allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 5 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Aoû, 2020 23:43 

Après la belle prestation et le beau succès contre Lille je me suis rappelé l'une des nombreuses réflexions que faisait Furlan en conf. Je me souviens qu'il disait qu'il trouvait très dangereux de gagner et de faire un bon dernier match de préparation. Car je ne me rappelle plus son raisonnement mais globalement il disait que le 1er match officiel qui suivait était souvent très mauvais comme si le timing n'était pas bon, comme si mentalement en gagnant contre le LOSC les joueurs s'étaient vus plus beaux que leurs adversaires.
Quelqu'un se rappelle cette réflexion ?
En tout cas entre la prestation très séduisante contre le LOSC et celle-ci il y avait un monde...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Sam 04 Mar, 2023 16:24 

En analysant les 13 dernières journées pour les 7 derniers du classement ( Montpellier, Strasbourg, Brest, Troyes, Auxerre, Ajaccio, Angers )
Rencontres avec le top 6 ( PSG, OM, Monaco, Rennes, Lens, Lille ):
Montpellier: 4 matchs ( 1 à domicile, 3 à l'extérieur)
Strasbourg: 4 matchs ( 1 à domicile, 3 à l'extérieur)
Brest: 3 matchs ( 2 à domicile, 1 à l'extérieur)
Troyes: 5 matchs ( 3 à domicile, 2 à l'extérieur)
Auxerre: 5 matchs ( 4 à domicile, 1 à l'extérieur)
Ajaccio: 6 matchs ( 3 à domicile, 3 à l'extérieur)
Angers: 6 matchs ( 3 à domicile, 3 à l'extérieur)
conclusion:
Brest est largement le mieux loti avec seulement 3 matchs top 6 dont 2 à domicile

Rencontres avec le ventre mou " 7 équipes" ( Lorient, Nice, Lyon, Reims, Toulouse, Clermont, Nantes )
Montpellier: 7 matchs ( 4 à domicile, 3 à l'extérieur)
Strasbourg: 5 matchs ( 2 à domicile, 3 à l'extérieur)
Brest: 6 matchs ( 4 à domicile, 2 à l'extérieur)
Troyes: 4 matchs ( 2 à domicile, 2 à l'extérieur)
Auxerre: 3 matchs ( 2 à domicile, 1 à l'extérieur joué contre Nice 1pt)
Ajaccio: 3 matchs ( 1 à domicile, 2 à l'extérieur)
Angers: 5 matchs ( 2 à domicile, 3 à l'extérieur)
conclusion:
Brest devra être performant à domicile car reçoit 4 fois .

Rencontres avec adversaires directs ( Montpellier, Strasbourg, Brest, Troyes, Auxerre, Ajaccio, Angers )
Montpellier: 2 matchs ( 1 à domicile, 1 à l'extérieur)
Strasbourg: 4 matchs ( 3 à domicile, 1 à l'extérieur)
Brest: 4 matchs ( 1 à domicile, 3 à l'extérieur)
Troyes: 4 matchs ( 2 à domicile, 2 à l'extérieur)
Auxerre: 4 matchs ( 1 à domicile, 3 à l'extérieur)
Ajaccio: 4 matchs ( 3 à domicile, 1 à l'extérieur)
Angers: 2 matchs ( 1 à domicile, 1 à l'extérieur)
conclusion:
Brest devra être performant à l'extérieur car se déplace 3 fois .

Globalement:
Montpellier a l'avantage d'avoir 6 points d'avance sur le premier relégable et a beaucoup de matchs contre le ventre mou dont 4 à domicile. Je les vois se sauver relativement facilement.
Strasbourg a le gros avantage d'avoir 4 matchs contre des adversaires directs dont 3 à domicile. Le match de demain est donc déjà très important pour eux comme pour nous. Si Strasbourg gagne demain ils prendront une bonne option et surtout un avantage moral sur leurs adversaires. Je les vois se sauver s'ils gagnent demain.
Troyes est dans une très mauvaise passe et devra se secouer pour renverser la tendance négative. Ce week-end réception de Monaco et semaine suivant déplacement à Lorient. S'ils ne prennent pas de point sur ces deux matchs il y aura ensuite la réception de Brest et le déplacement à Auxerre. Personnellement je les vois dans les 4 en fin de saison.
Auxerre est sur une bonne dynamique et leur match d'hier à Nice était très cohérent avec une défense hermétique ( Touré arrivé en janvier impressionnant en défense centrale ) et une capacité à se projeter qui devrait faire mal à pas mal d'équipes. Sur ce que je vois actuellement je pense qu'ils vont se sauver.
Ajaccio affronte les 6 équipes du top 6 et leur salut viendra certainement de leur capacité à gagner leurs matchs à domicile contre leurs adversaires directs. 3 matchs à domicile contre des adversaires directs. S'ils les gagnent ils peuvent se sauver.
Angers malheureusement pour eux affrontent également les 6 équipes du top 6. Leur retard au classement est certainement irrémédiable.
Mes 4 relégués: Angers, Ajaccio, Troyes et pour moi la dernière place se jouera entre Strasbourg, Auxerre et Brest. D'où l'importance du match de demain. En cas de défaite rien ne serait encore perdu mais avouons-le cela serait mal parti. En cas de nul on ne sortirait pas de la zone rouge. Notre avantage sera peut-être de rencontrer beaucoup d'équipes du ventre mou à domicile.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Lun 13 Mar, 2023 0:02 

Pour Ajaccio je pense que cela sera très dur.
Leurs 6 derniers matchs de la saison:
Toulouse, Rennes et OM à domicile
Lille, PSG, Lens à l'extérieur.
Pour eux les 5 prochaines journées seront primordiales pour le maintien d'autant qu'ils rencontrent 3 adversaires directs:
Monaco, Auxerre et Brest à domicile
Clermont et Strasbourg à l'extérieur.

La prochaine journée sera très importante avec Troyes - Brest et Strasbourg - Auxerre. Si gagnants sur ces 2 rencontres il y a, ces 2 gagnants prendront un avantage psychologique certain même si rien ne sera fini. Le calendrier semble plus favorable au SB29 mais on sait qu'il y aura certainement des surprises comme Strasbourg qui aurait pu ( du) gagner ce soir à Marseille.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 28 Avr, 2023 22:03 

De l'amateurisme, sur ce point on mérite largement la ligue 2. Le club devrait être là pour protéger son équipe. Il devrait mettre sur de tels matchs tous les atouts de son côté en s'assurant que tout le public soit derrière son équipe. Offrir une possibilité aux supporters adverses de prendre la place des nos supporters c'est d'un amateurisme incroyable!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 25 Mai, 2024 18:40 

Si cela se confirme, je serai évidemment très déçu. Mais avant de juger GL il serait bon de connaître les tenants et les aboutissants de cette décision...
Page 1 sur 1 [ Search found 5 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO