allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2007 8:22 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vous avez lu les propos de Sarkozy sur la génétique?

"J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense."

Quand je pense qu’il a fallu 200 ans de progrès des sciences sociales pour montrer que les hommes n’étaient pas victimes des déterminismes (un fils d'ouvrier peut devenir cadre, un fils d'alcoolique peut être quelqu'un de sportif), pour qu’un candidat à la magistrature suprême nous dise ça…

L'extrait vient des conversations de Sarko avec Michel Onfray. Plus de détails sur le blog du philosophe : http://michelonfray.blogs.nouvelobs.com/archive/2007/04/03/le-cerveau-d-un-homme-de-droite.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2007 8:41 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Sep, 2002 14:11
Messages: 5058
Localisation: Vers l'infini et au-delà
Has thanked: 10 times
Been thanked: 15 times
Le gène de la bétise, il a dû l'avoir à la naissance, le nain.

Autre exemple récent, ses déclarations à propos des violences perpétrées par les pêcheurs en 1994, violences qui avaient notamment entraîné le feu du parlement (60 millions d'euros, dont 55 pour le contribuable), de nombreux blessés. En résumé, il anonce qu'il ne met pas sur le même pied, les violences perpétrées par sa "racaille à lui", et les violences perpétrées par les pêcheurs. Par ce type de déclaration, il cautionne les actes des pêcheurs. Ou comment tendre une joue pour recevoir une future gifle.
Et puis, comment peut-on cautionner de tels actes ? Dans les deux cas, cela relève d'un mal-être.
Ce n'est pas responsable, surtout de la part d'un ancien ministre de l'Intérieur.

_________________
A l'Est, rien de nouveau non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2007 8:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
Nikopol a écrit:
Vous avez lu les propos de Sarkozy sur la génétique?

"J'inclinerais, pour ma part, à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable. Prenez les fumeurs : certains développent un cancer, d'autres non. Les premiers ont une faiblesse physiologique héréditaire. Les circonstances ne font pas tout, la part de l'inné est immense."

Quand je pense qu’il a fallu 200 ans de progrès des sciences sociales pour montrer que les hommes n’étaient pas victimes des déterminismes (un fils d'ouvrier peut devenir cadre, un fils d'alcoolique peut être quelqu'un de sportif), pour qu’un candidat à la magistrature suprême nous dise ça…


je ne suis pas vraiment pro-sarkosy, mais j'ai du mal à comprendre le rapport entre ce que dit Sarko et ce que tu dis.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2007 9:06 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6206
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 78 times
Been thanked: 119 times
pauvre garçon

mais alors dans ce cas, il faut qu'il arrête de faire chier les racailles comme il les appelle, ce n'est pas un problème éducatif, ils n'y peuvent rien c'est déterminé génétiquement

monsieur sarkonico, donnez des sous à l'éducation nationale afin que nous donnions les moyens intellectuels à pleins de petits chercheurs qui éradiqueront les mauvais gènes, ah non c'est vrai l'école n'y fait rien c'est déjà programmé dans les gènes :?

ça me rassure sur mes neurones quand je vois la tête qu'est mon fils :wink:
eh si ça se trouve il est plus intelligent que le fils de sarko
mais dans ce cas ça veut dire que je suis mieux que sarko himself
eh ! nico tu me files ta place ?

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2007 9:39 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 14 Juin, 2006 15:46
Messages: 1780
Localisation: near MONTROULEZ
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
TAPIE soutient SARKOZY...c'est bien....... ils pourront joués aux Gendarmes et au Voleurs................ :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

La vie claire qu'il disait.......... :cry:

_________________
http://www.youtube.com/watch?v=MKjdbJWBl9I


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2007 10:35 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Déc, 2005 4:11
Messages: 1772
Localisation: Brest/ Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
sanook a écrit:
ont-ils tous payés la cantine de leurs enfants?
La France entière s'indigne sur des enfants privés de cantine.La faute à qui ? Aux parents.


pk veux-tu qu'ils paient ? ils savent très bien que le pot commun va le faire, et pis ils ont aut' chose à acheter : un écran plasma par exemple :arrow:


Yep, c'est entendable, mais ça me gène d'entendre une gamine exposer à la télé qu'elle était au pain sec et à l'eau à la cantine...
C'est une démarche trés stigmatisante, voir traumatisante pour une petite de 8 ans.
Pis, bon on est pas au courant sur le niveau de "cassosserie sociale" dans cette histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2007 10:57 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Pis, bon on est pas au courant sur le niveau de "cassosserie sociale" dans cette histoire.

Si on avait eu affaire à des cassos,la mairie ne se le serait pas permis.D'après les différents reportages ont à affaire à des parents ayant largement de quoi payer mais quelques peu "négligeants"voir mauvais payeurs.donc pas d'état d'ame à avoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2007 11:03 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6206
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 78 times
Been thanked: 119 times
ah bon pas d'état d'âme, pourquoi parceque comme le dit sarko , c'est dans les gênes et que donc ces enfants seront comme leurs parents plus tard :roll:
pas d'état d'âme vis à vis des parents à, leur faire payer plein pot des retards à payer leur repas s'ils peuvent payer
mais qu'on donne à bouffer à ces gamins en plein développement intellectuel , psychologique et physiologique

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2007 11:09 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6206
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 78 times
Been thanked: 119 times
apparemment en plus ça n'a rien à voir avec des repas non payés
mais plutôt plusieurs parents qui avaient oublié d'inscrire leur enfant à la cantine et qui pensant qu'il mangeait à l'école ne seraient pas venus les chercher
source, la maire du bled en question et qui se targue d'avoir déjà gardé ces enfants que des parents négligeants avaient laissé à leur sort, et de les avoir nourri avec ce qu'il lui restait, la loi lui interdisant d'aller chercher à manger au codec du coin (cf hygiène), moi je veux bien mais plusieurs parents qui oublient bizarre soit c'est faux soit l'école a bouffé la feuille où ils étaient inscrits

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2007 11:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18308
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
Jean jaurès a écrit:
Tiflo a écrit:
sanook a écrit:
ont-ils tous payés la cantine de leurs enfants?
La France entière s'indigne sur des enfants privés de cantine.La faute à qui ? Aux parents.


pk veux-tu qu'ils paient ? ils savent très bien que le pot commun va le faire, et pis ils ont aut' chose à acheter : un écran plasma par exemple :arrow:


Yep, c'est entendable, mais ça me gène d'entendre une gamine exposer à la télé qu'elle était au pain sec et à l'eau à la cantine...
C'est une démarche trés stigmatisante, voir traumatisante pour une petite de 8 ans.
Pis, bon on est pas au courant sur le niveau de "cassosserie sociale" dans cette histoire.



je n'ai pas dit que je ne trouvais pas ça triste...ben comme le dit Sanook dans un "quartier dit sensible", ils auraient eu à bouffer, de peur d'avoir les parents sur le dos.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2007 12:14 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 23 Avr, 2004 11:34
Messages: 1187
Localisation: CH
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
quand je vois ma pauvre mère qui travaille dans une école primaire. Elle ne peut plus rien dire aux gamins sans un lever de bouclier des parents d'élèves. Ce qui enchantent les gamins, qui ont compris le truc. :D
Si à 6 ans on leur apprend pas le respect de l'adulte, de l'ordre, ca va donner quoi ca encore?


Perso quand mon gamin se fait cartoucher à l'école et que la raison est plus que bonne, il a droit à la double-peine. C'est re-punition à la maison :twisted:
je veux qu'il ait certaines valeurs : peut être que je suis dans le faux et un peu naif, mais je préfère en chier la tête haute, que bouffer à tous les rateliers...

mais là n'est pas le sujet :oops:

_________________
Ti-zef powered!
Lausanne & Genf - Switzerland -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2007 12:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
il a droit à la double-peine. C'est re-punition à la maison


Platini va te tomber dessus toi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2007 12:36 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
apparemment en plus ça n'a rien à voir avec des repas non payés
mais plutôt plusieurs parents qui avaient oublié d'inscrire leur enfant à la cantine


Quel que soit le cas on a affaire à des parents qui n'assument pas leur rôle et se déchargent de toute responsabilité sur l'école comme si tout leur était dû et c'est malheureusement de plus en plus fréquent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2007 12:48 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Jan, 2007 20:14
Messages: 1051
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
al'ouestbrest a écrit:
mais alors dans ce cas, il faut qu'il arrête de faire chier les racailles comme il les appelle, ce n'est pas un problème éducatif, ils n'y peuvent rien c'est déterminé génétiquement


bah oui!
mais bon, des solutions il y en a! on peut meme faire d'une pierre deux coups en reglant le probleme du clémenceau par la meme occasion!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Avr, 2007 13:21 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6206
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 78 times
Been thanked: 119 times
vanos a écrit:
quand je vois ma pauvre mère qui travaille dans une école primaire. Elle ne peut plus rien dire aux gamins sans un lever de bouclier des parents d'élèves. Ce qui enchantent les gamins, qui ont compris le truc. :D
Si à 6 ans on leur apprend pas le respect de l'adulte, de l'ordre, ca va donner quoi ca encore?


Perso quand mon gamin se fait cartoucher à l'école et que la raison est plus que bonne, il a droit à la double-peine. C'est re-punition à la maison :twisted:
je veux qu'il ait certaines valeurs : peut être que je suis dans le faux et un peu naif, mais je préfère en chier la tête haute, que bouffer à tous les rateliers...

mais là n'est pas le sujet :oops:


+10000

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Zonzon pour les pourris

JeanDeff

6

2017

Sam 17 Déc, 2005 14:46

Cruchot Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Reims] Pourris gâtés?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tial

23

3549

Sam 18 Aoû, 2007 11:28

johann Voir le dernier message

Pas de nouveau message La Classe

Xtian

4

911

Ven 04 Juin, 2004 18:33

Ultras Jic Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO