allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Nov, 2004 1:36 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin, 2003 14:44
Messages: 1599
Localisation: B.S-E
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Youenn a écrit:
La côte d'Azur ce n'est même pas la France, c'est l'Occitanie, plus précisement la Provence. Et la bas ca les fait autant chier de voir les Parisiens et les autres s'installer en terrain conquis.


Donc la France s'est Paris et ses jacobins c'est ca ?! Arretes un peu de rever sors de ta bulle pré-révolutionnaire, c'est fini, tu n'y pourras rien, si la France était si divisée que ca ce serait l'anarchie ! Et les multinationales auraient le pouvoir avec chacune leur milice, et parmis une des plus puissantes celle d'un certain Edouard qui défenderait les intérêts de la Bretagne et ferait de Landerneau sa capitale ! Allons jeune homme, si tu veux prendre les armes, engages toi ou fondes une colonie bretonne dans ton quartier ... Je sais d'avance que tu me reprenderas sur ces derniers propos puisque tu ne peux répondre par la caricature qu'a de la caricature, la différence c'est que t'y crois ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Nov, 2004 1:42 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin, 2003 14:44
Messages: 1599
Localisation: B.S-E
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Youenn a écrit:
Quand on sais que vous ne faites pas la différence entre fachistes, nazi, racistes, xenophobe ou nationaliste c'est plutôt moi qui me marre. Il faut revoir sa culture politique ou même sa culture tout cours.


Le terme a la mode pour qualifier tout mec d'extrême droite se prenant pour un ss des temps modernes et vantant la pureté d'une race et en voulant cultivé cette imaginative pureté est tout bonnement facho, c'est un terme tiré de l'histoire mais qui prend son sens avec moins de précision qu'a la base, tout le monde le comprend sauf ceux qui ne le veulent pas, ou ont honte de leurs idées scandaleuses ce que je comprenderais tout a fait dans ce cas vu la gravité des propos parfois tenus... je m'abstiendrais d'ailleurs de les répéter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Nov, 2004 1:52 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 01 Nov, 2004 0:24
Messages: 9
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mola86 a écrit:
Youenn a écrit:
La côte d'Azur ce n'est même pas la France, c'est l'Occitanie, plus précisement la Provence. Et la bas ca les fait autant chier de voir les Parisiens et les autres s'installer en terrain conquis.


Donc la France s'est Paris et ses jacobins c'est ca ?! Arretes un peu de rever sors de ta bulle pré-révolutionnaire, c'est fini, tu n'y pourras rien, si la France était si divisée que ca ce serait l'anarchie ! Et les multinationales auraient le pouvoir avec chacune leur milice, et parmis une des plus puissantes celle d'un certain Edouard qui défenderait les intérêts de la Bretagne et ferait de Landerneau sa capitale ! Allons jeune homme, si tu veux prendre les armes, engages toi ou fondes une colonie bretonne dans ton quartier ... Je sais d'avance que tu me reprenderas sur ces derniers propos puisque tu ne peux répondre par la caricature qu'a de la caricature, la différence c'est que t'y crois ...


La France ou plutôt la Francie c'est l'Ile de France, la Picardie, la Lorraine Romane, le Poitou, le Maine, etc... En gros le dommaine de langue d'Oi.

http://members.aol.com/kreiznklsk2/mapfrance.gif

Est ce que après l'effondrement du Bloc Soviétique, ca a été l'anarchie ? Oui pendant un court moment. Mais maintenant les Estoniens ou les Ukrainiens gèrent leur pays.

Pour le reste, n'essaye pas d'être drole, laisse faire les autres...

_________________
Vivre Breton ou mourire Francais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Nov, 2004 2:04 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 01 Nov, 2004 0:24
Messages: 9
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mola86 a écrit:
Youenn a écrit:
Quand on sais que vous ne faites pas la différence entre fachistes, nazi, racistes, xenophobe ou nationaliste c'est plutôt moi qui me marre. Il faut revoir sa culture politique ou même sa culture tout cours.


Le terme a la mode pour qualifier tout mec d'extrême droite se prenant pour un ss des temps modernes et vantant la pureté d'une race et en voulant cultivé cette imaginative pureté est tout bonnement facho, c'est un terme tiré de l'histoire mais qui prend son sens avec moins de précision qu'a la base, tout le monde le comprend sauf ceux qui ne le veulent pas, ou ont honte de leurs idées scandaleuses ce que je comprenderais tout a fait dans ce cas vu la gravité des propos parfois tenus... je m'abstiendrais d'ailleurs de les répéter.


Facho est un terme inventé par les gauchistes en 68.
Mais je me demande pourquoi tu parles de race Bretonne, les nationalistes n'en parlent pas. C'est encore un de tes fantasmes pour nous discrédité ?

_________________
Vivre Breton ou mourire Francais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Nov, 2004 2:07 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin, 2003 14:44
Messages: 1599
Localisation: B.S-E
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Absolument pas, relis plus haut les bretons sont les meilleurs partout semble-t-il.... Quand a ta carte c'est celle du Moyen-Age non ? Dans ce cas je te propose de revenir a l'origine de l'homme, nous sommes tous africains, un peuple un peu voyageur et notre beau pays s'est craquelé en quelques continents et la glace a fondue....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Nov, 2004 2:11 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juin, 2003 11:45
Messages: 3736
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Quand on sais que vous ne faites pas la différence entre fachistes, nazi, racistes, xenophobe ou nationaliste c'est plutôt moi qui me marre. Il faut revoir sa culture politique ou même sa culture tout cours.

bah rien a revoir du tout, on peut etre les 5 a la fois! regarde moi!... :twisted:

Citation:
Est ce que après l'effondrement du Bloc Soviétique, ca a été l'anarchie ? Oui pendant un court moment. Mais maintenant les Estoniens ou les Ukrainiens gèrent leur pays.

putain!!! quel exemple de merde! la prochaine fois, autant ne pas en prendre du tout que de prendre cet exemple qui desert ton point d'vue!
puis bon, quand je regarde ta jolie carte avec pleins de jolies couleures, j'vois la gascogne, le Dauphiné, le Lyonnais ou le Limousin hors de France, mais la Bourgogne en France, j'sais pas, y'a pas mal d'incoherence.
Je n'serai pas contre une idée de Bretagne indépendante, ou tout du moi, plus autonome, mais rien qu'a l'idée d'approcher vos idées, qui me semblent plus etre de la branlette entre 3 poilus autours d'une table, je n'donne pas suite a mes idées.

_________________
" En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Nov, 2004 2:14 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Lun 01 Nov, 2004 0:24
Messages: 9
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mola86 a écrit:
Absolument pas, relis plus haut les bretons sont les meilleurs partout semble-t-il.... Quand a ta carte c'est celle du Moyen-Age non ? Dans ce cas je te propose de revenir a l'origine de l'homme, nous sommes tous africains, un peuple un peu voyageur et notre beau pays s'est craquelé en quelques continents et la glace a fondue....


Cite moi les passages où l'on parle clairement de race Bretonne...

Ma carte date du Moyen-Age ? C'est carte ethnique de l'hexagone. Et puis si les réalités ethnique te gène tu peux toujours dire au Estonien "Vous êtes Soviétique les mecs, hein !" ou au Irlandais "Faut pas oublier que vous êtes Britanniques". Tu sera bien recu je pense.

Franchement tu trouve que tu as des points communs avec un Lillois, un Strasbourgeois ou un Marseillais ? Nous sommes Européens mais pas de la même ethnie.

_________________
Vivre Breton ou mourire Francais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Nov, 2004 2:22 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin, 2003 14:44
Messages: 1599
Localisation: B.S-E
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Youenn a écrit:
Cite moi les passages où l'on parle clairement de race Bretonne...


C'est implicite... c'est pour cela que j'ai précisé "semble-t-il".
Pour tes questions d'ethnies je peux le comprendre entre un amérindien et un bon ricain pur cowboy dans un western spaghetti, mais tu ne me feras pas avaler qu'il y a une question d'ethnie en France, plus a notre époque... a part les accents régionaux peut être, on mange la meme chose sauf si tu manges du khig ha farz tous les jours (désolé pour l'orthographe j'en suis pas certain...) et je n'aurais pas de mal a vivre en société a Lille ou ailleurs en France et même en Europe, seuls me manqueraient ma famille et " mon pays " sans mauvais jeux d'mots :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Nov, 2004 2:23 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juin, 2003 11:45
Messages: 3736
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Youenn a écrit:
Ma carte date du Moyen-Age ? C'est carte ethnique de l'hexagone.

elle n'a ni queue ni tete! comme mola86 :lol:


Citation:
Et puis si les réalités ethnique te gène tu peux toujours dire au Estonien "Vous êtes Soviétique les mecs, hein !" ou au Irlandais "Faut pas oublier que vous êtes Britanniques". Tu sera bien recu je pense.

c'est ça le probleme, tu compares des pays qui ont connus de génocides, avec la Bretagne! et a ce que je sache, les Bretons n'ont jamais été volontairement exterminés, apauvrit ou deplacés? et ne me sortez pas le sempiternel "blablabla 14-18" qui me fait tellement penser au Lafayette que les anti-Irak sortaient face a l'intervention Ricaine en 44, lors du debut de la guerre du golf 2!

Citation:
Franchement tu trouve que tu as des points communs avec un Lillois, un Strasbourgeois ou un Marseillais ? Nous sommes Européens mais pas de la même ethnie.

bah oui, une langue commune, une histoire commune, une education commune, c'est a dire une culture commune; apres si nous nous sentons si pres d'un Ecossais ou d'un Irlandais, alors j'vois vraiment pas pourquoi vous criez a l'ethnocide? car dans ce cas, ces 'attirances' plus ou moins artificielles n'existeraient pas.

puis bon, des cartes en couleurs, y'en a d'autres! surtout sur le meme site que celui que tu utilises, comme celle-ci par exemple:
Image

vive la bretagne des marins

_________________
" En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. La Bretagne n'est pas française

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Warok

18

1332

Lun 01 Nov, 2004 16:10

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message La Wallonie française?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Obélix

25

2132

Lun 11 Aoû, 2008 23:15

Mac-Breizh Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Politique française ( dédicace à Lev :p )

BLRisback

7

1042

Mar 07 Nov, 2006 13:55

Co-pdt_SM Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO