allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE 2026
MessagePosté: Ven 10 Juil, 2026 23:06 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 321 times
Been thanked: 531 times
Ça passe pour l'Espagne mais rien de flamboyant durant cette CDM. Dans l'ensemble les grandes nations sont plutôt décevante quand je les regarde jouer mais on aura peut être les 4 nations favorite en 1/2 si l'Angleterre et l'Argentine passent les 1/4

MessagePosté: Ven 10 Juil, 2026 23:08 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1121 times
Been thanked: 507 times
J'espère que la Norvége éliminera les rosbifs.

MessagePosté: Ven 10 Juil, 2026 23:14 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 1 time
Been thanked: 4 times
Une Belgique "en réaction", et pas assez dans "l'action" ou pas assez "pro actif", c'est ma morale de ce match. Mais ils ont quand même mis assez en difficulté l'Espagne, pour montrer des pistes à suivre, quand à la préparation de la demi finale par Deschamps.

- le couloir gauche Espagnol parait plus ciblé par les adversaires
- la charnière centrale a eu des problèmes d'alignement, fut battue en jeu aérien par De Ketelaere
- le gardien a surpris sur certains ballons
- le bloc défensif espagnol a parfois trop subi dans la balance des duels, lors des temps forts Belges

Merino a encore marqué, à peine entré en jeu. Toujours pas de prolongations pour les Ibériques, un fonds de jeu économe, un pressing efficace, ils font ce qu'il faut pour conserver du jus.

MessagePosté: Ven 10 Juil, 2026 23:47 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 2 times
Been thanked: 3 times
Je suis assez surpris par cette équipe d'Espagne, disons, par ses résultats depuis 2 ans.
C'est pour moi l'une des équipes espagnoles les plus faibles niveau qualité d'effectif et niveau technique individuelle depuis que je regarde du foot (y compris les Espagne qui arrivaient péniblement à atteindre les quarts dans les années 90-2000), ce match l'a confirmé.
Toutefois il y a 2 ans à l'Euro Yamal était brillant individuellement et Williams percutant, là Williams n'a pas joué (sauf les dernières minutes aujourd'hui) et Yamal est depuis sa blessure l'ombre de lui même, enchainant imprécisions techniques flagrantes et incapacité à dribbler son adversaire...
La ligne d'attaque n'est pas impressionnante sur le papier (Oyarzabal, Merino, Ferran T.) mais pas sûr que ce soit là que le bât blesse finalement. Yamal peut-il soudainement redevenir la pépite quasi ballon d'Or qu'il fut sur cette fin de Mondial ?

La France est pour moi largement favorite sur le papier et ce que l'on a vu jusque là. Le Paraguay a montré la voie à d'autres équipes, mais c'est plus une équipe comme l'Angleterre que l'Espagne à mon avis qui pourrait donner du fil à retordre aux Bleus. Mais l'Angleterre est par contre parfaitement capable de perdre contre la Norvège avant.

Dernière édition par BLACK AND WHITE le Sam 11 Juil, 2026 10:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 10 Juil, 2026 23:51 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2271 times
Been thanked: 891 times
Une Espagne logiquement vainqueure d'une Belgique à réaction mais une Roja loin d'être un épouvantail.
L'EDF si elle gère correctement la faculté espagnole à conserver le ballon au risque de couper l'adversaire en 2 me semble très supérieure à cette sélection.

MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 0:26 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 1 time
Been thanked: 4 times
Pour ce qui est du recrutement du Stade Brestois, je préconise donc de recruter Thibault Courtois en gardien numéro 2, ce sera parfait pour lui de se refaire une santé en Bretagne. Il jouera en Coupe de France ! Laporte en DC gauche évidement, même si l’idéal comme l'a dit Julien Lachuer, c'est de sortir un jeune du centre de formation. Au milieu, si nous ne pouvons pas avoir De Bruyne, il va falloir recruter Dani Olmo. Joueur offensif certes, mais gros moteur et abattage, fort pour presser dans les pieds, bon au duel, bon à la passe. Et puis à l'aile gauche, Banea m'a bien plu, un peu de ronron parfois, mais bonne technique et lève la tête. Il serait bien à Brest.

MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 9:36 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 64 times
A gauche gauche a écrit:
Une Espagne logiquement vainqueure d'une Belgique à réaction mais une Roja loin d'être un épouvantail.
L'EDF si elle gère correctement la faculté espagnole à conserver le ballon au risque de couper l'adversaire en 2 me semble très supérieure à cette sélection.

je pense que l'arme secrète de DD c'est Zaïre Emery qui peut être l'électron libre en défense pour neutraliser Yamal entre autres
....

MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 9:43 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Been thanked: 95 times
Koundé et Digne ont gagné leur place. Deschamps ne va plus changer maintenant son equipe de départ. Le seul doute c est Koné ou Tchouaméni. Après il y a le droit à 5 changements, on reverra certainement Zaïre Emery.

MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 9:50 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Been thanked: 64 times
on parie sur Zaïre ?

MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 9:54 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Been thanked: 95 times
Les joueurs espagnols ont commencé à ouvrir leur bouche. Ils ne peuvent pas s empêcher, il faut les laisser. Rrrrrrorrrrrrarrrrrerrrrrrrorrrrrra insupportable à ecouter. On dirait des grillons avec la tête de cucurella.

MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 9:59 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je ne pense pas que DD dont on sait qu'il est assez conservateur change de latéral gauche.
Digne devrait poursuivre et sans doute que Rabiot aidé par son énorme volume ainsi que Doué pas économe de ses efforts auront des consignes pour surveiller un Yamal dont il faut souhaiter qu'il ne se réveille pas en 1/2 finale.

Après Koné ou Tchouaméni ? Choix cornélien.
Le 1er nommé a fait un match énorme contre le Maroc, le 2nd est le titulaire du poste.
Pour les mêmes raisons que celles énoncées au dessus, je pense que Deschamps misera sur le madrilène à condition bien sûr qu'il soit à 100%.

MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 10:18 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 2 times
Been thanked: 3 times
Jadorelecamembert a écrit:
Koundé et Digne ont gagné leur place. Deschamps ne va plus changer maintenant son equipe de départ. Le seul doute c est Koné ou Tchouaméni. Après il y a le droit à 5 changements, on reverra certainement Zaïre Emery.

Sur ce que j'ai vu, Koné (qui est une découverte pour moi) est impérial. L'un des tous meilleurs joueurs de la sélection française depuis le début. Je ne vois pas de raison pour Deschamps a soudainement le mettre sur le banc.

Jadorelecamembert a écrit:
Les joueurs espagnols ont commencé à ouvrir leur bouche. Ils ne peuvent pas s empêcher, il faut les laisser.

C'est une technique pour perturber l'adversaire à mon avis, en particulier M'Bappé qui tombe pas mal dans le panneau.
Contre le Paraguay il est entré dans leur jeu en multipliant les simulations, ensuite il a également pas mal ouvert sa bouche après match et raté un péno contre le Maroc.

MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 10:34 
Drago Vabec
Drago Vabec

D'accord concernant Koné.
Il a mis la barre haute contre le Maroc après un match plus brouillon contre l'affreux Paraguay.

Moins d'accord pour ce qui est de KMB.
Je trouve au contraire qu'il a parfaitement répondu contre les sudams qui l'avaient particulièrement ciblé, bien au delà de l'acceptable.
Contre le Maroc, il rate son penalty lamentablement mais je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que cet échec est la conséquence du match contre les sudams.
D'ailleurs, outre son but splendide, il est l'auteur de la passe décisive pour Dembélé en 1/4 de finale.

MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 11:15 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1121 times
Been thanked: 507 times
@Jadorelecamembert, certes l'Espagne mérite sa qualification mais règle ou pas, en arrêtant le ballon de la main, Rodri empêche Lukaku de le récupérer...

MessagePosté: Sam 11 Juil, 2026 11:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Le règlement est clair, pas de penalty donc pas de polémique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1391 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message poids de la coupe du monde?

zion29

9

2334

Ven 09 Juin, 2006 9:35

zion29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Tirage coupe du monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

armorique 29

64

7322

Mar 08 Déc, 2009 21:58

Rudolf Miller 88 Voir le dernier message