allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil, 2004 14:11 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bravo à FF : bon choix des joueurs, bonnes questions et surtout ce qui ressort de ce dossier : le Stade Brestoa est un club à part au-niveau de son public, de son état d'esprit et de son impact au sein du foot breton ... peut-on parler de phénomène "Brest" quand on voit et entend ce qu'en disent les anciens joueurs ...
bravo à Lolo David, Mich' Drév' et Yvon Le Roux : ils ont l'amour du club et la fibre brestoase "rouge et blanc" ! c'est si rare de nos jours ....
En tous cas, après 13 ans de disette, un tel dossier fait énormément plaisir ... surtout le fait de comparer Brest à des clubs de légende comme l'ASSE, Reims ou le Racing dont le palmarès est quand même nettement plus fourni que le nôtre ! c'est que, en seulement, à peine 15 ans de professionnalisme ( 78-91 ), Brest a marqué le foot français ...
merci encore FF, les grands clubs ne meurent jamais ... Brest est de retour !

allez le Stade, quoâ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil, 2004 15:52 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 29 Oct, 2002 12:57
Messages: 1202
Localisation: brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ca fait chaud au coeur de voir ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil, 2004 17:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
c hallucinant à quel point cet intw explose NLG :shock: :lol:

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil, 2004 17:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21490
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 130 times
Been thanked: 263 times
Merci à F.F. de parler enfin de Brest en positif (finie l'affaire Sissoko).
Très bon dossier de 6 pages quand même qui m'a vraiment fait très plaisir. Faire partie des clubs de légende avec un titre de D2 et de Gambardella.... C'est vrai que Brest semble avoir laissé son empreinte lors de ses grandes années.
Buscher avec 48 buts en 3 saisons, Cabanas je n'en parle même pas, Vabec avec 50 buts en 4 saisons, ça fait rêver......... A quand le retour d'un grand buteur à Brest :?: :?:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil, 2004 17:39 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Certainement parce que les supporters ont toujours dans l'esprit que, quelque part, c'est sans doute Noël Le Graët qui a fait descendre le club en 1991. Ici, on ne l'a toujours pas digéré.
Michel Drévillon


J'espère que tout le monde a bien lu cette phrase. J'espère que ça va rabaisser l'orgueil de tout ceux qui disent que Guingamp n'y est pour rien dans notre descente aux enfers.
Je vous félicite Monsieur Drévillon d'avoir rappelé ceci à tous les pacificateurs et à ceux qui ont la mémoire courte ou pas de mémoire du tout.

Pour l'amour de Brest, je vous remercie.

Ce dossier m'a ému à bloc ! Vraiment, tout ce que je voulais voir figure dans ces quelques pages. Enfin, la vérité-vraie apparaît, enculant à sec les conneries des "bien-pensant".

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil, 2004 17:54 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr, 2002 21:18
Messages: 2079
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Désolé mais moi, je ne changerai pas d'avis. Certes Le Graet a été le bourreau (Le Graet pas Guingamp) mais... Les trois brestois de FF ne pouvaient décemment pas descendre Yvinec puisque sans lui, l'article d'aujourd'hui n'existerait peut-être pas, cela ressemblerait à cracher dans la soupe. Mais Yvinec... je recommencerai pas mon laïus...

Ce n'est pas parce que MM Drévillon, Le Roux et David montrent du doigt Le Graet que je vais changer d'avis. Ils se sont montrés en bons brestois, chauvins jusqu'au bout!

_________________
Etre de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil, 2004 17:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je pense qu'ils savent mieux que toi ce qu'il s'est passé...
Vous disiez que c'était gaminerie notre attitude envers guingamp, traiterais tu ces illustres brestois de gamins?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil, 2004 18:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26425
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 747 times
Je me suis permis de copier la phrase de Drevillon via JC , pour l inclure dans un magnifique topic créé par ma modeste personne intitulé " On parle de Guingamp dans France Football" sur le forum de EAG :

En effet dans le dossier réservé aux Clubs de Légende intitulé Brest l'indestructible phare Breton :

Exemple d un ancien joueur :

"Certainement parce que les supporters ont toujours dans l'esprit que, quelque part, c'est sans doute Noël Le Graët qui a fait descendre le club en 1991. Ici, on ne l'a toujours pas digéré."
Michel Drévillon

Je pense que cet article peut vous intéresser , tous à vos France Football


j espère qu ils donneront aussi leur avis pour continuer ce débat passionnant

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil, 2004 18:15 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pour ma part, dans ma contrée, je suis toujours passé pour un con parce que je défendais le Stade Brestois au détriment de Guingamp

je sais que j'ai raison, et là ce genre d'article va permettre aux gens de s'en rendre compte

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil, 2004 18:18 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Avr, 2002 21:18
Messages: 2079
Localisation: Paris
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne crois pas avoir déjà employé le terme gaminerie...

Comme je l'ai déjà dit, je connaissais un des dirigeants du début des années Yvinec, qui avait prédit la chute du Brest Armorique à cause de la manière de diriger d'Yvinec, et des vautours qui tuaient le club de l'intérieur.

En 1991, Le Roux et Drévillon étaient entraineurs pas dirigeants, et David simple joueur en formation, peut-être pas non plus les mieux placés pour juger de la direction du club.

J'ai noté une phrase sur De Martigny, "Idéaliste, intelligent et intègre, le bonhomme ne supportera pas les dérives orchestrées par son président Yvinec et quittera le club en 1982..." On sait où ont mené ces dérives...

_________________
Etre de gauche ou être de droite c'est choisir une des innombrables manières qui s'offrent à l'homme d'être un imbécile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil, 2004 18:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4551
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 87 times
Been thanked: 54 times
mouais... les nazis ont tué mon grand pere, mais je ne vais pas cracher sur tout les allemands que je vois.. et c'est pourtant (je trouve :roll: ..) bien plus grave que la descente du BA...

Apres, effectivement gueuler sur NLG, je comprends (meme si je n'adhere pas) mais sur tous les guingampais, je suis pas d'accord

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil, 2004 18:31 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 02 Juil, 2004 10:23
Messages: 210
Localisation: brest centre
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les dérives d'Yvinec, soit, seulement si Le Stade est devenu un club de légende il y est pour quelque chose, même si sa passion à engendré des déboires. Seulement le Stade avait un énorme potentiel aux niveau des joueurs et sa liquidation (orchestré de main de maitre par NLG...)fut une véritable mane pour tout les charognards de l'époque.Maintenant si l'eag pouvait descendre au plus bas de football francais, le plaisir serait immense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil, 2004 19:27 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Jeu 03 Juin, 2004 0:22
Messages: 141
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
[quote="senorcabanas"]Les dérives d'Yvinec, soit, seulement si Le Stade est devenu un club de légende il y est pour quelque chose

N'oublie pas El senor qu'à un moment donné, c'était soit Yvinec restait comme président, soit c'était Leclerc qui prenait les rênes! Car Leclerc est parti parce-qu' Yvinec s'accrochait à son poste! Ok Yvinec nous a fait réver avec de l'argent qu'il n'avait pas, certes, mais s'il était parti, je pense qu'avec Leclerc on aurait révé tout autant (Brown-Julio César... Mr Bordais) et on aurait pas eu ces 13 années de galère!!!

Quand aux autres, c'est vrai que NLG a dû prendre son pied en nous rétrogradant , mais pas toute la bourgade
( les propos de Nicopoint sont à méditer...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil, 2004 19:35 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moune29 a écrit:
N'oublie pas El senor qu'à un moment donné, c'était soit Yvinec restait comme président, soit c'était Leclerc qui prenait les rênes! Car Leclerc est parti parce-qu' Yvinec s'accrochait à son poste! Ok Yvinec nous a fait réver avec de l'argent qu'il n'avait pas, certes, mais s'il était parti, je pense qu'avec Leclerc on aurait révé tout autant (Brown-Julio César... Mr Bordais) et on aurait pas eu ces 13 années de galère!!!

je ne sais pas ce qui se trame en coulisse au SB actuel, mais peut-être qu'un jour on apprendra qu'à l'intersaison 2004, Leclerc avait proposé de racheter le club. tout le monde alors crachera sur Jestin. mais ça ne servira à rien
Yvinec, je ne lui en voudrai jamais pour ma part !

Moune29 a écrit:
Quand aux autres, c'est vrai que NLG a dû prendre son pied en nous rétrogradant , mais pas toute la bourgade
( les propos de Nicopoint sont à méditer...)

tu devrais finir ta phrase...

mais pas toute la bourgade... qui en a malgré tout bien profité pendant 13 ans


-------------------------------------------------------------------------------

pour revenir sur le dossier en lui-même, on note quand même une erreur. il est en effet mis que ADM est parti à cause de Goursat, or c'est Matrisciano

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil, 2004 20:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13869
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
Ultras Jic a écrit:
je ne sais pas ce qui se trame en coulisse au SB actuel, mais peut-être qu'un jour on apprendra qu'à l'intersaison 2004, Leclerc avait proposé de racheter le club. tout le monde alors crachera sur Jestin. mais ça ne servira à rien

Peut-être, mais bon, dans le genre : "merci, vous vous êtes tapés la merde du CFA et du National mais on voudrait prendre la suite maintenant et vous dégagez.", personnellement, ça ne m'emballe pas.
Si cette histoire a ne serait-ce qu'un soupçon de vérité, je comprends le silence qui entourerait cette "affaire". Dans le genre opportunisme, je ne connais pas mieux.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Football Breton

elnorton

5

671

Sam 28 Jan, 2006 11:08

albatros35 Voir le dernier message

Pas de nouveau message FAB CUP Football Amateur Breton

papaG

2

514

Mer 14 Juin, 2023 15:50

papaG Voir le dernier message

Pas de nouveau message [enquête] Le football breton

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Vincente29

33

2827

Dim 03 Mai, 2009 21:36

boumboum Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bleizh et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO