allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 16 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Mhsc Brest
Posté: Dim 03 Avr, 2022 18:09 

Fidjii a écrit:
Bravo les gars. Je n'y croyais pas du tout. Belle performance !!!

C'est la 3eme année qu'ODO nous offre le maintien. Quel homme ! :sm3: :sm3:


:lol: :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Aoû, 2022 15:54 

Euh comment dire, on va se calmer un peu du coup là… :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 07 Oct, 2022 12:17 

Perso, complètement démotivé par ce match du fait de la bouillie atroce servie contre Strasbourg, Ajaccio et Auxerre. Je veux voir du foot développé par le SB29.

On n'a strictement rien vu de ces 3 matchs. Aucune intensité, du pousse ballon, des incohérences énormes niveau jeu, qui se résument à balancer sur Slimani pour remettre le ballon 20 m derrière. Aucun débordement et forcément très peu de centres. Une défense centrale hyper lente.

Ça fait 3 fois qu'on entend les joueurs dirent après match qu'il faut que ça change...et rien ne change.

Les déclarations d'Hérelle, les tractations pour Lorenzi. Rien ne va.

On va voir si les joueurs ont un véritable orgueil ou non

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 12 Oct, 2022 16:03 

C'est le cadet de mes soucis ...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Alberth ELIS prêté avec OA
Posté: Lun 30 Jan, 2023 22:10 

Quagmire a écrit:
Je n’aime pas ce genre de type qui fait quelques bons mois en ligue 1 puis ne branle plus rien parce que monsieur estime n’etre pas satisfait de son sort.

Tu parles d'Honorat ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Mai, 2023 15:41 

Met... Il a mis trop de colle sur le pied du coup

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 16 Juin, 2023 7:11 

Une chose m’interpelle. L’an passé on avait 5 millions à mettre sur Hwang. Au final on a acheté personne. On a pris Slimani libre. Donc il doit bien rester des sous dans la caisse ? !
MDZ, slimani et Belali sont partis avec quoi d'après toi ?

Avec du pognon :wink:
Et vu comment ils ont tergiversé pour licencier les 2 adjoints de MDZ il devait pas rester tant que ça de sousous dans la popoche.

MDZ sûrement, les deux autres peut-être pas vu qu’ils voulaient probablement se barrer. Dans ces cas là on s’arrange à l’amiable. Maintenant leurs salaires élevés nous ont sûrement plombés. J’espère qu’on a compris la leçon.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Nov, 2023 22:18 

Pour moi des que Mounie est remplacé par Satriano le match est fini...

Mouais, tout match débuté par Mounié est surtout un match perdu

Pas tout à fait, 4 défaites et un nul pour ses titularisations.

Malgré les frustrations justifiées ou pas liées à l'arbitrage on peut aussi constater que depuis la 6ème journée et la première place puis branlette médiatique il n'y a plus eu aucune victoire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Déc, 2023 0:18 

Enfin comme dab, on relance les loosers. Le cap n'est pas franchi.Heureusemznt que c'était un Strasbourg en petite confiance sinon avec cette équipe de rotation, on était bien palots et à la merci de la plupart des équipes

Comme d'habitude oui, dès qu'on parle de passer un cap, on se prend un mur
Ca fait des années que c'est ça mais certains veulent penser que c'est différent à chaque fois

Quand on sera dans notre série noire habituelle au mois de janvier-février, on repensera à ces 2 points gaspillés stupidement
Le foot va vite, surtout dans le mauvais sens, beaucoup l'oublient trop vite

Bref, qu'on gagne à Metz dimanche pour effacer l'immense gâchis du soir

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 27 Fév, 2024 15:43 

Ha même pas le souvenir^^, je ne me souviens que des fumis, mais je n'étais pas au stade. Je pensais qu'il parlait de ceux route de quimper contre Nice.

Oui bien sur en dehors du stade ca n'a pas d'incidence sur les amendes ou les suspensions de tribune. Je tiens a preciser que si les utilisations d'engins pyrotechniques (ou les plumes dans le derche) sont autorisées et encadrées je ne suis pas contre mais quand on sait que c'est interdit on ne cherche pas à nuire au SB. Qu'ils le fassent en parcage à l'extérieur. :twisted:

Bon si tu te sens lésé par la demande de répercussions des amendes sur l'abonnement en RDK désolé surtout que vous avez déjà tous payé par la fermeture de la tribune 2 matchs. Perso je préfèrerai que les sanctions soient individuelles c'est ca l'état de droit, mais c'est pas moi qui décide. Et gazer quelqu'un avec un genre de lacrymo dans la rue ça n'a rien à voir avec l'état de droit non plus. J'ai vu la video et ca ne me surprend pas. Et oui je comprends que face a des gens en meute ca puisse etre dangereux de s'interposer. Il n'empeche que certains sur X ou ici (et pas des moindres :P ) ont protesté contre les sanctions contre l'utilisation de feux de detresse pour la navigation (ca a l'air d'être çà, Rav avec des "fumis").

En dehors de çà s'il y a un aspect sur lequel le club regresse c'est bien les ultras. C'était mieux avant. Les insultes à caracteres sodomites ont systématiquement remplacé les chants. Des fois ca gâche la fête ou le plaisir d'être au match. Plus de deplacement en parcage non plus, c'est interdit dans le 56 et le 35 et ca commence un peu à me gonfler, alors oui il serait bien que certains dégagent ou s'achète une conduite, car ils viennent se montrer pas supporter le club.

Je ne sais pas ce qui se passera en cas de recidive mais il est probable qu'il y aura de nouvelles fermetures avec impossibilité de se caser en groupe dans la tribune sans toit. Ce sera injuste pour toi et d'autres mais je n'y peux rien. On verra dimanche si a Brest aussi il y en a qui osent tout.

@AGG
Tip: Je crois que quand tu recliques sur le pouce d'un message tu retires ton vote.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Mar, 2024 17:49 

Merci le KOP pr s’être fait copieusement sifflé par les tribunes sur votre dernier chant on enc..les Lorien... Quand les gamins de 15 ans du kop auront décuité ...Il y aura peut-être une leçon à apprendre ?
Le SB pousse et vous sortez cette chanson ? Pathétique...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Juil, 2024 11:49 

Par Adrian Prigent



Le 17 juillet 2024 à 18h58
Définitivement transféré cet été, Julien Le Cardinal ne voyait pas son avenir s’inscrire ailleurs qu’au Stade Brestois. Le Briochin a trouvé un club qui lui correspond et où il se sent bien.

Arrivé dans le monde professionnel sur le tard, Julien Le Cardinal n’aurait jamais cru disputer la Ligue des champions.
Arrivé dans le monde professionnel sur le tard, Julien Le Cardinal n’aurait jamais cru disputer la Ligue des champions. (Photo Vincent Le Guern)
Ligue 1. Stade Brestois
À quel moment avez-vous su que vous vouliez continuer l’aventure brestoise ?
À partir du moment où je suis arrivé en prêt le 2 septembre 2023. Bon, peut-être pas le 2 mais au bout d’une ou deux semaines, j’étais déjà bien acclimaté et je me voyais déjà continuer l’aventure pour la saison d’après. Les conditions de travail me correspondent. C’est un club familial, avec des valeurs. C’est vraiment quelque chose qui m’a séduit.

À lire sur le sujet
Julien Le Cardinal, première recrue du Stade Brestois
Vous êtes né à Saint-Brieuc, le fait de revenir en Bretagne a-t-il eu un impact sur votre choix ?
C’est sûr qu’il y a la vie personnelle aussi. Après, ce n’est pas parce qu’il y a ma famille à côté que j’ai signé ici. Si ce club avait été dans le Sud, j’aurais signé aussi. Mais ça joue aussi dans la balance. Même si je ne suis pas dans les Côtes-d’Armor, ça reste la Bretagne.

Quels rôles ont joué Éric Roy et Grégory Lorenzi dans votre décision ?
De par leurs discours, ils m’ont fait savoir qu’ils souhaitaient me garder. Après, quand un club ne veut pas te garder, tu ne peux pas rester (rires). J’ai tout fait pour montrer que j’avais le niveau et que je pouvais intégrer ce groupe sur une plus longue durée.

Julien Le Cardinal.
Julien Le Cardinal. (Photo Nicolas Créach)
Étant donné que la volonté était commune, vous étiez serein sur votre transfert ?
Non car les négociations peuvent aussi mal se passer. Donc j’espérais, mais ça a pris un petit peu de temps, un bon petit mois. Donc des fois, on est dans le doute, on ne sait pas trop ce qui va se passer. Et moi, j’avais le souhait de ne pas retourner à Lens. Parce que j’avais vécu une saison compliquée là-bas, je n’avais pas été très performant moi non plus à un poste qui ne me convenait pas. Enfin, Brest me correspond plus que Lens.

À lire sur le sujet
Le Stade Brestois lancé dans une préparation inédite
Vous commenciez à cogiter à l’intersaison ?
Non, je n’avais pas le temps. Déjà, je me suis marié. Après, je suis parti en vacances, j‘ai vraiment tout coupé. Mais quand je suis rentré, j’ai repensé foot. Si je n‘ai pas cherché à savoir au début, à partir du 19 juin, je me suis un petit peu inquiété parce que je devais reprendre le 26 avec Lens. Tout ça, ça fait un peu stresser parce que derrière il y a la famille à redéménager. Sinon, je n’ai pas été trop perturbé par ça.

Qu’avez-vous trouvé de si spécial à Brest ?
L’identité du club, c’est super important pour moi. La ville est à échelle humaine. Tout en fait. Sans que ce soit péjoratif, au contraire, il respire ici une certaine atmosphère amateur. La relation avec le personnel du club, les intendants, les prépas, le doc, et même entre les joueurs, c’est bon enfant. On n’est pas que dans la compétition. Quand on est sur le terrain, oui mais en dehors, il n’y a pas que ça, ce sont tous des super mecs que ce soit les joueurs ou le staff. C’est aussi pour ça que j’ai voulu revenir ici.

Je veux montrer que j’ai le niveau sur une saison complète, que je suis irréprochable. C’est pour ça que je suis ici aujourd’hui, parce que j’ai eu un parcours un peu semé d’embûches.
Comment évaluez-vous votre saison dernière ?
Personnellement, c’était une saison un peu compliquée, mais du fait que ça marche, pourquoi changer quelque chose. J’ai été investi. Je pense que j’ai fait ce qu’il fallait pour montrer que je pouvais signer ici. Et puis, de par mes prestations, je pense que j’ai été à la hauteur des attentes du coach.

Titulaire dans l’axe gauche l’année dernière, Lilian Brassier est parti du côté de l’OM, qu’est-ce que ça change pour vous ?
Je n’ai pas signé ici pour rester sur le banc, ça c’est sûr. Après, je ne vais rien changer. Je donne toujours tout, que je sois titulaire, remplaçant ou pas dans le groupe. Moi, je suis quelqu’un comme ça, je ne lâche jamais rien. Même s’il était resté, j’aurais gardé la même ligne de conduite. Je veux montrer que j’ai le niveau sur une saison complète, que je suis irréprochable. C’est pour ça que je suis ici aujourd’hui, parce que j’ai eu un parcours un peu semé d’embûches.

Justement, est-ce que vous parvenez à réaliser que vous allez disputer la Ligue des champions ?
Non, on ne réalise pas. Même mes amis qui me connaissent depuis des années n’arrivent pas à réaliser vu la vie qu’on avait avant. Comme ils m’ont dit, c’est au moment où ils entendront l’hymne alors que je suis sur le terrain, qu’ils réaliseront. C’est quelque chose d’incroyable.

Qu’attendez-vous de cette saison ?
Ça va être une saison encore plus dure que celle de l’année dernière. Là, il va y avoir beaucoup de matchs, très rapprochés. On a besoin d’un grand groupe. Un groupe, ce n’est pas 18, c’est 25, voire 30 si on rajoute les jeunes. Donc, ça va être important qu’on soit tous sur la même longueur d’onde. C’est beau ce qu’on vit, mais il ne faut pas oublier nos principaux objectifs. Il ne faut pas se perdre dans cette saison. C’est très bien de jouer la Ligue des champions, mais je ne pense pas que ce soit le plus important. L’objectif principal reste la Ligue 1.  

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Juil, 2024 11:16 

Salcedo, c'est pour la déconne hein, il y en a qui ont l'air de prendre ça au sérieux. :)

Donc dans la semaine, retour de Satriano et 2 autres joueurs dont je n'arrive pas à avoir les noms. Pour un de ces deux là, personne ne l'a et il n'est même pas évoqué par les insiders et les médias. Ce sera la surprise Kinder, on verra ce qui sort de l'œuf. :)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Martin Satriano le retour ?
Posté: Mar 23 Juil, 2024 18:38 

Si Tial commence a redonner des infos c’est noel :lol:

Plutôt tendance à faire confiance à Tial.

Il a de bonnes infos. Satriano va directement aller depuis Milan rejoindre les autres au stage en Italie.

Du coup ca serait combien Kalif? :)

Contrat de 4 ans. 5 M€ plus bonus à la performance, et pourcentage à la revente. Possibilité pour Martine de partir au bout de 2 ans si offre satisfaisante. Voilà. :D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Martin Satriano le retour ?
Posté: Mer 24 Juil, 2024 10:20 

Satriano est une priorité pour les justes et excellentes raisons énoncées par Quagmire.
Mais au-delà du miracle lorientais, Doumbia a tout de même laissé entrevoir une jolie palette et des qualités de jeu sur des petits périmètres et au cœur des surfaces adverses qui en faisait une arme intéressante à posséder

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Juil, 2024 20:28 

Source sûre:

AstridM en prêt sans OA de le10sport vers jeunesfooteux.
Page 1 sur 1 [ Search found 16 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO