allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 21:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Kreizmar a écrit:
Pourquoi plus de 17000? Pour le remplir avec des gus avec des maillots du pqsg ou de l'om 2 ou 3 fois par an?

Valenciennes, Le Havre, Caen, Sochaux, Le Mans, Grenoble, Sedan ... ils l'ont rempli combien de fois leur stade? Même en D1?


Tout à fait. Puis bon, mieux vaut avoir un stade de 17.000 aux normes L1 que rien du tout.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 21:37 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Siemens a écrit:
Commissaire Aryen a écrit:
Tout a fait d accord ! 17000 autant ne rien faire et renoncer au monde pro ... :|

17 000 c’est très très bien,pas besoin de plus,si il est hyper fonctionnel c’est le top.
Au moins il sera quasi plein à tous les match.
D le Saint est un sage...


ça s'appelle une énorme connerie.
Brest ferait donc un stade neuf plus petit que Lorient et Guingamp (et eux vont encore les agrandir)?

Tout à fait d'accord avec toi. Effectivement un club comme Guingamp va agrandir le sien pour arriver à 20000 dans un commune de 8000 hbts et Brest va construire un stade neuf à 17000 maxc pour une population de 200 000 hbts(agglo) cherchez l'erreur.
Surtout que le surcout éventuel de 17 à 20000 est ridicule. 20000 c'est le format logique indispensable pas trop grand ni trop petit. Sachant que lorsque l'on fait un stade neuf on ne le fait pas pour 10 ans mais pour 30/40ans.
Ceux qui disent que 17000 c'est largement suffisant vous êtes complètement à coté de la plaque. Car il ne fait aucun doute que ce futur stade ne fera pas que du foot il recevra de grand évènement.
Je ne pense que ce serait une très énorme connerie de le faire si petit, regardez le Brest Arena comme exemple il s l'ont fait 500 trop petit, conséquence le Brest Arena ne pourra jamais recevoir de grand évènements sportifs internationaux officiels à cause de ce nombre minimum imposé de 6000 places (pour 5500 à l'Aréna), c'est nul et dommage pour la région brestoise. Va-t-on faire la même connerie pour le foot ? Si oui merci Le Saint. Dans ce cas là autant rester à Le Blé.
On serait donc un peu plus ridiculisé en France en ayant le plus petit stade neuf français, et je ne vois pas ce que les normes changeront.
Un seul mot si c'est cela le futur nouveau stade .
RIDICULE


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 21:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12578
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 49 times
Tial a écrit:
Siemens a écrit:
Commissaire Aryen a écrit:
Tout a fait d accord ! 17000 autant ne rien faire et renoncer au monde pro ... :|

17 000 c’est très très bien,pas besoin de plus,si il est hyper fonctionnel c’est le top.
Au moins il sera quasi plein à tous les match.
D le Saint est un sage...


ça s'appelle une énorme connerie.
Brest ferait donc un stade neuf plus petit que Lorient et Guingamp (et eux vont encore les agrandir)?

Question de point de vue tial et d appréciation.
Une bonne petite cocotte ou ça bouillonne à chaque match,la on est bien.
Si c’est pour entendre les mouches ronfler pas besoin de passer la barre des 20 000.
N’oubliez pas que l’on est en france ou le public se déplace au gré des vents et des marées.
J’ai mater tout à l’heure Lyon-Montpelier,l’anneau en partie haute était quasiment vide!!!
Des stades français sur le même concept architectural,avec 2 anneaux dont le dernier en partie haute qui est la plupart du temps désespérément vide!!!
La blague vos stades de 25000... :lol:

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 22:10 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Siemens a écrit:
Tial a écrit:
Un grand stade ce n’est pas fait pour nous...

20000 places c'est déjà un petit stade. Alors moins de 20000 et plus proche de 15000 c'est complètement ridicule. A Brest on va faire 15000 et à Guingamp on va faire 20000 cherchez l'erreur et surtout le manque d'ambition des dirigeants.
Avec un tel stade bye évènement international alors qu'à coté bonjour les évènements internationaux (Guingamp).
Il va falloir que tu sois très convainquant pour expliquer que dans une commune de 8000 hbts on a un stade de 20000 places et que dans une agglomération de plus de 200 000 hbts toute proche on va construire un stade NEUF de 15/17000. Il y a c'est certain un gros bug.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 22:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12578
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 49 times
Perso j’en ai rien à foutre des événements internationaux sortis de la boîte une fois par an et encore !
Moi ce que je ne vois c’est le Stade Brestois et ses supporters les plus assidus pas ceux qui vont venir au stade par curiosité.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 22:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il y avait 47651 spectateurs quand même à Lyon cet après-midi....

Faut arrêter de croire aussi que les supporters brestois sont exceptionnels. A Brest, comme partout ailleurs en France, il y a besoin du public spectateur/consommateur pour garnir les rangs...
Et ce public-là, il faut parvenir à en fidéliser une partie.

On voit que l'affluence moyenne en L2 à Brest est la même depuis la montée en 2004/2005. Elle oscille autour de 6000 les années difficiles et 8000 les belles saisons.

En L1, cette moyenne a bondi à 13 500 et même la dernière saison horrible (surtout en dehors du terrain), il y a eu quasiment 12 000 de moyenne.
Il y a donc un potentiel de 5 à 6000 personnes qui a rallié FLB en L1 et n'est pas resté du tout en L2 et n'est même pas revenu la saison passée malgré une place de leader pendant 80% du championnat et une volonté de jouer au foot.
Pourquoi? La concurrence en premier lieu, qui permet de voir des matchs de L1 mais aussi d'assister au match dans de bonnes conditions avec aussi des opérations commerciales plus ou moins bien senties.

Alors que Guingamp a acté la modernisation de son stade et son agrandissement, que Lorient souhaite aussi refaire une tribune (après avoir rénové ou reconstruit les trois autres), que Rennes a refait entièrement le sien, Brest ferait un stade plus petit que ses voisins immédiats qui, eux, ont déjà rénové le leur, l'ont déjà agrandi et continuer de l'agrandir. Ce qui veut dire, qu'à Brest, on aurait un potentiel moins important que Lorient ou Guingamp? Commercialement, c'est suicidaire.

Si c'est le cas, faut arrêter de dire qu'on veut faire une cocotte minute à 17 0000, c'est plutôt qu'on n'a pas assez de potentiel populaire, ce qui serait quand même fort pour une métropole qui a déjà démontré sa capacité à réunir plus de monde que ses voisins il y a 30 ans... Alors que la L1 voit ses affluences augmenter saison après saison, que les stades se modernisent et s'agrandissent partout, on resterait sur un petit stade genre le stade l'Epopée à Calais ou la Licorne d'Amiens, deux brillants exemples.
En même temps quand t'as peur de faire aussi grand que D'Ornano, construit en 1993, (20 000 places), ta place est sans doute de rester en L2.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 22:39 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Siemens a écrit:
Perso j’en ai rien à foutre des événements internationaux sortis de la boîte une fois par an et encore !
Moi ce que je ne vois c’est le Stade Brestois et ses supporters les plus assidus pas ceux qui vont venir au stade par curiosité.

Mon garçon il faut se réveiller on est en 2017. Aucun stade en France neuf ou récent reste cantonner au niveau foot c'est suicidaire pour la gestion du stade proprement dit.Quand tu construit un stade aujourd'hui, tu ne le construis pas uniquement pour le foot, il faut être sérieux. Pour l'amortir sa gestion tu es obliger de l'ouvrir à d'autres évènements. Tu crois sérieusement qu'un stade recevant uniquement le STADE BRESTOIS 29 arrivera à amortir là tu rêves. N'oublie pas que ce sera un stade privé pas public. En fait le mieux c'est d'avoir un stade modulable, de 12/13 à 20000 places par exemple, un peu sur le modèle de Brest Aréna, mais est-ce possible facilement dans un stade de foot à un coût raisonnable, car cela a aussi un coût supplémentaire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 22:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12578
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 49 times
Ok
Ce qui est clair c’est que l’inconfort de FLB devient suicidaire pour l’avenir en reprenant tes termes.
Après pour la capacité Denis le Saint jugera,il aura au moins le mérite de se bouger le cul pour le club.
Chose qui n’a jamais été fait depuis des dizaines d’années d’immobilisme.
Rien que pour ça,si cela se concrétise.....je lui tire mon chapeau.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 22:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12578
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 49 times
BZH29200 a écrit:
Siemens a écrit:
Perso j’en ai rien à foutre des événements internationaux sortis de la boîte une fois par an et encore !
Moi ce que je ne vois c’est le Stade Brestois et ses supporters les plus assidus pas ceux qui vont venir au stade par curiosité.

Mon garçon il faut se réveiller on est en 2017. Aucun stade en France neuf ou récent reste cantonner au niveau foot c'est suicidaire pour la gestion du stade proprement dit.Quand tu construit un stade aujourd'hui, tu ne le construis pas uniquement pour le foot, il faut être sérieux. Pour l'amortir sa gestion tu es obliger de l'ouvrir à d'autres évènements. Tu crois sérieusement qu'un stade recevant uniquement le STADE BRESTOIS 29 arrivera à amortir là tu rêves. N'oublie pas que ce sera un stade privé pas public. En fait le mieux c'est d'avoir un stade modulable, de 12/13 à 20000 places par exemple, un peu sur le modèle de Brest Aréna, mais est-ce possible facilement dans un stade de foot à un coût raisonnable, car cela a aussi un coût supplémentaire.

Mon garçon.... :lol:
Ok rigolo de kermesse,on en discute quand tu veux au péno.
Je suis joignable à partir de 19h00.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 23:14 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Siemens a écrit:
Ok rigolo de kermesse

C'est toi le rigolo de kermesse. Tout le monde ne pense pas comme toi, n'oublie jamais ça.
Aujourd'hui on ne construit pas un stade pour un seul et unique sport, évènement, club, c'est totalement suicidaire financièrement.
Je n'ai jamais dit que ce qu'essai de faire Le Saint est nul, simplement suicidaire. avec un stade le plus petit de la région et à contre courant de l'ensemble de la France, est raisonnable, non je ne le pense pas.
Tu crois sincèrement que les autres dirigeants bretons tout d'abord sont bêtes et stupide, en agrandissant leur stade et tu crois que c'est Le Saint qui a la bonne réponse à ce type de projet !
Rien qu'en posant cette réflexion, Guingamp 8000 hbts stade de 18000 va s'agrandir vers 20000, Brest et son agglo plus de 200000 hbts stade de 15/17000, cherchez l'erreur ! Le Brestois serait-il moins ferveur que le Guingampais !
J'en doute !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 23:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12578
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 49 times
Ok tu as raison,ma proposition pour vendredi tient toujours...
Au fait n’oublie pas que ton avis sur AB n’est que du virtuel donc en plaquo plâtre.
Vient discuter devant une bonne bière c’est mieux.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 23:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Juste comme ça aussi, le fameux stade évolutif à 20-25 000. Vous faites les travaux pour l'agrandir (coût supplémentaire), en 2020 par exemple en cas de promotion en L1.
Si le club redescend aussi sec, on enlève les places en plus? Si on les garde, autant les mettre d'entrée, non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 23:37 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Siemens a écrit:
Ok tu as raison,ma proposition pour vendredi tient toujours...
Au fait n’oublie pas que ton avis sur AB n’est que du virtuel donc en plaquo plâtre.
Vient discuter devant une bonne bière c’est mieux.

Je n'ai jamais dit que j'avais raison mais tu n'as pas raison non plus.
Un stade de 15000 places neuf en L1 ce n'est pas viable en France.
Le seul stade qui serait raisonnable dans la région brestoise c'est un 20000 places modulable en plus petit suivant évènement mais est-ce possible techniquement à un coût raisonnable. Tu pourrais par exemple le moduler de 10 à 20000 en plusieurs modes comme l'Aréna. Aujourd'hui à Le Blé et en L2 avec 10000 places c'est presque du luxe.
De toute façon chacun a son avis sur la question mais c'est plus facile de diminuer que d'augmenter comme le dit Tial


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 23:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Fatigant ces débats sans fins...
Surtout comparer un club de L2 sans palmarès à des clubs de L1 bien plus huppés...
On dirait que Brest vient seulement de descende en L2 pour certains !?

On a rien du niveau L1 rien... Alors avoir un stade juste aux normes serait déjà un grand pas en avant...

Le jour où le cdf sera rentable. Les joueurs internationaux titulaires pour un objectif en L1. Là on pourra blablater le nombre de places que mérite notre stade...
On dirait que l'histoire du sport n'est pas retenue !?

Il est plus probable d'ici 5 ans d'avoir besoin de 25000 places pour voir un gros concert et une lutte pour une place en europa league ou de lutter pour le maintien en L2 et espérer un taux de remplissage meilleur que d'autres ?
Je savais pas que les présidents du club étaient milliardaires et qu'en 2 3 ans on sera au top du foot français !!!?

https://maligue2.fr/2017/11/07/laffluen ... egalement/


Alors ya deja 3 4 plus grands stades en Bretagne donc Brest doit faire pareil !?
Parce qu'il est probable qu'un gros groupe préfère jouer ici qu'à Guingamp Lorient rennes ou Nantes !?...curieux de connaitre le producteur qui préférera jouer à Brest à conditions identiques / rennes ou Nantes...

Depuis 30 ans on a à peine aperçu la L1 ! On est à peine pro avec un cdf et un centre d'entrainement récents !
Si on est en L1 pour l'ouverture d'un nouveau stade ce sera le must qu'on puisse espérer...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 19 Nov, 2017 23:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12578
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 49 times
C’est clair,plein d’objectivité papaG...
Pour certains on est en coupe d’europe dans 2/3 ans!!!
Dejà si on a un nouveau stade ça sera exceptionnel...

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 564 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Stade Brestois FC Brest Armorique Stade brestois 29

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LeStempop

15

4857

Sam 01 Mai, 2010 21:42

romjet Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Lavallois-Stade Brestois 29] avant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

robin des bois

155

12220

Ven 04 Déc, 2015 0:21

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade brestois-Stade Rennais] Amical 19h00 à Carnac

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

LAVIGUE

105

19854

Mer 15 Juil, 2009 14:30

Pall Mall Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO