allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 468  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 12:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4182
Has thanked: 12 times
Been thanked: 69 times
quand on est capable de se moquer de soi même, c'est le début de la sagesse, ce n'est en rien du mépris.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 13:01 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6973
Has thanked: 0 time
Been thanked: 108 times
Habib Diallo a certes raté l'immanquable deux fois, et je suis le premier à le déplorer. Pour autant, notre piteuse élimination en Coupe ne doit pas être réduite à notre manque d'efficacité offensive. Loin de là.

Notre maîtrise sur ce match était quasi-parfaite jusqu'à la 70ème minute. Brest jouait bien. Concarneau subissait et n'arrivait pas à se créer la moindre occasion de but dangereuse. A la mi-temps, Cloarec était d'ailleurs très déçu par son équipe et même remonté contre ses joueurs. :shock:

C'est peut-être anodin mais c'est à partir de la sortie sur blessure de Pi que le la mécanique brestoise a commencé à se gripper. Lorsque Jessy fut interviewé à sa sortie de la pelouse, il a dit qu'il avait ressenti des douleurs à la cheville après un choc et qu'il ne voulait pas prendre de risques.

De toute façon, et nous ne le découvrons pas seulement sur ce match, Jessy Pi est INDISPENSABLE au milieu.

Coeff ne fut pas bon à Concarneau. Grougi a eu du mal à finir son match et je trouve qu'il a commis beaucoup trop de fautes. Certaines auraient d'ailleurs pu lui valoir un second carton jaune !

L'équipe brestoise a des qualités mais elle est beaucoup trop irrégulière et friable mentalement. Il manque clairement une ou deux personnalités fortes dans cette équipe. Le pire c'est qu'en plus d'être très bon dans ses buts, c'est souvent le jeune Larsonneur, qui par sa gouaille et sa personnalité, qui joue ce rôle en championnat !

Cette défaite ne doit pas tout remettre en cause bien évidemment. Elle doit, à mon sens, pointer les responsabilités de chacun et créer un petit électrochoc avant la réception de Bourg en Bresse. La meilleure thérapie étant de gagner le match suivant et avec la manière si possible ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 13:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La gueule de bois ce matin . Je ne m'en remets toujours pas ... Maintenant c'est 6 points sur les 2 prochains matches avant la trêve pour croire encore un peu à une fin de saison palpitante . Sur le papier cela parait faisable mais bon n'en déplaise à Bert on est le stade sympa alors méfiance c'est loin d'être fait ... :cry:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 13:13 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Sam 11 Oct, 2008 15:11
Messages: 206
Localisation: Concarneau
Has thanked: 0 time
Been thanked: 10 times
Incroyable scénario oui, une bonne équipe de Brest durant 80 minutes et puis deux lunettes venues d ailleurs... le public se réveille enfin ...
Je reste persuadé que Brest va reprendre sa marche en avant et que cette défaite sera profitable pour le championnat
C était le match de coupe par excellence il est vrai et un véritable objectif aussi pour Concarneau afin de bénéficier des retombées financières importantes pour la survie de notre club
Ceci dit, bonne saison a ces 2 clubs


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 13:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12178
Has thanked: 11 times
Been thanked: 164 times
Jampi a écrit:
L'équipe brestoise a des qualités mais elle est beaucoup trop irrégulière et friable mentalement. Il manque clairement une ou deux personnalités fortes dans cette équipe.

Tout à fait.
C'est le point faible cette saison ... et la raison principale de la défaite hier.


Dernière édition par Peinard Bed le Dim 03 Déc, 2017 13:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 14:07 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6973
Has thanked: 0 time
Been thanked: 108 times
Je partage tout à fait cet avis.

Et c'était déjà le cas la saison dernière ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 14:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17253
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 124 times
Dés que Pi n'est plus sur le terrain on prend l'eau. En championnat c'est pareil.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 14:47 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tizef2994 a écrit:
quand on est capable de se moquer de soi même, c'est le début de la sagesse, ce n'est en rien du mépris.


Je partage ce que tu dis au détail près que le SB29 ce n'est pas toi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 15:15 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si Diallo s'applique davantage Brest gagne ce match en marchant face à Concarneau qui n'a pas joué sur sa valeur. Nicolas Cloarec regrettait d'ailleurs, à l'heure de jeu, que son équipe ne se batte pas suffisamment et disait trouver le temps long.
Diallo a foiré le match à Lorient. Il récidive hier soir en ratant des occasions plus faciles à mettre au fond que sur la barre ou à côté. C'est pénible.
On peut dire que la défense est trop friable, que la sortie de Pi a désorganisé le milieu, que le mental du groupe est faible. Tout cela est peut-être un peu vrai. Mais on n'a pas le droit de louper, de façon récurrente, de telles occasions.
Je comprends que les mecs, derrière, en voyant ce genre de pitreries, finissent par en avoir marre. Comment être sereins quand tu sais que le mec de devant, par nonchalance, rate 4 occasions sur 5?
On sait bien qu'il est très difficile de gagner la Coupe. Mais on pourrait au moins essayer de passer quelques tours.
Pour fédérer le groupe, faire plaisir aux supporters mais aussi pour la notoriété du club. Pour cela chaque joueur doit faire son boulot. Diallo ne l'a fait que durant 30 minutes. C'est anormal.
Je n'aime pas pointer du doigt un joueur. Mais là l'équipe avait fait le travail en se rendant le match facile et Diallo (un but et une passe décisive) y avait contribué. Il fallait simplement ''tuer'' le match. Comme à Lorient Diallo n'a pas su le faire.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 15:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Comme je l'ai déjà écrit sur le sujet de Diallo, le problème ce n'est pas ce troisième but.
Tu mènes 2-0 contre une N1 qui est inoffensive et tu te prends trois buts en dix minutes.
L'attaquant à quoi à voir là-dedans?
Louper une occasion (et encore, il tape la barre...), pour un attaquant ça arrive mais prendre 3 buts en 10 minutes contre une N1, ça ne doit JAMAIS arriver.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 15:57 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Comme je l'ai déjà écrit sur le sujet de Diallo, le problème ce n'est pas ce troisième but.
Tu mènes 2-0 contre une N1 qui est inoffensive et tu te prends trois buts en dix minutes.
L'attaquant à quoi à voir là-dedans?
Louper une occasion (et encore, il tape la barre...), pour un attaquant ça arrive mais prendre 3 buts en 10 minutes contre une N1, ça ne doit JAMAIS arriver.



Tu prends 2 buts parce que Concarneau joue son va-tout puisqu'il ne reste plus que 15 minutes à jouer (avec le temps supplémentaire).
Et si Concarneau a été en mesure de lancer ses dernières forces dans la bataille (si l'on peut dire) c'est parce qu'un mec a raté une occasion immanquable pour un joueur comme Vabec par exemple mais apparemment trop difficile pour lui. Ce même joueur récidive d'ailleurs à la dernière seconde du match en ratant cette fois-ci un truc qu'un gamin de 15 ans aurait mis au fond.
Je remarque, parallèlement, que Metz n'a inscrit que 6 buts depuis le début du championnat mais n'a pas cru bon de conserver Diallo. Soit les dirigeants messins sont des demeurés soit il y a comme un souci. Je ne remets pas en cause le talent de Diallo. Il peut évidemment faire de belles choses et on a pu s'en apercevoir parfois et même s'en féliciter. Mais il manque souvent d'application et d'implication. Il n'a rien retenu, par exemple, de ses ratés à Lorient où il plombe le derby. Cela nuit à ses coéquipiers et au club. C'est d'autant plus rageant qu'il a probablement les qualités pour parvenir au niveau Ligue1. A lui de bosser!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 16:08 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1367
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
Tial a écrit:
Comme je l'ai déjà écrit sur le sujet de Diallo, le problème ce n'est pas ce troisième but.
Tu mènes 2-0 contre une N1 qui est inoffensive et tu te prends trois buts en dix minutes.
L'attaquant à quoi à voir là-dedans?
Louper une occasion (et encore, il tape la barre...), pour un attaquant ça arrive mais prendre 3 buts en 10 minutes contre une N1, ça ne doit JAMAIS arriver.


Si on veut decortiquer le match de Diallo, il faut etre plus precis mon cher Tial..ok, en 1ere mi-temps il fait le job marque un but et fait une passe decisive. Mais pour le reste, il a fait preuve d'une maladresse incroyable, il ne rate pas 1 mais 2 occasions en or (et son tir sur la barre a cette distance est une maladresse), tu oublies son rate de la 119eme minute et les nombreuses passes et controles rates. J'aimerai revoir les images car, pour moi, sa 2eme mi-temps est catastrophique...si l'attaquant marque le 3eme (comme indique par Jampi precedemment, le match est plie et Concarneau ne revient jamais...
Je me repete mais les 2 buts marques par Concarneau sont des buts d'extraterrestres...hors de la surface et je ne vois pas de faute professionnelle de Brest la-dessus...
Le 3eme but de Concarneau et la resignation qui a suivi sont plus genantes...mais c'est aussi l'effet Coupe avec la dynamique et la chance qui tournent.
Pas de quoi les accabler...ils doivent etre deja bien tristes et incredules du scenario eux-memes.

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 16:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Donc tu peux accabler Diallo mais pas les autres joueurs.
OK...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 17:24 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 04 Juin, 2011 19:55
Messages: 1367
Localisation: Haut-Rhin
Has thanked: 3 times
Been thanked: 6 times
Je pointe Diallo sur ce match mais je ne l'accable pas pour autant... c'est un scenario cruel et d'autres ont aussi rate leur 2eme mi-temps (Grougi et Coeff par exemple) mais c'est lui qui avait la balle du KO au bout du pied...donc ca se voit plus.
Comme lu plus haut, il a du pain sur la planche pour devenir le serial buteur qu'a detecte Loop !
Et je sais que le jour ou il marquera (enfin) un double, Loop me fera une speciale dedicace :twisted:

_________________
Prenons les chemins qui ne mènent pas à Rome.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Déc, 2017 17:28 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lionel Charbonnier, qui commentait le match sur Eurosport2, dit à un moment : "Je pense que Diallo ne transpire pas''.
Auparavant il avait loué le jeu des brestois qui savaient jouer court, long, renverser le jeu par des transversales.
Il pensait donc, lui aussi, que Diallo ne faisait que le strict minimum. N'oublie pas qu'il a raté des buts mais aussi des passes apparemment faciles. Certaines phases de jeu, sans ses maladresses récurrentes, auraient connu un meilleur sort.
Mais bon, tu ne changeras pas d'avis et il ne sert à rien de transformer ce forum en tribunal. Il ne s'agit que de foot et que de Coupe de France où Brest, année après année, avec ou sans Diallo, se plante lamentablement avec la régularité d'une horloge au mépris des supporters qui font le déplacement, des abonnés et ''sympathisants''d'une manière plus générale.
La saison est quasiment terminée dès le début décembre. Nous allons dons attendre le mercato...d'été qui, pour Brest, commencera fin juillet...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7007 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114 ... 468  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Coupe de France]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

1-LevYashin

85

5996

Dim 04 Nov, 2007 23:36

1-LevYashin Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coupe de france

sganarel

2

418

Mer 25 Mai, 2005 13:21

sganarel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coupe de France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

IUFM

67

5091

Sam 26 Nov, 2005 1:17

boumboum Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Lorenzo29 et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO