allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 12 Sep, 2026 10:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 553 times
Been thanked: 1747 times
fangio a écrit:
Dans la hiérarchie je pense que Diatta passe devant Le Roux. Déjà c'est l'ami de Denis et il était au cœur du projet initial.
Après il lui a laissé la parole sur l'aspect purement sportif mais on sent que l'un est plus posé plus politicien effectivement et Christophe un bon nerveux ( ça doit en griller des clopes dans sa journée dans la période du mercato).
Un tandem qui peut fonctionner à mon avis

C'est en tout ça que laissait penser le communiqué avec "comité de pilotage"
https://www.sb29.bzh/28-06-26-la-format ... estois.php

MessagePosté: Sam 12 Sep, 2026 11:23 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 13 times
Been thanked: 138 times
https://youtu.be/sqDt_K8Kiuo

Vidéo effectivement très intéressante qui permet de découvrir et de faire connaissance avec le duo Diatta-Le Roux.

Première remarque, DLS sait décidément toujours s'entourer des bonnes personnes à qui il sait déléguer. C'est sans doute l'une des raisons du succès de son business.

En ce qui concerne le duo Diatta-Le Roux, il semble déjà très complémentaire dans ses compétences. Le premier s'occupant des négos-contrats, le second du recrutement, via un carnet d'adresse, puis d'une base de données nouvellement mise en place. Ce travail d'équipe, bien structuré ne peut qu'être un atout pour le club par rapport à la période GL. Les résultats obtenus dans ce mercato (très bons à mon avis) n'ont donc rien de surprenant.

On y apprend aussi des choses intéressantes, notamment sur la manière de conserver ses joueurs cadres. Là aussi les décisions semblent plus collégiales que par le passé avec une vraie stratégie.
La décision de garder Le Guen en fait partie alors qu'on aurait pu réaliser le transfert du siècle pour Brest.

Sur le "pôle gardiens", pas vraiment de surprise, Coudert n'offrait pas aux yeux du duo assez de garanties sportives et le choix a été fait de tout changer, malgré les promesses de la saison dernière. Je ne peux qu'applaudir à cette décision qui dans le cas contraire aurait fait courir un risque sportif important pendant la saison.

Sur l'arrivée de Versini aussi, l'on y apprend que sa valeur initiale de 5M€ a fondu comme neige au soleil en fin de mercato et que ça a permis à Brest de réaliser un très bon coup et un très bon investissement.

Enfin sur le budget Mercato, confirmation également qu'on n'a pas mis les finances du club à mal.

En conclusion, si sur le terrain l'équipe ne semble pas affaiblie par rapport à l'an dernier, le club semble également avoir amélioré son process au niveau direction sportive et recrutement dans le cadre de la nouvelle stratégie du club axée sur la formation/post formation. Tout ça sans dépenser et même mieux en investissant dans des joueurs à fort potentiel. Un vrai tour de passe-passe !
Tout cela est de très bon augure pour la pérennité du club au plus au niveau.
DLS répond à mon avis ainsi pleinement aux différentes critiques, légitimes à mon sens, émises sur le forum par exemple sur les orientations stratégiques du club.

MessagePosté: Sam 12 Sep, 2026 12:42 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 39 times
Been thanked: 97 times
Très bon résumé, je partage complètement ton ressenti.

J’ajouterais juste que le plus intéressant sera maintenant de voir si cette organisation plus collégiale fonctionne aussi bien dans la durée. Réussir un premier mercato est une chose, mais gérer les prolongations, anticiper les fins de contrat, savoir vendre au bon moment et renouveler l’effectif sans casser l’équilibre sportif en est une autre.
En tout cas, entre le refus de sacrifier Le Guen, les opportunités saisies en fin de mercato et la répartition claire des rôles Diatta/Le Roux, on découvre surtout que l’après-Lorenzi n’a pas été improvisé autant qu’on pouvait le craindre.

Et ça, quelques mois en arrière, ce n’était franchement pas gagné.

MessagePosté: Sam 12 Sep, 2026 13:22 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1864 times
Been thanked: 901 times
A gauche gauche a écrit:

Pourquoi cette énième impression négative et forcément subjective ?
Qui n'a jamais bossé avec un collaborateur dont on n'épouse pas toutes les manières ?
Un moment, il faut arrêter de "chercher la p'tite bête" !

Bah, si on ne peut pas saluer la réussite d'une solution d'urgence tout en pensant que le tandem n'est pas appeler à durer tant on sent que Diatta a un appétit dépassant son cadre. C'est juste intéressant de voir comment les protagonistes se positionnent et évoluent.
Mais ce qui m'importe avant toute chose c'est la réussite d'une transition difficile et on peut la saluer à priori. Place au terrain, vrai juge

MessagePosté: Sam 12 Sep, 2026 14:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 2393 times
Been thanked: 971 times
Disons que ton ressenti est forcément subjectif donc je trouve malvenu de l'étaler en ce moment alors que rien de concret ne permet de le valider.

MessagePosté: Sam 12 Sep, 2026 14:12 
Drago Vabec
Drago Vabec

:lol: :lol:
On fait ce qu'on peut, ne l'est-on pas tous?

MessagePosté: Sam 12 Sep, 2026 20:37 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 553 times
Been thanked: 1747 times
Je viens de me refaire la conf pour essayer de comprendre le pourquoi de certaines remarques et de mon côté je ne vois rien de spécial concernant Diatta.
Il est amené par le président rapidement et inclus dans le comité de pilotage du club donc rien d'anormal à ce qu'il ressemble plus dans ses propos à quelqu'un plus dans les chiffres/finance et proche de la direction.
Moi j'ai bien aimé son élocution car il s'exprime bien tout en sachant employer des mots simples et en étant parfois assez cash.
Pour moi c'est beaucoup plus agréable à écouter que GL et on en apprend plus.

MessagePosté: Sam 12 Sep, 2026 20:44 
Drago Vabec
Drago Vabec

Ah mais je trouve leur communication très bonne. Aucun reproche sur cet attelage à juger aux résultats. Je trouve juste la répartition des rôles pas si claire pour les protagonistes eux-mêmes

MessagePosté: Sam 12 Sep, 2026 20:48 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 16 times
Been thanked: 487 times
Avec Diatta, il y a déjà un truc solide dans l'élocution et le vocabulaire. Et puis ne pas entendre des fautes de français monstrueuses est quand même assez agréable.
Là aussi, les temps changent.

MessagePosté: Sam 12 Sep, 2026 20:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Évidemment, c'est un avocat pas un footballeur

MessagePosté: Sam 12 Sep, 2026 21:03 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 356 times
Been thanked: 595 times
Tout est bon pour scout pour dénigrer Lorenzi bien dans son style.
C'est vrai Chardonnet étant blessé il faut bien qu'il trouve une autre cible pour se lâcher

MessagePosté: Sam 12 Sep, 2026 21:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 699 times
Been thanked: 1828 times
Je me suis fait la conf' en entier aussi et franchement c'est vraiment pas mal. :sm3:

Ma note 19/20. C'est quasi parfait, du cousu main. Diatta est impressionnant. Le Roux est relaxe aussi en plus d'être jovial.

Suite à ça, j'ai décidé de changer le titre du topic parce que c'est clairement un tandem à la tête du recrutement. C'est légitime que Diatta qui sera finalement le mec qui tranche, ait son nom dans le topic.

C'est trop tôt pour crier victoire, mais Denis Le Saint, ce n'est pas un guignol quand il doit nommer des gens à des postes importants.

Longue vie à ce beau duo qui pourrait faire des étincelles dans les prochains mercato !

MessagePosté: Sam 12 Sep, 2026 21:13 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 369 times
Been thanked: 937 times
Enfin GL a quand même réussi à prolonger Locko et Magnetti sans être là, un joli coup

>>> https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... d5c99462af

MessagePosté: Sam 12 Sep, 2026 21:18 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 356 times
Been thanked: 595 times
Magnetti jusqu'à quand Triskel,? Je ne peux lire l'article et ce n'est pas clair ce point là lors de la conférence de presse

MessagePosté: Sam 12 Sep, 2026 21:33 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 369 times
Been thanked: 937 times
Et moi non plus

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message LAMINE DIATTA à BREST?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LAVIGUE

22

4975

Mer 02 Déc, 2009 19:32

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message ROUX

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

thierry

525

54650

Jeu 18 Aoû, 2016 14:26

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le remplaçant de Roux est...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

pinardier

192

11231

Sam 21 Jan, 2012 1:52

Laurent Voir le dernier message