allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238 ... 243  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 21 Juil, 2023 16:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28486
Has thanked: 1064 times
Been thanked: 282 times
Un pied de ouf mais un QI et comportement, comment dire ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 9:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11459
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 160 times
Guillaume Le Roux : 53 buts en 54 matchs en 2 ans entre les U17, U19 et N3.
Je trouve que c'est couillu, à ce point d'etape, de se dire qu'il n'a aucune chance de passer le cap.
On verra ce qu'il va donner à Laval.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 9:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14164
Localisation: Lambé
Has thanked: 371 times
Been thanked: 826 times
Damage a écrit:
Pour en avoir discuté avec des suiveurs, on ne le voit pas capable de passer le cap de la L1.


Les suiveurs de Le Douaron avaient dit pareil et pour une bonne centaine de joueurs (dont Lees-Melou), l'issue fut la même que notre Costarmoricain.

Laval est un club familial qui saura le polir. Je mets un billet que d'ici 2 ans, il aura fait une feuille en L2.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 10:18 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Ici c'est toujours pareil.

Passerons pas le cap.

Aujourd'hui sans réserve il n'y a même plus de cap. :?

S'il y a un point ou le Brest Armorique domine le Stade Brestois du 3ième millénaire, c'est bien sur le fait de sortir des jeunes bretons pour les faire jouer dans l'élite.

Je sais bien que le foot a changé et beaucoup mais il y a surement un truc a changer dans la formation au SB29 pour aller jusqu'à la formation de professionnels. Quand Mariller parlait de la sélection de Robin Le Normand en équipe d'Espagne on sentait quand même un peu de gêne à côté de la fierté de dire je l'ai bien connu.

Depuis peu plutôt que de balancer ses jeunes Brest commence à les prêter dans les divisions inférieures sans les libérer. C'est louable et c'est à poursuivre mais que de gâchis dans le passé.

Sur les 38 gardiens titulaires des clubs pros il y en a 2 formés au SB. MBock et Saïdi qui ne faisaient rien ici ont convaincu en L2 au point que Saïdi était sollicité par plusieurs clubs de L2.

Franchement çà coutait quoi de faire signer un contrat pro à Le Roux et de le prêter la ou il jouerait? Ça sera jamais du 100% de réussite peut-être qu'il ne fera qu'un bon joueur de Nationale mais si on essaie pas...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 11:11 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Mar, 2010 14:37
Messages: 6253
Has thanked: 10 times
Been thanked: 428 times
Kalif a écrit:
Damage a écrit:
Pour en avoir discuté avec des suiveurs, on ne le voit pas capable de passer le cap de la L1.


Les suiveurs de Le Douaron avaient dit pareil et pour une bonne centaine de joueurs (dont Lees-Melou), l'issue fut la même que notre Costarmoricain.

Laval est un club familial qui saura le polir. Je mets un billet que d'ici 2 ans, il aura fait une feuille en L2.

Je ne te dis pas qu'ils ont raison, je transmets juste les justifications du club.

_________________
Brest On Air.
https://twitter.com/BrestOnAir


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 11:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21464
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 126 times
Been thanked: 257 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Franchement çà coutait quoi de faire signer un contrat pro à Le Roux et de le prêter la ou il jouerait? Ça sera jamais du 100% de réussite peut-être qu'il ne fera qu'un bon joueur de Nationale mais si on essaie pas...


J'y ai pensé après coup. En admettant qu'il soit ok, s'il ne vouait pas jouer en R1, un nouveau contrat et un prêt là où il pourrait continuer à s'épanouir.
On suivra avec attention son parcours.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 11:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11459
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 160 times
Je crois que personne n'est capable de prédire, aujourd'hui, son devenir. Par contre, il reste des stats que peu de joueurs ont atteint chez les jeunes.
Comme il ne semble pas dominer physiquement (gabarit moyen), il y a sûrement d'autres éléments qui plaident en sa faveur : placement, sens du jeu, lecture des trajectoires, compréhension, etc...
On ne marque pas 53 buts en 54 matchs par hasard. Il a quelque chose. Maintenant est ce que c'est transposable en Ligue 1, en Ligue 2, en National ?
À lui de montrer qu'il en est capable.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2023 13:04 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
Lorenzo29 a écrit:
Hans-Hubert Worm a écrit:
Franchement çà coutait quoi de faire signer un contrat pro à Le Roux et de le prêter la ou il jouerait? Ça sera jamais du 100% de réussite peut-être qu'il ne fera qu'un bon joueur de Nationale mais si on essaie pas...


J'y ai pensé après coup. En admettant qu'il soit ok, s'il ne vouait pas jouer en R1, un nouveau contrat et un prêt là où il pourrait continuer à s'épanouir.
On suivra avec attention son parcours.

Et c'est là où on est pas bon je trouve.

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juil, 2023 9:30 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 31 Jan, 2017 19:23
Messages: 348
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
J'imagine que ça demande un tout autre budget alloué à la formation, mais pour diminuer l'écart entre l'équipe réserve et la A, Monaco a retiré la réserve de National 3 après leur descente de National 2. Trop difficile de se maintenir avec les jeunes sans recruter des joueurs séniors aguérris. Et comme le but c'est de former les jeunes, à la place, ils ont créé un groupe elite qui ne joue aucune compétition officielle mais un tournoi international avec Manchester, Arsenal, Brighton, PSV, etc
Ils affrontent aussi de temps en temps des équipes seniors françaises amateur.

Réflexion assez intéressante.

https://www.nicematin.com/football/ou-e ... ail-811537


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juil, 2023 13:10 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
laD2en2002 a écrit:
J'imagine que ça demande un tout autre budget alloué à la formation, mais pour diminuer l'écart entre l'équipe réserve et la A, Monaco a retiré la réserve de National 3 après leur descente de National 2. Trop difficile de se maintenir avec les jeunes sans recruter des joueurs séniors aguérris. Et comme le but c'est de former les jeunes, à la place, ils ont créé un groupe elite qui ne joue aucune compétition officielle mais un tournoi international avec Manchester, Arsenal, Brighton, PSV, etc
Ils affrontent aussi de temps en temps des équipes seniors françaises amateur.

Réflexion assez intéressante.

https://www.nicematin.com/football/ou-e ... ail-811537

Réflexion intéressante mais qui me semble pas adaptée à la stature d'un club comme le nôtre.

Déjà en N3 (même si on y est plus), il y a une vrai compétitivité je trouve pour des jeunes que tu veux former ou post-former face à des seniors qu'ont parfois joué à plus haut niveau.

D'autres part, cette façon de faire peut être privilégiée par certains gros clubs qui font ainsi leur "super ligue" des réserves ; mais je ne pense pas qu'ils seraient intéressés de rencontrer la réserve du SB29.

Je pense aussi que la notion de compétition, avec des descentes et des montées, ça reste un plus en terme d'enjeu que ces rencontres amicales n'ont pas.

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 28 Juil, 2023 22:40 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 31 Jan, 2017 19:23
Messages: 348
Has thanked: 2 times
Been thanked: 20 times
Oui j'ai aussi pensé qu'ils testaient leur super ligue grandeur nature avant de se lancer avec les équipes fagnon.

Je ne nous imaginais évidemment pas jouer contre MU^^ mais ce projet détonne avec ce qu'il se fait habituellement.

Pour nous, j'aimerais qu'on s'inspire de Rennes qui sait intégrer de jeunes voire de très jeunes joueurs à l'équipe pro pour les développer. Nous, j'ai l'impression qu'on s'attende à ce qu'ils y arrivent tout seul en démontrant un niveau ligue 1 en jouant contre Milizac et consorts avant qu'on essaie de les incorporer aux entraînements.

Le Roux restera par exemple un mystère pour moi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 29 Juil, 2023 10:43 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 1790
Localisation: Bretagne
Has thanked: 90 times
Been thanked: 89 times
laD2en2002 a écrit:
Oui j'ai aussi pensé qu'ils testaient leur super ligue grandeur nature avant de se lancer avec les équipes fagnon.

Je ne nous imaginais évidemment pas jouer contre MU^^ mais ce projet détonne avec ce qu'il se fait habituellement.

Pour nous, j'aimerais qu'on s'inspire de Rennes qui sait intégrer de jeunes voire de très jeunes joueurs à l'équipe pro pour les développer. Nous, j'ai l'impression qu'on s'attende à ce qu'ils y arrivent tout seul en démontrant un niveau ligue 1 en jouant contre Milizac et consorts avant qu'on essaie de les incorporer aux entraînements.

Le Roux restera par exemple un mystère pour moi.

Je pense qu'à Brest, on n'utilise pas assez, et du coup on ne valorise pas assez les contrats "intermédiaires" de stagiaire pro ou aspirant pro. C'est ce qu'il faudrait proposer à des gars comme Le Roux. ça te coûte pas grand chose mais après, il faut montrer que c'est aussi une vraie porte d'entrée vers les pros pour certains de ces joueurs.

_________________
Ici c'est Brest ! La C1, C3, C4 ? en 2024 !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 14:35 
En ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1795
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 183 times
Je ne sais pas si je suis au bon endroit.? Frack Kerdiles va entraîner la réserve R1.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 15:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11816
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 306 times
Tu manques un peu de "n"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 05 Aoû, 2023 15:36 
En ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 1795
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 162 times
Been thanked: 183 times
29armoricain21 a écrit:
Tu manques un peu de "n"


Si il n’y avait que ça ? :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3640 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238 ... 243  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message jeunes et formation ?

tizef44

3

891

Lun 07 Avr, 2008 15:45

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Hattrick] Vos jeunes

Benny Cash

12

804

Lun 26 Juin, 2006 22:37

ceviste Voir le dernier message

Pas de nouveau message et les équipes de jeunes ?

Armorik

14

1027

Lun 24 Avr, 2006 19:40

Alex29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO