ce secteur. Avec en plus pour conséquence une concurrence contre-productive à mon avis illustrée par la dernière rentrée de Cardona. Qui m'a semblé trop vouloir en faire sous la pression. Le coup de trop en la matière, c'est le recrutement de Philippoteaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Oct, 2020 8:52 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 05 Juin, 2011 18:49
Messages: 888
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Çà va probablement bouger au mercato d'hier (si mercato d'hiver...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Oct, 2020 9:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4678
Has thanked: 59 times
Been thanked: 77 times
On aurait déjà dû y penser lors du mercato de demain ! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Oct, 2020 10:56 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2809
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
@PS13 le tweet a disparu

oui ça essaie de semer le doute cette histoire de "petits accords entre amis" autour de Lorenzi balancée par Molina. Je ne sais pas trop ce que ça peut vouloir dire.

Si on suit les films américains on peut tout imaginer. Le contexte de Monaco c'est balaise.

A Monaco, le président Dmitry Rybolovlev avait 9.5 Milliards en 2011 après avoir vendu sa boîte de potasse agricole en 2010. Il n'en aurait plus que 6.6 désormais pour Forbes. La faute à la bourse, à des achats gonflés de tableaux (affaire Bouvier) et à un divorce pour lequel madame aurait raflé 600 millions. Il a une petite maison à Monaco pour 300 millions.
Le club de foot c'est un joujou à 220M de budget dont il possède 66%. Ca peut expliquer des "gagne petits" qui peuvent être tentés de taper dans le gâteau qui est énorme.

Lorenzi fait des transactions avec Monaco mais ne semble pas surpayer les joueurs.
Le risque probable serait de couvrir comment l'argent se redistribue au club de Monaco entre agents et "négociateurs" qui ne feraient que prendre dans la poche de Rybolovlev pour bons services rendus. La vie n'est pas donnée à Monaco, faut les comprendre.
A mon avis Lorenzi doit bien savoir le niveau de gangrène par l'argent du club mais j'espère pour lui qu'il reste en dehors.
Le merdier n'étant pas forcément répréhensible si c'est bien fait. Rybolovlev va pas s'emmerder à attaquer un employé en justice qui aurait récupéré 5000 sur le dos du club sur une vente de Faivre, c'est même peut-être un bonus automatique marqué dans les contrats en cas de plus-value sur joueurs et ça expliquerait la pléthore de contrats pour Monaco.

Pour voir à quel point c'est insignifiant pour lui, si Rybolovlev décidait de vivre avec 5000 euros par mois, il ambitionnerait de vivre 110 000 ans...
(110 000 *12*5000 =6.6Milliards...) donc oui c'est un contexte spécial Monaco et toutes les pensées sur l'argent ne sont probablement pas aussi pures que celles de Jeff Tuche mais les sous-entendus de Molina me semblent similaires à des "brèves de comptoir" lâchées juste pour espérer que du monde informé le contacte dans l'éventualité de pouvoir sortir un gros scoop.

En plus il a le coeur sur la main le président de Monaco :
https://twitter.com/neojick/status/1316 ... 44/photo/1
(j'adore le côté "copie à Ciotti et copie à Albert" pour bien se mettre le politique dans la poche, à ces niveaux de pognon c'est un autre monde...).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Oct, 2020 11:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26449
Localisation: PariS13
Has thanked: 356 times
Been thanked: 752 times
Ah ouai tweet disparu c'était de mémoire sur un tweet de G.Favard chambrant @MohamedTERParis en lui disant de rester dans la politique car il ne comprend rien au foot.
C'était écrit par https://twitter.com/double__contact.
Je ne sais pas si c'était lié à ce qu'a dit Molina et ne pige pas grand chose à ces bruits ni le pourquoi, s'il y avait des faits concrets ce serait plus parlant.
Bref toute façon GL n'a rien inventé niveau "borderline" (comme dirait Molina) dans le foot et en effet ce ne doit pas être bien méchant.
Quand on a connu le bordel du dépôt de bilan du Brest Armorique c'est du pipi de chat ces vidéos/tweets. :twisted:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 24 Oct, 2020 12:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 20 Avr, 2004 20:02
Messages: 2809
Has thanked: 85 times
Been thanked: 106 times
Ok merci, oui pour le moment on ne voit pas l'embrouille pour Brest de payer des joueurs à des prix compétitifs même si c'est en allant les chercher dans un panier de crabes.

Favard et MohamedTERParis sont en tension sur Boudebouz en ce moment...Le foot c'est bcp de sous et ceux qui en dépendent et se battent pour des morceaux sont nombreux.

Ceci dit, les investigations de Molina en Haiti ou à la FFF sont des plus salutaires.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Oct, 2020 17:03 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct, 2014 10:27
Messages: 4678
Has thanked: 59 times
Been thanked: 77 times
Quand tu laisses 5M€ de ton dernier mercato sur le banc, et que tu devrais y laisser 4 autres, forcément, ça se présente mal.
Ce mercato ressemble de plus en plus à une grosse cata.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Oct, 2020 18:29 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 21 Juil, 2020 21:23
Messages: 440
Has thanked: 0 time
Been thanked: 14 times
Je suis d'accord avec toi Fabrizio pour l'instant ce mercato est une grosse cata ! Mise à part Faivre et dans une moindre mesure Le Doaron le reste....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Oct, 2020 19:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11535
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 169 times
Tout le monde trouvait les choix cohérents et pertinents...sur le papier depuis la remontée en Ligue 1. Masterclass de Lorenzi par-ci, gros recrutement par-là.
Le bilan sur le pré est quand même tout autre : Faivre, Perraud et Cardona (qui ne joue plus, allez comprendre) sont les bonnes pioches.
Tout le reste est nettement insuffisant : Bain (mis au placard puis blessé), Lasne, le retour de Battocchio, Duverne, RPG, Honorat, Philippoteaux, Mounié, Herelle, Tavares et Le Douaron.
Tout en soulignant le prix hallucinant de certaines arrivées qui s'avèrent être pour le moment de sacrés flops.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Oct, 2020 19:38 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 6819
Has thanked: 1213 times
Been thanked: 371 times
Ils ont fait le choix de chambouler l'effectif car ils ne voulaient pas renouveler certains contrats a n'importe quelle condition, ameliorer l'effectif (ca reste a prouver) et aussi pour se projeter sur le plus long terme.
Maintenant il faut refaire une cohesion de groupe et ca prend un peu de temps.
Apres 8 matchs on peut constater qu'il y a du boulot sur la planche.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Oct, 2020 19:48 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 11 Avr, 2017 0:46
Messages: 1901
Localisation: Combrit (29120)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 27 times
avec une révaluation salariale, castelletto restait et franchement herelle ne lui arrive pas à la cheville,
il nous fallait à tout prix un def droit....rpg en pret....lol
honorat et herelle, une blague à 10 millions..........
................................


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Oct, 2020 19:51 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
scoutfoot29 a écrit:
Tout le monde trouvait les choix cohérents et pertinents...sur le papier depuis la remontée en Ligue 1. Masterclass de Lorenzi par-ci, gros recrutement par-là.
Le bilan sur le pré est quand même tout autre : Faivre, Perraud et Cardona (qui ne joue plus, allez comprendre) sont les bonnes pioches.
Tout le reste est nettement insuffisant : Bain (mis au placard puis blessé), Lasne, le retour de Battocchio, Duverne, RPG, Honorat, Philippoteaux, Mounié, Herelle, Tavares et Le Douaron.
Tout en soulignant le prix hallucinant de certaines arrivées qui s'avèrent être pour le moment de sacrés flops.


Le Douaron c'était du bonus. Le souci c'est qu'il se trouve titulaire indiscutable.
Tavares je ne sais pas.
Duverne. Très bon joueur mais pas dans l'axe ni en capitaine. :)
RPG gros risque sur le physique. Confirmé, mais c'est un prêt.
Honorat bcp trop cher pour le profil
Philippoteaux. A ce stade c'est un 6 qu'il fallait chercher pas un xième ailier offensif.
Mounié. Je le préfère à Grbic mais s'il recoit plus de centre corrects il sert plus à grand chose
Battocchio. Pas assez coureur. Pas le vrai milieu défensif qu'il est censé être. Trop compliqué à utiliser pour ODO :twisted:
Lasne. Dépanne mais pas un pivot ou un patron comme Ibrahima Diallo.
Herelle n'as pas le mental, le sens du hors jeu et trop cher
Bain pas si mal mais comme Herelle pas un mec qui semble hair la defaite
Tu as oublié:
Brassier, je sais pas
Baal pas si mal et super pied gauche, mais meilleur à son poste. Peur pour lui qu'ODO l'essaie avant-centre ou gardien :mrgreen:

Après il y a encore une recrue de Lorenzi qui a reconnu récemment avoir eu carte blanche de DLS pour le choisir dans une itw récente et pour qui ça devient compliqué. :roll: J'espère que Gregory va l'épauler jusqu'à la fin de la poule aller pour qu'il réussisse à nous sortir de l'ornière.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 25 Oct, 2020 19:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15646
Has thanked: 483 times
Been thanked: 340 times
scoutfoot29 a écrit:
Tout le monde trouvait les choix cohérents et pertinents...sur le papier depuis la remontée en Ligue 1.
.

Certainement pas moi et surtout pas cette année-ci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 141  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Gregory Lorenzi]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Mariane

295

37980

Jeu 20 Juin, 2013 20:07

rico2922 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [R.I.P.] Grégory Lemarchal

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Tatayet

71

6564

Dim 27 Mai, 2007 14:21

Max Voir le dernier message

Pas de nouveau message Grégory Pelleau

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

loop

31

5279

Lun 23 Sep, 2019 20:36

tifock Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO