allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Search found 19 matches

Auteur Message

Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Aoû, 2020 23:43 

Après la belle prestation et le beau succès contre Lille je me suis rappelé l'une des nombreuses réflexions que faisait Furlan en conf. Je me souviens qu'il disait qu'il trouvait très dangereux de gagner et de faire un bon dernier match de préparation. Car je ne me rappelle plus son raisonnement mais globalement il disait que le 1er match officiel qui suivait était souvent très mauvais comme si le timing n'était pas bon, comme si mentalement en gagnant contre le LOSC les joueurs s'étaient vus plus beaux que leurs adversaires.
Quelqu'un se rappelle cette réflexion ?
En tout cas entre la prestation très séduisante contre le LOSC et celle-ci il y avait un monde...

Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Sam 04 Mar, 2023 16:24 

En analysant les 13 dernières journées pour les 7 derniers du classement ( Montpellier, Strasbourg, Brest, Troyes, Auxerre, Ajaccio, Angers )
Rencontres avec le top 6 ( PSG, OM, Monaco, Rennes, Lens, Lille ):
Montpellier: 4 matchs ( 1 à domicile, 3 à l'extérieur)
Strasbourg: 4 matchs ( 1 à domicile, 3 à l'extérieur)
Brest: 3 matchs ( 2 à domicile, 1 à l'extérieur)
Troyes: 5 matchs ( 3 à domicile, 2 à l'extérieur)
Auxerre: 5 matchs ( 4 à domicile, 1 à l'extérieur)
Ajaccio: 6 matchs ( 3 à domicile, 3 à l'extérieur)
Angers: 6 matchs ( 3 à domicile, 3 à l'extérieur)
conclusion:
Brest est largement le mieux loti avec seulement 3 matchs top 6 dont 2 à domicile

Rencontres avec le ventre mou " 7 équipes" ( Lorient, Nice, Lyon, Reims, Toulouse, Clermont, Nantes )
Montpellier: 7 matchs ( 4 à domicile, 3 à l'extérieur)
Strasbourg: 5 matchs ( 2 à domicile, 3 à l'extérieur)
Brest: 6 matchs ( 4 à domicile, 2 à l'extérieur)
Troyes: 4 matchs ( 2 à domicile, 2 à l'extérieur)
Auxerre: 3 matchs ( 2 à domicile, 1 à l'extérieur joué contre Nice 1pt)
Ajaccio: 3 matchs ( 1 à domicile, 2 à l'extérieur)
Angers: 5 matchs ( 2 à domicile, 3 à l'extérieur)
conclusion:
Brest devra être performant à domicile car reçoit 4 fois .

Rencontres avec adversaires directs ( Montpellier, Strasbourg, Brest, Troyes, Auxerre, Ajaccio, Angers )
Montpellier: 2 matchs ( 1 à domicile, 1 à l'extérieur)
Strasbourg: 4 matchs ( 3 à domicile, 1 à l'extérieur)
Brest: 4 matchs ( 1 à domicile, 3 à l'extérieur)
Troyes: 4 matchs ( 2 à domicile, 2 à l'extérieur)
Auxerre: 4 matchs ( 1 à domicile, 3 à l'extérieur)
Ajaccio: 4 matchs ( 3 à domicile, 1 à l'extérieur)
Angers: 2 matchs ( 1 à domicile, 1 à l'extérieur)
conclusion:
Brest devra être performant à l'extérieur car se déplace 3 fois .

Globalement:
Montpellier a l'avantage d'avoir 6 points d'avance sur le premier relégable et a beaucoup de matchs contre le ventre mou dont 4 à domicile. Je les vois se sauver relativement facilement.
Strasbourg a le gros avantage d'avoir 4 matchs contre des adversaires directs dont 3 à domicile. Le match de demain est donc déjà très important pour eux comme pour nous. Si Strasbourg gagne demain ils prendront une bonne option et surtout un avantage moral sur leurs adversaires. Je les vois se sauver s'ils gagnent demain.
Troyes est dans une très mauvaise passe et devra se secouer pour renverser la tendance négative. Ce week-end réception de Monaco et semaine suivant déplacement à Lorient. S'ils ne prennent pas de point sur ces deux matchs il y aura ensuite la réception de Brest et le déplacement à Auxerre. Personnellement je les vois dans les 4 en fin de saison.
Auxerre est sur une bonne dynamique et leur match d'hier à Nice était très cohérent avec une défense hermétique ( Touré arrivé en janvier impressionnant en défense centrale ) et une capacité à se projeter qui devrait faire mal à pas mal d'équipes. Sur ce que je vois actuellement je pense qu'ils vont se sauver.
Ajaccio affronte les 6 équipes du top 6 et leur salut viendra certainement de leur capacité à gagner leurs matchs à domicile contre leurs adversaires directs. 3 matchs à domicile contre des adversaires directs. S'ils les gagnent ils peuvent se sauver.
Angers malheureusement pour eux affrontent également les 6 équipes du top 6. Leur retard au classement est certainement irrémédiable.
Mes 4 relégués: Angers, Ajaccio, Troyes et pour moi la dernière place se jouera entre Strasbourg, Auxerre et Brest. D'où l'importance du match de demain. En cas de défaite rien ne serait encore perdu mais avouons-le cela serait mal parti. En cas de nul on ne sortirait pas de la zone rouge. Notre avantage sera peut-être de rencontrer beaucoup d'équipes du ventre mou à domicile.

Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Lun 13 Mar, 2023 0:02 

Pour Ajaccio je pense que cela sera très dur.
Leurs 6 derniers matchs de la saison:
Toulouse, Rennes et OM à domicile
Lille, PSG, Lens à l'extérieur.
Pour eux les 5 prochaines journées seront primordiales pour le maintien d'autant qu'ils rencontrent 3 adversaires directs:
Monaco, Auxerre et Brest à domicile
Clermont et Strasbourg à l'extérieur.

La prochaine journée sera très importante avec Troyes - Brest et Strasbourg - Auxerre. Si gagnants sur ces 2 rencontres il y a, ces 2 gagnants prendront un avantage psychologique certain même si rien ne sera fini. Le calendrier semble plus favorable au SB29 mais on sait qu'il y aura certainement des surprises comme Strasbourg qui aurait pu ( du) gagner ce soir à Marseille.

Posté: Ven 28 Avr, 2023 22:03 

De l'amateurisme, sur ce point on mérite largement la ligue 2. Le club devrait être là pour protéger son équipe. Il devrait mettre sur de tels matchs tous les atouts de son côté en s'assurant que tout le public soit derrière son équipe. Offrir une possibilité aux supporters adverses de prendre la place des nos supporters c'est d'un amateurisme incroyable!!

Posté: Sam 25 Mai, 2024 18:40 

Si cela se confirme, je serai évidemment très déçu. Mais avant de juger GL il serait bon de connaître les tenants et les aboutissants de cette décision...

Sujet du message: Re: Places CL
Posté: Ven 06 Sep, 2024 21:01 

Excuse nous de supporter le club depuis plus de 50 ans, d'y être abonné depuis un paquet d'années et de partager ici nos inquiétudes.
Je peux comprendre la frustration d'un non abonné mais ce n'est pas en t'en prenant aux abonnés en les traitant de guignols que tu changeras les choses.
Un vieux guignol abonné.

Posté: Mar 10 Sep, 2024 19:17 

https://www.sb29.bzh/presence-permanence-stade-brestois.php?fbclid=IwY2xjawFNXRZleHRuA2FlbQIxMAABHRVFxb51h5vP6qRuAEQudXvZFJBSB97ugTj_WSP7s_EEKVi-Bybhdv8C2A_aem_1NgdnlOS4CcUKVM0aWeJ-g

Posté: Mer 11 Sep, 2024 21:17 

le Stade Brestois dit « entendre et comprendre la frustration des abonnés qui se sont retrouvés face à ces difficultés ». Mais rappelle le contexte d’un calendrier tardif, pour une compétition disputée dans un stade qui n’est pas le sien. « On n’a pas les structures d’un club de Ligue des champions et on ne peut pas dupliquer notre placement sur un autre stade, avec un autre système de billetterie »
La grosse blague: c'est la faute au calendrier et à l'UEFA.
Rappelons que c'est uniquement un problème de compte abonnés multiples qui existe depuis des années. Ce n'est pas la LDC qui est le problème car il y avait le même problème pour les matchs de coupe de France. Donc le club savait que cela se produirait avec une toute autre ampleur en LDC et n'a rien fait pour anticiper... Désolant...

Posté: Lun 16 Déc, 2024 16:04 

Logiquement le nombre de places disponibles hors packs abonnés auraient du être le même entre le 1er match et le dernier. Or, pour le 1er match, pour les abonnés il était très facile d'acheter les 2 places supplémentaires.
Pourquoi aujourd'hui à 13h, heure d'ouverture de la billetterie, visiblement le nombre de places disponible avait fondu comme neige au soleil?
Poser la question c'est sans doute y répondre et nombre de partenaires ont du être servis sur le dos des abonnés.
Je n'ose imaginer ce qui va se passer pour les barrages ou 1/8èmes où se posera en sus le problème des abonnés à plusieurs comptes. Le service billetterie n'a visiblement pas pris le temps de régler ce problème. Et extrapolons le jour où il faudra installer les abonnés au Froutven dans le nouveau stade de 15000 places, cela risque d'être un joli bordel...

Posté: Mar 07 Jan, 2025 14:27 

Le sketch des comptes à plusieurs abonnés n'a toujours pas été réglé. 3 abonnés sur mon compte et 1 seul billet abonné possible sur ce match!! On ne change pas une équipe d'amateurs...

Posté: Mer 08 Jan, 2025 17:12 

Bon je me suis mis en file d'attente sur la billetterie pour prendre mes places... Il vaut mieux prendre de l'avance, ça va être chaud!!!

Posté: Sam 22 Fév, 2025 12:05 

Ce que JM Larque a souligné, avec raison, c'est que Labrune avait encaissé une grosse prime lors du contrat passé avec CVC. Ce qui serait somme toute normal dans une société commerciale pour un apporteur d'affaires salarié de l'entreprise pose ici un sacré problème d'éthique.
En qualité de président de la LFP il est dans son rôle de défendre les intérêts du football professionnel français et pour cela il touche un salaire conséquent assorti de frais professionnels largement remboursés. Le contrat CVC faisait suite aux problèmes post Covid rencontrés par les clubs et permettait à ceux-ci de renflouer des caisses asséchées.
La LFP, même en se dotant d'une structure commerciale, reste néanmoins sous tutelle de l'état via la FFF. Donc voir le président de celle-ci s'octroyer une prime substantielle sur fond de crise financière des clubs me paraît totalement infondé et ubuesque. Sans oublier qu'il en a profité pour tripler son salaire si je ne m'abuse!
Certes le CA de la LFP a entériné ces décisions mais comme Labrune et ses amis présidents cadenassent ce CA c'était très facile de se faire de jolis cadeaux.
Il n'a pourtant fait que son job et s'octroyer de tels avantages financiers me paraît d'une indécence folle surtout que l'on voit aujourd'hui qu'il y a beaucoup à dire sur la qualité du travail réalisé . La commission d'enquête sénatoriale et ses différentes audiences, passionnantes à visionner a souligné dans ses conclusions ses profondes interrogations sur un tel mode de fonctionnement d'une structure sous tutelle étatique. Jusqu'à quand ?

Posté: Jeu 15 Mai, 2025 17:37 

L'état financier du club présenté à ER ne plaide pas en faveur de recrues moyennant finances. Je comprends mieux la venue de Bourgault en janvier. Je crois que notre marché se fera au maximum en ligue 2 voire en dessous.
Je suis quand même étonné de cet état financier après une LDC ayant rapporté 50M€. Je veux bien qu'il y ait des frais supplémentaires, une masse salariale augmentée mais je suis circonspect que notre club, que beaucoup de médias disaient à l'abri de problèmes financiers sur les 2 prochaines années, soit à ce point impacté.
Je ne comprends pas que la direction, dans ce cas, n'ait pas pris les devants et n'ait pas profité de cette LDC pour rechercher des investisseurs intéressés à entrer au capital. Nous bénéficions alors d'une super image à l'internationale, d'un entraîneur charismatique et compétent, d'une épopée qui a ravi le peuple du foot, c'était le moment idéal de valoriser le club en ouvrant son capital.
Décidément le club a du mal à grandir et cela me rappelle douloureusement l'amateurisme concernant la billetterie, les maillots, la boutique, la communication, le site web etc...
Maintenant la dernière idée étant de faire une tombola je pense que l'on n'est pas au bout de nos (mauvaises?) surprises...

Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Ven 16 Mai, 2025 11:21 

Il est difficile d'interpréter le sens des propos d'ER en conférence de presse et chacun y va de sa version.
Pour ma part je pense qu'il souhaitait poursuivre l'aventure à Brest mais pas à n'importe quel prix. Il semble avoir attendu longtemps un engagement de ses dirigeants à lui garantir une équipe compétitive et ambitieuse pour la saison prochaine. Visiblement la réponse fut tardive et négative. Visiblement car il s'était confié récemment à des joueurs en ce sens et n'avait donc pas eu de réponse de la direction quant à l'ambition de la direction.
La direction me semble coupable car elle lui fait une offre de prolongation en décembre, le président s'exprimant peu après pour afficher des ambitions européennes dans un avenir proche. De quoi inciter ER à signer sa prolongation ?
ER est intelligent et attend des preuves face à ce discours ambitieux.
Il demande des garanties et il a raison. Il est en droit de savoir où il s'embarque vu le travail qu'il a su mener à bien ici.
Finalement la direction est obligée car la fin de saison arrive et la nouvelle est à construire. Le masque tombe et la direction ne peut lui garantir un budget à la hauteur des ambitions d'ER.
Lui comme nous pensions que la LDC allait permettre au club d'échapper pendant les 2 prochaines années au marasme financier des "petits" clubs. 2 ans, la durée de sa prolongation de contrat, 2 ans pour rêver encore un peu...
Le rêve serait en passe de devenir cauchemar ?
Ma version subjective des faits mais chacun peut avoir sa version.
J'espère me tromper et voir ER signer 2 ans de plus et relever un nouveau challenge. Mais les miracles se reproduisent rarement 2 fois.

Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Ven 16 Mai, 2025 11:56 

ER peut aussi prendre des vacances et attendre tranquillement une opportunité en cours de saison prochaine.
On sait que la valse des entraîneurs est quelquefois très rapide.
Haise de Nice toujours attiré par Rennes
Still à Lens ne fait pas l'unanimité
Beye à Rennes non plus
Genesio idem à Lille
Cela fait quelques clubs d'un autre statut que Brest qui pourraient se pencher sur son cas.
Sans compter des propositions de l'étranger.

Posté: Mer 21 Mai, 2025 15:08 

Personnellement je trouvais que c'était une bonne idée de tenter de le conserver l'an prochain avant qu'ER ne confirme qu'il l'envisageait également. Joueur élégant avec une belle qualité de relance, il n'a pas toutefois confirmé toutes les attentes placées en lui sur cette saison. Pourtant je pense que, comme beaucoup de joueurs, il peut avoir besoin d'une saison pour s'acclimater et donner ensuite tout son potentiel.
Les arguments pour le garder:
1/ Sa polyvalence qui en période de vaches maigres permet de compléter plusieurs postes dans l'effectif.
2/ Il a l'air d'être très apprécié par le coach et semble être une belle personne qui n'a pas fait ombrage de peu jouer malgré son statut d'international.
3/ Il a 29 ans et je pense qu' il aspire à une certaine stabilité après avoir été pas mal prêté. Il a de l'expérience et une belle qualité de relance. Contre Lille il avait parfaitement tenu son poste. Contre Nice il a sombré comme toute l'équipe..
4/ Il n'a pas fait la préparation l'an dernier étant arrivé en fin de mercato et je pense que cela nuit beaucoup aux joueurs qui en sont privés. Je pense que cette deuxième saison chez nous pourrait nous être très utile.
5/ Miser sur un joueur que l'on connaît plutôt que faire un pari sur un nouveau profil me paraît sage pour cette prochaine saison qui peut s'avérer compliquée.
Après ce n'est que mon avis et l'aspect financier sera forcément primordial dans la faisabilité de l'opération.

Posté: Lun 26 Mai, 2025 10:55 

Petit rappel pour ceux qui ont pris un abonnement DAZN. Même pour des abonnements "fin de saison" le renouvellement est automatique au tarif de 19€90 mensuel. Pour éviter le piège du réabonnement automatique il faut résilier en ligne 1 mois avant la fin de votre abonnement.
Donc c'est le moment idéal de le faire car DAZN qui n'a apparemment pas dit son dernier mot concernant la chaîne de la Ligue pourrait utiliser l'argument d'avoir encore un nombre d'abonnés substantiel pour promouvoir son projet.

Posté: Lun 26 Mai, 2025 14:55 

007 quand tu supporteras le club depuis plus de 50 ans comme moi et d'autres ici tu apprendras à apprécier une saison comme celle vécue cette année. Pour moi la plus belle depuis que je supporte le stade.
Voir notre équipe côtoyer les grands clubs européens en LDC, y faire des performances que personne n'attendait, faire rêver le monde du foot y compris à l'étranger, offrir à la ville de Brest une campagne de pub à l'impact extraordinaire sans que la ville n'ait eu à débourser un centime, se permettre d'obtenir une 9ème place en Ligue 1 malgré cette campagne européenne énergivore, oui c'est une très, très belle saison du SB29.
En tant que supporter participer, même au Roudourou, à ces matchs européens et vivre cette ambiance magnifique, géniale et ressentir des émotions qui resteront gravées dans nos coeurs et nos tripes, oui deux fois oui ce fut une très, très belle saison du SB29.
Dans 50 ans, peut-être que cette saison 2024/2025 sera toujours la seule et unique avec un tel bilan! Dénigrer, minimiser ce qu'a fait ce groupe c'est oublier qui on est et d'où on vient.
Ici c'est Brest, on ne supporte ni le PSG ni l'OM. Et on sait apprécier la chance d'avoir vécu cette saison.

Posté: Ven 30 Mai, 2025 11:32 

Quand tu te branles le cul sur des matchs que tu dois gagner que tu es censé gagner et qu'ils seront importants à terme pour ta survie on parle bien pas de maintien mais d'Europe tu te dois de les gagner là c'est 4 matchs là c'est une ligue des champions perdu et c'est un Stade brestois qui finira économiquement par couler s'il ne joue pas la ligue des Champions régulièrement..
Sur quels critères tu considères qu'une équipe doit gagner et est censée gagner?
Si tout était logique dans le foot ce sport n'aurait aucun intérêt.
Logiquement on aurait du perdre contre Monaco, Lille, Lyon, Rennes et on prend 13 points contre ces équipes.
Logiquement on aurait du gagner contre St Etienne, Montpellier, Reims, Nantes, Angers, Le Havre, Auxerre et on perd 12 points contre ces équipes.
Avec ta logique on aurait du gagner contre St Etienne, Montpellier, Reims, Nantes, Angers, Le Havre, Auxerre mais aussi contre Monaco, Lille, Lyon, Rennes? Oui, dans ce cas avec 25 points de plus on serait à 75 points, 2ème 10 points devant Marseille et 14 devant Monaco et seulement à 9 points du PSG !!!!
Je pense que tu devrais supporter le PSG, c'est la seule équipe qui peut répondre à ta logique de résultats.
Même l'OM a perdu 4 points contre Reims, 6 points contre Auxerre, 2 points contre Angers soit autant que nous et Monaco 3 points contre Angers, 2 points contre Reims, 2 points contre Nantes, 3 points contre Montpellier, 2 points contre Le Havre soit également autant que nous !!!
Va falloir que tu achètes le maillot du PSG, c'est sûr! et là pas de problème financier et la logique est très souvent respectée...
Page 1 sur 1 [ Search found 19 matches ]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook