allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 10 Sep, 2007 19:20 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6469
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Je voudrais demander aux personnes qui s'y connaissent bien en bagnole (bref, pas comme moi) un petit conseil.

A votre avis une 307 SW est plus intéressante en motorisation 2.0 l HDI 90 ch ou 1.6 l HDI 110 ch. Merci pour tout renseignement :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 10 Sep, 2007 20:34 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Aoû, 2007 10:15
Messages: 7756
Localisation: Tahiti(zef)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JR29 a écrit:
Je voudrais demander aux personnes qui s'y connaissent bien en bagnole (bref, pas comme moi) un petit conseil.

A votre avis une 307 SW est plus intéressante en motorisation 2.0 l HDI 90 ch ou 1.6 l HDI 110 ch. Merci pour tout renseignement :wink:


tu devrais trouver ton bonheur et pouvoir avoir des informations sur ce site.
http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/debut-307-307-CC.htm
et si tu trouves pas ton bonheur tu crées un topic et tu devrais avoir un peu plus de réponses que sur Allez Brest ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Sep, 2007 20:59 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
SW, enfin tous les breaks ou monospace de merde, j'aime pas. Et puis, on dit que c'est des veaux !

Je te conseille l'autre.

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Sep, 2007 21:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 21:41
Messages: 4173
Localisation: Ca dépend des vents...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Prend la 100cv :wink:

Mais bon si tu aimes ton mécano achète une Peugeot (où Renault) c'est bien connu :wink:

_________________
The grape firm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Sep, 2007 21:24 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 12 Sep, 2004 17:34
Messages: 1606
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
au fait, c'est vrai que les renault tombrny plus souvnt en panne que les autres voitures?
la fiabilite est en cause?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Sep, 2007 21:46 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A partir de 150 000 bornes, une voiture, c'est absolument pas une rente, qu'elle soit Renault, Pîîgeot, ou autre...

Il y a des défauts sur chaque bagnole.

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Sep, 2007 21:57 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Aoû, 2007 10:15
Messages: 7756
Localisation: Tahiti(zef)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Déjà les voitures françaises, c'est des merdes et cela n'a pas fini de durer !
Les journaleux autopluche et toute la clique n'en n'ont que pour nos poubelles franchouillardes !
un SAV de merde, aucune garantie, des pièces hors de prix, y a 20 ans que les japonais et 10 ans pour les coréens q'uils ont compris ce que voiture voulait dire ... dans combien de temps une voiture chinoise suréquipée à moins de 8 000 euros ?
Une seule solution pour que Peugeot, Renault et Citroën soient bons : qu'ils soient rachetés par une multinationale japonsaise !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Sep, 2007 22:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai eu 2 peugeots. La premiere j'ai l'embrayage qui a laché au bout de 205 000 km. Apres c'était plus intéressant d'en reprendre une. Mais jamais eu de probleme, le Hdi est magnifique et la tenue de route formidable. Ce qu'il faut éviter à tout prix c'est citroen. Rien que pour changer la batterie il faut aller au garage parce qu'elle est sous le siege.
Et auto plus c'est de la merde, les seules vraies bonnes critiques de voiture c'est dans l'Argus...

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Sep, 2007 22:12 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6469
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
A la base je suis plutôt contre les voitures françaises (fiabilité, options), mais bon pas d'accord avec Torr-revr, pour moi les pièces étrangères sont quand même beaucoup plus chères, c'est pour ça que je suis tenté de me rabattre là dessus. Sinon j'ai une Mégane, depuis 6 ans aucun problème. C'est par souci d'économie que je m'oriente vers ça...

Il doit bien y avoir des connaisseurs dans le domaine sur ce forum.

Parait il que chez Toyota la batterie coûte 1 500 €, tout est en electronique dans le bourrier... Enfin bon, c'est ce qui se dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Sep, 2007 22:27 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Jeu 28 Déc, 2006 17:28
Messages: 1880
Localisation: guiclan
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Avec les 110 chevaux sous ton capot tu forcera moins sur ton vehicule mais par contre elle sera un peu plus gourmande en carburant.Mais il ne faut pas oublier,que depuis que le HDI,TDI,TDCI,ou autre qui sont sortis depuis quelques années maintenant eh bien les moteurs sont plus fragiles qu'un bon vieux diesel.Car quad tu as 800bars de pression de gasoil sur la tete d'un de tes pistons de moteur je peux te dires que ça lui fait mal a celui-ci.Alors,peug,citron ,ou encore une autre marque c'est pratiquement du pareil au meme . :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Sep, 2007 22:49 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Mai, 2004 18:53
Messages: 1477
Localisation: Loc-Maria City
Has thanked: 5 times
Been thanked: 0 time
JR29 a écrit:
Parait il que chez Toyota la batterie coûte 1 500 €, tout est en electronique dans le bourrier... Enfin bon, c'est ce qui se dit.


N'importe quoi ! :?
Une batterie reste une batterie, quelle soit sur une Peugeot ou une Toyota. :roll: 1500 euros une batterie ! :lol:
De toute façon, contrairement à ce que tu crois une voiture française est bien plus bourrée d'électroniques qu'une japonaise !
Renault et Peugeot ont ainsi adopté le multiplexage... à leurs dépents ! Les japonaises en revanche ne l'on jamais adopté, car pas assez fiable.
Lis ça c'est assez intéressant : http://www.auto-moto.com/magazine/article.php?id=2218

_________________
« Je suis titulaire indiscutable dans mon club ! ». Basile De Carvalho.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Sep, 2007 23:28 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Aoû, 2007 10:15
Messages: 7756
Localisation: Tahiti(zef)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
par contre je ne comprends pas l'envie d'avoir la même bagnole que monsieur tout le monde, je ne croise que mégane (au cul horrible), 307 et 207 (jumelles) ...
moi j'avais une clio 2 (un traine cul), 130 000 bornes et hop tout s'envoie en l'air ... ventilo de radiateur, joint de culasse, pompe injection ! la gueule. J'ai essayé et adopté la kia cee'd, ça change déjà en équipement (certes ce n'est pas la même gamme ... mais quand même), garantie 7 ans et beaucoup moins chère que ces concurrentes ! ! ! Je ne dis pas qu'elle se différencie de l'auris, i30, astra, golf ou autres mais je n'en croise pas (encore) autant que nos véhicules de marque française construit par des français pour des français. Vive autoplus, vive les voitures françaises ... mais ils n'ont rien compris encore une fois. Les japonais et les coréens, eux ils ont bien compris ce que le public français (européen) attendait !
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 10:20 
JR29 a écrit:
A votre avis une 307 SW est plus intéressante en motorisation 2.0 l HDI 90 ch ou 1.6 l HDI 110 ch. Merci pour tout renseignement :wink:


110 ch !

Le 2.0l 90 est déjà une motorisation "ancienne" de chez Peugeot. Tu auras largement de meilleures accélérations avec le 110. Le seul critère qui pourrait t'orienter vers le 2.0 90, c'est si tu tractes beaucoup, car la plus forte cylindrée t'amènera plus de couple à bas régime pour "décoller" ta remorque, ta caravane ou ton bateau. Mais dans ce cas là, je regarderais du côté des 2.0l 140cv.

Contrairement aux avis précédent, je suis très satisfait de ma Peugeot (407sw 2.2l hdi). La finition est vraiment très très bonne (je trouve superbe la plache de bord en "plastique mou"), l'insonorisation est très bonne et l'équipement de série (j'ai une finition "sport") très correct. Je regrette toutefois d'avoir pinaillé au moment de l'achat sur quelques centaines d'euros et de ne pas avoir pris la "sport pack" avec le gps couleur et la sellerie cuir.
J'avais eu une BM 320i, et je trouve que la finition de la Peugeot est largement supérieure.

Bon, toisson je change régulièrement, et l'année prochaine, j'essaierais bien l'alfa 159 sportwagon. Si qqun a déjà testé le JTD 150cv...?

Sinon, concernant nos constructeurs bleu-blanc-rouche, j'ai l'impression que Renault s'oriente de plus en plus à proposer du low-cost (au détriment du confort et de la finition) et que Peugeot cherche au contraire à aller taquiner les marques allemandes sur leur terrain. Les prix catalogues s'en ressentent, les berlines sochaliennes ne sont spécialement bon marché.
Renault ? une expérience d'un an en Scenic m'a fait comprendre que je n'aurais plus jamais de Renault... C'est bien pour les bricoleurs ou les curieux qui aiment apprendre des trucs en mécanique. En vrac : casse de la boîte de vitesse, perte de la durite de turbo, fuite de gazoil aux injecteurs, re-casse de la boîte de vitesses, casse d'un amortisseur arrière, casse du compresseur de clim.

Voilou.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 10:39 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 07 Nov, 2005 17:50
Messages: 1448
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai testé l'Alfa 159 JTD 150 en version berline, j'ai trouvé vraiment super sur tous les plans, mais son plus gros avantage reste quand même sa gueule.
Et puis, rouler en Alfa 159 ou en Saab, c'est plus original que de se trimballer en Laguna ou en C5.
Image

Après, chez Alfa, c'est sûr que dans l'habitacle on préfère chouchouter le conducteur que les passagers. Tout le tableau de bord est orienté vers le conducteur, encore plus que chez BMW, j'ai l'impression . Par contre, je sais pas du tout ce que ça vaut sur le long terme niveau fiabilité, mais si tu changes souvent de bagnoles, ça m'étonnerait que tu sois emmerdé avec ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 10:41 
Putain, qu'elle est belle :sm12:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Achat d'une voiture] Votre avis

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tatayet

57

5028

Sam 01 Nov, 2014 11:56

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message Conseils, avis constructeurs maisons.

bert

13

4892

Mar 20 Jan, 2015 17:35

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message conseils pour mariage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

higuito29

40

4414

Lun 17 Sep, 2007 23:16

lucientouchearien Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO