allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 8 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Jan, 2024 22:04 

J’ai réussi à avoir une place en parcage perso. En allant voir un peu au hasard sur la billetterie le jeudi précédent la mise en vente officielle.

Donc je confirme que ça a bien été accessible au grand public, mais combien de temps…

Il était indiqué depuis plus d’un mois que les places en parcage seraient mises en vente le lundi 15 janvier. Et le Stade décide sans prévenir personne de les mettre en vente 5 jours avant ?

Dans quel but ? Incompétence ? Pouvoir transmettre discrètement l’info aux partenaires avant le grand public ?

Dans tous les cas, c’est une faute professionnelle, de l’amateurisme total de la part du Stade Brestois, et c’est loin d’être la première fois que le club manque ainsi de respect à ses supporters. On grandit sur le terrain mais en coulisses c’est toujours pas ça…

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 12 Fév, 2024 14:55 

A noter que Frappart devait à l'origine arbitrer Toulouse-Nantes, mais qu'elle a été écartée à la dernière minute à la demande du FC Nantes.

C'est donc nous qui l'avons récupéré. Merci du cadeau.

"Stéphanie Frappart devait arbitrer la rencontre entre Toulouse et les Canaris ce dimanche 11 février (21e journée). Mais l'arbitre est au centre d'une polémique depuis quelques jours, lié au dernier match des Nantais. Elle sera remplacé par Gaël Angoula."

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 21 Fév, 2024 20:20 

Je n’en peux vraiment plus de cette sono atroce, beaucoup trop forte, mal réglée et grésillante parfois même pdt le match, qui couvre toute l’ambiance des tribunes à l’entrée des joueurs…

La marée rouge est démodée, mais à la rigueur ça me dérange moins que « Brest le poing levé » de Merzhin qui était déjà ringard il y a 13 ans ou l’affreuse bouillie inaudible de l’entrée des joueurs.

Quand au speaker c’est sans doute quelqu’un de très bien et un vrai passionné, mais c’est vrai qu’un peu de mises à jour feraient du bien. Moins de cris, arrêter avec l’éternel « qui ne saute pas n’est pas brestois » hurlé 4 fois de suite au micro alors que personne ne saute, ou le « ici c’est Brest » qui n’est pas fait pour tenir plus de 5 secondes…

Lancer à la place un ou deux chants simples et connus, classiques, et laisser ensuite le stade chanter par lui-même (comme il l’a magnifiquement fait à la fin du match contre l’OM) au lieu de le haranguer toutes les 10 secondes en couvrant les chants…

Quand je vois l’entrée des joueurs dans certains stades, à Rennes par exemple, j’ai l’impression qu’à côté on passe pour un club de village en coupe de France…

https://youtu.be/NV6IiuSm2L0

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 23 Avr, 2024 10:40 

Jouer à Le Blé avec seulement Foucault d’ouverte c’est hors de question.

Foucault = 4800 places. Tu enlèves les 2000 places « partenaires » SB29 il reste 2800 places.

Pour être aux normes UEFA, tu dois y mettre :

- 250 places pour le parcage visiteurs
- 500 places pour le carré VIP (hors VIP habituels)
- 100 places pour les VIP visiteurs
- 100 places pour la presse (50 avec bureau)
- 25 places commentateurs
- 100 places au moins à supprimer pour l’agrandissement des espaces médias

En gros il te reste 1700 places pour le grand public. On avait encore plus de marge pendant le Covid. Si c’est pour passer pour des cons devant toute l’Europe dans un stade avec 3 tribunes fermées et une tribune VIP amorphe, aucun intérêt.

Go à Guingamp, balek de l’avis des « ultras » guingampais. Il y a rivalité entre supporters, mais les dirigeants des deux clubs s’entendent très bien.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 23 Avr, 2024 14:00 

Nicopoint a écrit:
ou alors, on fait un match à Guingamp, un à Rennes, un au Mans et un au SDF.

Stade Brestois on tour :mrgreen:



Le Concarneau de l’Europe

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Avr, 2024 11:53 

J’aimerais connaître le coût total des bricolages d’urgence à FLB engagés par la Mairie depuis 2003…

Il faut bien se rendre compte. Sur les 35 clubs ayant évolué au moins une saison en L1 au XXIe siècle, et possédant toujours un statut pro, Brest possède le stade le plus vétuste et le moins aux normes.

Seul Clermont nous concurrence, mais leur première accession à l’élite ne date que de l’an dernier, et… leurs travaux de rénovation (en dur) sont déjà bien avancés !

Le bilan de Cuillandre : 35e/35 villes, lanterne rouge du pays.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 13 Mai, 2024 17:46 

Même si l'argumentation sur les risques de débordements plus importants à Rennes apparaît être un argument bien peu solide :lol:

C'est pourtant factuel. Plus importants je ne sais pas, mais pas moins. Crois-moi si demain le préfet du 35 apprend qu'il doit organiser la sécurité des matchs de Brest au Roahzon Park, il n'aura pas du tout envie d'utiliser ton smiley.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 13 Mai, 2024 20:58 

Factuel ? Je ne vois toujours pas.....
Le préfet du 22 aurait donc lui le smile ?
Je ne te suis pas.

Bah prendre l’argument du risque d’incidents pour préférer jouer à Rennes plutôt qu’à Guingamp, ça ne tient pas la route. Ça peut être un argument pour jouer au Mans par exemple où il y a zéro contentieux entre supporters à risques, mais pas à Rennes où ce contentieux est important. Un Brest-Rennes, c’est du niveau 3 sur l’échelle de 5 des matchs à risques de la DNLH. Pareil qu’un Brest-Lorient ou qu’un Brest-Guingamp.

Donc qu’on joue à Rennes ou à Guingamp, le déploiement de forces de l’ordre sera le même, le risque d’incidents étant évalué à peu près au même niveau. Les autorités s’intéressent aux contentieux entre supporters à risque, le reste pour eux, c’est du folklore. À cela se rajoutent les risques selon l’équipe qu’on recevra là-bas évidemment, mais ça ce sera la même chose dans les deux stades.

Aucun des deux préfets ne sera ravi. Mais quitte à ce que les risques soient de même niveau, autant jouer à 1h de route qu’à 3h.
Page 1 sur 1 [ Search found 8 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  
cron

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO