allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2018 12:24 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 7262
Localisation: Brest
Has thanked: 960 times
Been thanked: 195 times
Lorenzo29 a écrit:
seb007 a écrit:
mais effectivement comme dit Lorenzo sous Furlan même chose depuis deux ans allez 1 ans plutôt car il y a deux ans c'est notre meilleure saison et on en a gagné pas mal avec le Furlan time et surtout on avait un vrai finisseur Maupay


Bof, sous Maupay, 10 victoires sur 19 et la saison dernière 9 sur 19. kif-kif.


Il a été blessé a cause des attentats par les bouchers pendant un ptit moment :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2018 13:13 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Max a écrit:
Pour ma part, c'est un constat année après année avec Furlan, je m'indigne du nombre de centres sans aucun destinataire. Ça n'a aucun intérêt dans son système !

Quant à Charbo, on peut quand même regretter sa frappe en seconde MT. Il doit la cadrer, elle droit rentrer, il n'était pas au niveau hier soir.

A sa décharge, il y avait quelques joueurs parigots en face. Il devait donc enrouler plus son ballon. Seulement voilà, il est gaucher et ce geste n'est pas simple à réaliser sur son pied faible. Ce tir n'était pas simple.

Un ancien joueur entraîné par Furlan m'a dit que son jeu est basé sur un contournement du bloc adverse par passes tranversales (les faire courir), une fois un trou créé sur l'aile, faire des redoublements de passes pour pouvoir faire un centre si possible en retrait....et c'est là qu'une fouine en pointe permettrait d'être plus efficace.

Perso, assez frustré de l'éternelle possession de balle mais c'est le début de saison. On ne pourra juger qu'une fois le mercato terminé et les absents ou en retour de blessure remis sur cannes. Mi ou fin-octobre j'vous dis ! :)

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2018 13:21 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Max a écrit:
PS13 a écrit:
Vrai que le rentrée de Mayi en mode bulldozer faisant n'importe quoi alors qu'il ne restait que quelques minutes c'était folklorique :lol:


C'est vraiment n'importe quoi ce mec, il a provoqué 4 ou 5 fautes offensives en gros bourrin, il a annihilé toutes les tentatives de rush final. C'est anormal, pas acceptable.

Très énervant oui.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2018 13:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
ybsb29 a écrit:
Et le ponpon pour les 10 dernières minutes, l'entrée de Mayi. je ne comprends pas pour un match de ce type.
A la limite, pour jouer le contre en fin de match à l'extérieur type Troyes. Mais à domicile, face à une défense ressérée, il faut un joueur avec un minimum de technique, sens du placement ?

Je ne sais pas si on a ce type de joueur en stock. A la limite Autret mais vu ce qu'il a montré lors de sa rentrée à Troyes...Mayi, ce devait être un peu par défaut.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2018 13:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26387
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
lcdsound a écrit:

Perso, assez frustré de l'éternelle possession de balle mais c'est le début de saison.


Où est-ce qu'on trouve les stats de possession/passes réussies etc?
A la TV en fin de match de mémoire ça semblait quasi kif kif et meilleur taux de passes réussies en face.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2018 13:52 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
Je me basais sur une impression. La construction lente doit jouer sur elle. Je dois être un peu blasé de ce système de jeu.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2018 13:58 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2350
Has thanked: 7 times
Been thanked: 35 times
Jampi a écrit:
Pour des raisons diverses, le Stade Brestois commence son championnat, chaque fin d'été, avec une équipe incomplète ou pas totalement prête. C'est sûr que ça ne facilite pas la tâche de Furlan et ne permet pas de créer une bonne dynamique pour enchaîner les victoires à Le Blé.

Tant que la période de transfert estivale reste aux mêmes dates, je ne vois pas comment nous pourrions avoir un effectif complet dès le début de championnat, à moins bien sure, d'avoir une enveloppe de transfert assez conséquente, ou de retarder le début des premiers matchs.
La blessure de Court, et l'arrivée tardive de Faussurier n'arrange rien. Comme le soulignait Lavigue, nous avons déjà fait mieux que la saison précédente après 3 journées, et qui plus est contre des bonnes équipes.
Restons positifs et attendons un peu de voir comment se déroulent les prochaines semaines..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2018 13:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26387
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
@lcdsound
T'es pas le seul, perso je me demande parfois si j'en ai marre du foot ou si comme je ne regarde pratiquement que le SB avec "passion" c'est lié à trop d'exigence.
Puis comme dit avant et aussi par d'autres, il y a possession et possession si c'est à l'approche du but adverse ça veut dire quelque chose si c'est tout un tas de passes latérales ou en retrait dans son camp il n'y a pas de quoi s'en glorifier.
Bref je suis incapable de trouver les stats et c'est pas la 1ère fois. :sm27:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2018 14:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Le 442 Losange est il plus ou moins efficace que le 433 ou 442 à plat ?
Ça change très souvent. Parfois même en plein match.
Ça me semble la force et la faiblesse de furlan.

Mayi il est entré à peine 5minutes... Tu m'étonnes que tu sois à fond dans l'engagement et pas concentré ! Dans ces conditions soit tu entres dilettante soit tu es excessif...
Là aussi c'est le coach qui déconne à trop tarder pour changer.


Bref selon moi 433 et 442 plat sont pas mal du tout et l'impression que c'est surtout le 433 qui convient aux joueurs en place ( milieux axiaux pas assez top pour le 442 je trouve)

Ngoma doit répéter en masse des gestes décisifs aux entrainements. Centres coups francs frappes de loin etc... Il a tout ce qu'il faut pour réussir mais on dirait qu'il s'est contenté ou on s'est toujours contenté de ce qu'il sait faire...

3 frappes cadrées en 3 matches dont 2 à domicile c'est ça le plus grave !

Pi doit tenter bien plus souvent toujours l'un des meilleurs frappeurs !!! Les ballons relâchés ou les corners obtenus seront d'autant plus d'occasions...

Allez au maille les gars !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2018 14:13 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
A PS13 : picoler avant le match peut aider à voir des Vabec partout. La picole, c'est une science. Car il faut réussir à trouver l'équilibre entre trop picoler et regarder le match dos au terrain ou s' écrouler dans les toilettes à la mi-temps ou avoir une descente d'alcool en 2eme mi-temps et faire une sur-déprime. On ne reconnaît pas suffisamment le savoir-faire de certains alcooliques.
Ps : frustré mais pas énervé comme après les matches sous l'ère Dupont II.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2018 16:23 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6947
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Notre passion pour le Stade Brestois nous rend sans doute trop exigeant en terme de qualité de jeu.

Par contre, une chose est certaine: si les choses ne changent pas à Le Blé sur la pelouse, notre futur stade à seulement 13 000 places devrait s'avérer largement suffisant finalement ... :roll:

De plus, dans 4 ou 5 ans (voire davantage), lorsque la nouvelle enceinte sera enfin opérationnelle, il y a fort à parier qu'un certain nombre de supporters se seront peu à peu détournés du Stade Brestois à force d'attendre et que les plus jeunes, dans la région brestoise, seront attirés par d'autres sports que le football. J'espère bien sûr me tromper dans ma prédiction mais je pense que ce sera le cas. Pour beaucoup de monde, ne nous trompons pas, seule la victoire est belle et seule la L1 a de l'intérêt. Or, nous en sommes encore très très loin. C'est ainsi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2018 16:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11414
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
lcdsound a écrit:
Max a écrit:
Pour ma part, c'est un constat année après année avec Furlan, je m'indigne du nombre de centres sans aucun destinataire. Ça n'a aucun intérêt dans son système !

Quant à Charbo, on peut quand même regretter sa frappe en seconde MT. Il doit la cadrer, elle droit rentrer, il n'était pas au niveau hier soir.

A sa décharge, il y avait quelques joueurs parigots en face. Il devait donc enrouler plus son ballon. Seulement voilà, il est gaucher et ce geste n'est pas simple à réaliser sur son pied faible. Ce tir n'était pas simple.


Charbonnier est gaucher ???? Première nouvelle !
Gauche peut être mais sûrement pas gaucher.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2018 17:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2010 11:21
Messages: 4811
Localisation: Ile Kerguélen
Has thanked: 87 times
Been thanked: 46 times
C'est ce que j'ai trouvé sur le net dugland.
Regardes-toi dans une glace, pauvre type.

_________________
"Le temps passe et les oeufs durent." Daniel Prévost.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2018 17:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21463
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 125 times
Been thanked: 257 times
Jampi a écrit:
Notre passion pour le Stade Brestois nous rend sans doute trop exigeant en terme de qualité de jeu.


Ah, non. Perso, ça a toujours été la victoire qui prime, s'il y a la manière tant mieux.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Aoû, 2018 18:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11414
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
lcdsound a écrit:
C'est ce que j'ai trouvé sur le net dugland.
Regardes-toi dans une glace, pauvre type.


Eh ben quelle agressivité ! Tu dois sûrement être un gaucher contrarié...

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest-Bourg-en-Bresse ] Avant-match/match-après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

bert

142

11890

Lun 08 Fév, 2016 22:06

Boga29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message BREST-GAZELEC AJACIOO [Avant-Match, Match, Après-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

penfoul

130

11604

Mer 16 Aoû, 2017 11:16

gino29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Red Star Heineken]Avant-match /Match / Après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

bert

124

10905

Mer 24 Fév, 2016 18:33

debrestmême Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO