allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 22:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1761 times
Been thanked: 631 times
Les frères Hernandez :shock: :shock:

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 22:51 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 378 times
Been thanked: 251 times
Dommage que ce n'était pas Golgoth 3 à la reception du centre de Malo Gusto.
Dans le domaine aérien il est capable d'en mettre une.

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 22:52 
Loulou Floch
Loulou Floch

Et il marque comme ça quand je l'écris...
De la tête...

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 22:53 
Loulou Floch
Loulou Floch

Belle botte de Golgoth 3, c'est un bourrin, et un tout droit qui décolle.

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 22:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 477 times
Been thanked: 1262 times
Du costaud et la gazelle en majorité contre de la technique et intelligence de jeu en majorité.

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 22:59 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
Pour ceux qui ne regardent que le score, 4-5 c est mieux que 1-5 et sur l ensemble du match, dommage que l efficacité ne revienne que dans la dernière demi heure parce que les occasions étaient là depuis le début.

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 23:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Il y a déjà quelques joueurs à virer de cette sélection :
- Lenglet
- L.Hernandez
- T.Hernandez

Kalulu, je serai indulgent puisqu'il s'agissait de sa 1ère cape mais il m'est apparu très léger pour le niveau international.

Cette équipe est blindée de talents offensifs mais une équipe ne se résume pas à une addition de dribbleurs, de solistes.
Il y a une organisation à trouver, un bloc à construire et de vrais défensifs à faire émerger.

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 23:04 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 6 times
Been thanked: 4 times
Merci mbappé et rabiot qui zap volontairement plusieurs fois doué et dembelé . Amusant ces deux merdes .
Deschamps une blague humaine l'anti jeu par excellence..

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 23:09 
Loulou Floch
Loulou Floch

Bon ben si Cherki confirme, cette équipe a enfin un vrai meneur de jeu, dans le rôle et les cases qu'il coche. Sans vouloir enlever du crédit à Oliseh, qui pour moi est plus un 8, même s'il dépanne bien en 10. Seulement là il y avait trop peu de rythme et de pressing adverse, c'était un beau match "amical +" dans l'esprit, au vu des efforts physiques mis en jeu de part et d'autre.

Heureusement que l'on a vu quelques beaux gestes techniques. Lenglet dans le dur, peut être qu'il était rincé physiquement, je ne le connais pas, il joue au Kazakhstan ? Konate je ne vois pas trop ce qu'il fait là, mais bon ce n'était pas un match de très haut niveau donc à voir sur la durée.

Malo Gusto a fait une bonne rentrée, c'est appréciable d'avoir un joueur très doué techniquement à ce poste là. Dès ces 1ers ballons ça se voit que c'est un taquineur de ballon, mais en jouant carré dans les choix de jeu. Je pensais qu'il était sud américain, très content qu'il soit français. C'est marrant parce que je crois que cela veut dire "mauvais gout" son nom. Sa coupe de cheveux, c'est typique des sud américains, mélange dreadlocks et suramericano gangsta.

MessagePosté: Jeu 05 Juin, 2025 23:27 
Loulou Floch
Loulou Floch

Et dire qu'il y en a qui se moquaient de Giroud. Quand tu vois Kolo muani qui est sensé cocher les même cases, il va juste plus vite d'accord...

Si c'est moi son coach, je reviens à une base de jeu carré :

- 1 il a interdiction de dribbler pour ne pas cramer du jus dans l'vide, sauf quand il n'a plus le choix
- 2 obligation de camper sur le DC adverse le plus lent.
- 3 interdiction de décrocher sur les situations offensives en bloc haut adversaire acculé, sauf en début de contre pour faire remonter le bloc.

Car je ne le vois pas à chaque fois en position de 9 pur sur tous les centres. Ce n'est pas à lui de décrocher pour essayer de mettre une reprise ou un but 1 touche, il y a beaucoup plus fort que lui pour cocher cette case là en 2ème ou 3ème solution.

Techniquement Giroud était bon lui, et doué devant le but sur des ballons aléatoires à jouer dans la micro seconde. Il était beaucoup plus fluide dans la gestuelle, il avait la classe pour un grand steack.

MessagePosté: Ven 06 Juin, 2025 0:03 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 134 times
Been thanked: 148 times
DernerBZH2 a écrit:
Merci mbappé et rabiot qui zap volontairement plusieurs fois doué et dembelé . Amusant ces deux merdes .
Deschamps une blague humaine l'anti jeu par excellence..

nous avons vu la même choz'

MessagePosté: Ven 06 Juin, 2025 0:05 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 134 times
Been thanked: 148 times
Masscut a écrit:
Bon ben si Cherki confirme, cette équipe a enfin un vrai meneur de jeu, dans le rôle et les cases qu'il coche. Sans vouloir enlever du crédit à Oliseh, qui pour moi est plus un 8, même s'il dépanne bien en 10. Seulement là il y avait trop peu de rythme et de pressing adverse, c'était un beau match "amical +" dans l'esprit, au vu des efforts physiques mis en jeu de part et d'autre.

Heureusement que l'on a vu quelques beaux gestes techniques. Lenglet dans le dur, peut être qu'il était rincé physiquement, je ne le connais pas, il joue au Kazakhstan ? Konate je ne vois pas trop ce qu'il fait là, mais bon ce n'était pas un match de très haut niveau donc à voir sur la durée.

Malo Gusto a fait une bonne rentrée, c'est appréciable d'avoir un joueur très doué techniquement à ce poste là. Dès ces 1ers ballons ça se voit que c'est un taquineur de ballon, mais en jouant carré dans les choix de jeu. Je pensais qu'il était sud américain, très content qu'il soit français. C'est marrant parce que je crois que cela veut dire "mauvais gout" son nom. Sa coupe de cheveux, c'est typique des sud américains, mélange dreadlocks et suramericano gangsta.

LOL ;o)
Pareil, Cherki j'adore ce genre de joueur, il semble avoir la tête sur les épaules, seulement 21 ans, pas mal !

MessagePosté: Ven 06 Juin, 2025 0:23 
Loulou Floch
Loulou Floch

Je l'ai peu vu jouer. Il aurait pu tomber dans le panneau de trop se regarder jouer. Sur ce que j'ai vu cette saison, je l'ai trouvé carré dans le jeu même si c'est un créateur. Je ne l'ai pas vu surjouer ce qui peut être le défaut de ce style de joueur.

Malgré ses points forts, je pense qu'il a bien intégré le fait de jouer simple et de limiter les touches de balles. Il faudrait demander à Martins ce qu'il en pense, lui il sait exactement ça.

Cherki a l'air bien taillé et gainé, de bons appuis, pour preuve son but. Il a le registre du 10 pur, tendance qui peut apporter en 9 et demi. Ne fuit pas les coups , pas de cinéma, ça l'aidera.

Il montre beaucoup de confiance en lui, et un bon coup d’œil . A confirmer au plus haut niveau.

MessagePosté: Ven 06 Juin, 2025 7:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

Il a changé, opéré à virage à 90° dans sa manière de se comporter et par incidence de jouer.

J'ai lu une itw de son ex entraîneur et néo lensois Pierre Sage.
Il en disait beaucoup de bien et expliquait la façon dont il s'y est pris pour le faire évoluer et perdre ses mauvaises habitudes.
Et ça n'était pas en le "caressant dans le sens du poil" mais au contraire en étant très dur, très exigeant.
"Comme un père" était les mots de l'ancien coach lyonnais !

On peut dire que la méthode fut la bonne tant le joueur a su faire évoluer son jeu en gardant ses qualités.
Finis les dribbles superflus, fini l'individualisme à outrance et intégration au travail collectif de replacement défensif....
Mieux, d'un joueur qui passait beaucoup de temps à se regarder jouer et lever les bras lorsqu'il ne voyait pas le ballon lui arriver, il s'est pleinement intégré à l'esprit des siens.

Sa saison très réussie à Lyon l'atteste et lui permet d'être une valeur sûre courtisée sur le marché.
On parle du PQSG même si Man City semble au final tenir la corde pour "seulement" 22,5 millions.
Surtout qu'il reste simple !

MessagePosté: Ven 06 Juin, 2025 13:12 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
Offensivement on est vraiment gâté, on peut faire exploser n importe quelle équipe. En défense avec Koundé Saliba Umpamecano Digne (+ Hernandez Gusto et quelques autres) c est correct mais on n a pas l embarras du choix non plus. Par contre au milieu on n a pas encore la bonne formule. Il y a de quoi faire heureusement avec Tchouameni Camavinga Zaïre Emery Tolisso Koné Rabiot Kanté et j en oublie. On parle aussi du marseillais Kamara maintenant à Aston Villa.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1457 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 94, 95, 96, 97, 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Equipe de France] les 23 bleus

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Pepito

53

5490

Mar 16 Mai, 2006 13:32

face-d'arc-en-ciel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les Bleus pour France-Côte d'Ivoire

fanderib