allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Avez vous bien mis votre gilet jaune sur le siège passager ?
Oui 10%  10%  [ 7 ]
Non 90%  90%  [ 61 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 0:37 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
armata a écrit:
...


Pour les caravaneur, c'est quoi l'emplacement adéquat du gilet? Sur le trone à l'arrière
:arrow: ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 0:54 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai, 2004 15:01
Messages: 2109
Localisation: Normandie
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bientôt le port de ce gilet obligatoire en vélo.

A quand l'obligation de peindre sa voiture en jaune fluo ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 2:43 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Juil, 2005 2:45
Messages: 941
Localisation: terre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
j'aimerai bien savoir s'ils ont été jusqu'à faire une étude pour s'assurer que ça servait vraiment à quelque chose ?!


la logique voudrait que oui, mais statistiquement !?
un mec en gilet qui sort de sa caisse en gilet et avec son triangle n'aurait-il pas un excès de condiance par rapport à sa sécurité ? il a moins de chance de se faire faucher qu'un mec sans tout ça qui lui forcément fait ptet plus attention ?


les accidents de la sorte (à l'arrêt) c'est aussi et surtout à cause de la voiture qui percute, pas du gazier en panne avec sa caisse ?... non ?! parce que je veux bien qu'un triangle annonce qu'il faut freiner... je veux bien qu'un gilet préviens qu'il y a un être humain et qu'il faut faire attention !!! mais si j'ai la bonne vue pour être en état de conduire je dois pouvoir y faire attention sans voir tout ça ???!!!

ce genre de mesures, j'ai l'impression que c'est juste du genre : laisser continuer les conneries sur la route (vitesse, alcool, santé, sommeil...) et faire croire qu'on résoud les vrais problèmes... "nous on aura fait ce qu'il faut, des gilets jaunes et des triangles oranges, avec ça vous êtes censés ne plus avoir d'accident à l'arrêt ! faudra plus venir se plaindre, ce sera plus de notre faute... ah et oui, au passage on aura encaissé pas mal de thunes !" :lol:


un jour ce sera l'obligation d'acheter le programme météo de l'heure par sms sur son portable à chaque fois qu'on prend le volant... "attention, vous serez prévenus, pluie, vent, neige, chaleurs... on se sera bien occupé de vous pour que vous fassiez attention !"

non sérieux, ça joue surement, mais j'aimerai vraiment savoir si ya des chiffres, ça doit être glauque ce genre d'études ! :shock: :lol: (1234 conducteurs sont morts sans gilets... 623 sont morts avec !... il y a moins de morts avec des gilets... Que portaient les survivants ? c'est surtout ce que je veux savoir !!! :lol: )

_________________
Football is Freedom :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 8:55 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Juin, 2006 15:46
Messages: 1780
Localisation: near MONTROULEZ
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
De mieux en mieux ,j'ai vu un camping car (85) sur le parking de chez Edouar Montroulez , avec un gilet sur le siège chauffeur plus passager...jusqu'ou s'arreterront ils ??? :twisted: :twisted: :roll: :roll:

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=MKjdbJWBl9I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 9:40 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Mai, 2004 16:10
Messages: 1033
Localisation: concarneau, ville de vieux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
entendu ce matin à la radio que 2 triangles sur 3 vendus dans le commerce ne sont pas aux normes, ils ne tiendraient pas des vents de 30 km/h :shock:
d'ici qu'a la rentrée on nous dise d'aller en acheter d'autres ya pas pour long !

_________________
"En Espagne, En Italie, Au Maroc, En France, Je me sens bien partout en Europe..."
Johnny Hallyday


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 9:41 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mar, 2005 0:12
Messages: 4582
Localisation: Au fond, au fond, au fond des filets!!!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tignous29 a écrit:
De mieux en mieux ,j'ai vu un camping car (85) sur le parking de chez Edouar Montroulez , avec un gilet sur le siège chauffeur plus passager...jusqu'ou s'arreterront ils ??? :twisted: :twisted: :roll: :roll:


Tant qu'on y est, pourquoi ne pas l'enfiler avant de s'installer en voiture.... :roll: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 10:09 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Lun 04 Aoû, 2008 17:32
Messages: 123
Localisation: 29
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le foutage les triangles ne sont pas au norme il ne resiste pas a une rafale de vent de plus de 50km/HEURES comme si on avait que sa a foutre d'acheter des triangles bientot le casque avec un girofard dessus . j'ai pas vu le gilet jaune sur le siege avant dans la caisse de sarko!!!!!!! d'ailleurs il ne met meme pas sa ceinture...

_________________
REVE TA VIE ET VIT TON REVE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 10:38 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Mai, 2004 11:33
Messages: 2186
Localisation: ST-URBAIN
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pouipouic a écrit:
d'ailleurs il ne met meme pas sa ceinture...

Vu les types de voiture qu'il a et donc les "bip bip bip" qui resonnent lorsque la ceinture n'est pas mise, cela m'etonnerait qu'il ne ma mette pas soit dit en passant... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 10:56 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 23 Fév, 2005 19:59
Messages: 772
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi je laisse tout dans ma boîte à gants. J'espere ne jamais à avoir utiliser mon triangle car il est en kit, ça a l'air une vraie merde à monter.
Sinon pour éviter qu'il s'envole j'ai des parpaings dans mon coffre :lol:

En tout cas hors de question de mettre cette affreuse chose sur mon siège, je préfére encore mettre un fannion Portugal sur mon rétro.

_________________
USPJ, club de foot en salle
Rejoignez-nous : uspj.foot@gmail.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 11:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 07 Avr, 2004 12:21
Messages: 4085
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
High Voltage a écrit:
Bientôt le port de ce gilet obligatoire en vélo.
Sérieux ? :shock:
À partir d'une certaine heure au moins j'espère, parceque qu'en plein jour j'vois pas trop l'interêt quoi...

Ça promet pour le Tour de France 2009, que des maillots jaunes (fluos :D) !

_________________
Pensez à vos fruits et légumes de saison avec :
- les "Vergers d'Aliénor" (Halles Saint Martin)
- Siam Primeur (11 rue Amiral Linois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 11:53 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Lun 04 Aoû, 2008 17:32
Messages: 123
Localisation: 29
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tous le monde aura le meme blouson sa va etre dur pour les enqueteur !!!!le suspect était vetu d'un gilet jaune!!!!!Avec tous les djeuns qui ont des scooters sa va etre la mode a la rentrée. Sa y est on porte tous un uniforme sans se rendre compte.En discotheque sa doit bien donner aussi ta vu la meuf avec son gilet fluo laquelle???? :lol:

_________________
REVE TA VIE ET VIT TON REVE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 12:29 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 17 Mai, 2004 16:10
Messages: 1033
Localisation: concarneau, ville de vieux
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ballon a écrit:
tignous29 a écrit:
De mieux en mieux ,j'ai vu un camping car (85) sur le parking de chez Edouar Montroulez , avec un gilet sur le siège chauffeur plus passager...jusqu'ou s'arreterront ils ??? :twisted: :twisted: :roll: :roll:


Tant qu'on y est, pourquoi ne pas l'enfiler avant de s'installer en voiture.... :roll: :lol:

tu crois pas si bien dire, j'ai vu sur une aire d'autoroute un couple sortir de sa caisse avec chacun son gilet pour aller pisser...

_________________
"En Espagne, En Italie, Au Maroc, En France, Je me sens bien partout en Europe..."
Johnny Hallyday


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 12:42 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ouanegaine a écrit:
Ballon a écrit:
tignous29 a écrit:
De mieux en mieux ,j'ai vu un camping car (85) sur le parking de chez Edouar Montroulez , avec un gilet sur le siège chauffeur plus passager...jusqu'ou s'arreterront ils ??? :twisted: :twisted: :roll: :roll:


Tant qu'on y est, pourquoi ne pas l'enfiler avant de s'installer en voiture.... :roll: :lol:

tu crois pas si bien dire, j'ai vu sur une aire d'autoroute un couple sortir de sa caisse avec chacun son gilet pour aller pisser...


du coup, tu peux plus pisser discrètement :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 12:54 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 28 Mai, 2004 15:01
Messages: 2109
Localisation: Normandie
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Saik a écrit:
High Voltage a écrit:
Bientôt le port de ce gilet obligatoire en vélo.
Sérieux ? :shock:
À partir d'une certaine heure au moins j'espère, parceque qu'en plein jour j'vois pas trop l'interêt quoi...

Ça promet pour le Tour de France 2009, que des maillots jaunes (fluos :D) !


Ouep, pas toujours mais hors agglo, de nuit ou si visibilité mauvaise :
Citation:
À partir du 1er octobre, la chasuble rétro-réfléchissante devient obligatoire à vélo, hors agglomération, de nuit.

Les automobilistes ont été avertis, les cyclistes moins. Pourtant, eux aussi devront porter un gilet rétro-réfléchissant. Le Conseil d'État vient d'homologuer cette mesure qui entrera en application le 1er octobre. Hors agglomération, de nuit ou si la visibilité est insuffisante, l'amateur de deux roues devra revêtir la chasuble jaune ou orange. « La majorité des accidents ont lieu quand la visibilité est faible, constate Cécile Petit, délégué interministérielle à la sécurité routière. 20 % des cyclistes sont tués ou blessés de nuit, à l'aube ou au crépuscule. »

La loi impose déjà aux cyclistes de munir leurs engins de feux à l'avant et l'arrière, de réflecteurs sur leurs côtés et sur les pédales. « C'est insuffisant », juge Cécile Petit. La Fubicy, fédération des usagers de la bicyclette, confirme. Mais selon son président, Christophe Raverdy, « le problème vient des fabricants de vélo qui ne mettent pas d'éclairages de bonne qualité, il faudrait les obliger à plus d'exigences ».

Une amende de 35 euros

Ce sont les usagers que le gouvernement a choisi de contraindre. Si le cycliste est pris en défaut de gilet, il écopera d'une amende de 35 euros. Et s'il est impliqué dans un accident sans chasuble, comment vont réagir les assurances ? « La loi Badinter de 1985 les protège, peu importent les circonstances », affirme la fédération française des sociétés d'assurances. Cette disposition rend automatique l'indemnisation des victimes d'un accident, en présence d'une voiture, au titre du préjudice corporel.

À l'heure où le vélo fait de plus en plus d'adeptes, la Fubicy regrette néanmoins cette mesure : « Le port du gilet est un frein inutile au développement du vélo. » La délégué à la sécurité routière estime, de son côté, que « l'État doit protéger les usagers de la route, et la contrainte est minime ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Aoû, 2008 17:52 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Lun 04 Aoû, 2008 17:32
Messages: 123
Localisation: 29
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
PAU64 a écrit:
Je roule en cabriot,j'ai peur que le gilet s'envole.
Le matos est dans la cave.
c'est vrai en ce moment tu dois + avoir besoin d'un parapluie que d'un gilet jaune c chique les cabriolet t'emballe avec sa? cabrio + GILET JAUNE +TRIANGLE+PETIT TRIANGLE A FICELLE+CHAMPAGNE :oops:

_________________
REVE TA VIE ET VIT TON REVE


Dernière édition par pouipouic le Mar 05 Aoû, 2008 18:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Immatriculation] Les plaques jaune et blanche et vous.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Co-pdt_SM

22

1846

Dim 07 Jan, 2007 19:48

yannick Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Votez pour Jaune Sang - Blanc Pâle]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

transam

34

1799

Mer 06 Jan, 2021 18:04

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Extension du siège

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

macgovern.tony

18

1888

Mer 06 Juil, 2005 10:37

Tial Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO