allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 791 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2024 8:55 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6183
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 74 times
Been thanked: 110 times
C'est surtout qu'on va perdre les éléments qui font la différence. Après à voir ce qu'on va avoir derrière. La grosse différence c'est que pour un fois Lorenzi aura un budget.
Le recrutement doit être fait pour se stabiliser sur la durée. L'Europe on prend ce qu'il y a à prendre... peut-être mieux avec des prêts.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2024 9:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15630
Has thanked: 480 times
Been thanked: 338 times
Croire que l'on redevient le.même.après une telle saison est une erreur. Ô bien sur, on b'est pas à l'abri de belles déconvenues, de descentes futures mais on sait que tout est possible et ça vous change un club. Autre statut, qu'on le veuille ou non


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2024 10:32 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6183
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 74 times
Been thanked: 110 times
Pour moi on ne change pas de statut mais on a l'occasion de le faire. Au club de bien négocier l'après. On a une chance suite à cette saison de devenir un club plus stabilisé en L1 avec ces revenus supplémentaires à venir. Ceux de l'Europe et des partenaires dont les nouveaux à venir.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2024 10:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15630
Has thanked: 480 times
Been thanked: 338 times
C'est tout à fait cela. Plus qu'une parenthèse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2024 10:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 4872
Has thanked: 60 times
Been thanked: 197 times
Tout dépend si LDC direct. Les barrages ou League Europa ne changera pas grand chose financement. Une petite réserve de 10m€ si problème les prochaines saisons. Sportivement des joueurs comme Martin qui avait refusé de venir y a 2 ans seront plus faciles a convaincre ainsi que les meilleurs de la L2


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2024 10:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 17 Fév, 2005 0:43
Messages: 12592
Localisation: Près de la côte,phare de ouessant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 51 times
al'ouestbrest a écrit:
Pour moi on ne change pas de statut mais on a l'occasion de le faire. Au club de bien négocier l'après. On a une chance suite à cette saison de devenir un club plus stabilisé en L1 avec ces revenus supplémentaires à venir. Ceux de l'Europe et des partenaires dont les nouveaux à venir.

Si si ,à un moment ou un autre on change de statut et tu es bien placé pour le savoir ,lol.

_________________
Brest Canal Historique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2024 11:37 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2998
Localisation: Bres' même
Has thanked: 27 times
Been thanked: 60 times
Une meilleure stature c'est en effet ce qu'on est en droit d'espérer par simple logique, mais il faut avouer qu'à Brest (pas que dans le foot), les opportunités sont régulièrement gachées. Et niveau image le SB c'est pas ça.

Dans le foot, il y a le terrain et l'extra-sportif, le merchandising, l'equipementier, le choix des sponsors, etc. et ici ca bricole beaucoup trop et ne cherche pas à donner une image d'envergure (rien que le 29 dans le nom pitié...Stade Brestois FC c'était très bien pourtant)
Outre le stade usé jusqu'à la corde, la volonté de ne travailler qu'avec des sponsors locaux, de choisir des maillots dans un catalogue de base sans personnalisation, d'avoir une boutique avec des produits niveau goodies bas de gamme,... c'est un truc, pour moi qui bosse dans la com et le marketing, qui me retourne l'estomac.

Mais pour autant je suis né à Brest et resterais toujours supporter du club car c'est le terrain qui prime, mais pour faire une analogie : à un moment donné si tu es passionné de courses automobiles, il faut savoir laisser de côté la R5 bricolée tuning ploucard pour se doter d'un vrai véhicule digne du niveau auquel tu prétends pour être un minimum crédible. (Et ça ne nécessite pas de surdépenser). On en parle des dernières 4x3 d'annonce des matchs ?

Depuis que je suis minot je n'ai jamais acheté un maillot du club, tous plus horrible les uns que les autres, et pourtant je ne demande que ça...

Mais malgré tout ça, un club de coeur reste un club de coeur, et c'est bien pour cela qu'on aimerait le voir avec une toute autre image. Allez Brest !

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2024 11:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15630
Has thanked: 480 times
Been thanked: 338 times
Pour le sujet de la com que je connais un peu, je partage certaines frustrations même si tu es un peu sévère.
Sévères aussi ceux qui torpillent l'artifice pirate qui reste toujours mieux que les ignobles mascottes qui fleurissent ça et là.
Par notre situation géographique singulière à la tête de l'Europe, notre histoire maritime, notre inscription à la proue d'une région à forte identité, nous ne manquons pas de cartes pour consolider notre visibilité et apporter un peu plus de sens, de substance et de beauté.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2024 11:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 12160
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 491 times
Been thanked: 460 times
Pour ma part ,en 45 ans de soutien au stade brestois , j'ai du acheter 3 maillots en tout et pour tout.
Souvent parce que je les trouvais très moche .
Le dernier que j'avais acheté il y a 10 ans environ, le sponsor était collé sur le devant du maillot et c'était vraiment moche , sauf le prix.

Cette saison je viens de craquer pour marquer le coup car c'est pas tous les ans qu'on va se qualifier pour une Coupe d'Europe.
Je suis plutôt satisfait de mon achat ,le maillot extérieur noir Malo , les prix sont toujours élevés mais un maillot tous les dix ans , ca passe dans le budget :D

Attention , les maillots Adidas taillent très grand . Un peu comme le sort réservé à Magnetti et Camara en ce moment.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2024 12:05 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2998
Localisation: Bres' même
Has thanked: 27 times
Been thanked: 60 times
Le côté pirates est plutôt une bonne idée mais le club se noie dans ses "idées"...
On a des goodies siglé pirates (sabre qui fonctionnent plutôt bien sous le logo SB)
mais on a aussi tout un florilège de trucs "tonnerre de Brest" sans le moindre rapport graphique avec le club...
on trouve également des sweats beige et noir avec un gros 29 déguelasse (https://boutique.sb29.bzh/catalogs/5353 ... BF67ED9C09) là aussi sans le moindre rapport
il y a aussi tous les articles avec hermine (vu qu'elle est dan le logo, mais par contre ce n'est pas la même ! )
Le bonnet SB29 est noir avec rouge et blanc (on est à Guingamp ? à Rennes ?)
et j'en passe...

Le concept team pirates est plutôt bon, il faut s'y tenir et rester sur les fondamentaux, capitaliser sur l'identité SB et arrêter de décliner la moindre idée de comptoir qui passe et sans lien avec le club. Il ne faut pas cumulé tout et n'importe quoi.

et ça c'est juste des remarques sur la boutique.

_________________
Brestislava futbal klub


Dernière édition par whitepepper le Mer 10 Avr, 2024 12:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2024 12:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15630
Has thanked: 480 times
Been thanked: 338 times
Oui, le maillot exter est toujours plus sympa, le logo Quéguiner est tellement vilain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2024 12:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2998
Localisation: Bres' même
Has thanked: 27 times
Been thanked: 60 times
juanito a écrit:
Cette saison je viens de craquer pour marquer le coup car c'est pas tous les ans qu'on va se qualifier pour une Coupe d'Europe.


J'espère justement voir un maillot enfin travaillé l'an prochain et avec un sponsor moins moche dédié aux matchs européens (parce que dsl pour leurs créateurs mais Queguiner, Malo, Petit Basque, etc. c'est le concours du pire logo)

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2024 12:25 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 13 Fév, 2024 13:18
Messages: 47
Has thanked: 2 times
Been thanked: 3 times
Attention , les maillots Adidas taillent très grand . Un peu comme le sort réservé à Magnetti et Camara en ce moment.[/quote]

:D j’ai bien rigolé et tellement vrai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2024 12:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12176
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Depuis toutes ces années que je vous vois discuter maillots, j'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique ce qu'est un "beau" maillot.
Des gouts et des couleurs, toujours et encore...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 10 Avr, 2024 13:05 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 2998
Localisation: Bres' même
Has thanked: 27 times
Been thanked: 60 times
Si je prends uniquement le third, le moins pire :
Image

Juste pour l'aspect graphique, les règles de base c'est :
> avoir le même procédé d'impression sponsor et logo du club, là le SB est dans un blanc plus terne que les (trop) nombreux sponsors.
> normalement un logo comporte ce qu'on appelle une zone de respiration autour, on ne colle pas les logos à l'arrache sans réflexion, là le "Hotels" de Oceania est collé au logo SB,
> le maillot en lui-même est un énième maillot de catalogue préfab, en plus le gris clair est trop clair et perturbe la lisibilité des sponsors
> et puis une marque de lait infantile en Asie, bon pourquoi pas mais là aussi le logo a toutes ses chances dans le concours des pires logos

Bien entendu effectivement c'est très subjectif "un beau maillot", mais déjà un maillot personnalisé, unique, identitaire qu'on ne retrouve pas ailleurs, c'est juste la base. Le Saint a su le faire pour le BBH en quoi c'est compliqué de le faire pour le Stade ?

_________________
Brestislava futbal klub


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 791 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Mais qu'on se fait chier...!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

macgovern.tony

55

6065

Jeu 05 Juil, 2007 19:02

ANTICONS Voir le dernier message

Pas de nouveau message En fait on est hyper forts mais on a vraiment pas de chance

FAICHIC2

7

862

Mer 23 Aoû, 2006 11:14

tupac Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Frank RIBERY fait forte impression à Metz!

euka29

6

1180

Dim 08 Aoû, 2004 15:32

Séb Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO