| Auteur |
Message |
Jump to forum Jump to topic |
| transam |
|
Posté: Mer 17 Juin, 2026 14:20
|
|
|
Au cas où vous êtes relativement éloignés des réseaux sociaux ou nouvelles sur internet, une nouvelle circule un peu partout quand à la signature de Faith No More avec un tourneur brésilien dont l'esprit correspond à celui du groupe.
Il s'agit d'une excellente nouvelle puisque, après une dizaine d'années d'inactivité du groupe (le covid ayant causé des problèmes psychiques au génial chanteur Mike Patton créant une forme d'agoraphobie et le poussant à annuler la tournée prévue en 2021), celui-ci pourrait rejouer en 2027. Chose surprenante sachant que des interviews récents laissaient penser qu'il n'y aurait pas de reformation, les autres membres du groupes n'ayant que peu de nouvelles du chanteur. Après, les cocos ne s'ennuient pas tant ils sont occupés par divers projets (participation à d'autres groupes, production, etc...). En tout cas, perso, ça me rebooste depuis le vide qu'a laissé la disparition de Geordie dans ma dynamique musicale. Un peu-beaucoup de baume au coeur ! |
|
 |
| AstridM |
|
Posté: Jeu 02 Juil, 2026 16:00
|
|
|
|
 |
| A gauche gauche |
|
Posté: Ven 17 Juil, 2026 12:42
|
|
|
Retour de l'entraînement profitant de mon court passage sur Brest.
Le staff et notamment Bourgis donne de sa personne et de la voix pour animer la séance. Une 1ère partie de séance basée sur l'intensité, exercices toujours avec ballon en fractionnés courts, vivacité/réactivité/maîtrise sur des exercices de conservation en supériorité numérique (5/2) sur périmètre réduit....
Ensuite, partie Lachuer avec travail technico-tactique avec travail pressing bloc haut un peu rébarbatif mais si essentiel. Là encore de l'application.
Ambiance très studieuse et joueurs très impliqués/appliqués, peu de chambrage mais des sourires (RDC, Baldé, Hugo). Beaucoup aimé P.Mboup performant, un Magnetti en forme, un Baldé motivé, un Lala Daron, un Makalou peut-être un peu plus étoffé (?).... Plaisir d'avoir revu un Jeannot Tréguer plus affûté et en forme que jamais.
Seul regret, je n'ai pas eu le bonheur de voir Mendelssohn et son emblématique molosse que j'aurais beaucoup aimé rencontrer :| Partie remise !
A vous Cognac G. |
|
 |
| scoutfoot29 |
|
Posté: Ven 17 Juil, 2026 12:56
|
|
|
L'objectif est effectivement en premier lieu le maintien. Par ailleurs, j'espère que Lachuer ne sera pas "bloqué" dans les préceptes de Roy et qu'il sera capable de poser sa patte.
Plusieurs points importants si on garde l'effectif actuel :
- protéger Chardonnet en lui associant deux défenseurs centraux rapides et agressifs (nécessité si on veut arrêter d'avoir une défense gruyère et aussi pour couvrir le déficit de vitesse et de technique de Chardonnet) - lâcher le 4-3-3 puisque nous ne possédons plus l'avantage au cœur du jeu (s'obstiner à jouer de la même façon que celle avec Camara, PLM et Magnetti est une voie sans issue) - faire enfin jouer Lala et Locko en pistons puisque c'est quand même leur qualité première (avec trois centraux, ils seront un peu libérés de leur position de défenseur) - Tousart reste un vrai 6 à l'ancienne et il sera de plus en plus difficile de lui trouver une place au milieu de terrain à moins de jouer en 4-4-2 avec un quatuor Tousart (pointe basse), Chotard (à droite), Magnetti (à gauche) et Doumbia (meneur). - un des modèles à suivre, à mon sens, reste le Lens 25-26 avec un 3-4-2-1 hyper modulable.
------------------------Coudert------------‐------- ----------------------Chardonnet--------------- ----------Le Guen--------------------X---------- --Lala------Chotard----Magnetti---Locko---- --------RDC-----------------------------Doumbia---- -------------‐---------Ajorque------------------
Remplacants : Jauny Zogbé Bourgault Graziani Lassus Tousart Makalou Baldé Mboup Camblan
Allez Julien, tu peux le faire ! |
|
 |
| BLACK AND WHITE |
|
Posté: Lun 20 Juil, 2026 19:37
|
|
|
Les argentins ont su se créer deux belles situations entre la 117ème et 120ème minute du match (chose qu'il n'ont pas su faire avant) en jouant depuis plus de 30 minutes à 10 contre 11...
La question est donc, au vu de leur parcours et du scénario de tous leurs matchs à élimination directe : auraient-ils pu faire mieux en jouant d'une autre manière ? A l'évidence, oui.
Je n'en faisais pas du tout des favoris, mais contre Cap-Vert, Egypte, Suisse (à 10), Angleterre, et même hier, je pense qu'ils avaient les arguments techniques voire même physiques pour se qualifier tranquillement à la plupart des tours, voire même gagner hier. Contre l'Angleterre il n'ont pour ainsi dire rien produit jusqu'au but anglais...ensuite, ils ont littéralement mangé les 3 Lions, deux buts en 5 minutes, deux poteaux et une multitude d'occasions en 15 minutes. Contre l'Egypte, ils ont lancé les chevaux sur les 12 dernières minutes après avoir encaissé le 0-2, contre les suisses ils ont littéralement abandonné le match à 1-0 pour eux à 11 contre 10 avant de se ressaisir péniblement en prolongations etc etc Ils ont un problème mental, ils cherchent les situation foireuses, le conflit, parfois avec eux-mêmes. Pour eux il est visiblement plus "jouissif" de gagner 1-0 ou aux TAB contre le cours du jeu, en faisant sortir l'adversaire de son match psychologiquement par des méthode de racailles, que de se qualifier tranquille 2-0 ou 3-0 en maitrisant son sujet... |
|
 |
| al'ouestbrest |
|
Posté: Jeu 23 Juil, 2026 7:37
|
|
|
| Affûté notre rémouleur officiel du stade ! |
|
 |
| transam |
|
Posté: Ven 31 Juil, 2026 21:27
|
|
|
| Tous ces arabes, y vont piquer tout le boulot à l'IA ! |
|
 |
| La pie qui chante |
|
Posté: Sam 01 Aoû, 2026 22:10
|
|
|
Je n'ai vu que la 2nde mit' et j'ai trouvé ça pas mal pour un 2ème match de prépa. Le ballon vivait et, en dehors des buts, on a eu quelques occasions. P'têt que mon avis serait teinté d'un bémol si j'avais vu la 1ère mais j'étais en train de recoudre un caleçon de nuit que j'ai percé à cause des choux-fleurs.
Tu m’as fait cracher mon pinard transam ! Je m’y attendais pas du tout au chou fleur ! |
|
 |
| juanito |
|
Posté: Dim 02 Aoû, 2026 19:24
|
|
|
Je suis obligé de te corriger mon cher Masscut. En tant que fils de bouseux, j’ai le souvenir d’une plante peu gourmande en eau. Bien moins que le blé. Environ 550mm sur la totalité de son cycle. Me souviens qu’en 76, année de sécheresse, on avait vendu les patates si chères pour l’Irak qu’on a construit une maison payée cash l'année suivante.
Sinon, la majorité de la moisson du blé a du s’effectuer il y a un mois déjà je pense. En avance, c’est sûr. |
|
 |
| juanito |
|
Posté: Jeu 06 Aoû, 2026 18:59
|
|
|
| Le meilleur hier soir lors du match amical, c'était le Kapo de Saint Brieuc. Il a chanté tout seul durant tout le match avec variété rythme. Il a même chanté pour notre King. Il faut vraiment être passionné. |
|
 |
| papaG |
|
Posté: Lun 10 Aoû, 2026 11:24
|
|
|
c'était pas folichon ce match contre Venise on sent clairement la charrette dès le début de match chez la plupart mais à tête reposée assez optimiste en face on a des gaziers d'un niveau que je n'attendais pas ! et on sait la dynamique des clubs qui gagnent qui montent etc... c'était donc un vrai test sérieux en plus ils n'y allaient pas doucement, donc on a vu de vrais duels
la vraie intensité sera à partir du 29/08, donc confiant samedi on a vu qu'une ébauche de cette saison bien aimé Baldé Nonge Le Guen Ajorque moins bien aimé Del Castillo Coudert (un des deux ne fera pas la saison ça se sent, dans la tête on dirait que ça trotte !!!)
équipe de Venise à suivre dès septembre pour mesurer justement contre qui on s'est testé !
nous on a un maintien à assurer, avec une compo idéale qu'on aura pas avant novembre comme souvent puisqu'on ne connait pas l'effectif complet encore... |
|
 |
| Triskel |
|
Posté: Mar 11 Aoû, 2026 10:44
|
|
|
Dernier match de préparation, arrivé à ce stade de la compétition (une semaine du départ de saison), on ne parle plus de blessure ou alors c'est qu'on est mal préparé. Je le répète, ce match sera une bonne indication des joueurs en forme ou non et qui devraient commencer les matches en titulaires, ça reste évidemment mon avis mais bon si tu n'es pas motivé pour Nottingham au City Ground, je ne vois ce qu'il faut de plus ! |
|
 |
| papaG |
|
Posté: Mar 11 Aoû, 2026 16:14
|
|
|
on a pu constater cette année que le foot est toujours totalement corrompu à tous les niveaux de la CAN au mondial, des décisions loufoques, pas alignées des décisions sur tapis vert ou par un président...
et ce n'est que la partie immergée de l'iceberg !
on ne peut que se poser des questions désormais sur chaque compétition
la vérité sera mieux connue dans 5 10 ans, mais ce sport a nettement perdu de son charme des gros clubs comme l'OM ou la Juventus... toujours au très haut niveau des nations remplies de talents comme l'Argentine ou le Maroc... ne seront jamais sanctionnées
ce ne sont que quelques vendus de chaque groupe qui ternissent le travail des autres, l'image de populations entières !
parfois même les acteurs ne seraient pas au courant !? c'est un peu la tendance on dirait non ? des décideurs qui trouvent des astuces pour tricher et si on a bien placé les cartes, on a le résultat souhaité ! attribution d'un match à un arbitre qui n'a jamais connu le très haut niveau... empêcher au contraire un arbitre intègre de mettre son nez dans une compétition...
vraiment pour l'Argentine 2026 et le PSG printemps 2025, j'ai le sentiment que des produits dopants étaient utilisés aussi par exemple... l'attitude, le regard, les capacités physiques de certains... l'énervement d'autres ! (nous en amateur on sait que certains pètent des plombs mais c'est la tise ou la beuh dont abusent certains aussi ! :D )
"à l'insu de leur plein grè" ? c'est pas impossible, ils prennent des médocs et piqures sans savoir parfois encore
Vous avez encore du mal à y croire ?
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-federation-de-coree-du-sud-presente-ses-excuses-apres-les-allegations-de-services-sexuels-delivres-a-des-arbitres-etrangers/1709651
Foot,Corée du Sud La Fédération de football de Corée du Sud présente ses excuses après les allégations de « services sexuels » délivrés à des arbitres étrangers
Après les perquisitions menées aux locaux de la Fédération de football de Corée du Sud, la chaîne de télévision JTBC a révélé que l'instance aurait offert des « services sexuels » à des arbitres internationaux. Elle s'en est excusée publiquement. Mathéo Pouly publié le 8 août 2026 à 12h40 mis à jour le 8 août 2026 à 15h57
La Fédération de Corée du Sud de football (KFA) s'est excusée publiquement ce samedi après qu'un reportage de la chaîne JTBC l'a accusée d'avoir fourni des « services sexuels » à des arbitres étrangers en 2011. « Nous présentons nos excuses les plus sincères pour avoir suscité des inquiétudes concernant diverses affaires impliquant la fédération (...), dont même de nombreux membres de l'organisation n'avaient pas connaissance », a indiqué l'instance. Cela fait suite aux perquisitions menées dans les locaux de la KFA, jeudi dernier.
Il a été révélé que des « services sexuels » ont été délivrés à plusieurs arbitres internationaux qui étaient venus officier dans le pays, à l'occasion de matches comptant pour les qualifications à la Coupe du monde 2014 et pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012 . La Fédération a aussi précisé que « ce comportement inapproprié » appartient au passé, et qu'il « n'a plus lieu aujourd'hui ». À l'origine, les perquisitions menées au siège de la KFA avaient pour but d'éclaircir la nomination de l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale, Hong Myung-bo.
:shock: rien que ces révélations devraient suffire pour annuler les résultats de la compétition entière !
on l'apprend donc 12 15 ans après... les gens ont pris leur fric, ont profité des services... où sont ces arbitres désormais ?
Non mais vraiment, le vrai problème de la corruption c'est qu'on y touche pas tous ! :D sinon yaurait aucun problème je pense :D J'imagine les supps qui dépensent des milliers d'euros depuis des années !!! :cry: |
|
 |
| Laurent |
|
Posté: Mar 11 Aoû, 2026 19:15
|
|
|
Allez, encore un effort, on est presque à la page 3615  |
|
 |
| Taol Kurun |
|
Posté: Mer 12 Aoû, 2026 20:04
|
|
|
|
 |
| .Mendelssohn |
|
Posté: Jeu 13 Aoû, 2026 10:21
|
|
|
En cette période de canicule, les oiseaux du ciel souffrent. Une fois par semaine (à cause de la nidification , ou plutôt des premières envolées) je balance quelques graines de mil et installe une petite baignoire. C’est futile, peut-être inutile mais je me sens un peu privilégié par les aubades et les sérénades . Je ne suis pas du tout dans la mouvance écologiste, loin s’en faut , mais bon ! https://i.ibb.co/ns1fdd9m/IMG-4983.jpg |
|
 |
| omar tarsissi pere |
|
Posté: Jeu 13 Aoû, 2026 10:46
|
|
|
| C’est une question de prise de risque, quand tu sors sur un corner ou un centre au point de penalty tu n’as pas intérêt à rater ta sortie - tu encaisse un pion quasiment à tous les coups. Les adversaires sont désormais beaucoup plus chirurgicaux sur ce type de situations et du coup les risques pour le gardien sont gros. À contrario, ces derniers sont désormais très forts aux pieds et peuvent s’en sortir très souvent de situations auparavant très compliquées. |
|
 |
| Capitaine Flotte |
|
Posté: Jeu 13 Aoû, 2026 22:32
|
|
|
| C'est un cas du champ des possibles (de nature hypothétique, et d'ailleurs pas le plus probable vu que ce qui a été dit en conférence de presse est que le club chercherait un "1 bis" et que Coudert commencerait la saison, ce qui correspondrait au cas n°2 évoqué) ... si en interne JL avait clairement destitué Grégoire (à savoir mis aux oubliettes et juste invité à jouer les matchs de Coupe de France, sauf faillite du nouvel arrivant) EN DEPIT des communications faites à la presse (=promesse non-tenue, ce qui dans le management humain serait problématique - je répète ce n'est pas l'explication hypothétique que je juge probable vu que je ne considère pas, jusqu'à preuve du contraire, JL comme un menteur ou un coach injuste dans sa gestion) ET de faire fi du nouveau statut suite à l'intérim réalisé (statut qui comme expliqué dans le point 2 PEUT, et même DOIT être éprouvé par la concurrence, mais on ne condamne pas un individu à la perpétuité avant qu'il n'ait commis son crime ... de la même manière, ce ne serait pas juste que Chotard perde d'emblée tout temps de jeu avec l'arrivée de Diambou par rapport à son rôle actuel) dans ce cas, c'est légitime que Coudert ait des envies de départ (d'ailleurs il l'avait déclaré il y a quelques mois, « Retourner à un poste de doublure, ce serait compliqué »). |
|
 |
| Kalif |
|
Posté: Ven 14 Aoû, 2026 9:45
|
|
|
@Zanetti
Desmas sera bientôt libre, il avait signé pour un an seulement à Al-Duhail au Qatar. Un numéro 3 pas cher et qui a joué en L1 au Havre. Puisque BOA nous dit que deux gardiens pourraient arriver.
Il faudra donc un bon numéro 2 et là je pense comme hier, à un gardien du PSG comme Longoni. |
|
 |
| scoutfoot29 |
|
Posté: Sam 15 Aoû, 2026 13:53
|
|
|
Triskel a écrit: Ah une petite info supplémentaire, je trouve que Baldé et Nongé sont très complices hors exercices. Cela ne nous regarde pas. |
|
 |
| Chrstph |
|
Posté: Sam 15 Aoû, 2026 18:46
|
|
|
Y'a un vrai sujet sur la complexité administrative et le non-recours aux droits, là-dessus d'accord. Mais le coup des “millions de fonctionnaires inutiles”, faut pas pousser mémé dans les orties.
Les agents de la CAF, de la CPAM, des hôpitaux ou de France Travail, ils font un boulot. Si les services sont parfois kafkaïens, c'est surtout parce qu'on les a sous-financés, empilés les procédures et supprimé des postes.
Simplifier, automatiser ce qui peut l'être et faire en sorte que chacun touche ses droits, oui. Transformer ça en chasse aux fonctionnaires, non. Le problème, ce n'est pas le guichetier qui traite ton dossier, c'est le système qu'on lui demande de faire tourner avec trois bouts de ficelle. |
|
 |
| D(R)AGOBERT(O) |
|
Posté: Dim 16 Aoû, 2026 14:18
|
|
|
| 37 ans pour un demi défensif libre ... Nice ne doit pas avoir les moyens de recruter mieux , en tous cas sans doute pas Magnetti . |
|
 |
| ZefBigoud |
|
Posté: Lun 17 Aoû, 2026 14:21
|
|
|
Quand je parle de Cardona, c'est de l'humour !
Pour ce qui est du budget non extensible, je suis d'accord et c'est pour ca que je suis assez content que cette année on ne fasse pas que des prêts. Au moins on n'aura pas à rebâtir tout l'année prochaine et on construit quelque chose sur la durée. Bien entendu, il y a des risques mais au moins on essaie.
Le bilan de Lorenzi est très bon en terme de résultats (meilleur classement, maintient, LdC, ...), mais si tu regardes la situation quand il part ( 5 prêts terminés, de nombreux contrats qui se terminent, tous les joueurs bankable vendus, ...) : le stade ne progresse pas. Il semble qu'il se soit aussi consacré aux infrastructures, donc je reste positif.
Mais je suis content du changement, comme du regard objectif du président. On tente un changement, alors il reste beaucoup à faire mais je pense qu'il fallait le faire.
C'est aussi dans cette idée que je me dis qu'avoir des joueurs en devenir à chaque poste (avant centre , Arrière Droit) est intéressant. Je ne suis pas certain qu'un ailier soit la priorité. Je préférerais un changement de système en mettant Baldé, Mboup ou Camlan en 2e attaquant (je pense que c'est plus leur poste) en arrêtant avec le 10 ou alors pas Doumbia. Et je me pose aussi la question sur le physique de certains (Doumbia, Makalou) ou la technique d'autres.
...bon j'arrête je fais du hors sujet. Désolé :D |
|
 |
| Triskel |
|
Posté: Mar 18 Aoû, 2026 18:36
|
|
|
De retour,
Absents : Magnetti (ischios), Samba (cheville) et Chardonnet (Mollet) et Coudert.
Affluence : une bonne vingtaine de personnes (à la louche)
Météo : petit crachin
Petits échauffements pour commencer.
1/ Exercice 11 vs 11 avec gardiens sur 3 petits buts de chaque côté en ligne de fond,
2/ Exercices de frappes face au but, un centreur, trois attaquants et un défenseur
A noter que ce pour ce dernier exercice, Selvik n'y a pas participé, il était en main avec l'entraîneur des gardiens.
A noter la présence de LLoris à l'entraînement collectif. |
|
 |
|