allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: Lun 06 Oct, 2014 23:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15601
Has thanked: 477 times
Been thanked: 334 times
Jour sans pour Perez après de beaux jours sang. Ramaré n'en finit plus de prendre la place première, beau à voir, efficace, breton et fier de l'être, brestois. Le boss qu'on avait deviné.
Moimbé chevauche fougueusement et c'est beau comme Belaud. Thébaux est sûr et valeureux, concentré, si précieux. Un pied de nez à ses détracteurs inaudibles et dorénavant discrets. Comme dab


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Oct, 2014 23:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26423
Localisation: PariS13
Has thanked: 355 times
Been thanked: 747 times
Vu au taff en streaming, excellente 1ère période mais dur d'être à ce rythme tout un match.
On devait le tuer avant mais ça se finit bien.
Suis en train 'essayer de convertir puis uploader mais ça s'arrête à la 83ème à cause de la coupure(c'était programmé).

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Oct, 2014 23:41 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 976
Localisation: Brest
Has thanked: 5 times
Been thanked: 14 times
Bon match de nos ty-zefs ce soir, un stade garni avec la ola pendant la coupure de courant, ca fait plaisir quand on a que la TV! On a eu un coup de moins bien en 2ème où Thébaux sort le grand jeu. Le but de Verdier après la coupure tue le match, ouf! Sinon Ramaré, Moimbé et Bélaud très bons. La défense c'est du costaud, alors profitons de la trève pour travailler l'attaque et la transition milieu-attaque avec la dernière passe, ca sera nickel!
Pour Grougi c'est pas les tendons du genou, c'est déja çà, c'est au niveau du ménisque. Wait and see, mais il ne sera sans doute pas du prochain match à Laval.

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 06 Oct, 2014 23:46 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6580
Localisation: Brest même!
Has thanked: 139 times
Been thanked: 17 times
Quel match de nos latéraux, Moimbé, excellent, Ramaré impeccab', Thébaux présent quand il faut...

Grougi ça a la air pas trop grave, avec le retour de Cuvillier et si l'hiver cette année nous épargne, on peut espérer voir haut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Oct, 2014 0:37 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 29 Juil, 2003 15:04
Messages: 2234
Localisation: Où j'veux
Has thanked: 4 times
Been thanked: 20 times
De retour du match, je suis étonné par des commentaires laissées par certains ayant vu le match en streaming. De Foucauld j'ai plutôt vu, surtout en 1ère mi-temps, un match sans beaucoup de rythme, avec un manque de percussion devant (jusqu'à la rentrée de Verdier). Peut-être était-ce parce que les Blancs cherchaient à construire et poser le jeu avant de se projeter vers l'avant (version optimiste) ou était-ce dû à nos limites techniques (version pessimiste)? Tours est une équipe vraiment faible, surtout leur défense, et nous aurions pu faire beaucoup plus mal si nous nous étions montré plus tranchants (une seule véritable occase en 2nde mi-temps). Comment Dupont peut-il laisser Samassa 90 minutes sur le terrain?? Pourquoi n'est-ce pas lui qui fut remplacé?? Non seulement il était cramé, mais il n'a su, à aucun moment, se montrer déterminant dans ses actions, semblant continuellement chercher sa place sur le terrain. Quel contraste avec Verdier! Moimbé a été excellent sur son côté, manquant malheureusement parfois de justesse dans le dernier geste après ses accélérations, Thébaux nous sauve la baraque à trois reprises, Martial a su se montrer sérieux et efficace, tout comme Ramaré et Belaud. Pérez a été inconstant et a failli nous coûter un pion par une de ses pertes de balle. Ce qui m'a marqué, c'est l'engagement de l'ensemble des joueurs qui, par leur attitude et leur comportement sur le terrain (avec peut-être un bémol pour Samassa, mais ce n'est que mon avis), montrent qu'ils se sentent tous concernés .
Toujours est-il que nous avons une équipe solide, qui, si elle continue à jouer sérieusement et avec humilité, pourra aller loin dans ce championnat, quitte à être parfois chiante à regarder jouer.
Allez Brest!

_________________
"The Turtle Never Farts In Its Own House."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Oct, 2014 1:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6964
Has thanked: 0 time
Been thanked: 107 times
Merci Thébaux encore une fois !
Il sauve la mise trois ou quatre fois sur des parades décisives au moment où l'équipe était complètement à la dérive (même la défense) et pourtant il n'y avait rien en face ce soir ... ou presque. :shock:

Le goal tourangeau est allé chercher deux fois le ballon dans ses filets mais il n'a pratiquement rien eu à faire de la partie alors que les brestois monopolisaient le ballon. Chercher l'erreur ! :mrgreen:

Brest a gagné 2 à 0 et se retrouve désormais troisième. Ils ont pourtant joué au football pendant à peine une demi-heure (en première mi-temps)
Les passes arrivaient à destination et la défense relançait sereinement.

Pourquoi l'équipe s'est-elle mise, une fois de plus, par la suite, à retomber dans ses travers jusqu'à se mettre en danger derrière ? Mystère ... :roll:
J'attends le jour où le Stade réussira à aligner deux mi-temps consécutives de bonne facture.

Pourquoi Verdier est-il rentré si tard sur la pelouse ? Dés qu'il fut sur le terrain, l'attaque a tout de suite retrouvé de l'allant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Oct, 2014 1:54 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Jeu 14 Jan, 2010 18:34
Messages: 337
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
PS13 a écrit:
Vu au taff en streaming, excellente 1ère période mais dur d'être à ce rythme tout un match.
On devait le tuer avant mais ça se finit bien.
Suis en train 'essayer de convertir puis uploader mais ça s'arrête à la 83ème à cause de la coupure(c'était programmé).


envoie toujours ps... 8) Tu feras des heureux. merci par avance.

_________________
Ignoré : Gorzalo29


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Oct, 2014 2:01 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Jeu 14 Jan, 2010 18:34
Messages: 337
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Triskel a écrit:
Ben moi j'ai trouvé Samassa très bon ce soir (manquait que son but), Laborde n'a toujours pas compris qu'il faut cadrer pour marquer et par contre Perez pas terrible avec énormément de pertes de balles contrairement à Ramaré qui lui a fait une première mi temps dantesque mais s'est un peu éteint en seconde période :idea:


Triskel on a vu le même match... Quand je vois les commentaires sur Samassa, sur le jeu et les joueurs parfois je me demande si on a regardé le même match (ou pire... peut-être que... je ne comprends vraiment rien au foot)... Tu me rassures.

Samassa a pour moi fait un très bon match.

_________________
Ignoré : Gorzalo29


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Oct, 2014 6:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12143
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 485 times
Been thanked: 453 times
C'est plutôt drôle de lire les commentaires "à froid" des gens ayant vu ce match , soit à la télé , soit par streaming ou dans le stade .
Que les choses soient claires : Brest a fait un match sérieux et mérite sa victoire .

Ceci dit , un tel match , avec un adversaire aussi minable en première mi temps , doit être plié avant la pause.Je ne sais pas si les joueurs appliquaient une tactique spéciale mais c'était impressionnant de voir le coté droit complètement déserté.La sortie de Grougi a aussi déstabilisé le milieu de terrain.
A partir de cette minute, l'équipe était moins créatrice de jeu.
Doumbia a eu beaucoup de mal à trouver ses repères en 1ère , a été mieux en 2e mais ne joue clairement pas à un poste défini pour lui.
Perez a été en dessous de ses prestations habituelles et nous a rappelé des gestes de l'an passé que je ne voulais plus voir.Il est excusé vu qu'il est le meilleur joueur brestois depuis le début de saison avec Ramaré.
Moimbé a fait le spectacle mais dire qu'il a le niveau Ligue 1 est présompteux vu les centres catastrophiques ou autres pertes de balles après le dribble de trop.
J'ai eu la nette impression qu'il voulait marquer son petit but face à son ancien club.
Samassa a fait le match dont Dupont doit rêver .Peser sur la défense, jouer en pivot, garder le ballon , etc....Ceux qui le déteste n'en ont pas fini .Il jouera tous les matchs sauf blessure.S'il donnait son ballon plus vite, ce ne serait pas plus mal.

Pour finir , j'ai détesté notre équipe quand elle a géré à 2 à 0 .
Cela leur coûtait quoi de plus de continuer à attaquer pour essayer de marquer un troisième ?
Je comprends pas .Ce n'était pas la consigne de Dupont .
Il n'y avait rien en face , du monde dans les tribunes. C'était l'occasion de finir en beauté ce match.Et bien non , on garde la balle sur le coté, on cherche la faute , on joue en retrait , etc....

En ce qui concerne l'ambiance de fête décrite par SLR , faut pas déconner .Le seul bon moment fût la coupure de courant et quand les frères Bogdanov ont monté les marches VIP ( Tygnous :wink: )

Bilan : match moyen , adversaire très faible , 3 points , podium.

Y a vraiment pas que quoi se plaindre ! :D

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Oct, 2014 7:33 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Robes_Pierre a écrit:
Triskel a écrit:
Ben moi j'ai trouvé Samassa très bon ce soir (manquait que son but), Laborde n'a toujours pas compris qu'il faut cadrer pour marquer et par contre Perez pas terrible avec énormément de pertes de balles contrairement à Ramaré qui lui a fait une première mi temps dantesque mais s'est un peu éteint en seconde période :idea:


Triskel on a vu le même match... Quand je vois les commentaires sur Samassa, sur le jeu et les joueurs parfois je me demande si on a regardé le même match (ou pire... peut-être que... je ne comprends vraiment rien au foot)... Tu me rassures.

Samassa a pour moi fait un très bon match.


Et ses nombreuses pertes de balles tu en parles?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Oct, 2014 7:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12174
Has thanked: 11 times
Been thanked: 160 times
Des pertes de balles pour Huggy, certes, mais un travail en pivot qui monte en puissance et un gros travail défensif.
On peut être rassuré sur sa condition physique.
Je m'inquiète davantage pour Laborde, à la peine dans le schéma de jeu de Dupont.


Dernière édition par Peinard Bed le Mar 07 Oct, 2014 7:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Oct, 2014 7:44 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Sam 21 Jan, 2012 22:07
Messages: 174
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Présent hier soir au stad' :D

Pour ma part, une excellente soirée! Je n'ai pas trouvé un seul brestois mauvais, ou non concerné.
Samassa fait le boulot, il est au charbon avec 2 défenseurs sur le dos à chaque fois.
Thébeaux énorme, Moimbé une grosse faim de ballons, bref que du bon.

Le seul hic c'est la peur de tirer au but, surtout en première mi-temps où c'était flagrant.
L'entrée de Verdier a effectivement changé un peu ça, et très content pour son but :D

Moment très sympa également avec la Ola dans le noir, même Foucault s'y est mis ^^


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Oct, 2014 8:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
je plussoie juanito.

inconcevable de laisser filer la fin de match comme ça, irrespectueux pour le public. face à une équipe aussi faiblarde, vu les espaces, il y avait largement moyen de soigner le GA ou au moins d'essayer de le faire.

pour Samassa, le fameux adage qui consiste à dire qu'il (ou ce type de joueur) est utile , qu'il pèse blabla, commence à me fatiguer, il serait utile s'il ne faisait pas des putains de contrôles à 5m, et s'il faisait les bons choix (notamment en lâchant sa putain de balle !!!). insupportable.
Perez a raté des passes et son match dans l'ensemble mais déborde d'énergie, à son poste c'est déjà super.
bien aimé Ramaré, ultra présent, et Laborde.
Alphonse est plus discret mais techniquement il est au dessus et marque à nouveau.
les latéraux ont fait leurs jobs et amené un plus offensif, c'est très bien.
le petit Doumbia, il est gentil, il court, mais techniquement c'est moyen, et quelle facilité pour se faire déborder.

bref, une victoire méritée mais qui aurait être bien plus facile.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Oct, 2014 13:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Chier sur Perez parce qu'il a fait une passe en retrait mal assurée est du foutage de gueule. C'est oublier le harcèlement et le nombre pas dégue de ballons récupérés en permanence (bien aidé par Ramaré aussi). On gagne ce match facilement parce que ces deux ont étouffé sans vergogne le milieu adverse par leur grinta.
Sinon, les points faibles restent une défense centrale lourde qui assure mais peut avoir de grosses absences... Le manque flagrant de débordements et de centres tout le long du match. On n'arrive pas à allumer le gardien des 20 mètres aussi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 07 Oct, 2014 18:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12143
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 485 times
Been thanked: 453 times
La paire Traoré - Martial est impériale.
Perez a été moins bon que d'habitude mais il est le meilleur brestois sur l'ensemble de la saison avec Mister Ramaré .
D'ailleurs, notre niveau dépendra essentiellement de ces deux joueurs.

En ce qui concerne la pelouse,je ne comprends toujours pas comment elle peut être classée dernière du championnat.Vu de la tribune , elle semble très bien et plutôt fournie.
L'arrosage automatique d'avant saison a failli la massacrer mais elle semble prête à affronter l'hiver plus ou moins pluvieux.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Tours - brest] L'avant-match !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lorenzo29

18

2317

Mer 16 Mai, 2007 13:48

trugarez Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Tours - Brest] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Lorenzo29

47

5876

Ven 03 Oct, 2008 19:32

stefB Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Tours 1-Brest 1] Avant-match !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Gurvan

289

12979

Mar 17 Mar, 2015 21:56

jeanlpec Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO