allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1254 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2018 17:27 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Je me rappelle dans les années 80, de "bien pensants", journaleux, politiques... qui n'étaient pas contents car l'équipe de France était "trop blanche" et ne "représentait pas la population du pays".

Question : Ou sont-ils passés ces "bien pensants" en ce moment? Bizarre. Ça ne le fait que dans un sens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2018 17:53 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mai, 2014 19:20
Messages: 5788
Has thanked: 159 times
Been thanked: 54 times
molko a écrit:
On est pas prêt d'être champion du monde sans qu'on vienne nous rabâcher sur l'ethnie de nos joueurs... pourtant ces derniers ont donnés l'exemple mais non,pour les médias,il ne peut pas en être autrement.
Merci à nos joueurs d'avoir posés leurs balloches sur le terrain qu'ils soient originaires de Rodez,Dakar,Oslo,Hiroshima ou le bois d'Keroual.
Après la France Black,blanc,beurre ou la France dans toute sa diversité aujourd'hui,on la joue comment en 2038???la France dans toute son Arcencielité avec dans l'effectif trois trans',deux poneys et un Guingampais...ou avec Marion Maréchal au pouvoir,la France dans toute sa Municipalité?
Comment tu sais Tial que Kante avait une gastro dimanche?
Ceci expliquerait cela tant il a raté sa finale lui qui est si fort et régulier.
Après si on me demande de courrir pendant une gastro,il est fort à parier que je carbure comme le sauteur à la perche dans Trackenfield...à moins qu'il ait été malade la veille?


http://www.onzemondial.com/coupe-du-mon ... ial-170551

_________________
« La vie est une très bonne prof, quand tu n'as pas appris la leçon, elle te la relit »


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2018 18:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12148
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 488 times
Been thanked: 457 times
J'avais une certaine aversion envers Paul Pogba mais je dois avouer que depuis les 8 èmes de finale , mon avis a changé sur le joueur.
Outre Benjamin Pavard et Lucas Hernadez ,c'est celui qui m'a le plus impressionné .
Je suis persuadé que Deschamps y est pour beaucoup dans cette métamorphose.

Maintenant, il restera toujours exubérant en dehors du terrain mais tant qu'il se dépouillera comme il l'a fait sur le terrain,ce sera l'essentiel.
Un sacré meneur mine de rien...

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2018 19:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11486
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 167 times
molko a écrit:
Comment tu sais Tial que Kante avait une gastro dimanche?
Ceci expliquerait cela tant il a raté sa finale lui qui est si fort et régulier.
Après si on me demande de courrir pendant une gastro,il est fort à parier que je carbure comme le sauteur à la perche dans Trackenfield...à moins qu'il ait été malade la veille?


Pour Kanté, rien d'un scoop car cela a été annoncé sur les ondes le soir de la finale.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Jeu 19 Juil, 2018 19:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2018 19:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11486
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 167 times
molko a écrit:
On est pas prêt d'être champion du monde sans qu'on vienne nous rabâcher sur l'ethnie de nos joueurs... pourtant ces derniers ont donnés l'exemple mais non,pour les médias,il ne peut pas en être autrement.

Y'en a qui le font aussi sur ce forum.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2018 19:20 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4200
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
molko a écrit:
Merci à nos joueurs d'avoir posés leurs balloches sur le terrain qu'ils soient originaires de Rodez,Dakar,Oslo,Hiroshima ou le bois d'Keroual.


Si c'était le cas de toutes les autres sélections, qu'en penserais-tu ? à quoi cela rime ??

Cela fait un moment que je pense que des sélections avec pour critère objectif de représenter le pays du championnat dans lequel un joueur évolue ne serait pas dénué de fondement et finalement plus en adéquation avec la doctrine des frontières ouvertes et des populations interchangeables.

Je m'interroge aussi sur le concept de sélections alors que l'UE se dote clairement des attributs de la souveraineté (ne reste plus que l'armée quasiment). Mais il est vrai que le RU avec son Angleterre, Ecosse, Gibralatar, Pays-de-Galles, Irlande du Nord a ouvert la voie.

Les mecs actuellement se retrouvent avec le choix entre 2 ou 3 sélections en évoluant à de rares sélections prés quasi tous à l'étranger très rapidement, cela n'a plus grand sens.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2018 19:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12148
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 488 times
Been thanked: 457 times
Je ne comprends pas trop le buzz . Cette polémique vient d'extraits de messages sur twitter .
C'est dire le niveau .
C'est un peu comme la déclaration d'un ancien sélectionneur croate sur le sujet.

Je me trompe peut être mais je pense que la totalité des joueurs de l'équipe de France sont nés en France non ? :D
C'est quoi ce délire d'inégalité et d'équité ?

Si encore on parlait de Rugby.


Le plus marrant dans tout cela est que le seul joueur n'ayant presque pas joué durant sa jeunesse en France est ... Lucas Hernandez.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2018 19:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4200
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Le lieu de naissance me parait un peu abstrait...qui se souvient de son lieu de naissance ? Objectivement. Et puis cela aurait un sens si il n'y avait pas le choix entre plusieurs sélections car on va vite se retrouver à voir des matchs France-Sénégal avec des mecs nés presque autant en France dans la sélection sénégalaise.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2018 19:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12148
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 488 times
Been thanked: 457 times
D'accord avec toi pour la possibilité de choisir sa sélection mais en l'occurrence ils ont tous vécu en France , formés en France à part ...un .

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2018 19:40 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4200
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
La construction d'un joueur de haut-niveau je suis pas sûr qu'il se joue uniquement (ou même principalement) à 10 ou 15 ans non plus.
Varane (pour moi le meilleur sur le Mondial côté français) aurait-il ses qualités uniquement de par la "formation à la française" (sous-entendu des sports-études de Lens à Montpellier ou le championnat de L2) ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2018 19:45 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4200
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
Sans compter un Griezmann qui s'est carrément fait ostracisé de la "formation à la française" (dégage, t'es trop petit).

Pas sûr que Kanté soit bien représentatif non plus (je crois qu'il jouait en PH à l'âge actuel de M'Bappé) :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2018 19:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12148
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 488 times
Been thanked: 457 times
Tous les joueurs évoluant sous le maillot bleu au Mondial sont légitimes à jouer pour la France .

Ils représentent peut être l'Afrique de par leurs parents ou grands parents mais en aucun cas on ne peut émettre le moindre doute ni la moindre remarque sur leur sélection.

Pour les sélections africaines,c'est un autre problème mais ce n'est pas le mien...

Qui plus est , ils ont régulièrement clamé leur fieté d'être français et cela ne semblait pas être du cinéma.On me rétorquera qu'ils ne jouent pas en France mais cela n'est pas incompatible.
Ce sont des joueurs de haut niveau et c'est normal qu'ils fassent tout pour ne pas jouer contre....Guingamp.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2018 20:41 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
WHITE AND BLACK a écrit:
molko a écrit:
Merci à nos joueurs d'avoir posés leurs balloches sur le terrain qu'ils soient originaires de Rodez,Dakar,Oslo,Hiroshima ou le bois d'Keroual.


Si c'était le cas de toutes les autres sélections, qu'en penserais-tu ? à quoi cela rime ??

Cela fait un moment que je pense que des sélections avec pour critère objectif de représenter le pays du championnat dans lequel un joueur évolue ne serait pas dénué de fondement et finalement plus en adéquation avec la doctrine des frontières ouvertes et des populations interchangeables.

Je m'interroge aussi sur le concept de sélections alors que l'UE se dote clairement des attributs de la souveraineté (ne reste plus que l'armée quasiment). Mais il est vrai que le RU avec son Angleterre, Ecosse, Gibralatar, Pays-de-Galles, Irlande du Nord a ouvert la voie.

Les mecs actuellement se retrouvent avec le choix entre 2 ou 3 sélections en évoluant à de rares sélections prés quasi tous à l'étranger très rapidement, cela n'a plus grand sens.


S'ils sont nés en France,qu'ils ont la double nationalité,que leur choix est clair et qu'ils ne souillent pas le maillot bleu,je ne vois pas le problème.
Evidemment,après,on est pas à l'abri de s'coltiner des arrivistes comme le champion du monde Benzema,qui a l'Algérie dans le coeur et la France dans le porte monnaie.
Pas sur qu'il soit bien accueilli en Algérie c'pokes'!!

Entre un joueur qui a la double natio' comme Kanté et un gogolito de souche comme Ribery ou Jeremy Menez,mon choix est vite fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2018 21:39 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Juin, 2007 14:56
Messages: 457
Localisation: brest pas loin de la mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Me fait marrer ton discours alors qu au final tu juges les autres à leur faciès qui est une forme de racisme.

Tu cites en disant Benzema

"Il a le cœur algérien et français pour le portefeuille" . Déjà il joue en Espagne donc pour l argent français...

Pourquoi tu dit pas la même chose pour le chouchou des français Greizmam ? qui a dit un jour :"Je me sens plus espagnol que Français " cherche sur internet, cette déclaration on la trouve en deux minutes.

La déclaration de Benzema à choque tout le monde mais celle de Greizmam choque personne, elle est pourtant identique. Ou alors pour toi L Algérie et l Espagne c est pas pareil vu que l Espagne est en Europe..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 19 Juil, 2018 21:58 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4200
Has thanked: 22 times
Been thanked: 72 times
molko a écrit:
WHITE AND BLACK a écrit:
molko a écrit:
Merci à nos joueurs d'avoir posés leurs balloches sur le terrain qu'ils soient originaires de Rodez,Dakar,Oslo,Hiroshima ou le bois d'Keroual.


Si c'était le cas de toutes les autres sélections, qu'en penserais-tu ? à quoi cela rime ??

Cela fait un moment que je pense que des sélections avec pour critère objectif de représenter le pays du championnat dans lequel un joueur évolue ne serait pas dénué de fondement et finalement plus en adéquation avec la doctrine des frontières ouvertes et des populations interchangeables.

Je m'interroge aussi sur le concept de sélections alors que l'UE se dote clairement des attributs de la souveraineté (ne reste plus que l'armée quasiment). Mais il est vrai que le RU avec son Angleterre, Ecosse, Gibralatar, Pays-de-Galles, Irlande du Nord a ouvert la voie.

Les mecs actuellement se retrouvent avec le choix entre 2 ou 3 sélections en évoluant à de rares sélections prés quasi tous à l'étranger très rapidement, cela n'a plus grand sens.


S'ils sont nés en France,qu'ils ont la double nationalité,que leur choix est clair et qu'ils ne souillent pas le maillot bleu,je ne vois pas le problème.
Evidemment,après,on est pas à l'abri de s'coltiner des arrivistes comme le champion du monde Benzema,qui a l'Algérie dans le coeur et la France dans le porte monnaie.
Pas sur qu'il soit bien accueilli en Algérie c'pokes'!!

Entre un joueur qui a la double natio' comme Kanté et un gogolito de souche comme Ribery ou Jeremy Menez,mon choix est vite fait.


Ton discours ne répond en rien à mon message. Après si ton argument consiste juste à dire "tant que ça profite à l'EDF, ça me va"...OK, ben le dialogue tourne court et nos vies (encore moins la mienne que la tienne il est vrai) ne tournent pas autour des résultats de l'EDF de football.


Dernière édition par WHITE AND BLACK le Jeu 19 Juil, 2018 22:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1254 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Ligue des nations 2018/2019]

clem

7

1041

Ven 28 Mar, 2014 4:32

Heisenberg29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coupe de la ligue second tour- Le Havre-Brest 2018/2019]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

marco fortuné

181

13496

Mer 15 Aoû, 2018 23:58

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Abonnement 2018/2019

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

bert

51

7158

Dim 16 Déc, 2018 1:18

A gauche gauche Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO