allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 91  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2010 0:08 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 18 Fév, 2010 19:35
Messages: 2181
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bah, c'est pareil partout, a un detail près, c'est que, ce pays qui se veut très attaché a tous ces symboles qui sont censés etre le "point commun" des habitants, en dehors de toutes convictions perso, or, devant le lynchage ce ces institution, l'Etat, au lieu d'etre intransigeant, est totalement passif, voir complice, donc a quoi bon?
Vive le léon independant, vive le roi!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2010 0:39 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est surtout le fait qu'il n'y a personne aux commandes du navire Etat (le seul trait français, c'est bien la machine étatique). Par contre des pillards, il y a en quelques centaines, voire milliers qui se servent allégrement. Si tu vois ce que je veux dire ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2010 0:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
brest58 a écrit:
Quant à la marseillaise et ses paroles qui sont aussi d'un autre age, je comprends que certains rechignent à chanter "le sang impur".....


Faudrait-il qu'ils connaissent les paroles pour ça. Avant la finale du mondial 2006, Thuram avait fait imprimer les paroles de La Marseillaise, car, quelques uns, pour ne pas chanter, se cachaient derrière le fait de ne pas les connaître.

Lit les paroles de l'hymne italien qui parle de guerre, idem l'hymne portugais, l'Uruguay aussi, pourtant, cela ne les empêche pas, tous, de le chanter à plein poumons.
Réformer l'hymne est un délire bobo-68tard sur le retour. On a notre histoire, il faut en être fier et non pas faire de l'auto-flagellation comme c'est le cas depuis des années ici.
Forcément, quand on Uruguayen chante "la patrie ou la mort" la main sur le coeur, c'est plus sympa, parce qu'on ne comprend pas, mais un Français qui chante "marchons qu'un sang impur abreuve nos sillons" c'est d'une violence sans limite.
C'est d'un autre âge, oui forcément, ce n'est pas funky, mais cet hymne d'un autre âge a été repris par des générations et des générations de français, et là, des gens installés dans leur petit confort contemporain, viennent nous dire que l'hymne n'est pas actuel. Ben oui, forcément, ça s'appelle l'histoire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2010 0:57 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Dim 16 Mai, 2010 23:12
Messages: 118
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
D'où l'expression "Moi j'ai la gaulle" : je crois que j'ai tout compris ! :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2010 1:40 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 20 Mai, 2004 17:10
Messages: 2420
Has thanked: 24 times
Been thanked: 12 times
jmg268 a écrit:
brest58 a écrit:
Et moi, ma famille est française depuis 1532...(avant elle était bretonne......) pourtant ,je chanterai jamais une chanson avec des paroles aussi débiles.....maintenant si les paroles étaient changées...je dis pas ....
C'est un peu comme le coq, emblème national, un peu con comme bestiole non? (les allemands ont un aigle comme symbole, c'est un peu plus classe) .


pour la petite histoire, le coq a été choisi pour emnleme de la france pour son nom latin, gallus, tout comme la gaule était gallus...


Gallas venant du latin gallus , ce meme Gallas ( bien que ne sachant pas ecrire ) parlerait il Latin :shock: :?:

_________________
http://www.menbrial.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2010 1:55 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Mar 07 Mai, 2002 10:48
Messages: 1646
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Supprimer les hymnes nationaux avant les matchs, les saluts aux drapeaux, et toutes ces foutaises d'un autre âge.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2010 4:52 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
+1 avec Passon. Il faut supprimer les cultures, les langues. Place au NWO ! Nous sommes tous des citoyens du monde !

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2010 6:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
trugarez a écrit:
Qui ? Des noms ...


Patrice Martin n'a jamais chanté la Marseillaise sur les podiums, Jean Galfione non plus, de même que Jeannie Longo...sans parler des judokas...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2010 7:57 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Ven 15 Déc, 2006 22:53
Messages: 135
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Certe, l'aigle n'a qu'une femelle...mais c'est un canon....alors que le coq , lui, n'a que des boudins à se mettre sous la dent, enfin, façon de parler....et en plus, jamais tu ne mangeras un "aigle au vin".
Pour être plus sérieux, quand j'étais petit (il y a longtemps), l'instit nous apprenait la marseillaise que nous chantions sans vraiment comprendre le sens des paroles au point au point que je croyais qu'un soldat s'appelait "Séferrosse" (ces féroces soldats...).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2010 8:57 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Jan, 2005 13:44
Messages: 3163
Localisation: Naoned
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
César, Bonaparte et Hitler avaient aussi l'aigle comme animal symbole. Des références quoi !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2010 10:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
loop a écrit:
trugarez a écrit:
Qui ? Des noms ...


Patrice Martin n'a jamais chanté la Marseillaise sur les podiums, Jean Galfione non plus, de même que Jeannie Longo...sans parler des judokas...



je trouve que le sport collectif c'est justement différent !

il faut se motiver ensemble à l'approche d'un match
se concentrer seul, bien avant le match...


et il me semble qu'il n'y a rien de mieux que de chanter ensemble pour se motiver...


se concentrer seul alors qu'on est onze alignés ensemble, ça démontre aussi que depuis un moment l'individualisme gagne du terrain...

même si on aime pas la chanson, même si on aime pas le mec à côté, rien à foutre, on fait ensemble quelque chose, c'est ça un collectif, ravaler sa fierté et se battre ensemble...

après ils peuvent chanter la zoubida dans les vestiaires et se taire devant la marseillaise...
ça me ferait même bien marrer !

:mrgreen: :roll: :arrow:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2010 12:17 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Lun 03 Mai, 2004 9:21
Messages: 30
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le sang impur, dans la marseillaise est selon moi le sang du peuple qui ne lâchera rien pour combattre la monarchie (qui elle est censé avoir le sang pure).
Le sang impur n'a rien avoir avec une couleur ou quoi que se soit mais juste le fait que celui qui l'a chante est prêt a tout donner pour son pays.
Je comprend ca comme ca en tout cas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2010 12:40 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Ven 15 Déc, 2006 22:53
Messages: 135
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est pas bête ce que tu dis, à vérifier.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2010 12:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu ne connais pas la signification des paroles et tu la qualifies d'un autre âge???????


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Juil, 2010 13:20 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Jeu 18 Fév, 2010 19:35
Messages: 2181
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
cm29 a écrit:
le sang impur, dans la marseillaise est selon moi le sang du peuple qui ne lâchera rien pour combattre la monarchie (qui elle est censé avoir le sang pure).
Le sang impur n'a rien avoir avec une couleur ou quoi que se soit mais juste le fait que celui qui l'a chante est prêt a tout donner pour son pays.
Je comprend ca comme ca en tout cas.


c'est l'inverse, le sang impur est celui des armées royales des pays voisins voulant ecraser la révolution française.

Mais bon, en France, les bienpensants ont toujours été très forts pour travestir l'histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1363 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 91  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Equipe de France [Saison 2010 / 2011]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 97, 98, 99 ]

jmg268

1483

78177

Sam 05 Mai, 2012 19:17

Kalif Voir le dernier message

Pas de nouveau message Equipe de Bretagne 2010

gedge

1

1391

Jeu 13 Mai, 2010 13:41

gedge Voir le dernier message

Pas de nouveau message [L'équipe 2009/2010]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Taol Kurun

15

2822

Dim 24 Mai, 2009 13:52

sanook Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO