allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 10:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Et puis, rouler en Alfa 159 ou en Saab, c'est plus original que de se trimballer en Laguna ou en C5.


J'aime beaucoup les saab 9-3 et 9-5, mais dieu qu'elles sont chères ! Dans l'autre sens, tu les emmeneras beaucoup moins au garage que renault et compagnie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 11:31 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Aoû, 2006 22:05
Messages: 299
Localisation: Brest même !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En attendant avec la Kia garantie 7 ans, si t'as un petit pépin t'es obligé d'aller chez Kia ! Tu ne peux pas aller dans un petit garage faire une ou deux petites réparations qui vont te couter beaucoup plus cheres chez kia !

_________________
I must break you !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 12:09 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 06 Avr, 2004 9:30
Messages: 541
Localisation: Ville des étoiles
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Saab n'est pas si cher que cela... exemple :
Saab 9.3 2.2 TiD, occasion 130.000km : 6000 euros chez hyper auto

_________________
Te souviens-tu Brestois ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 12:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A ce prix-là, doit y avoir un loup :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 12:52 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Mar, 2002 21:20
Messages: 1723
Localisation: Au bourg vers Mich' Jestin-démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les voitures volées en vente dans les trucs comme ça, c'est pas nouveau. Mais bon, si elle est bien maquillée, je ne vois pas où est le problème. :lol:

_________________
"Atchik atchik atak" "Et puis patatrac"
Mich' Guystin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 13:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Mar, 2002 21:41
Messages: 4173
Localisation: Ca dépend des vents...
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Franchement ne prend pas une Astra, pas qu'elle soit nulle, mais elles deviennent à la mode et je serais obliger de changer la mienne bientôt si ca continue :lol:

_________________
The grape firm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 13:10 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Avr, 2004 11:34
Messages: 1187
Localisation: CH
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
hello,

bon je vais tenter de défendre ma chapelle: si ton budget est de 10000€, à ce prix là tu peux trouver une BMW mazout. D'accord le KM sera plus élevé qu'une rino du même prix. Mais un bon vieux 6 cylindres des familles, à 200 000 KM est en fin de rodage, donc...Tu veux absolument un mazout? tu as fait le calcul d'amortissement?? car quand je vois certains acheter des TDI HDI TDCI etc... pour faire 10000km par an ca me fait un peu sourire....
De plus le son du 6 en ligne, ca chante dans les tours :twisted: (Pakito, il chante mon cab non?).
Donc ca depend de ton budget et de ton utilisation, mais une petite E46, voire E39 en gazout ou en essence, ca peut se trouver. Juste un conseil, evite le 2l BMW mazout, c'est un pauvre 4 pattes poussif (140CV de mémoire). 320i/323i/325i, 330d (mais là c'est pas le même budget...) ou pour la familliale la 525TDS (170Cv) est un excellent compromis (moteur éprouvé depuis 1995).
Niveau option, la BMW est clairement tournée vers le conducteur (après tout, c'est le seul maitre à bord...) mais le minimum c'est cuir/clim.
L'entretien BMW, super cher? encore des idées recues emmanant de pseudo journaleux auto plus....Le taux horaire de BMW Brest est un poil plus élevé que PSA. et contrairement au francaise moderne tu peux faire enormément de chose dessus (vidange etc...) pour peux que tu sois un peu bricoleur.
Le prix des pièces? d'abord les allemandes (BMW Porsche, Mercedes) c'est plutot fiable (après y a de l'usure normal) et contrairement à d'autre marques il te font pas changer la moitié de la voiture pour un petit soucis....
Perso je roule en BMW depuis 10 ans. J'ai actuellement un cab 2.5l de 192cv et c'est que du bonheur. Je dis pas qu'en ville ca consomme un peu mais je fais une moyenne de 8.5l/100km, c'est qui n'est rien pa rapport à la puissance du véhicule. Y a de la reprise, puissance pour doubler les HDTDTCI c'est royale (et pas de fumée noir à l'accélération 8) )

Ou sinon comme dit Georges Marchais, l'Alfa 159 JTD est pas mauvaise aussi, Alfa a vraiment fait des efforts sur la qualité.

Mais un petit conseil, fais quand même le calcul Diesel/essence avant de choisir ta voiture. :wink:


Edith me fait dire qu'au boulot je viens de recevoir ma 207 de fonction : 90Cv HDi (je sais pas où ils sont), finition bof bof (plastique de pas très bonne qualité) mais boite mal étagée, ce qui la rend chiante en ville... j'avais une toyota avant en voiture de fonction, certes moins jolie, mais ca envoyait mieux (mais 1.6l essence).
Pour ma voiture perso, je vais revendre le cab mais j'hésite entre 2 marques : rester chez béhème ou aller chez le félin anglais :?

_________________
Ti-zef powered!
Lausanne & Genf - Switzerland -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 18:31 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6469
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Bon ben je viens de tester la 307 SW HDI 2.0 l 90 ch, elle est vraiment lourde :? .

Par contre le garagiste disait qu'il n'y avait pas photo entre la 2.0 l 90 ch et la 1,6 l 110 ch. Il y a beaucoup de casse chez les 1,6 l. Le 1,6 l n'est pas fait pour trainer des voitures de ce genre, il faut quasiment du 2,0 l. Au bout de 100 000 km, si on pousse trop sur le 1,6 l, ça pète. Le 90 ch est beaucoup plus fiable. D'ailleurs, un autre garage m'indiquait qu'il ne vendait pas de 110 ch, pas assez fiable. le 1,6 l est la seule motorisation qui existe pour la 307 SW pour du 110 ch.

Les constructeurs en ont marre des bagnoles qui font 300 000 km au compteur, pas rentable pour eux. Donc méfiance...

PS : Merci Yannick :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 19:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Je dis pas qu'en ville ca consomme un peu mais je fais une moyenne de 8.5l/100km, c'est qui n'est rien pa rapport à la puissance du véhicule.


C'est même énorme, c'est ce que picole ma vieille bagnole :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 19:02 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Avr, 2004 11:34
Messages: 1187
Localisation: CH
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le 2.0 c'est au couple qu'il avance.
le 1.6 sera plus nerveux dans les tours, car multisoupapes.
Après est ce que ce petit moteur est capable d'absorber les montées dans les tours constantes? j'en doute
Maintenant de ce que j'ai pu entendre de ces soucis de 1.6 hdi, ce sont surtout les problemes de volant-moteur


Maintenant, y a toujours de la reprog possible sur du 2l...

_________________
Ti-zef powered!
Lausanne & Genf - Switzerland -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Sep, 2007 19:06 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Avr, 2004 11:34
Messages: 1187
Localisation: CH
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Citation:
Je dis pas qu'en ville ca consomme un peu mais je fais une moyenne de 8.5l/100km, c'est qui n'est rien pa rapport à la puissance du véhicule.


C'est même énorme, c'est ce que picole ma vieille bagnole :lol:

:lol:
c'est toujours moins que ma belle-mère, mais si tu me dis que ta vieille bagnole est un 3.0l, un v12 ou un dragster OK c'est énorme pour un petit 2.5l
Puis on est d'accord c'est une moyenne (route, autoroute, ville)

PS : avec la voiture de madame, 206SW 2.0l HDi je tourne à 7,5-8l de moyenne (mais casi que de la ville) :shock:

_________________
Ti-zef powered!
Lausanne & Genf - Switzerland -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Achat d'une voiture] Votre avis

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tatayet

57

5028

Sam 01 Nov, 2014 11:56

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message Conseils, avis constructeurs maisons.

bert

13

4892

Mar 20 Jan, 2015 17:35

Siemens Voir le dernier message

Pas de nouveau message conseils pour mariage

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

higuito29

40

4416

Lun 17 Sep, 2007 23:16

lucientouchearien Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO