allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 16 Aoû, 2023 20:49 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Ça me fait marrer vos concepts du 19ième siècle.

Les brestois sont tous partis habiter à la périphérie depuis la côte nord du Leon jusqu'à Chateaulin ou meme Landerneau.

En quoi il y a t-il une différence d'identité entre un supporter du stade qui habite à Daoulas, Plouvien ou Plabennec et quelqu'un qui habite à Brest? Au 19ième je dis pas mais aujourd'hui?! :shock: D'ailleurs le stade ex armoricaine fait partie de Saint-Marc rattaché à Brest en ... 1945.
Et puis opposer une identité maritime à une identité bretonne je ne saisis pas non plus. Miossec opposait un moment l'identité "ouvrière" de Brest à l'identité bretonne à un moment ou il devait se poser des questions sur son catalogage comme chanteur du finistere avec un nom en "ec" dans les cercles panaméens.

C'est quoi l'identité bretonne, où la trouve t-on? Quelles sont les villes "vraiment" bretonnes? L'orient? Aujourd'hui la bretonnité c'est plus le regard des autres, donc de Paris, c'est subjectif.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 17 Aoû, 2023 12:46 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1784
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 182 times
A l’instar de ce qui se fait à Guingamp , existe-t-il des visites des installations du stade Brestois.De la route de Quimper , ainsi que des installations de Kerlaurent ? A Guingamp c’est le jeudi et le vendredi.Le tarif est de 12€ pour les adultes et 7€ pour les abonnés.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Aoû, 2023 20:02 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Déc, 2010 14:48
Messages: 1108
Has thanked: 19 times
Been thanked: 59 times
Cider a écrit:
Pour moi, Fanny de Laninon est une chanson magnifique, qui fait partie de notre patrimoine. J’apprécie énormément de l’entendre en début de match, mais elle ne pourra jamais devenir un hymne.

Je suis sûr que pas grand monde, hors initiés,ne l’a même jamais entendue (ou reconnnue) alors qu’ elle est chantée par les Ultras à chaque match.
N’importe quel chant provenant de la rdk porte plus ce qui prouve bien qu’elle est impossible à reprendre à l’unisson.

Chanson de bistringue finalement assez peu reprise en Kemper contrairement à ce qu'on pense. Puis les UB et Celtoks ont un décalage de trois phrases à partir du deuxième mot donc bon...

Avant de vouloir la faire chanter à tue-tête par le stade, pourrions-nous déjà essayer de faire reprendre un simple "Allez, Brestois, Allez ! [tape dans les mains x5]" par les mouduglans qui peuplent les deux latérales ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Aoû, 2023 9:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
En total accord avec Tramontane .

En plus , le " Allez ,Brestois , Allez " repris 5 fois c'est une bonne idée car vu qu'il y a un risque de décalage d'une phrase entre les 2 groupes de supporters , cela passera inaperçu .

Sinon , il me semble qu'il y a aussi des mouduglans en RDK vu que certains ont besoin du foot pour "bander " .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Aoû, 2023 11:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28399
Has thanked: 1058 times
Been thanked: 278 times
:lol: .... Et de fumis pour faire monter la température !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 30 Aoû, 2023 19:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17243
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 123 times
:lol:

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Sep, 2023 13:12 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2243
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Est-ce que le tirage de l'opération "marée rouge" de la fin de saison dernière (une voiture chinoise à gagner...) a eu lieu ?

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 06 Sep, 2023 20:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Ah au fait, non, pas entendu parler. Ca devait être courant de l'été.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 9:30 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 12 Sep, 2023 9:14
Messages: 4
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Patrickm29 a écrit:
Est-ce que le tirage de l'opération "marée rouge" de la fin de saison dernière (une voiture chinoise à gagner...) a eu lieu sur le portail web ?


C'était le 17 juin je crois de mémoire


Dernière édition par obelix333 le Jeu 28 Sep, 2023 15:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 14:46 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Juil, 2009 1:03
Messages: 67
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Ce qui m'énerve le plus au stade c'est le chrono qui s'arrête à la 90e minute. Faut payer plus pour pouvoir afficher les arrêts de jeu?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 18:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12102
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 468 times
Been thanked: 441 times
C'est ainsi dans tous les stades du monde non ?


Même si c'est vrai que c'est absurde d'arrêter le chrono . C'est comme si les spectateurs n'avaient pas le droit de connaître le temps qui passe dans les arrêts de jeu . Ils ne pensent pas aux gens fragiles du coeur.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2023 19:20 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
juanito a écrit:
C'est ainsi dans tous les stades du monde non ?


Même si c'est vrai que c'est absurde d'arrêter le chrono . C'est comme si les spectateurs n'avaient pas le droit de connaître le temps qui passe dans les arrêts de jeu . Ils ne pensent pas aux gens fragiles du coeur.


La remarque a aussi été faite sur le forum grenat.

C'est comme le temps de jeu des joueurs qui disputent l'intégralité des matchs. Le temps officiel est toujours de 90' qqe soit le temps additionnel.

J'ai pu le vérifier au mois de juin avec Mathieu Udol qui a pris part aux 38 m. de la saison. Il n'est sorti qu'une fois à la 81 ème minute ce qui lui fait 3411' ( temps officiel ) , alors que 38X90=3420.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2023 10:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Patrickm29 a écrit:
Est-ce que le tirage de l'opération "marée rouge" de la fin de saison dernière (une voiture chinoise à gagner...) a eu lieu ?


Tirage aujourd'hui. :wink:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 23 Sep, 2023 16:50 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2243
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 27 times
Merci Lorenzo.
J'ai cru, un moment, qu'ils avaient revendu la voiture pour récupérer des sous pour le nouveau stade !

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Fév, 2024 19:25 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 19 Fév, 2024 18:07
Messages: 2
Has thanked: 3 times
Been thanked: 10 times
Kalif a écrit:
Reyno a écrit:
@mendel

Je pense que j'ai mal posé la question, je connais bien sur la chanson fanny de laninon. Je cherchais plutôt des explications sur le fait que le stade fasse venir chanter Clarisse Lavanant sur cette chanson en avant match :wink:

Merci tout de même pour les informations :D


La faire venir de Morlaix juste pour la Fanny, c'est étrange en effet. D'autant qu'elle repart toujours aussi sec en concert dans une église, une fête où un festival après.

Contre Rennes, le Bro Gozh a été zappé, sortant même de la charte pour les derbys bretons.

On verra le 2 septembre ce qu'il en est. Si la Fanny est encore entonnée, j'y verrai une volonté du club de la faire rentrer dans les esprits pour l'installer par la suite comme notre hymne avant les matchs. Une tentative déjà faite il y a onze ans, mais sans succès...



@kalif
Bonjour,
C’est absolument faux.
J’ai toujours assisté aux matchs du Stade Brestois jusqu’à la fin après avoir chanté, excepté une fois (la seule fois en six ans !) où j’ai dû partir avant la mi-temps car j’avais déjà un engagement ce jour-là mais j’ai quand-même tenu à venir chanter pour supporter l’équipe.
J’ai longtemps interprété l’hymne breton “Bro gozh ma zadoù” (cela aurait été bien que les paroles défilent sur les écrans) mais lors du dernier match de la saison passée où Brest recevait Rennes, le club m’a demandé de chanter “Fanny de Laninon” à la place parce que le “Bro gozh” est l’hymne de la Bretagne mais aussi celui du Stade Rennais et que les Rennais sont toujours plus nombreux et enclins à l’entonner.
J’ai à nouveau interprété “Fanny” en début de saison (notamment contre Lens et une fois encore Rennes) et même si je l’ai fait avec plaisir, je trouve dommage que le “Bro gozh” ne résonne plus au Stade Francis Le Blé.
Par ailleurs, j’ai écrit un texte intitulé “Rouge et Blanc” (sous-titré “allez Brest”) sur un air de Dan Ar Braz qui est en la possession du club.
Quoi qu’il en soit, c’est une magnifique et passionnante saison…
Bevet Brest !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Arbitrage de Kermesse

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

aston-villa1

25

1534

Lun 22 Aoû, 2005 13:51

Nuvado Voir le dernier message

Pas de nouveau message Francis en 82 et Francis avant

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

bert

40

5586

Ven 29 Sep, 2023 19:25

armorique Voir le dernier message

Pas de nouveau message Stop !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Tiflo

78

9426

Ven 08 Sep, 2006 23:57

tabakin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO